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méca général R1150RT

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1méca général R1150RT Empty méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 8:19

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
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Je suis d'accord avec toi et j'en ai bien conscience. Déjà comme ils me regardent quand je me gare devant chez eux, ca donne pas envie de rentrer alors....
Apres oui je n'arrive pas à la vendre mais pourtant elle est vraiment en bon état et a un bon prix...

Sinon, sans aller chercher sur le boncoin, il y a celle-là aussi a vendre :
https://bmist.forumpro.fr/t94632-vends-bmw-r1100-rt-1996-88670-km-3500

Quelqu'un peut m'expliquer le coup "des câbles de sécurité rétro-viseur" quand même ?

2méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 9:01

Invité

Anonymous
Invité

les retros sont fixés au carénage par 3 points ( une peu comme des boutons pression pour te faire comprendre )
en cas de choc avec un retro de voiture par exemple il peuvent se décrocher et se briser, c'est pour cela que par precaution beaucoup installent un câble pour les retenir en cas de choc ( souvent après en avoir perdu un  :ptdr: )

3méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 9:02

LaurentM

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

C' est pour ceux qui ne savent pas conduire... :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

4méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 9:06

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

https://bmist.forumpro.fr/t94632-vends-bmw-r1100-rt-1996-88670-km-3500


Les câbles, plus utile sur le chiffon sur la plaque, en roulant, il va s' envoler... :ptdr: :ptdr: :ptdr: claport 

500 km avec un plein, 400, oui, mais pas 500...

Le mieux que j' ai fait, avant panne sèche, c' est 446 km...

5méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 9:07

igloo

igloo
Membre a vie
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mikyvienne a écrit:Oui la verte j'ai vu mais pareil.; la couleur .... mais c'est vrai qu’elle fait super clean à voir comme ça
La bleue claire (2eme de ta liste) est aussi propre a voir...
LA dernière je sais pas mais un truc me gêne mais je sais pas quoi....

Liquide de frein tous les ans ??? Et ben !!! et jeu aux soupapes 20000 ??? c'est rapproché quand même aussi mais bon je pense que c'est les doigts dans le nez à faire non ? Les soupapes sont a l’extérieur ? ca peut pas être pire que le z de toute façon :o

Et pis d'abord qui a dit que j'allais aller la voir ??? Déjà vais en parler a madame et après j'irai la voir Razz
Pourquoi repeinte ? mais si oui ils ont fait ça bien ils ont même remis les autocollant d'origine.
Dans l'annonce est noté que le carnet d’entretiens est à jour donc ça devrait se voir si tout est fait ou pas. Il y a bine aussi la courroie alternateur à 60000 c'est ça ?
A mon avis je vais tel demain mais elle sera déjà vendue... :(

Ha celle la aussi mais a voir également
http://www.leboncoin.fr/motos/677770860.htm?ca=22_s

ça prend 15 minutes à changer  :wink: ...et c'est super simple à faire  :bien: 

6méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 9:11

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
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Ha ok, je comprend mieux Very Happy pour les câbles
Mais au moins ils se décrochent et ne se pettent pas direct ! Comme sur certaines jap  Suspect 

Igloo : même avec le carénage ?
Et pour le réglage du jeu aux soupapes j'ai raison ? c'est bien vite fait dans les culasses qui sont a l’extérieur (sur les boxer) ?

Vous auriez des liens a me conseiller pour ce genre d'astuce a connaitre ?
De même que pour le "planning" des entretiens pour que je sache les "gros" travaux que je dois prévoir ou vérifier selon les km de celles que je vais voir ?

7méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 9:40

igloo

igloo
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non, avec carénage il faut ajouter le temps de démonter et remonter ...mais ça reste simple à faire (chiant à cause du carénage...ça protège mais c'est le revers de la médaille)

pour l'entretien j'ai la liste du plan entretien (tous les 20,000km)du r1150GS sous les yeux
il y a aussi une liste du plan entretien tous les 10,000km

vidange couple conique tous les 40,000km (simple)
filtre carburant : 40,000km (moyennement facile...filtre dans le réservoir)
courroie alternateur 40,000km (facile)
sinon, le reste de la liste, c'est vidange huile moteur et filtre huile, vidange boite de vitesse,filtre à air,
controle: niveau liquide de frein,usure plaquettes,usure disque,niveau liquide d'embrayage,jeu de basculement de la roue arrière,articulation bras oscillant,
remplacer les bougies
régler jeu aux soupapes (super facile d'accès)
réglage synchro

et pour démonter le carénage, du temps ou j'avais la 1150rt, j'ai fait ça:   https://bmist.forumpro.fr/t51544-ne-pas-melanger-les-vis-du-carenage

8méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 9:51

Invité

Anonymous
Invité

LaurentM a écrit:C' est pour ceux qui ne savent pas conduire... :ptdr: :ptdr: :ptdr: 


une moto ne se conduit pas elle se pilote  bonjour bonjour bonjour

ps: si tu veux tester, je t'invite à venir en Rp en période de sortie de bureau, j'ai secouru un canard de l'est qui a fait de l'huile pendant 1h30  :ptdr:

9méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 10:22

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
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Merci Igloo c'est sympas toutes ses infos :)
Korben j'ai rien contre la RP mais juste pour tester une moto (ou même plusieurs) ca commence a faire loin de chez moi sur tout à monter en Z .... Mais merci bine pour l'invit :wink:

10méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 11:34

LaurentM

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Gros Rouleur
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vidange couple conique tous les 40,000km ...  No  Tous les 20000

Et je persiste, le pilotage, c' est pour les avions, pour les motos, éventuellement on peut dire pilotage (sur circuit...), moi, la voiture et ma moto, je la conduit... :ptdr: :ptdr: :ptdr: tirelalangue tirelalangue tirelalangue 

Mais piloter, ou conduire, dans tous les cas, le principale, est de ce faire plaisir... :bien: :laughing: :wink: :wink: :wink: 

11méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 11:42

igloo

igloo
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tirelalangue ...c'est tous les deux ans ou tous les 40,000km...c'est un document que bmw m'a donné  confused 


méca général R1150RT Numari10



Dernière édition par igloo le Mer 23 Juil 2014 - 11:43, édité 1 fois

12méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 11:43

paternien

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Ils ont oublié : Changer le module ABS"  :ptdr: tirelalangue 

13méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 11:47

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
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paternien a écrit:Ils ont oublié : Changer le module ABS"  :ptdr: tirelalangue 
Rhoo c'est petit ca

Bon comme je m'en doutais la R1100RT rouge est réservée depuis hier  Pleur 

14méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 11:51

igloo

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15méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 12:00

LaurentM

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Gros Rouleur
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Un couple conique tous les 40000...

Qui le fait à 40000....????

Perso, au prix que ça coûte, pour moi, tous les 10000...

16méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 12:01

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
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rhooo les archives Very Happy
Merci :wink:

sinon celle la vous en dites quoi ?
http://www.leboncoin.fr/motos/677770860.htm?ca=22_s

17méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 12:01

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
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LaurentM a écrit:Un couple conique tous les 40000...

Qui le fait à 40000....????

Perso, au prix que ça coûte, pour moi, tous les 10000...

C'est quoi pour vous le couple conique ? Serait-ce une pièce dans le cardan ?

18méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 12:21

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

http://www.leboncoin.fr/motos/677770860.htm?ca=22_s


130000 km, un peu chère...

Le couple conique, c'est juste vidange du "cardan"...

19méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 12:28

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
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LaurentM a écrit:http://www.leboncoin.fr/motos/677770860.htm?ca=22_s


130000 km, un peu chère...

Le couple conique, c'est juste vidange du "cardan"...
Ha ok, merci

Oui peut-être un peu chére surtout a comparer à la verte de la tour de salvagny..
J'ai tel, en fait elle n'est pas en dépot le client roule avec tous les jours et il est pas du coin. Ca va pas etre pratique et les 130000 risque d'etre depassés....
Donc pares il y a celle là :
http://www.leboncoin.fr/motos/671352140.htm?ca=22_s
mais la couleur... vraiment ....

20méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 12:43

OlivierRT

OlivierRT
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viiite-une-RT a écrit:@ Olivier : Je savais bien que vous alliez réagir au mot "gadget" trop facile :ptdr:.

je lis et j entend cela tous les jours :wink: 

.
je voulais dire que ca fait un instrument électrique de plus donc potentiellement une source de panne supplémentaire. Mais toutes proportions gardées car je ne doute pas que ce soit fiable.

tout depend le prix qu y mets le constructeur, dans ce cas comme c est du valeo+Webasto ca veillit bien.

https://www.nedplex.com/fr/

21méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 12:44

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:)
Ok, merci Olivier

22méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 13:22

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Embrayage neuf trois mois, disques avant neufs deux mois, batterie 3 mois.
Elle est fournie avec valises et top case BMW
dernière révision 20 mars 2014, chez AlfredMoto 69 à Pierre Bénite
3500 € à débattre

Pas mal... et pré-équipé radio...

23méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 13:28

igloo

igloo
Membre a vie
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LaurentM a écrit:Un couple conique tous les 40000...

Qui le fait à 40000....????

Perso, au prix que ça coûte, pour moi, tous les 10000...

comme je fais l'entretien moi même, je fais la liste au complet tous les 10,000km... tous les fluides, tous les filtres et les bougies...tout..sauf la courroie alternateur et le filtre essence
ça me coute un bon 100,00€ et je suis tranquille...par contre, si c'est pour le faire faire par un concessionnaire le prix est différent  :laughing:

autre chose à savoir pour toi Miky...pour l'huile moteur, pas besoin d'huile extra spéciale haute performance...une bonne 10W40 moteur diesel c'est top pour un flat(c'est plus détergeant)...l'embrayage est à sec sur les flat  :wink: 

24méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 14:07

LaurentM

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Gros Rouleur
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Tout pareil pour moi...(sauf filtre à essence,tous les 40000) et bougies iridium tous les 20000.
Et à ce jour, 140000 km et elle tourne comme une horloge... :bien: tafume Very Happy :wink: 

25méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 14:12

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

pour l huile tout depend de l utilisation, connaissant l utilisation d Igloo je suis d accord pour ses choix, pour en ville vidange tous les 5Kkm perso par acquis de conscience j utlilise la speciale boxer de motorex.... Embarassed silent 

https://www.nedplex.com/fr/

26méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 14:39

mikyvienne

mikyvienne
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[quote="igloo"]
LaurentM a écrit:

autre chose à savoir pour toi Miky...pour l'huile moteur, pas besoin d'huile extra spéciale haute performance...une bonne 10W40 moteur diesel c'est top pour un flat(c'est plus détergeant)...l'embrayage est à sec sur les flat  :wink: 
Ouais j'avais vu ca quelque part, merci de me le confirmer
C'est déja ca Very Happy
Mais du coup faut aussi vidanger la boite et le cardan... C'est pas une moto, c'est une citerne d'huile :o

27méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 14:43

igloo

igloo
Membre a vie
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OlivierRT a écrit:pour l huile tout depend de l utilisation, connaissant l utilisation d Igloo je suis d accord pour ses choix, pour en ville vidange tous les 5Kkm perso par acquis de conscience j utlilise la speciale boxer de motorex.... Embarassed silent 

le moteur du flat tourne assez lentement...mais il est vrai que laisser tourner ce moteur à l'arrêt dans les bouchons, ne le refroidi pas...donc effectivement, si souvent à l'arrêt(moteur tournant bien sur) vaut mieux rapprocher les périodes de vidange moteur  :bien: :wink: ...mais de toutes façons, éviter au max cette situation statique  Twisted Evil

une citerne d'huile... :laughing: ...une petite citerne alors...couple conique +- 1/4L et boite +- 1L (huile hypoïdes classe SAE GL 5 SAE 90 pour boites et engrenages)

28méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 15:27

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Celle la est pas mal ?
http://www.leboncoin.fr/motos/642098954.htm?ca=22_s

J'ai tel pour la verte mais répondeur.. on verra

29méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 15:36

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est sur c'est loin pour toi, mais même prix et 20Mkm
http://www.leboncoin.fr/motos/659454008.htm?ca=1_s

30méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 15:40

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui vous me l'aviez montré mais ça fait très (vraiment très loin) loin pour moi quand même....  et l'aller- retour va gonfler le prix aussi :(

une r850r.... pour débuter en BMW ??? Je sais pas mais :
http://www.leboncoin.fr/motos/682951471.htm?ca=22_s

arrêtons les conn**** :)

En 1150 y'a ca.. ca me tente bien aussi malgres les souci EVENTUELS" d'abs
http://www.leboncoin.fr/motos/682938802.htm?ca=22_s

31méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 16:15

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

comme je te disais qq euro de + et tu as qqch de sympa et il me semble que tu es sur une piste serieuse :bien: 

https://www.nedplex.com/fr/

32méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 16:20

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

merci :wink:
Bon Madame m'a mis un "taquet" pour les R . C'est qu'on aime ou pas.
Donc je vais rester sur du RT (pfff faudra maîtriser le démontage des plastique Very Happy)
Du coup je viens de tel aussi à la grise du 71 masi pareil.. Répondeur

Mais par contre j'aimerai quand bien en essayer une (1100 ou 1150 avant d'aller les voir)
Imaginez que ca ne me plaise pas du tout le flat twin ????

Au fait une fois sur la moto et qu'elle roule y'a des trucs precis a regarer ?
Ok faut bien regarder les voyant au demarage (si ca clignote ou reste allumé c'est pas bon c'est ca ?
L'ideal serait aussi de tester l'ABS c'est ca ?
Et apres ?

33méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 16:57

igloo

igloo
Membre a vie
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mikyvienne a écrit:merci :wink:
Bon Madame m'a mis un "taquet" pour les R . C'est qu'on aime ou pas.
Donc je vais rester sur du RT (pfff faudra maîtriser le démontage des plastique Very Happy)
Du coup je viens de tel aussi à la grise du 71 masi pareil.. Répondeur

Mais par contre j'aimerai quand bien en essayer une (1100 ou 1150 avant d'aller les voir)
Imaginez que ca ne me plaise pas du tout le flat twin ????

Au fait une fois sur la moto et qu'elle roule y'a des trucs precis a regarer ?
Ok faut bien regarder les voyant au demarage (si ca clignote ou reste allumé c'est pas bon c'est ca ?
L'ideal serait aussi de tester l'ABS c'est ca ?
Et apres ?

la 1150rt me parle plus que les 1100rt...plus jolie (mais ça, c'est une affaire de goût et ça reste perso) ...l'ABS, pour moi, c'est pas un problème...si il tombe en panne, c'est éliminé et le freinage reste super efficace
je n'ai jamais essayé les 1100rt, donc je ne peux comparer
mais la 1150rt est très maniable dés que tu atteins 5km/h...par contre, avec le freinage assisté, si tu vas en essayer une, fais super gaffe...à petite vitesse, ça freine du tonnerre ...juste un doigt sur la poignée...tu regardes ton doigt et ça freine  :laughing: ...en roulant normalement, c'est moins surprenant
et pour L'ABS... quand tu mets le contact, ça clignote ...pour éteindre le clignotement, il faut faire un ou deux tours de roue (ceci termine le tchec ABS) si ça ne s'éteint pas, c'est qu'il y a un soucis...et pour tester, une allée couverte de gravier ou une pelouse...tu freines (pas comme un goret et en ligne droite) avec assistance pour déclencher l'ABS...tu sauras tout de suite si ça va  :wink: 

34méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 17:42

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Effectivement elle est jolie...
Tu roule tous les jours ?
La 1150 n'aime pas du tout restée au garage plus d'une semaine...
Que vérifier ?
Que tous fonctionne et que l'entretien a été fait comme dit plus haut...
Sache que les freins, bein, yen n'a pas si moteur coupé...
Et si abs hs c'est 3000 euros de facture...

Quand j'entend, si il fonctionne pas, tu supprime l' abs...quel dommage de faire ça...

Essai une 1100 et une 1150... et fait TON choix...

35méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 17:53

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

verifier aussi la corrosion au points de soudure de la bequille centrale  :wink: puis le passage des cables derriere la colonne de direction.

https://www.nedplex.com/fr/

36méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 17:58

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le reste c'est comme toute...
Tous vérifier...

37méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 18:23

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci les gars, le mec m'a rappelé (de la 1150) j''en discute avec madame et le rappel mais déjà elle est toujours dispo Very Happy
Je roule tous les jours en saison bcp moins en hivers. Apres faut que je sois honnête ça me coute plus cher de rouler en moto que de faire voiture plus train donc oui en hivers c'est plus train.
Après je suppose que ça peut aussi se mettre en hivernage ces grosses bébêtes Very Happy Je vois bcp d'allusions aux batterie. J'en déduit que c'est un point a surveiller de prêt et que de mettre un chargeur n'est pas du luxe. Voir de tout débrancher en hivers et réinitialiser le bazard au printemps (j'avais compris pour l'abs Very Happy ) mais elle en fond quoi de l’électricité quand elle sont à l’arrêt ?

38méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 18:32

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est un très bon début ça...

En faite, une 1150 n'aime pas être à l'arrêt plus de cinq jours.
Donc, si plus de cinq jours, mettre un chargeur de type FORNIUS que tu trouveras chez NEDPLEX.

Et l'hiver, tu peux le laisser en permanence...

39méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 20:08

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai deja des chargeur mais lambda.. ceci dit ils vont bien sur ma Z  Embarassed 
Aller c'est bon je monte la voir Samedi et sauf mauvaise surprise je pense redescendre avec .....
J'ai discuter un peu avec lui. Il l'a mis ene vente mais n'est pas pressé il veux juste passer a un 4 pat' deutch.
Il m'a assurer qu'il n'y avait rien a faire dessus.
Il a tout l'entretient BMW jusqu'a lan dernier où il l'a acheté et il l'a fait revisser par son mecano habituel.
Si j'en crois tout ce que vous dite faudra peut ter regarder la distrib (jeu soupapes) et voir l'age du liquide de frein Very Happy
Aller croisons les doigts je v peut etre trouver une bonne becane...
Et la ca ne me plait pas du tout le boxer et on rigole Very Happy

40méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 20:23

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
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Sur les 1150 aussi il est conseillé de cabler les retro ? lol

41méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 20:31

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jla sent pas........... :Cool: 

Regarde bien les factures...

Il n'y avait rien a faire dessus. (ça commence bien, depuis quand, il y a été fait quoi avant....?????)


Il a tout l'entretient BMW jusqu'à l' an dernier où il l'a acheté et il l'a fait revisser par son mécano habituel. (ce mécano habituel, il a fait quoi, si rien fait, déjà, liquide de freins à changer, jeu aux soupapes, et pendant que tu y ai, tous les fluides et filtres)


42méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 21:18

Invité

Anonymous
Invité

LaurentM a écrit:
La 1150  n'aime pas du tout restée au garage plus d'une semaine...

faut aussi arrêter de dire n'importe quoi  tafume 

43méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 21:40

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
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C'est pas n'importe quoi...
C'est juste du vécu de beaucoup....
Hé oui, ... flower 

44méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 21:52

igloo

igloo
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Membre a vie

oui, c'est le même système d'attache

et dire que la 1150 doit rouler tous les 5 jours...c'est faut...la 1150GSA (qui à le même moteur que la 1150rt) n'a pas roulé depuis septembre dernier...juste deux coup de chargeur cet hiver et dimanche, elle à démarré au quart de tour  tirelalangue ...il est vrai aussi qu'elle a une oddysey  :bien: 

45méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 21:55

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand tu auras tous dit... :bien:     :wink:

46méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 22:13

Invité

Anonymous
Invité

LaurentM a écrit:C'est pas n'importe quoi...
C'est juste du vécu de beaucoup....
Hé oui, ... flower 

c'est sans aucun fondement ou alors tu m'explique, notre ami cherche à acheter sa première Bm, pas la peine du lui dire tout et n'importe quoi et de lui foutre la trouille avant qu'il ne soit encore monté dessus

On a compris que tu avais un coup coup de coeur pour ta moto qui tourne comme une horloge toussa toussa  tafume 

47méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 22:18

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok... :Top cool:

Mais bon, que cela soit 1100 ou 1150, elles sont tellement extra à roulé avec... :bien: 

48méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 23:15

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Aller vous battez pas les gars.
Alors pour expliquer mon appel.
Il l'a acheté il y a un an a peu prés et donc tout l'entretient fait chez BM par l'ancien proprio.
Peu de temps après qu'il l'ai acheté il a eu une fuite sur une durite de frein et ca il l'a fait faire chez BM où il ont fait la purge au passage (normal quoi).
Son mécano a fait les vidanges et les filtres en fin de saison dernière et il a juste "regardé" la distrib en disant :" J'ai pas envie de toucher a un moteur qui tourne comme une horloge". Ce que je peux comprendre surtout si c'est pas un pro BM.
Et les pneus ont 2000km.
Je vais envoyer le numéro de série à un pote demain pour voir si il peut vérifier auprès de BM l’historique des révisions.
Je crois avoir compris (mais dans l'ensemble de toutes les infos données j'ai pas tout imprimé dans mon neurone) qu'une pièce à été changée sous garantie BM il y a quelques années (l'assistance électrique de frein je crois)
Après ok c'est pas tout a fait a coté donc ça me ferait chi** de faire 'l’aller retour pour rien mais il est peut être vraiment honnête et sa bécane est peut être vraiment saine. Ça arrive aussi et je ne crois pas qu'il soit dans le besoin financier...
Il m'a envoyer la carte grise tout de suite pour que je puisse appeler l'assurance au cas où...

49méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 23:24

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense que ça vaut le coup de te déplacer...
Elle est à combien de kilomètres de chez toi ?
Rien n'empêche une vérification du jeu aux soupapes. (C'est tout con, écrou, contre écrou) et une synchronisation papillons.(pas plus compliqué, juste un peu plus de méthode)."tu trouveras tous sur le forum..."
Même moi j'y arrive... :ptdr: 

50méca général R1150RT Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 23:26

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ho... on en trouve des truc sur le net (mais pas tout quand même...)
http://faxvin.com/2001/BMW/R1150/WB10419A41ZE

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