Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin d'un coup de phare

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Besoin d'un coup de phare Empty Besoin d'un coup de phare Lun 21 Juil 2014 - 11:58

Tchiccinno

avatar
Apprenti

Bonjour à ts!
Je suis tt frais sur le forum et pas encore BM'iste, mais je conte bien le devenir.
Voilà la raison de ma venue et de ce fait mon histoire

J'ai essayé cette Gs de 87 et ses 101000. Elle toune rond, elle propre, et n'a pas de bruit bizarre.
Enfin de mon œil non connaisseur ( en Bm surtout, en mécanique j'ai plus d'ancienneté... Mais les moteurs été plus gros "poids lourd" )

http://www.leboncoin.fr/motos/678601387.htm?ca=19_s

Le vendeur la acheté il y 3ans, la fais révisé chez un garage du coin "Keogh Michael
23 Rue des Charmettes, 62990 Contes" si qq. un le connaît! Et il a fait 3000 km avec depuis. Il n'a de suivi d'entretien de l'ancien proprio.

La où j'ai besoin de vos lumières, c'est que dans un mois je vais avoir besoin de traverser la France et ce deux fois par mois mini.
Donc je voulais savoir,
si elle est pas trop vieille?
si elle tiendra le choc des 800 bornes d' une traite?
Quels sont les points cruciale a contrôler
et plein d'autres questions mais j'arrête car le message va plus être clair
Merci à vous
Greg

2Besoin d'un coup de phare Empty Re: Besoin d'un coup de phare Lun 21 Juil 2014 - 13:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

A ce prix je prendrais plutôt une R1100GS , mais tu ne recherches peut-être que des R100GS

quelques exemples


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Besoin d'un coup de phare Jura_218

3Besoin d'un coup de phare Empty Re: Besoin d'un coup de phare Lun 21 Juil 2014 - 16:46

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai une R80G/S.

C'est une moto fiable, mais pas sans y mettre les mains. Je ne suis jamais resté bloqué au bord de la route, mais il y a toujours des bricoles à refaire dessus.

Avec une moto de plus de 20 ans avec 100Mkm. la panne est toujours possible. Mais bien plus facile a réparer que les motos électroniques actuelles.

et puis pour faire des longs trajets une R1100GS ou une R1150GS serait plus confortable.
Si c'est pour taper de la borne pourquoi pas une RT ?
Voir même une K-RT !

Ceci dit, cette GS noire et jaune est magnifique.



Dernière édition par Rouxousou le Lun 21 Juil 2014 - 17:10, édité 1 fois

4Besoin d'un coup de phare Empty Re: Besoin d'un coup de phare Lun 21 Juil 2014 - 17:01

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Je suis du même avis pour 800 Km d’affiler je partirais plus sur du RT surtout avec du froid dehors tu aurait une meilleure protection donc moins de fatigue

Cordialement

5Besoin d'un coup de phare Empty Re: Besoin d'un coup de phare Lun 21 Juil 2014 - 22:09

Tchiccinno

avatar
Apprenti

Salut
Merci pour vos réponses
Le choix pour les Gs, c'est que j'ai l'esprit baroudeur, est que j'aime bien quitter l'asphalte quand j'en ai envie.
Le choix pour la r100 c'est que je suis tombé dessus sans le vouloir et que c à côté de chez moi. Je ne connaissais pas ce modèle, mais j'avoue que je craque pour son style et j'ai un faible pour les vieilles soupapes.

Au départ je cherchais un 1100, mais faut que je fasse des bornes et en ce moments j'ai pas trop le temps. Et j'accroche pas avec la face avant et sa grande bavette, même si le reste j'adore!

Une 1150, je fuis l'électronique!!! Et j'aime bien mettre les mains et comprendre comment ça marche, en ce moment je restaure un mitsu pajero de 1987.

Pour les traversées de la France, c temporaire après c pour rouler dans le coin et des longues distances occasionnelles avec les potes, pour les vacances! C'est surtout pour elle, savoir si elle va bien supporter le trajet, je n'aime pas faire souffrir mes machines, je préfère que ça dure longtemps ça procure bien plus de plaisir.

J'ai lu dans certain post, une fragilité sur le cardan, y a du pour et du contre, c dur de s'y retrouver!!!
Combien coûte cette pièce? Si qq un à une idée!

Est ce qu'il y a des points névralgique à regarder, et qui pourrait m'indiquer l'état réel de la mécanique?

Est en parlant du prix, je la trouve un poil cher! 3000 serai plus juste voir 2800
Qu'en pensez vous?

En tout cas ça fait plaisir, merci de m'éclairé
Il est cool ce forum

Greg

6Besoin d'un coup de phare Empty Re: Besoin d'un coup de phare Mar 22 Juil 2014 - 11:28

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour le prix :
les R100GS R80GS et encore plus les R80G/S sont de plus en plus recherché et il y en a de moins en moins. Alors forcement les prix deviennent déraisonnable... Bientôt collector quoi !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum