Et la chaleur est dégagé par qoui ?
1. les cylindres,
2. les tuyaux d'échappement
Pour le point 1 il y a le flux d'air qui refroidit les cylindres en passant dessus à l'extérieur du carrénage. Un autre flux d'air qui lui passé à l'intérieur du carénage, celui qui passe tout près du carénage sera même dévié vers le cylinder car présence d'un déflecteur, l'autre lui il va toucher les tuyaux d'échap's et le couvercle qui couvre la courroi de l'alternateur.
Oui il y a le radiateur dans le nez pour le refroidissement de l'huile et ainsi refroidir le moteur.
Mais comme en physique 1 + 1 = 2 ou 1 + 1 + 1 font toujours 3, je suppose que le fabriquant a dû prévoir des marges (moto à l'arrêt, moto a faible vitesse (circulation heures de pointe en ville), .... .
Personellement je fait bcp de ville, malheureusement aux heures de pointes en vile et de la route.
En Ville aux heures de pointes je constate que dès que la température extérieure est audessus des 23°C-24°C, que la temperature de l'huile se trouve rapidement 2 à 3 bars audessus de la normale.
Maintenant dès que je remarque que la temp se trouve a 2 bars audessus de la normale je fait tourner le ventillo monté sur le radiateur d'huile.
Très rarement la température à continué a monter !, même avec des temp à l'extérieur à 29°C - 30°C.
Une fois qu'il y a moyen de circuler même à très faible vitesse la tempèrature de l'huile commence à descendre.
Voilà le pourqoui de ma question.