Bonjour
Compte tenu du fait que R12R est livrée sans outil , je me demande quel est le minimum dont on pourrait raisonnablement avoir besoin quand, comme moi, on ne passe pas systématiquement par la case conc. pour les petits bobos de la brêle.
Honnêtement, je dirais que la seule fois ou j'ai eu besoin d'une trousse à outils sur le bord de la route avec BM (c'était en vacances en chalet civilisé) a été pour démonter la roue arrière suite à une crevaison que je n'ai pas réussi à réparer avec les mèches livrées avec la machine (ça se faisait encore à l'époque).
Voici quelle serait ma possible trousse à outils pour sentiers battus.
Si on ne veut pas se salir les mains :
Un téléphone avec au moins le n° du conc. habituel avec qui on entretien de bonnes relations et qui peut donner quelques renseignements ou alors avoir le n° de l'assistance BM dans la mémoire de son tél.
Si on souhaite quand même faire un minimum soi-même pour les sentiers moins battus sans trop se prendre la tête on peut y ajouter :
Des gants de mécano pour garder le mimines au propre ;
Nécessaire pour réparer une crevaison (mèches et cartouches), ça sert si on a la chance de localiser la fuite assez rapidement ;
Une pince pour resserrer, couper, etc., quelques clés torx - et un tournevis peut-être -
C'est tout.
Et je dirai que plus on à un caractère qui porte à l'inquiétude ou qu'on s'éloigne de la modernité en sortant des sentiers battus, plus il faut être prévoyant en outils, consommables et assistance...
Il faut reconnaitre quand même que la trousse à outils de bord des années 2000 n'a plus trop de sens tant qu'on reste dans les contrées hyper-connectées et googlestreetées .
Compte tenu du fait que R12R est livrée sans outil , je me demande quel est le minimum dont on pourrait raisonnablement avoir besoin quand, comme moi, on ne passe pas systématiquement par la case conc. pour les petits bobos de la brêle.
Honnêtement, je dirais que la seule fois ou j'ai eu besoin d'une trousse à outils sur le bord de la route avec BM (c'était en vacances en chalet civilisé) a été pour démonter la roue arrière suite à une crevaison que je n'ai pas réussi à réparer avec les mèches livrées avec la machine (ça se faisait encore à l'époque).
Voici quelle serait ma possible trousse à outils pour sentiers battus.
Si on ne veut pas se salir les mains :
Un téléphone avec au moins le n° du conc. habituel avec qui on entretien de bonnes relations et qui peut donner quelques renseignements ou alors avoir le n° de l'assistance BM dans la mémoire de son tél.
Si on souhaite quand même faire un minimum soi-même pour les sentiers moins battus sans trop se prendre la tête on peut y ajouter :
Des gants de mécano pour garder le mimines au propre ;
Nécessaire pour réparer une crevaison (mèches et cartouches), ça sert si on a la chance de localiser la fuite assez rapidement ;
Une pince pour resserrer, couper, etc., quelques clés torx - et un tournevis peut-être -
C'est tout.
Et je dirai que plus on à un caractère qui porte à l'inquiétude ou qu'on s'éloigne de la modernité en sortant des sentiers battus, plus il faut être prévoyant en outils, consommables et assistance...
Il faut reconnaitre quand même que la trousse à outils de bord des années 2000 n'a plus trop de sens tant qu'on reste dans les contrées hyper-connectées et googlestreetées .