Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Meilleur traitement des clients de la part de BMW USA

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Pour ceux qui sont en attente d'une solution, on peut constater que BMW USA réagit différemment avec ses clients, la peur des procès peut-être......

"Si à ce jour aucune date précise n'est programmée quant à ce changement de pièce défectueuse - on parle tout de même d'août ou septembre -, BMW USA prend les devants et vient de mettre en place trois programmes afin de satisfaire ses clients. Le premier concerne les clients qui sont prêts à attendre les réparations. Ceux-ci seront indémnisés à hauteur de 2 500 $ (1 835 € environ) une fois les réparations terminées. Si le propriétaire de la RT 2014 préfère le prêt d'une machine pour cette période d'attente, le concessionnaire BMW lui fournira un modèle de prêt ainsi qu'un dédommagement de 1 000 $ (735 € environ) utilisable pour l'achat d'accessoires BMW. Dernière solution, si un propriétaire ne souhaite pas garder sa RT, BMW Motorrad USA rachète le véhicule au prix d'achat initial et y rajoute 1 000 $, qu'il pourra utiliser pour l'achat d'une autre BMW de son choix."

http://www.motorevue.com/site/rappel-r-1200-rt-bmw-usa-dedommage-ses-clients-79626.html

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet déplacé
La base des recensements n'est pas un lieu de papotage  :wink: 

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Si à ce jour aucune date précise n'est programmée quant à ce changement de pièce défectueuse - on parle tout de même d'août ou septembre -, BMW USA prend les devants et vient de mettre en place trois programmes afin de satisfaire ses clients.

Si les programmes viennent d'être mis en place, ça signifie que les clients US sont eux aussi restés dans le flou jusqu'à maintenant. Reste à savoir quelles propositions BMW réservera à la France ...

Ça serait intéressant de savoir comment les clients US ont accueilli ces offres et quelles solutions provisoires leur ont été proposées ?

Invité

Anonymous
Invité

Déjà l'article date du 24/06.
Au moins BMW USA propose quelque chose d'officiel, ce qui n'est pas le cas de BMW France.
Quant aux solutions provisoires tu n'as pas bien lu ce qu'il y a d'écrit puisque les clients ont 3 choix (eux au moins ont un choix):
- Soit ils attendent une solution dans les mois à venir sans prêt d'une machine, dans ce cas ils toucheraient 2500$ de dédommagement.
- Soit ils veulent une moto de prêt et dans cas ne toucheraient que 1000$ (en accessoires?)
- Soit ils ne veulent pas garder leur moto et BMW leur rachèterait au prix d'achat + 1000$ pour l'achat d'un autre modèle.

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

si si, j'ai bien lu ... c'est faire comprendre moi que je n'ai pas bien fait.
en attendant que BM propose officiellement ces 3 possibilités, quelles ont été les solutions provisoires ?

Invité

Anonymous
Invité

Je suppose qu'en attendant c'était en fonction de la concession et du client mais ça n'aura duré que 20 jours.
Alors qu'en France la solution définitive c'est de se démerder avec son concessionnaire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum