Rappel du premier message :
Après avoir bien hésité, posé quelques questions ça et là, et pas mal lu de posts, je me décide finalement à ouvrir un sujet dédié
Voilà, remise en route de ma K75s que j'ai achetée neuve en 1989, toujours entretenue chez BM, mais arrêtée il y a 8 ans pour diverses raisons, mais je l'ai jamais vendue, car j'ai toujours su que je voudrais la reprendre un jour, et ce jour est arrivé
État lors de la première analyse il y a environ un mois :
- tenté de remettre de l'essence, mais réservoir percé
- démonté l'intérieur, trouvé la pompe qui se baladait, tous les éléments rouillés (pompe et jauge) durites cuites, le "fameux goudron" du support de pompe fondu
- les durites externes d'essence sont craquellées et en sale état
- les durites de refroidissement (d'origine) sont un peu craquellées
- les pneus ont l'air très secs
- pour le reste, surtout besoin d'un bon nettoyage
J'ai commencé par le réservoir, le trou est juste sous la pompe à essence, après avoir gratté tout ce qui est en mauvais état, il y reste un trou de la grandeur d'une pièce de 5 cts
Depuis un mois que j'essaie de trouver une solution, après des avis et contre-avis, j'ai enfin trouvé la semaine passée quelqu'un qui pourra faire quelque chose pour moi.
Voilà ce que j'ai déjà fait :
- commandé et remplacé toutes les durites de refroidissement et d'essence
- acheté une batterie neuve, testé le circuit électrique, et ça semble OK (après avoir eu un peu de mal à dégripper la serrure du newman)
- réparé ma béquille centrale dont un des boulons était cassé
- nettoyé tout ce qui était possible
- remplacé le filtre a air
- nettoyé la base du filtre à air qui était "remplie" de coques de noisettes (je pense qu'un petit rongeur a du y trouver refuge)
- remplacé les pneus par des neufs (Michelin pilot activ)
- commandé un nouvel amortisseur arrière (Wilbers eco 530)
- acheté les fluides (huiles moteur et boite+pont, liquide de freins, liquide de refroidissement), reste encore à trouver l'huile de fourche
- commandé la RMT n° 79
- commandé la clé pour filtre à huile
Le but de ce post ? Quels conseils pourriez-vous me fournir pour éviter de louper quelque chose d'important :
- réglage soupapes nécessaire ? (si la réponse est oui, en serais-je capable ?)
- graissage de l'arbre cannelé de cardan (j'ai appris ça en lisant le post de Jimi, mais pas trop envie de choisir sa "solution" du graisseur
- ....... ?
En fait, vos conseils sont les bienvenus sur les éléments importants à prendre en compte sur ce type de bécane, après un arrêt de 8 ans.
d'avance !
Après avoir bien hésité, posé quelques questions ça et là, et pas mal lu de posts, je me décide finalement à ouvrir un sujet dédié
Voilà, remise en route de ma K75s que j'ai achetée neuve en 1989, toujours entretenue chez BM, mais arrêtée il y a 8 ans pour diverses raisons, mais je l'ai jamais vendue, car j'ai toujours su que je voudrais la reprendre un jour, et ce jour est arrivé
État lors de la première analyse il y a environ un mois :
- tenté de remettre de l'essence, mais réservoir percé
- démonté l'intérieur, trouvé la pompe qui se baladait, tous les éléments rouillés (pompe et jauge) durites cuites, le "fameux goudron" du support de pompe fondu
- les durites externes d'essence sont craquellées et en sale état
- les durites de refroidissement (d'origine) sont un peu craquellées
- les pneus ont l'air très secs
- pour le reste, surtout besoin d'un bon nettoyage
J'ai commencé par le réservoir, le trou est juste sous la pompe à essence, après avoir gratté tout ce qui est en mauvais état, il y reste un trou de la grandeur d'une pièce de 5 cts
Depuis un mois que j'essaie de trouver une solution, après des avis et contre-avis, j'ai enfin trouvé la semaine passée quelqu'un qui pourra faire quelque chose pour moi.
Voilà ce que j'ai déjà fait :
- commandé et remplacé toutes les durites de refroidissement et d'essence
- acheté une batterie neuve, testé le circuit électrique, et ça semble OK (après avoir eu un peu de mal à dégripper la serrure du newman)
- réparé ma béquille centrale dont un des boulons était cassé
- nettoyé tout ce qui était possible
- remplacé le filtre a air
- nettoyé la base du filtre à air qui était "remplie" de coques de noisettes (je pense qu'un petit rongeur a du y trouver refuge)
- remplacé les pneus par des neufs (Michelin pilot activ)
- commandé un nouvel amortisseur arrière (Wilbers eco 530)
- acheté les fluides (huiles moteur et boite+pont, liquide de freins, liquide de refroidissement), reste encore à trouver l'huile de fourche
- commandé la RMT n° 79
- commandé la clé pour filtre à huile
Le but de ce post ? Quels conseils pourriez-vous me fournir pour éviter de louper quelque chose d'important :
- réglage soupapes nécessaire ? (si la réponse est oui, en serais-je capable ?)
- graissage de l'arbre cannelé de cardan (j'ai appris ça en lisant le post de Jimi, mais pas trop envie de choisir sa "solution" du graisseur
- ....... ?
En fait, vos conseils sont les bienvenus sur les éléments importants à prendre en compte sur ce type de bécane, après un arrêt de 8 ans.
d'avance !
Dernière édition par olivier64 le Mer 2 Juil 2014 - 20:33, édité 1 fois