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K75s - Redémarrage après 8 ans d'arrêt

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olivier64

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Rappel du premier message :

Après avoir bien hésité, posé quelques questions ça et là, et pas mal lu de posts, je me décide finalement à ouvrir un sujet dédié   confused 

Voilà, remise en route de ma K75s que j'ai achetée neuve en 1989, toujours entretenue chez BM, mais arrêtée il y a 8 ans pour diverses raisons, mais je l'ai jamais vendue, car j'ai toujours su que je voudrais la reprendre un jour, et ce jour est arrivé  :wink:

État lors de la première analyse il y a environ un mois :
- tenté de remettre de l'essence, mais réservoir percé
- démonté l'intérieur, trouvé la pompe qui se baladait, tous les éléments rouillés (pompe et jauge) durites cuites, le "fameux goudron" du support de pompe fondu
- les durites externes d'essence sont craquellées et en sale état
- les durites de refroidissement (d'origine) sont un peu craquellées
- les pneus ont l'air très secs
- pour le reste, surtout besoin d'un bon nettoyage

J'ai commencé par le réservoir, le trou est juste sous la pompe à essence, après avoir gratté tout ce qui est en mauvais état, il y reste un trou de la grandeur d'une pièce de 5 cts
Depuis un mois que j'essaie de trouver une solution, après des avis et contre-avis, j'ai enfin trouvé la semaine passée quelqu'un qui pourra faire quelque chose pour moi.

Voilà ce que j'ai déjà fait :
- commandé et remplacé toutes les durites de refroidissement et d'essence
- acheté une batterie neuve, testé le circuit électrique, et ça semble OK (après avoir eu un peu de mal à dégripper la serrure du newman)
- réparé ma béquille centrale dont un des boulons était cassé
- nettoyé tout ce qui était possible
- remplacé le filtre a air
- nettoyé la base du filtre à air qui était "remplie" de coques de noisettes (je pense qu'un petit rongeur a du y trouver refuge)
- remplacé les pneus par des neufs (Michelin pilot activ)
- commandé un nouvel amortisseur arrière (Wilbers eco 530)
- acheté les fluides (huiles moteur et boite+pont, liquide de freins, liquide de refroidissement), reste encore à trouver l'huile de fourche
- commandé la RMT n° 79
- commandé la clé pour filtre à huile


Le but de ce post ? Quels conseils pourriez-vous me fournir pour éviter de louper quelque chose d'important :
- réglage soupapes nécessaire ? (si la réponse est oui, en serais-je capable ?)
- graissage de l'arbre cannelé de cardan (j'ai appris ça en lisant le post de Jimi, mais pas trop envie de choisir sa "solution" du graisseur  :wink:
- ....... ?

En fait, vos conseils sont les bienvenus sur les éléments importants à prendre en compte sur ce type de bécane, après un arrêt de 8 ans.

 27   d'avance !



Dernière édition par olivier64 le Mer 2 Juil 2014 - 20:33, édité 1 fois


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C'est que du bonheur de re-rouler avec sa mob retapée ...

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