Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Revision des 30.000 (GTL)

+12
kikitos77
Fred83
Fat Boy Jim
Guillaume
Tomcat
ledany
bouk11
Les cigognes d'issenheim
Aigle 4
Freddy29
fiblan
YVONM22
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Revision des 30.000 (GTL) Empty Revision des 30.000 (GTL) Mar 17 Juin 2014 - 21:55

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Cet A-M revis des 30.000 à 14 h et reparti à 18h 45.
Ci joint la facture.
Dans les Services 4,39 sont compris.
Le réglage des soupapes
La vidange du liquide de refroidissement
Remettre droite la patte qui tient l'échappement qui avait tordu lors de ma chute à l'arrêt.
essai.



Revision des 30.000 (GTL) Mini_560509SCAN0007

2Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Mar 17 Juin 2014 - 22:15

fiblan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Raisonnable ton concess. Pour ma k1300gt, revision des 30000km il y a environ 1 mois, ce fut 500euro ttc (dont 20euro de pret de moto pour la journee) ; sans plaquettes ni pneus...

3Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Mar 17 Juin 2014 - 22:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ils mettent de la 75 / 140 dans le pont ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Revision des 30.000 (GTL) Jura_218

4Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Mar 17 Juin 2014 - 22:41

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ils mettent de la 75 / 140 dans le pont ?

Vu les 0.2 l facturés cela doit être çà. Je mets la même dans la boite et le pont de la RT.

5Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Mar 17 Juin 2014 - 23:29

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:ils mettent de la 75 / 140 dans le pont ?


Oui c'est ça Freddy.

6Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Dim 29 Juin 2014 - 9:34

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

Je ne trouve pas la facture salée  Rolling Eyes 

7Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Sam 25 Fév 2017 - 15:07

bouk11

avatar
Apprenti

Révision des 30000km chez Motosud Evasion Narbonne: 560 Euros
Rappel pour Mise à jour ECU.
D'ailleurs depuis le Neutral du tableau de bord est devenu vert à la place du blanc initial.
Prêt d'un 12RT neuf.

8Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Sam 25 Fév 2017 - 23:28

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Boudiou les tarifs ! pompomgirl 500 balles, c'est plus que ce que ma Rhonda m'a coûté en 60 000 km Embarassed Je crois bien que plus jamais chez beumeu Sad

9Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Dim 26 Fév 2017 - 11:46

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Faut jamais dire "Plus jamais" ledany........Imagine que le Père Noël vienne t'apporter une K 16 B en fin d'année Smile

10Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Dim 26 Fév 2017 - 20:19

Guillaume

Guillaume
Jeune pilote
Jeune pilote

ledany a écrit:Boudiou les tarifs ! pompomgirl 500 balles, c'est plus que ce que ma Rhonda m'a coûté en 60 000 km Embarassed Je crois bien que plus jamais chez beumeu Sad
Un de mes potes viens de payer 586€ pour sa revision des 36000 km incluant plaquettes avants pour sa Gold 1800;
Ce n'est pas le même entretien sur F6c?

11Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Dim 26 Fév 2017 - 20:48

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ledany a écrit:500 balles, c'est plus que ce que ma Rhonda m'a coûté en 60 000 km Embarassed J
En faisant les entretiens hors réseau, sans doute... Mais il faut comparer les choses comparables et mon copain avec sa Gold 1800 en a eu pour plus cher (en concession Honda) que moi avec mon K16 à kilométrage équivalent.

http://climbandride.blogspot.com/

12Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Dim 26 Fév 2017 - 21:34

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je ne peux comparer qu'avec moi-même. Chez beumeu, la fréquence des visites à l'atelier est impérative, le nombre de concess est moindre, les tarifs super élevés. Dans mon souvenir, la visite annuelle chez beumeu me coûtait 200 ou 300 € (hors vidange que je fais moi-même, faut pas déconner quand même).  La "vraie" Gold peut être assez ruineuse à cause du carénage qu'il faut systématiquement enlever (comme la K12 LT) et le simple changement de filtre à air peut chiffrer ; sauf que je vais dans un petit atelier où vont les Gold taxis (ces mecs sont des princes) et le tarif horaire est de 60 € TTC. Je viens de regarder le planning des révisions de la Gold, c'est une plaisanterie (resserrer les boulons, vérifier les trucs électriques, vidanger ici ou là bref, que dalle). Je ne ferai jamais changer mes pneus chez un concess, ni les plaquettes, ni la vidange moteur (mais celle de l'embrayage, des freins, très volontiers), je suis de la vieille école, si on n'est pas foutu de le faire soi-même (y compris sur le trottoir), alors on ne mérite pas de rouler en mob ! pompomgirl

13Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Dim 26 Fév 2017 - 22:24

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ledany a écrit:je suis de la vieille école, si on n'est pas foutu de le faire soi-même (y compris sur le trottoir), alors on ne mérite pas de rouler en mob ! pompomgirl
M...., faut que je me remette au vélo !  :ptdr: tafume

http://climbandride.blogspot.com/

14Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Lun 27 Fév 2017 - 7:38

Guillaume

Guillaume
Jeune pilote
Jeune pilote

ledany a écrit:Je ne peux comparer qu'avec moi-même. Chez beumeu, la fréquence des visites à l'atelier est impérative, le nombre de concess est moindre, les tarifs super élevés. Dans mon souvenir, la visite annuelle chez beumeu me coûtait 200 ou 300 € (hors vidange que je fais moi-même, faut pas déconner quand même).  La "vraie" Gold peut être assez ruineuse à cause du carénage qu'il faut systématiquement enlever (comme la K12 LT) et le simple changement de filtre à air peut chiffrer ; sauf que je vais dans un petit atelier où vont les Gold taxis (ces mecs sont des princes) et le tarif horaire est de 60 € TTC. Je viens de regarder le planning des révisions de la Gold, c'est une plaisanterie (resserrer les boulons, vérifier les trucs électriques, vidanger ici ou là bref, que dalle). Je ne ferai jamais changer mes pneus chez un concess, ni les plaquettes, ni la vidange moteur (mais celle de l'embrayage, des freins, très volontiers), je suis de la vieille école, si on n'est pas foutu de le faire soi-même (y compris sur le trottoir), alors on ne mérite pas de rouler en mob ! pompomgirl
Pour te citer:"plus jamais chez Beumeu", mais dans les faits jamais chez Rhonda non plus...
Pour être trés honnête avant d'avoir mon K16 je roulais en Jap, et mes motos ne fréquentaient que rarement les concess.
Mais j'ai trés vite compris lorsque j'ai acheté mon K16 que si voulais la revendre sans forte décote, j'avais plutôt intérêt d'avoir l'historique complet de l'entretien, car la plus grosse partie du parc moto Beumeu (en tout cas pour les modernes) est suivi de la sorte.

15Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Lun 27 Fév 2017 - 22:08

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Imagine que je suis allé l'année dernière chez le concess Rhonda petit bouclard histoire qu'il fasse la vidange embrayage/freins et aussi le contrôle des soupapes dont je savais à l'avance que ça ne servirait à rien. Mais à 60 € TTC l'heure de MO, j'arrivais au bout des deux ans de garantie, j'ai bon, l'historique est là (et l'entretien réel aussi), ça me coûte moins de 200 €. Avec ma Rhonda, je dépasse rarement les 5000 t/mn, c'est une chiotte assez placide sans être ennuyeuse (même couple que sur la K16), je suis décontracté à m'en claquer les bretelles.
Dans le forum des Gold, le changement des bougies est préconisé tous les 24 000 km et Kuczynski estime que les bougies pourraient faire le double. Personnellement, je ne m'embête pas, je commande des bougies (même pas iridium) chez Oscaro, de mémoire ça me coûte 15 € livrées dans ma BAL, je les change comme qui rigole ; sur une K16, ça serait une autre paire de manches, à tous les niveaux. Et je ne voudrais pas te décevoir mais sur la décote d'une K16 ... Embarassed

16Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Mer 4 Oct 2017 - 14:40

Fred83

Fred83
Jeune padawan
Jeune padawan

pour revenir sur le sujet de la révision des 30000, que faut il vraiment faire à ce kilométrage?
que prévoit BMW hormis de vérifier si tout est bien accroché?
huile moteur .
huile pont
liquide freins
liquide refroidissement
soupapes
bougies
filtres
etc.


17Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Lun 28 Mai 2018 - 19:33

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J me suis renseigner chez GT77, pour la 60000km il m'annonce 800 reuros approximativement.
vid moteur
vid pont
vid LR ctrl soupapes
echange bougies
echange filtre a air
echange liquide de freins...

18Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Lun 28 Mai 2018 - 22:06

Invité

Anonymous
Invité

C'est logique, non (?) : 30000 km = 400 € et donc 60000 km = 800 € :laughing: ! ... Bon, je plaisante, bien sûr... car, ça me paraît bien cher Sad !

19Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Mar 29 Mai 2018 - 16:37

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ledany a écrit:Je ne peux comparer qu'avec moi-même. Chez beumeu, la fréquence des visites à l'atelier est impérative, le nombre de concess est moindre, les tarifs super élevés. Dans mon souvenir, la visite annuelle chez beumeu me coûtait 200 ou 300 € (hors vidange que je fais moi-même, faut pas déconner quand même).  La "vraie" Gold peut être assez ruineuse à cause du carénage qu'il faut systématiquement enlever (comme la K12 LT) et le simple changement de filtre à air peut chiffrer ; sauf que je vais dans un petit atelier où vont les Gold taxis (ces mecs sont des princes) et le tarif horaire est de 60 € TTC. Je viens de regarder le planning des révisions de la Gold, c'est une plaisanterie (resserrer les boulons, vérifier les trucs électriques, vidanger ici ou là bref, que dalle). Je ne ferai jamais changer mes pneus chez un concess, ni les plaquettes, ni la vidange moteur (mais celle de l'embrayage, des freins, très volontiers), je suis de la vieille école, si on n'est pas foutu de le faire soi-même (y compris sur le trottoir), alors on ne mérite pas de rouler en mob ! pompomgirl
Moi c est pareil, quand je vais au resto j amène mon foie gras et ma mousse au chocolat parce que je sais bien les faire. Même mieux que le restaurateur. Lui y fait que le coq au vin. C est troplong et trop chiant à cuisiner. Par contre il est peu cher,et doit sûrement me faire payer les assiettes de l entrée et du dessert, le vilain ! Smile Smile Smile

20Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Mar 29 Mai 2018 - 16:38

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pipo a écrit:
ledany a écrit:Je ne peux comparer qu'avec moi-même. Chez beumeu, la fréquence des visites à l'atelier est impérative, le nombre de concess est moindre, les tarifs super élevés. Dans mon souvenir, la visite annuelle chez beumeu me coûtait 200 ou 300 € (hors vidange que je fais moi-même, faut pas déconner quand même).  La "vraie" Gold peut être assez ruineuse à cause du carénage qu'il faut systématiquement enlever (comme la K12 LT) et le simple changement de filtre à air peut chiffrer ; sauf que je vais dans un petit atelier où vont les Gold taxis (ces mecs sont des princes) et le tarif horaire est de 60 € TTC. Je viens de regarder le planning des révisions de la Gold, c'est une plaisanterie (resserrer les boulons, vérifier les trucs électriques, vidanger ici ou là bref, que dalle). Je ne ferai jamais changer mes pneus chez un concess, ni les plaquettes, ni la vidange moteur (mais celle de l'embrayage, des freins, très volontiers), je suis de la vieille école, si on n'est pas foutu de le faire soi-même (y compris sur le trottoir), alors on ne mérite pas de rouler en mob ! pompomgirl
Moi c est pareil, quand je vais au resto j amène mon foie gras et ma mousse au chocolat parce que je sais bien les faire. Même mieux que le restaurateur. Lui y fait que le coq au vin. C est troplong et trop chiant à cuisiner. Par contre il est un peu cher,et doit sûrement me faire payer les assiettes de l entrée et du dessert, le vilain ! Smile Smile Smile

21Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Lun 22 Juil 2019 - 12:05

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Révision des 30000 km effectué par mes soins. 181€
Compris le remplacement du tube en plastique à 2 balles (42€ Suspect ) qui couvre les bobines.

Revision des 30.000 (GTL) F5bfa610

22Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Lun 22 Juil 2019 - 12:46

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui, ça change de prix, en Concess faut compter 800 €. Sad

23Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Lun 22 Juil 2019 - 12:50

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

YVONM22 a écrit:Oui, ça change de prix, en Concess faut compter 800 €. Sad


30 YVONM22

Et peut-on savoir ce qu'ils font pour justifier ce prix de 800 €  ... et combien de temps passé Question

A suivre ...

Albatros

24Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Lun 22 Juil 2019 - 13:23

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

La prestation a doublé de prix depuis 2011.

25Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Lun 22 Juil 2019 - 13:44

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pitchou29 a écrit:La prestation a doublé de prix depuis 2011.


30 Pitchou29

Et pourquoi depuis 2011 ... peut-on en savoir la raison exacte Question


26Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Lun 22 Juil 2019 - 13:55

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjrs y a pas mal de taf pour contrôler le jeu aux soupapes, qu'il est prévue de faire tous les 30000km.



Dernière édition par kikitos77 le Lun 22 Juil 2019 - 20:31, édité 1 fois

27Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Lun 22 Juil 2019 - 14:01

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Albatros89 a écrit:
Pitchou29 a écrit:La prestation a doublé de prix depuis 2011.


30 Pitchou29

Et pourquoi depuis 2011 ... peut-on en savoir la raison exacte  Question



Aucune idée ?
Payer Les Halles d'exposition, les ateliers exclusivement marque BMW ?

28Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Lun 22 Juil 2019 - 17:24

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pitchou29 a écrit:
Albatros89 a écrit:


30 Pitchou29

Et pourquoi depuis 2011 ... peut-on en savoir la raison exacte  Question



Aucune idée ?
Payer Les Halles d'exposition, les ateliers exclusivement marque BMW ?


Donc c'est du Foutage de Gueule ... je ne vois pas ce que ça à voire avec une révision des 30.000 kilomètres à part remplir les poches du concessionnaire ... Suspect

15

Albatros

29Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Lun 22 Juil 2019 - 21:04

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

kikitos77 a écrit:Bjrs y a pas mal de taf pour contrôler le jeu aux soupapes, qu'il est prévue de faire tous les 30000km.


C'est 175 € ttc. :wink:

30Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Lun 22 Juil 2019 - 21:48

Invité

Anonymous
Invité

A chacun les moyens de sa moto.
A chacun la moto de ses moyens.

What else :abandon:

Moi qui suis une truffe en électronique et en électricité, je n'ose même pas imaginer le bazar sur un K16, quand j'ai
dépoilé mon K12 pour les travaux, j'ai déjà regardé à 2 fois pour voir comment ça marche, et croyez moi ....... vaut
mieux prendre des notes, faire des photos et avoir les bons documents technique.

Pour ce qui me concerne (je préfère ne parler ici que de moi) avec le K12 j'atteins ma limite de compétence
et puis, un peu d'humilité ne peut pas nuire, l'électricité, je ne connais pas, ou mal, pis j'aime pô, et pis c'est tout.

Mettre les mains sur ou dans un K16, franchement, je ne le sens pas mais alors pas du tout, un pote à moi a
cherché pendant des plombes pour faire le reset après avoir fait lui même des travaux d'une banalité déconcertante
sur un GS12, je ne parle pas non plus des outils spécifiques à certaines marques et/ou à certains modèles, par ex,
la clef de 14 BTR pour vidanger la boite, vous avez ça vous, . la clef de 47 pour démonter la rotule du bras avant...
je parle là encore du K12 pardonnez moi

Parfois, et ça me semble être la cas pour Yvon, je trouve même que les tarifs BMW ne sont pas trop à l'ouest, on
parle ici d'une mob à .... beaucoup d' €, non, et maniaque comme je le connais, ça m'étonnerait qu'elle aille ailleurs
qu'en concession, d'ailleurs, ça l'a bien servi avec sa précédente, pas vrai ??

N'étant pas du genre de ceux qui usent leur langue alors que leurs bras restent neufs, je laisse à chacun le choix
de faire ce qu'il veut avec sa mob, d'ailleurs de quel droit je m'en mêle(rais).......

Bien amiKalement, Patrick

31Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Lun 22 Juil 2019 - 22:32

Invité

Anonymous
Invité

Et vous êtes sûrs que parce que vous le payez en concession, le réglage des soupapes est fait ?

Est-il vraiment indispensable ? 

Philippe l'a fait sur la sienne quand il a fait sa révision tout seul ?

32Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Lun 22 Juil 2019 - 23:11

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:A chacun les moyens de sa moto.
A chacun la moto de ses moyens.

What else :abandon:

Moi qui suis une truffe en électronique et en électricité, je n'ose même pas imaginer le bazar sur un K16, quand j'ai
dépoilé mon K12 pour les travaux, j'ai déjà regardé à 2 fois pour voir comment ça marche, et croyez moi ....... vaut
mieux prendre des notes, faire des photos et avoir les bons documents technique.

Pour ce qui me concerne (je préfère ne parler ici que de moi) avec le K12 j'atteins ma limite de compétence
et puis, un peu d'humilité ne peut pas nuire, l'électricité, je ne connais pas, ou mal, pis j'aime pô, et pis c'est tout.

Mettre les mains sur ou dans un K16, franchement, je ne le sens pas mais alors pas du tout, un pote à moi a
cherché pendant des plombes pour faire le reset après avoir fait lui même des travaux d'une banalité déconcertante
sur un GS12, je ne parle pas non plus des outils spécifiques à certaines marques et/ou à certains modèles, par ex,
la clef de 14 BTR pour vidanger la boite, vous avez ça vous, . la clef de 47 pour démonter la rotule du bras avant...
je parle là encore du K12 pardonnez moi

Parfois, et ça me semble être la cas pour Yvon, je trouve même que les tarifs BMW ne sont pas trop à l'ouest, on
parle ici d'une mob à .... beaucoup d' €, non, et maniaque comme je le connais, ça m'étonnerait qu'elle aille ailleurs
qu'en concession, d'ailleurs, ça l'a bien servi avec sa précédente, pas vrai ??

N'étant pas du genre de ceux qui usent leur langue alors que leurs bras restent neufs, je laisse à chacun le choix
de faire ce qu'il veut avec sa mob, d'ailleurs de quel droit je m'en mêle(rais).......

Bien amiKalement, Patrick

Oui.
Je le fais par ce que j'aime le faire.
L'entretien d'une BMW par son concessionnaire n'est pas plus chère que l'entretien sur la plupart des motos.

33Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Lun 22 Juil 2019 - 23:19

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

hf1961 a écrit:Et vous êtes sûrs que parce que vous le payez en concession, le réglage des soupapes est fait ?

Est-il vraiment indispensable ? 

Philippe l'a fait sur la sienne quand il a fait sa révision tout seul ?

Ce que fait le concessionnaire, si bien sûr, il le fait, c'est le contrôle du jeu des soupapes pas le réglage.
À savoir que si le jeu n'est pas bon et qu'il faut remplacer les pastilles le concessionnaire facture un supplément pour le faire. Jeu de pastilles et mains d'œuvre.

Lors de mon intervention, je n'ai pas ouvert le couvre culasse, peu être à 120 000 Km.
Le jeu bouge très peu en si peu de km.

34Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Lun 22 Juil 2019 - 23:47

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Le réglage est un travail difficile. Une vidéo que vous pouvez sous-titrer en français pour comprendre l'ampleur de la tache.

35Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Mar 23 Juil 2019 - 14:47

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous . J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton message Bmouais ! Emprunt de simplicité, de lucidité et d'humilité ; Respect !
Je fais partie de ceux qui sont passionnés par la moto mais qui ne touchent pas une bille en mécanique; Donc d'après Ledany, je ne suis pas digne de rouler en mob, car je ne me vois pas faire une vidange sur un trottoir !! Méa Culpa ! Mais comme le résume très bien Patrick , on a les moyens de sa moto, ou la moto de ses moyens, comme on veut .

Mais je suis quand même un vieux motard qui se rappelle que dans les seventies, pour les révisions, il n'existait que des échéances kilométriques (tous les 5000 ou 6000 ou 10000 selon les modèles et les constructeurs). Maintenant depuis une vingtaine d'années, ils ont inventé les échéances périodiques (en général tous les ans) même si vous n'avez pas atteint le kilométrage requis.
Personnellement ma K16 de 2016 a donc eu sa première révision au bout d'un an (révision des 10000 faite à 6000 !) puis idem la seconde année (révision des 20000 faite à 12000 !) . Elle a maintenant trois ans et je devrais courir chez BM pour qu'ils me fassent la révision des 30000 (donc avec changement des bougies et réglages des soupapes) alors qu'elle a 18000 kms. A un moment, faut arrêter de faire l'andouille et si je me suis plié gentiment à leurs recommandations pendant deux ans, c'était pour préserver ma garantie; maintenant je reprends le cours des échéances kilométriques, même si la "clé de service" au TDB reste allumée.

Certains m'objecteront qu'il est impératif de changer son liquide de frein et d'embrayage tous les deux ans. Tout à fait d'accord; Tout motard sensé des risques qu'il court vérifie régulièrement ses niveaux.

Amitiés motardes

36Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Mar 23 Juil 2019 - 14:58

Invité

Anonymous
Invité

Marc je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le non besoin de faire une révision tous les 12 mois si on a fait 6.000 kms...je suis la même logique avec ma Goldwing... 

Pour le liquide d'ABS cependant et avec la fragilité connue des systèmes ABS sur les BM récentes...je dirais qu'un changement tous les 24 mois au maximum, fait du bien au système et ne fait pas trop de mal au portefeuille...

37Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Mar 23 Juil 2019 - 15:57

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:
1 // Et vous êtes sûrs que parce que vous le payez en concession, le réglage des soupapes est fait ?
2 // Est-il vraiment indispensable ? 
Philippe l'a fait sur la sienne quand il a fait sa révision tout seul ?

A la première question ma réponse est, sans hésitation OUI, je ne vois pas un concessionnaire jouer à ce jeu là
le petit mécano pékin du coin ......... à voir .......

A la deuxième question, ma réponse est différente, ce réglage m'apparait nécessaire quand le kilométrage est
équivalent à la recommandation du constructeur, par exemple, sur les moteurs Citroën (C3 C4, les autres je ne
sais pas) la distribution se fait à 240000kms, ou à 10 ans, ça laisse de la marge.

Si tu fais 5/6/7000 kms par an, ça serait ..... superflu pour ne pas dire inutile, sur le K16, ça fait quand même le
beau petit chantier tu ne trouves pas ???? virer le plastoc, enlever les carters contrôler les épaisseurs, virer les
arbres à cames, changer les godets incriminés et hop, on remonte

La vidéo dure 22 minutes, surement pas le temps nécessaire pour cette opération, et puis ça fait toute la différence
entre une moto qui tourne comme sur du velours ou un rognon qui tourne comme une daube.

Amitiés, Patrick

38Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Mar 23 Juil 2019 - 17:35

Invité

Anonymous
Invité

Comme à la coutume, il est vrai que les révisions coutent toujours trop chères chez Bmw mais il faut le reconnaître que nous avons du mal à trouver de bon mécaniciens en général qu'il se paye fort de nos jours et nous sommes tous conscients que le luxe se paye et fait que la côte argus fait qu'une moto Bmw ne reste pas longtemps en concession ou annonce type le bonbon tafume

39Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Mar 23 Juil 2019 - 20:38

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tomcat a écrit:
Personnellement ma K16 de 2016 a donc eu sa première révision au bout d'un an (révision des 10000 faite à 6000 !) puis idem la seconde année (révision des 20000 faite à 12000 !) . Elle a maintenant trois ans et je devrais courir chez BM pour qu'ils me fassent la révision des 30000 (donc avec changement des bougies et réglages des soupapes) alors qu'elle a 18000 kms. A un moment, faut arrêter de faire l'andouille et si je me suis plié gentiment à leurs recommandations pendant deux ans, c'était pour préserver ma garantie; maintenant je reprends le cours des échéances kilométriques, même si la "clé de service" au TDB reste allumée.


D'accord avec toi, Marc, pour les échéances kms. :bien:

40Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Mar 23 Juil 2019 - 21:07

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci Yvon. Et pourtant nous savons tous ici à quel point tu prends soin de tes machines :wink:

41Revision des 30.000 (GTL) Empty Re: Revision des 30.000 (GTL) Mar 23 Juil 2019 - 23:27

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

La vidéo présentée par Pitchou29 au post 32 ci-dessus est bien loin de donner une idée sur le travail de contrôle et réglage des jeux aux soupapes.
Celle-ci est mal filmée, et on ne voit jamais les points les plus délicats:
-Enlèvement des arbres à cames
-Mesure des pastilles à remplacer
-Tenue du tableau pour calcul des épaisseurs des pastilles de remplacement
-Remise en place de la chaîne de distribution et calage
-Nouveau contrôle des jeux.
En bref, cette vidéo est nulle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum