Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roulement roue arrière + amortisseur

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jip-Jip 42

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Un ami 1200 GS'iste me parle hier après midi de son voyage ou plutôt de son demi-voyage en Andalousie début mai et de ses déboires.

Arrivé à Séville, il a un souci sur la roue arrière. Verdict, roulement de roue ou de pont.... je ne me souviens plus mais le concessionnaire du coin dit à mon copain, je peux "réparer mais à la seule condition de changer également l'amortisseur arrière qui est raide. Je ne vous laisse pas repartir sans le changer sinon je ne répare rien du tout, je ne prends pas ce risque..."

Donc, bilan : fin des congés, rapatriement avec femme et bagages, retour à Séville quelques jours après, 2400 euros de réparation et tout ça pour une moto qui à 37 000 kms. C'est chaud non?
L'amorto à lui seul : 1600 euros  Pleur  , tarif BM pas de commentaire  No  mais 37 000 kms....

J'ai rien trouvé sur le fofo mis à part quelques cas de fuite sur l'amorto mais cette histoire de roulement....

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

A ce prix là, une paire d'öhlins lui aurait coûté moins cher !

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

à étudier aussi le retour par le train avec la bécane..............

Jip-Jip 42

avatar
En rodage
En rodage

Oui, vous avez raison l'un et l'autre mais vous savez comment ça se passe lorsque l'on est dans l'urgence et à l'étranger....
Dès que l'on est fortement contrarié, la réflexion n'est pas au top.
Lorsque le copain m'a dit le prix, je suis resté scotché et il m'a bien confirmé que c'était le même prix ici en France qu'à Séville, c'est le prix BM.
Ce qui me choque le plus, c'est le faible kilométrage de la meule.... faut pas pousser quand même.

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

EFFECTIVEMENT !
ce qui est particulièrement choquant, c'est que profitant de ton désarroi et du fait que tu es à l'étranger.....un conces. ne te propose pas d'établir un dossier de prise en charge même partielle en urgence auprès de BMW...........sachant que le problème du roulement est archi-connu et rependu particulièrement sur le GS..........tout comme celui de l 'amorto ! et bien souvent BMW consent à faire un geste.....................
Maintenant il va être difficile d'obtenir quoique ce soit !!!

Jip-Jip 42

avatar
En rodage
En rodage

dafyduc32 a écrit:EFFECTIVEMENT !
ce qui est particulièrement choquant, c'est que profitant de ton désarroi et du fait que tu es à l'étranger.....un conces. ne te propose pas d'établir un dossier de prise en charge même partielle en urgence auprès de BMW...........sachant que le problème du roulement est archi-connu et rependu particulièrement sur le GS..........tout comme celui de l 'amorto ! et bien souvent BMW consent à faire un geste.....................
Maintenant il va être difficile d'obtenir quoique ce soit !!!

Je plussoie sur le fait qu'un concessionnaire se doit d'aider le client BMW et non pas "son" client.
En s'adressant à un concessionnaire de la marque on se doit d'attendre le même service que l'on soir ici ou là..... mais ça, c'est peut être dans un monde idéal....

Invité

Anonymous
Invité

Pour l'amortisseur AR chez Öhlins les prix vont de 590 à 1380 Euro .

http://ohlins.fr/moto.html

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ouais, faut pas rêver.

Au fait, du coup, j'irai pas en Espagne. Dans les pays du nord, on est mieux reçu.


_____________________________
Roulement roue arrière + amortisseur  354459_5
Roulement roue arrière + amortisseur  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum