Bonjour à tous,
Encore un petit problème suite à intervention sur ma K, décidement... rarement eu aussi peu de réussite dans mes interventions sur un véhicule !
Elle marchait bien, mais j'ai voulu contrôler les charbons de démarreur, je démonte inspecte, mesure... bilan il reste 8mm, le mini étant de 6mm et en neuf étant à 12mm (si j'ai bien lu les posts ici).
Compte tenu du kilométrage actuel et comme ils doivent etre d'origines, j'en conclu que je peux faire encore pas loin de 40 000km, donc j'ai le temps même si je les changerai un petit peu avant la limite.
Je remonte donc. Je n'avais pas bien repéré au démontage mais le montage est bien détrompé donc à priori pas d'erreur possible.
Je remonte, démarre et paf ça tourne dans le vide sans accrocher du tout !! Juste un bruit de démarreur tournant à vide pas de craquement ni rien du tout de ce genre.
Je trouve ça étrange, car je l'ai démarrée pas mal de fois depuis l'acquisition et jamais je n'ai eu le moindre signe de patinage du démarreur or en parcourant le forum, il semble que ça prévient un peu avant de patiner complètement.
Mon démontage doit y etre certainement pour quelquechose.
1-Est-ce qu'un mauvais remontage des charbons du démarreur peut inverser son sens de rotation ? ou le faire tourner moins vite à tel point qu'il ne serait plus en mesure de faire accrocher la roue libre ?
Sur l'établi le rotor tourne parfaitement librement.
Ce serait étrange, la partie arrière est détrompée par une encoche sur le corps et le support des charbons est détrompé par le passage des deux vis traversant le démarreur... mais pourquoi pas.
2-Est-ce le démontage du demarreur a pu faire sortir la roue libre de son logement ? je ne pense pas complètement mais suffisament pour la faire déconner ?
Bon si c'est vraiment la roue libre, comment je fais ?? sachant que vu l'emplacement de la moto, je ne peux pas la sortir sans moteur et ne peux pas la démarrer à la poussette... Bref bien emmerdé sur ce coup
Encore un petit problème suite à intervention sur ma K, décidement... rarement eu aussi peu de réussite dans mes interventions sur un véhicule !
Elle marchait bien, mais j'ai voulu contrôler les charbons de démarreur, je démonte inspecte, mesure... bilan il reste 8mm, le mini étant de 6mm et en neuf étant à 12mm (si j'ai bien lu les posts ici).
Compte tenu du kilométrage actuel et comme ils doivent etre d'origines, j'en conclu que je peux faire encore pas loin de 40 000km, donc j'ai le temps même si je les changerai un petit peu avant la limite.
Je remonte donc. Je n'avais pas bien repéré au démontage mais le montage est bien détrompé donc à priori pas d'erreur possible.
Je remonte, démarre et paf ça tourne dans le vide sans accrocher du tout !! Juste un bruit de démarreur tournant à vide pas de craquement ni rien du tout de ce genre.
Je trouve ça étrange, car je l'ai démarrée pas mal de fois depuis l'acquisition et jamais je n'ai eu le moindre signe de patinage du démarreur or en parcourant le forum, il semble que ça prévient un peu avant de patiner complètement.
Mon démontage doit y etre certainement pour quelquechose.
1-Est-ce qu'un mauvais remontage des charbons du démarreur peut inverser son sens de rotation ? ou le faire tourner moins vite à tel point qu'il ne serait plus en mesure de faire accrocher la roue libre ?
Sur l'établi le rotor tourne parfaitement librement.
Ce serait étrange, la partie arrière est détrompée par une encoche sur le corps et le support des charbons est détrompé par le passage des deux vis traversant le démarreur... mais pourquoi pas.
2-Est-ce le démontage du demarreur a pu faire sortir la roue libre de son logement ? je ne pense pas complètement mais suffisament pour la faire déconner ?
Bon si c'est vraiment la roue libre, comment je fais ?? sachant que vu l'emplacement de la moto, je ne peux pas la sortir sans moteur et ne peux pas la démarrer à la poussette... Bref bien emmerdé sur ce coup
Dernière édition par flat3 le Sam 7 Juin 2014 - 23:00, édité 3 fois