Oui, je m'étonne aussi de ce symptôme que je ne comprends pas. Ou plutôt n'explique pas (avec mes maigres connaissances et mes deux cerveaux gauches)
Alors, si c'est le pont, comment ça peut arriver ?
Et qu'est-ce que cela peut induire comme autre(s) problème(s) ?
Au pire, changer un pont et/ou un cardan n'est pas une catastrophe (j'ai une k11 pour pièces), ce sont les causes qui m'inquiètent (ça veut dire quoi quand le pont est mort à ce kilométrage ? comment on peut flinguer un pont ?). et plus encore, les conséquences sur les autres organes de la moto (qu'est-ce qui a "morflé" suite à ce pont détérioré ?)
Avoir du boulot en perspective pour la remettre en état, ça me va. Que la bécane soit une purge et subir des pannes à répétitions, ça, pas bon !
Partons du principe que le kilométrage est réel (env 85 000), la moto est bien dans son jus, cohérente avec son état/age (peinture du moteur etc. fraîche mais pas refaite, disque avant presque neufs mais usés comme il faut pour le kilométrage, etc.) , n'a pas l'air d'avoir beaucoup roulé et ne présentent pas de signes d'usure prononcée ou de réparation.
Le moteur démarre et tourne bien, magnifique peinture d'origine, état général pas mauvais.
Mais il y a une foule de petits problèmes, qui apparaissent faciles (pour moi) à résoudre : poignée de frein avant qui bloque, tête de fourche légèrement fendue, joint spi gauche , ABS 2 en rade, pot à changer, etc.
C'est donc apparemment une base saine pour pas mal de mécanique (facile) et, in fine, une (j'espère) bonne bécane. Comme la 75 que je finis de retaper.
Mais j'ai peur des "emme***s à longueur de temps.
Le proprio n'a pas d'avis et j'ai dû lui arracher chaque confirmation de problème découvert : j'aurais préféré une présentation "franche" de la moto plutôt que de découvrir moi-même les petits soucis lors de la visite. Il faut donc se passer de la vie antérieure de la bécane et/ou de renseignements fiables.
Pas simple !
Appel de phare !