On commence par le plus facile ! (Merci Michel, pour le self service des photos !
)
Connexion d'un faisceau qui a été abandonné sur de nombreux K 75 et qui correspond bien au témoin de starter
(qui n'en est pas un d'ailleurs, proprement parlé ! Plutôt un accélérateur à main à une ou deux positions, selon les modèles de machine).
L'action se trouve sur la rampe de papillons, à l'aide d'un interrupteur similaire à celui d'un contacteur de frein avant ou arrière,
ou de celui de la sécurité de l'embrayage :
InterrupteurL'inter agit sur le système du mécanisme et possède une entretoise pour que le contact se fasse à fleur de son support.
(Je te ferai quelques photos pour mieux comprendre son montage). Reste à vérifier si une ampoule témoin est bien présente dans le compteur !
Normalement, rien n'empêche la manipulation à le rendre actif !
La partie la plus complexe est sans doute le faisceau pour brancher ta
jauge et ton thermomètre d'eau !
La pièce n° 6 * est prévue pour une console additionnelle partant de la boîte à relais et alimentant tous les accessoires visibles sur cette photo :
Le faisceau de raccordement interne à la console est celui-ci :
Pour revenir à ton branchement, le bon faisceau en Y est le n° 8 :
INSTRUMENTS SUPPLÉMENTAIRESSa fiche blanche à 4 plots se branche sur le faisceau n° 6 *, se situant sous le réservoir vers cette position :
Généralement, cette fiche est de série sur les modèles récents (96) !
Quant aux 2 fiches rondes, dans la boîte à relais, elles doivent obligatoirement s'y trouver mais peut être non branchées :