Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Refaire, Faisceau electrique

+2
chbock59
aurélien31
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Refaire, Faisceau electrique Empty Refaire, Faisceau electrique Jeu 15 Sep 2022 - 11:49

aurélien31

aurélien31
Apprenti

suite à l'achat de mon k100, l'ancien propriétaire avait commencer à faire quelques modifications...

Néanmoins ça gestion de la chose laisse à désirer.

Je me retrouve avec un faisceau dans un état pas très propre, avec certains câbles coupés, ect.

Mais pour autant, je suis motivé pour tout refaire  :bien:  :bien:

J'ai commencer tranquillement de mon coté tout de même à l'aide de schéma électrique à rebrancher, re cheminer certains câbles.

j'ai toute fois, des inconnues que je ne sais résoudre même à l'aide du schéma électrique.

Je vais renseigner des images avec des renseignements(couleur câble, localisation) pour obtenir votre aide, j'ai foi en votre savoir pour déterminer quels sont ces câbles.
Je pourrai par la suite finaliser tout les branchements et les étiquetés pour refaire un faisceaux propre par la suite.

Certains me diront qu'il sera plus facile sans doute de racheter un faisceau neuf mais est ce vraiment la solution

1er
j'ai ce câble qui est sectionner à une extrémité, au vu du code couleurs je suppose que c'est HAZARD FLASH SW
Refaire, Faisceau electrique Photo_14
Refaire, Faisceau electrique Flashe10

on voit bien que le connecteur est correctement branché la partie que j'ai entouré en rouge je suppose.
Mon extrémité coupé irait donc au HASARD FLASH SW mais je n'ai pas d'idée de là où il se situe.

Refaire, Faisceau electrique Photo_15.

Sinon je la brancherais sans doute bêtement sur la masse générale de la moto.

Refaire, Faisceau electrique Sans_t10

4eme

j'ai ce cable annoté de l'étiquette
CHOKE (câble starter), situe coté gauche du cadre

et je ne trouve pas son connecteur.

Refaire, Faisceau electrique Photo_21
Refaire, Faisceau electrique Az10

avec la corrélation du plan + couleur, je suis sur que c'est bien le CHOKE STARTER,

Refaire, Faisceau electrique Photo_22

j'arrive à connecter ces deux cables, après est ce que cela va ensemble je ne sais pas..
Refaire, Faisceau electrique Photo_24Refaire, Faisceau electrique Photo_23

J'ai le même plus loin sur le faisceaux voir photo, je présume que si je respecte le code couleur ils vont entre eux, mais introuvable sur le schéma électrique. (pourtant il y a bien quelques cables jaune/vert )

Refaire, Faisceau electrique Photo_25Refaire, Faisceau electrique Photo_26

Un peu comme le cas, précedent j'ai le connecteur FASTqui est correctement brancher mais sectionner sur la partie inférieur de celui-ci , où va t'il ?
Refaire, Faisceau electrique Photo_27

j'ai ce contact situer sur la partie gauche du cadre, cable marron + noir, les fiches de contact sont différentes des autres en générales, je n'ai pas trouver de contact femelles identiques une idée ?

Refaire, Faisceau electrique Photo_29Refaire, Faisceau electrique Photo_28

ce câble là, c'est pour moi la plus grande incompréhension et source de question.
Il sort du faisceaux le câble est relativement long. L'ancien proprio là annoté de pleins d'informations pour chaque câbles (températures d'eau/mano lampes/ect.)
Au début je me suis dit cela avait un rapport avec le compteur.

Mais pas du tout le faisceau pour le compteur et en parfaite état, donc là je nage dans le noir avec ce câble de faisceau.

Refaire, Faisceau electrique Photo_30Refaire, Faisceau electrique Photo_31

là où je doute c'est que sur le forum j'ai trouver quelques infos général comme celle-ci par exemple Refaire, Faisceau electrique Photo_32

cela a un rapport avec le faisceau qui va au compteur.. ce qui pourrait correspondre à ce qu'il y a de marquer sur les scotch que l'ancien proprio avait mis.

2Refaire, Faisceau electrique Empty Re: Refaire, Faisceau electrique Jeu 15 Sep 2022 - 16:19

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

As tu la RMT de ta machine? Je peux déjà donner une réponse : il y avait des câbles prévus pour des options.
Quant à la masse côté commodo, tu ne vois pas un filetage dans le commodo? C'est vieux pour moi, mais il me semblait qu'il y avait une masse sur le commodo, j'avais plutôt souvenir que c'était à gauche, mais ton faisceau a été bricolé...
La photo où l'on voit la plaque sur le cadre...ce câble n'en serait pas un pour le frein AR?

3Refaire, Faisceau electrique Empty Re: Refaire, Faisceau electrique Jeu 15 Sep 2022 - 17:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

chbock59 a écrit:As tu la RMT de ta machine? Je peux déjà donner une réponse : il y avait des câbles prévus pour des options.
Quant à la masse côté commodo, tu ne vois pas un filetage dans le commodo? C'est vieux pour moi, mais il me semblait qu'il y avait une masse sur le commodo, j'avais plutôt souvenir que c'était à gauche, mais ton faisceau a été bricolé...
La photo où l'on voit la plaque sur le cadre...ce câble n'en serait pas un pour le frein AR?

Ce n'est pas celle du contacteur de stop ?

4Refaire, Faisceau electrique Empty Re: Refaire, Faisceau electrique Jeu 15 Sep 2022 - 18:22

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas compliqué, tu te procures le diagramme électrique de ta moto, et tu te repères à la couleur de fils pour savoir qu'est ce qui sert à quoi.

5Refaire, Faisceau electrique Empty Re: Refaire, Faisceau electrique Ven 16 Sep 2022 - 2:50

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Pas compliqué, pas compliqué !!! C'est très relatif ! scratch
Ce n'est jamais simple lorsque l'on découvre une machine que l'on ne connait pas et que l'on essaie de vouloir comprendre les différents branchements !

Aurélien, je vais tenter de t'aider du mieux que je peux dans le sens de tes interrogations :

1/ Au bout des trois fils, normalement tu as un connecteur qui peut se relier à un interrupteur prévu effectivement pour les warning.
Dans le cas où certains connecteurs viendraient à te manquer, tu passes en M.P. et l'on fera un point plus approfondi sur tes recherches !  :wink:  
Refaire, Faisceau electrique 2014-068

2/ Cette connexion sert à tester ton circuit ABS. Elle n'est reliée à aucun fil et les deux fils blanc ne sont pas opérationnels sur ton type de machine. C'est normal !

3/ Ce n'est pas au commodo que cette masse est reliée mais sous ta cocotte droite.
(Je n'ai pas de photo sous la main pour son emplacement initial mais on doit retrouver des sujets sur le forum qui en parle !)

4/ Cette connexion correspond effectivement au voyant de starter ... mais ton voyant ne sera opérationnel que si tu as son interrupteur en place sur le coté de ta rampe papillons, pour pouvoir le relier :
Refaire, Faisceau electrique 17598713
Refaire, Faisceau electrique Contac20

Eventuellement, tu peux tester son allumage en shuntant les deux plots de contact aboutissants à cette fiche, coté faisceau.

5/ Ces fiches bleues font parties de ton réseau ABS. Selon leur emplacement et le nombre de fils, tu peux définir si elles alimentent tes bombonnes (Av. ou Arr.) ou tes capteurs (Av. ou Arr.) ... ou ton interrupteur au tableau de bord.
Refaire, Faisceau electrique Faisce40

6/ En principe, le fil que tu tiens est le contacteur de feu stop arrière.
Celui du capteur de pont arrière a une connexion légèrement différente.
Ces deux faisceaux normalement passent à un endroit précis :
Refaire, Faisceau electrique Elec_124

7/ Ces fiches comportent soit 2 ou 5 fils. Sensor (et non "sens") veut dire capteur. Donc à deux fils et selon sa position sur ta machine, soit c'est pour le capteur avant, soit c'est pour celui de l'arrière (Sensor) ou également soit pour ton interrupteur (Tast) !

8/ ... C'est la connexion à ton interrupteur d'ABS (Tast et non pas "Fast") !
La traduction de Tast est Bouton !

9/ Tout simplement la fiche de connexion pour des poignées chauffantes.
Cela fait partie de certaines options qui sont prévues sur le faisceau et où l'on peut adapter des poignées ch. d'origine, sans avoir besoin de modifier le faisceau.Refaire, Faisceau electrique Souri361

10/ On termine sur un câble additionnel qui n'est pas très courant !
C'est un faisceau qui part de ta boîte à relais et qui remonte jusqu'à l'avant de ta machine.
Il alimente une console additionnelle :
Refaire, Faisceau electrique Index10

Refaire, Faisceau electrique Cimg3315

Ce faisceau est long et prend des informations à différents connecteurs bien spécifiques qu'il trouve sur son passage !
Refaire, Faisceau electrique Cimg3316

Il n'a aucun rapport direct avec le faisceau du compteur !

J'espère que mes informations vont pouvoir te guider et t'avancer dans tes recherches.
Bon courage pour cette réfection et n'hésite pas à poser des questions si tu as des difficultés sur d'autres parties !  :wink:

6Refaire, Faisceau electrique Empty Re: Refaire, Faisceau electrique Ven 16 Sep 2022 - 8:03

Invité

Anonymous
Invité

Il y à des détrompeurs un peu partout, en étant attentif et en suivant les conseils donnés
ci dessus, tu ne devrais pas rencontrer de problèmes majeurs, mais c'est clair que la RTM
te serait d'une aide précieuse.
AmiKalement, Patrick

7Refaire, Faisceau electrique Empty Re: Refaire, Faisceau electrique Ven 16 Sep 2022 - 8:23

copalm

En rodage
En rodage

Chapeau Bello (ça rime en plus!) :bien:

8Refaire, Faisceau electrique Empty Re: Refaire, Faisceau electrique Ven 16 Sep 2022 - 8:25

Invité

Anonymous
Invité

copalm a écrit:Chapeau Bello (ça rime en plus!) :bien:

Trop fort Jean-Loup, trop fort :Cool:

9Refaire, Faisceau electrique Empty Re: Refaire, Faisceau electrique Ven 16 Sep 2022 - 8:44

copalm

En rodage
En rodage

:gnii:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]