Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probléme molette ordinateur de bord et BMW France

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kerx11

avatar
Apprenti

Bonjour
Alors voilà j'ai acheté le 08/03/2014 à un particulier un k1600 GTL du 28/02/2012 5900km. C'est ma 1ère BMW j'ai toujours eu des japonaises sans jamais aucun soucis.
Il y a 3 semaines, plus de warning. Je me rends chez BMW Marseille qui m'informe que les commodos sont à remplacer et qu'ils seront pris sous garantie.
Vendredi dernier 25/04, ils me changent les commodos et le soir même à ma grande surprise je me rends compte que la molette de l'ordinateur de bord ne fonctionne plus.
Le lendemain (samedi 26/04), je retourne à BMW Marseille qui diagnostique que la molette de l'ordinateur de bord est HS. Ils font une demande de prise en charge BMW.
Ce jour vendredi 2 mai, BMW Marseille s'informe du refus de prise en charge.
J'ai donc appelé BMW France qui m'informe tout simplement qu'il faut que je paye les réparations et seulement après il faudra que j'envoie une demande de prise en charge avec un dossier complet. Puis d'ici 3 semaines je recevrai une réponse.
Si une personne pourrait m'aider dans ces démarches.
Merci par avance
Yann




Invité

Anonymous
Invité

kerx11 a écrit:
Il y a 3 semaines, plus de warning. Je me rends chez BMW Marseille qui m'informe que les commodos sont à remplacer et qu'ils seront pris sous garantie.
Vendredi dernier 25/04, ils me changent les commodos et le soir même à ma grande surprise je me rends compte que la molette de l'ordinateur de bord ne fonctionne plus.

Pourquoi les commodo sont garantis et pas la molette??

chris62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

les molettes sont plus sensible mauvaise utilisation qui vont dire !! c'est souvent navrent les sav

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je vois que tu habites dans le 13. les commodos sont sensibles aux très fortes chaleurs.
bientôt 30.000 pour la mienne et pas changé la molette.

(Juste le commodo de plein phare sous garantie)

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Mais enfin......N'y aurait-il pas un lien entre le changement du commodo et la panne de la molette ?
Bizarrement le commodo des feux de détresse est proche de cette molette, qui apparemment fonctionnait très bien avant que notre confrère n'emmène sa moto en concession. Comment ne pas y voir un lien de cause à effet ?
C'est peut-être moi qui suis trop suspicieux, mais tout de même...... Sad 

kerx11

avatar
Apprenti

Bonjour,
Je me suis dit la même chose mais d'après BMW MOTO STORE DOCKS non, ils l'ont passée à la valise et me disent que c'est la molette qui est hs.
Merci pour votre soutien.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Commence par une lettre recommandée à ton concessionnaire en reprenant l'ensemble des étapes depuis le changement de comodo sans oublier d'indiquer la date d'achat et des entretiens de ta moto. Adresse une copie à BMW France.

Je vois que tu es dans Marseille... demande l'avis d'un concessionnaire d'un autre département, la réponse sera certainement différente.


https://bmist.forumpro.fr/t62045-moto-store-dock-marseille-13002


_____________________________
Probléme molette ordinateur de bord et BMW France 354459_5
Probléme molette ordinateur de bord et BMW France Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

kerx11

avatar
Apprenti

Merci pour vos messages de soutiens.
Marseille ce matin m'a dit qu'au niveau de la garantie ils ne pouvaient rien faire. Ils m'ont fourni le devis de réparation.
J'ai envoyé ce matin une réclamation à BMW France par mail et je leur adresserai en recommandé dès lundi.

Nik0, concernant ton lien, je ne parviens pas à l'ouvrir.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

kerx11 a écrit:Merci pour vos messages de soutiens.
Marseille ce matin m'a dit qu'au niveau de la garantie ils ne pouvaient rien faire. Ils m'ont fourni le devis de réparation.
J'ai envoyé ce matin une réclamation à BMW France par mail et je leur adresserai en recommandé dès lundi.

Nik0, concernant ton lien, je ne parviens pas à l'ouvrir.

poste encore un message et la bobinette cherra


_____________________________
Probléme molette ordinateur de bord et BMW France 354459_5
Probléme molette ordinateur de bord et BMW France Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

kerx11

avatar
Apprenti

Merci du renseignement.

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Puiqu'ils t'ont fourni le devis de la réparation, nous serions curieux de savoir à combien il s'élève au cas où cela nous arriverait ! Hors garantie  Embarassed 

kerx11

avatar
Apprenti

Devis 271,40€ main d'oeuvres comprise.
Gloups !!!

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ha ouais quand même !! Mais c'est vrai que sans cette molette, l'ordinateur de bord perd tout son intérêt.
Je te souhaite de réussir dans ton entreprise de prise en charge.  sunny 

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

kerx11 a écrit:Devis 271,40€ main d'oeuvres comprise.
Gloups !!!


oui. C'est pas donné !!  No 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum