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Sportego wunderlich/AC Schnitzer K1300S

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Trumftager
mik12gt
6 participants

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mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour

Quelqu'un a t il monté le kit sportego de wunderlich ou le kit AC Schnitzer sur sa K13S ? pas K13R çà j'ai déjà vu et essayé

Après avoir monté un té de K13R la position est devenue ideale mais tant qu'a faire autant élargir encore un peu les bras et redresser le buste

Je sais que les puristes diront que ce n'est plus la position de la K13S originale mais ce qui compte c'est d'être bien et je tiens beaucoup à cette moto.
J'en essaie regulièrement chez BM (K16GT, R12RT/LC, R12GS/LC, nineT) et apres avoir possédé R12GS, K12GT et K13R pour la première fois je n'ai pas envie de changer au bout de deux ans ! c'est un signe, je ne sais pas de quoi mais c est un signe !

Et donc puisque j'ai décidé de la garder (43000 kms/2010) j'ai envie de franchir le pas d'un kit sportego ou de l'ac schnitzer

le sportego est beau, réglable, guidon Rizoma très beau aussi
le schnitzer est tout noir, pas réglable, très beau aussi, même prix mais le guidon est compris dans le kit

merci d'avance pour vos retours et remarques éventuels

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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J'ai une R mais les mêmes motivations que toi m'ont orienté vers ce type de kit. J'ai installé le Sportego et depuis, que du bonheur. Plus de poignets en vrac dans les descentes, meilleur vision de l'environnement, moins de fatigue sur les longs trajets, protection supplémentaire pour ma SDS qui profite mieux de mes larges épaules (aussi large que ma modestie), jambes plus détendues, etc, etc. Seul ombre à ce tableau idyllique, malgré la bulle haute, tu ressent nettement plus le vent à "moyenne" vitesse (genre 120 et+). C'est vrai que le prix calme un peu mais si tu joues la longévité, c'est un confort supplémentaire indéniable. Il y en a de temps en temps sur LBC.
Si tu as besoin d'autre info, n’hésites pas.


_____________________________
Sportego wunderlich/AC Schnitzer  K1300S Signat10

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci pour ton "témoignage"

Je suis décidé à le faire
C est surtout que j hésite entre les deux kits sportego ou schnitzer qui ont chacun leurs avantages et inconvénients
J'avais déjà fait creuser l'assise de ma selle chez sellerie-concept qui permet de se reculer pour se caler sans pour autant remonter et il y a des bulles plus hautes pour k13s que pour k13r

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Trumftager a écrit:J'ai une R mais les mêmes motivations que toi m'ont orienté vers ce type de kit. J'ai installé le Sportego et depuis, que du bonheur. Plus de poignets en vrac dans les descentes, meilleur vision de l'environnement, moins de fatigue sur les longs trajets, protection supplémentaire pour ma SDS qui profite mieux de mes larges épaules (aussi large que ma modestie), jambes plus détendues, etc, etc. Seul ombre à ce tableau idyllique, malgré la bulle haute, tu ressent nettement plus le vent à "moyenne" vitesse (genre 120 et+). C'est vrai que le prix calme un peu mais si tu joues la longévité, c'est un confort supplémentaire indéniable. Il y en a de temps en temps sur LBC.
Si tu as besoin d'autre info, n’hésites pas.

Est ce que cela t'a apparu très important de pouvoir regler la position avant/arriere par rapport à un kit fixe comme schnitzer ?

Lezaure

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En rodage
En rodage

Bonjour,

moi aussi j'ai un kit wunderlich sportego ainsi que la bulle haute. J'en suis très content ! La position de conduite est idéale maintenant et je trouve qu'elle est également plus maniable.

Je peux t'envoyer des photos si tu veux.

Trumftager

Trumftager
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mik12gt a écrit:Est ce que cela t'a apparu très important de pouvoir regler la position avant/arriere par rapport à un kit fixe comme schnitzer ?

Pour être franc, non, puisque j'ai ramené le guidon au maximum vers moi et que je n'y ai plus touché. J'ai plus joué sur la rotation du guidon et des leviers pour me caler au mieux en gardant les fesses en appui sur le bourrelet de la "sellerie concept". En plus, je suis de la vieille école où on roulait avec des guidons en "corne de vache" donc retour au source pour moi. Disons aussi que je l'ai trouvé sur LBC au tiers du prix et que j'ai fait une partie du montage moi-même donc économie, économie mais j'aurais quand même choisi celui là car les pièces taillées dans la masse et le rizoma, c'est le plus. Photos dispo aussi si intéressé.

Lezaure

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En rodage
En rodage

Trumftager a écrit:En plus, je suis de la vieille école où on roulait avec des guidons en "corne de vache" donc retour au source pour moi.

Alors, moi qui pensait devoir bientôt revendre ma belle pour passer à quelque chose plus "bon père de famille", là, je m'incline.

Bon, j'ai pas mis le guidon au max en arrière (limite au max devant) mais je me dis que je peux encore la garder quelques temps...

bien que... la nouvelle GS me tente bien...

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Évidemment qu elle est tentante cette nouvelle GS : c'est de loin la plus polyvalente ça ne se discute pas
Mais k13s exerce encore un pouvoir d attraction suffisant
Et avec le futur guidon je tiendrai encore !!

gaston59

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Jeune pilote
Jeune pilote

Lors de l'essai de ma K1300R j'ai trouvé la position de conduite un peu trop sport.
Mais l'enthousiasme communicatif de Ledany sur un post parlant du changement de guidon, m'a décidé à faire la modification.

J ai monté l'AC Schnitzer pour plusieurs raisons.
La première, il n y a pas besoin de changer et de purger les durites.
La deuxième est que la position unique du guidon est proche de la position maxi arrière du Sportego.
La dernière est que l'ensemble en noir du té et du guidon donne une impression plus "origine" que le Sportégo (ça n'est pas une critique mais simplement une impression).
L'ensemble se marie bien sur la K13r édition spéciale avec la bulle sport.

En ce qui concerne la position de conduite, je la trouve tout simplement impeccable et équivalente à celle de nombreux roadster japonais.

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

A part sur un forum américain je n'ai jamais vu de montage de ce genre de kit sur une K13S
Toutes vos réponses (fort utiles par ailleurs) de ce post proviennent de propriétaires de K13R
Suis je vraiment le seul a vouloir transformer une K13S ?  Sad

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Apparemment non !
Je me suis décidé à commander le kit sportego ce matin et une autre commande pour une k13s était déjà en cours...

On verra bien

Trumftager

Trumftager
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Pour le sportego, en faisant un minimum attention, tu peux purger par le haut en titillant les leviers genre grattage de guitare, ça fonctionne.


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Sportego wunderlich/AC Schnitzer  K1300S Signat10

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

gaston59 a écrit:Lors de l'essai de ma K1300R j'ai trouvé la position de conduite un peu trop sport.
Mais l'enthousiasme communicatif de Ledany sur un post parlant du changement de guidon, m'a décidé à faire la modification.

J ai monté l'AC Schnitzer pour plusieurs raisons.
La première, il n y a pas besoin de changer et de purger les durites.
La deuxième est que la position unique du guidon est proche de la position maxi arrière du Sportego.
La dernière est que l'ensemble en noir du té et du guidon donne une impression plus "origine"  que le Sportégo (ça n'est pas une critique mais simplement une impression).
L'ensemble se marie bien sur la K13r édition spéciale avec la bulle sport.

En ce qui concerne la position de conduite, je la trouve tout simplement impeccable et équivalente à celle de nombreux roadster japonais.

J ai parlé du schnitzer avec mon concessionnaire ce matin et il m a dit que le guidon était forcément moins large que le rizoma du sportego sans quoi il faudrait changer les durites !
D ou les deux petites boucles élongatrices en plus sur le té du sportego

Tu confirmes ça ? Pas obligé de çhanger les durites sur le schnitzer ? Ou alors ils les fournissent avec le kit aussi ?

eric59

eric59
En rodage
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Sur mon Schnitzer, je n'ai pas changé les durits, j'ai juste changer le passage de la durit (sans démonter la durit, donc pas de purge). Je précise j'ai un K1300R

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

eric59 a écrit:Sur mon Schnitzer, je n'ai pas changé les durits, j'ai juste changer le passage de la durit (sans démonter la durit, donc pas de purge). Je précise j'ai un K1300R

mais durites et cable(s) accelerateur(s) différents sur K13R et S ...

Quelqu'un sait-il si le guidon rizoma a la même largeur totale que celui fourni avec le kit schnitzer ??

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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Largeur du Rizoma "en ligne droite", à l'axe des tubes entre eux = 727 mm.

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sur le site schnitzer ils parlent de 755mm de guidon ! Donc plus large que le rizoma alors que justement le guidon schnitzer est censé permettre de ne pas prolonger les durites par des petites boucles relais comme sur le sportego

Quelque chose m'échappe !?

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

Je me pose aussi pas mal de questions sur les possibilités de rehausser le guidon de ma k1300s mais j'avoue ne pas avoir encore m'être décidé. Quand tu auras monté le sportego, je suis preneur de quelques photos et surtout de ton avis.
Je suis dans le même cas que toi, la GS me tente mais j'ai vraiment du mal à me séparer de ma K13....

Merci

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
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Bientôt j aurai un té de k1300r disponible quand j aurai monté le sportego
C'est une étape intermédiaire pas mal du tout et a moindre coût

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai bien envie d'essayer.
Merci de m'informer par MP lorsque tu le mettra en vente. Le coloris noir n'est pas mal du tout, j'ai exactement la même moto que toi...

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j'ai passé commande ce matin...

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
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leglaude83 a écrit:J'ai bien envie d'essayer.
Merci de m'informer par MP lorsque tu le mettra en vente. Le coloris noir n'est pas mal du tout, j'ai exactement la même moto que toi...

Kit reçu samedi matin
installation prévue la semaine du 19
Dommage je passe la semaine qui vient a Aix...
Je te tiens au courant

Bonne journée

Michel

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

leglaude83 a écrit:J'ai bien envie d'essayer.
Merci de m'informer par MP lorsque tu le mettra en vente. Le coloris noir n'est pas mal du tout, j'ai exactement la même moto que toi...

Montage du sportego prévu que le 18 juin. !
Le té de k1300r sera dispo après cette date

Bonne journée

gaston59

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Jeune pilote
Jeune pilote

mik12gt a écrit:
gaston59 a écrit:Lors de l'essai de ma K1300R j'ai trouvé la position de conduite un peu trop sport.
Mais l'enthousiasme communicatif de Ledany sur un post parlant du changement de guidon, m'a décidé à faire la modification.

J ai monté l'AC Schnitzer pour plusieurs raisons.
La première, il n y a pas besoin de changer et de purger les durites.
La deuxième est que la position unique du guidon est proche de la position maxi arrière du Sportego.
La dernière est que l'ensemble en noir du té et du guidon donne une impression plus "origine"  que le Sportégo (ça n'est pas une critique mais simplement une impression).
L'ensemble se marie bien sur la K13r édition spéciale avec la bulle sport.

En ce qui concerne la position de conduite, je la trouve tout simplement impeccable et équivalente à celle de nombreux roadster japonais.

J ai parlé du schnitzer avec mon concessionnaire ce matin et il m a dit que le guidon était forcément moins large que le rizoma du sportego sans quoi il faudrait changer les durites !
D ou les deux petites boucles élongatrices en plus sur le té du sportego

Tu confirmes ça ? Pas obligé de çhanger les durites sur le schnitzer ? Ou alors ils les fournissent avec le kit aussi ?

J'ai juste changé le passage des durites de frein et d'embrayage.
Il faut changer le cable d'accélérateur fourni dans le kit.

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je vais certainement passer pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut (et dans ce cas, ce sera vrai...) mais j'ai eu l'occasion d'essayer longuement, la semaine dernière, une 1200 GS LC et ma religion est maintenant faite; dès que je peux je change ma K13 !
Quelle moto, j'ai vraiment été bluffé ! Confort, facilité et même moteur !
Tout ça pour dire que je ne changerai donc pas le guidon de ma K1300S.
Pour mik12gt : Je suis désolé de m'être avancé mais je suis plus intéressé par ton guidon de 13 R. Toutes mes excuses.

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

il n'y a vraiment aucun probleme
je le mettrai en vente quelque part des que j'aurai l'autre montage

ben oui il ne faut pas essayer les motos trop longtemps !!! voila ce qui arrive

la GS c'est la polyvalence : elle peut les remplacer presque toutes, j en suis convaincu aussi

bonne route quelle que soit la machine  :bien:

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci,

Par contre il y a un autre point, mais dans l'autre sens cette fois, sur lequel il n'y a pas photo c'est bien le look !
Là, c'est la K13S qui gagne par KO  Sad 

Bon, on doit s'y faire...

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui bien sur c est la plus belle particulièrement en rouge et noir  :bien:

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Aviez vous vu ce post r1200gs/lc contre s1000rr sur circuit ??

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