Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Akrapovic / AC Schnitzer

+5
Seeli
noel
ledany
erik1300s
DDS
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Akrapovic / AC Schnitzer  Empty Akrapovic / AC Schnitzer Dim 29 Déc 2013 - 11:21

DDS

DDS
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello
Je m'explique actuellement j'ai un Akrapovic titanium très cher, mais je le trouve trop gros déjà c'est une grosse moto.
Je suis dans l'idée de l’échanger contre un AC Schnitner noir mais je n'ai pas de retour sur cette échappement
Merci d'avance

2Akrapovic / AC Schnitzer  Empty Re: Akrapovic / AC Schnitzer Dim 29 Déc 2013 - 13:49

erik1300s

erik1300s
En rodage
En rodage

Pour moi le pot akra seul est effectivement très gros, achète une ligne racing akra carbone donc noir, elle est beaucoup plus fine et 10 ch de gain...
Moins cher également que le pot seul.

3Akrapovic / AC Schnitzer  Empty Re: Akrapovic / AC Schnitzer Dim 29 Déc 2013 - 20:34

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ça me semble une mauvaise idée d'échanger un Akra contre un AC Schnitzer: je ne me souviens plus du pot AC Schnitzer mais dans un comparo de Motorrad sur les pots de K12, il apparaissait que si l'Akra était élu le meilleur pot adaptable parmi la douzaine essayés, c'est en raison de son gain de poids, de puissance et de couple, mieux que l'origine. Je ne suis pas sûr qu'un autre pot réunirait ces qualités.

4Akrapovic / AC Schnitzer  Empty Re: Akrapovic / AC Schnitzer Dim 29 Déc 2013 - 22:24

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

AC schnitzer=remus

5Akrapovic / AC Schnitzer  Empty Re: Akrapovic / AC Schnitzer Lun 30 Déc 2013 - 10:55

Seeli

Seeli
En rodage
En rodage

Hello.

J'ai un AC Schnitzer (acheté à un membre du forum d'ailleurs), et j'en suis très satisfait.

Au delà du fameux "AC Schnitzer = Rémus", tout le monde le sait, je vais tâcher de t'apporter plus d'infos.

Il est beau, simple à monter et envoie un son très sympa sans en faire des caisses. Je roule sans la chicane et franchement, ça le fait niveau discrétion sonore tout en renvoyant quelque chose de gratifiant pour les oreilles du pilote.

La finition est bonne et le look "full black" reste très agréable.

Puisque des photos valent mieux qu'un long blabla :

Akrapovic / AC Schnitzer  1450907_10202601452775315_1828761463_n

:)

6Akrapovic / AC Schnitzer  Empty Re: Akrapovic / AC Schnitzer Lun 30 Déc 2013 - 13:17

Invité

Anonymous
Invité

Il est beau ton pot Seeli !  :bien: 

7Akrapovic / AC Schnitzer  Empty Re: Akrapovic / AC Schnitzer Lun 30 Déc 2013 - 19:54

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai un remus titane non catalysé; on peut pas dire que dechicané c'est discret... Perso c'est chicané en permanence, sinon c'est saoulant Smile

Sans compter l'augmentation des détonations à la coupure... Perso, ça me gêne un peu

8Akrapovic / AC Schnitzer  Empty Re: Akrapovic / AC Schnitzer Lun 30 Déc 2013 - 22:18

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

noel a écrit:J'ai un remus titane non catalysé; on peut pas dire que dechicané c'est discret... Perso c'est chicané en permanence, sinon c'est saoulant Smile

Sans compter l'augmentation des détonations à la coupure... Perso, ça me gêne un peu

Et moi j'aime bien: Mieux que l'Akra d'origine, comme quoi...  :wink: 

9Akrapovic / AC Schnitzer  Empty Re: Akrapovic / AC Schnitzer Mar 31 Déc 2013 - 10:02

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

noel a écrit:Sans compter l'augmentation des détonations à la coupure... Perso, ça me gêne un peu
C'est aussi qu'on doit les entendre mieux, sans le cata, non ?

10Akrapovic / AC Schnitzer  Empty Re: Akrapovic / AC Schnitzer Mar 31 Déc 2013 - 10:46

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Peut être...

C'est surtout un signe de mélange pauvre... Déjà pauvre à l'origine, libérer la ligne n'arrange rien Sad

11Akrapovic / AC Schnitzer  Empty Re: Akrapovic / AC Schnitzer Sam 4 Jan 2014 - 22:51

mougwai

Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai aussi dé-chicané mon remus, avec la chicane on l'entend à peine.

12Akrapovic / AC Schnitzer  Empty Re: Akrapovic / AC Schnitzer Dim 5 Jan 2014 - 1:19

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Faut consulter un ORL les mecs ! Smile)))

13Akrapovic / AC Schnitzer  Empty Re: Akrapovic / AC Schnitzer Dim 5 Jan 2014 - 10:11

Seeli

Seeli
En rodage
En rodage

Pas besoin. De l'avis unanime des personnes qui roulent avec moi, sans chicane, ce silencieux reste supportable, très supportable.

J'ai eu l'occasion de rouler avec un ER-6 qui avait un silencieux MIVV sans chicane, ma 1300S semblait bien silencieuse à côté...

14Akrapovic / AC Schnitzer  Empty Re: Akrapovic / AC Schnitzer Dim 5 Jan 2014 - 10:17

Invité

Anonymous
Invité

J' ai un Mivv Suono sur mon K1200S, même avec la chicane, on en prends plein les oreilles !  Shocked

15Akrapovic / AC Schnitzer  Empty Re: Akrapovic / AC Schnitzer Ven 10 Jan 2014 - 22:22

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

noel a écrit:AC schnitzer=remus

Quand vous dites AC schnitzer=remus vous voulez dire que c'est le même échappement sous une marque différente ?

16Akrapovic / AC Schnitzer  Empty Re: Akrapovic / AC Schnitzer Sam 11 Jan 2014 - 9:55

Seeli

Seeli
En rodage
En rodage

Oui, c'est exactement ça.

Akrapovic / AC Schnitzer  Stealth-k1300r-s.jpg

Akrapovic / AC Schnitzer  HexaConeTi

Perso, je voulais un Ac Schnitzer, juste pour la marque, parce que c'est relié à BMW, c'est tout.

Leur prix respectif étant pratiquement équivalents.

17Akrapovic / AC Schnitzer  Empty Re: Akrapovic / AC Schnitzer Sam 11 Jan 2014 - 13:06

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok, et question rendement et amélioration (perf, couple) de l'agrément de conduite, y a t'il un silencieux valable ? Le Remus /Ac Schnitzer est il efficace ?
Sur ce que j'ai lu il me semble que seul l'Akra est bon silencieux de se point de vue mais le prix +++++ (j'en ai raté 2 sur le bon coin)
Que me conseillez vous ?
Sur ma K1100rs j'ai une ligne complète piste c'est super mais le bruit ........
Sur la 1300 gt je n'ai pas trouvé et je ne sais pas si une ligne complète Akrapovic se monte ?

18Akrapovic / AC Schnitzer  Empty Re: Akrapovic / AC Schnitzer Sam 11 Jan 2014 - 21:59

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ben oui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que le pot est catalytique ? Je n'en sais rien.

19Akrapovic / AC Schnitzer  Empty Re: Akrapovic / AC Schnitzer Dim 12 Jan 2014 - 14:04

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

ledany a écrit:Ben oui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que le pot est catalytique ? Je n'en sais rien.

Effectivement j'ai bien vu la courbe de puissance et de couple avec l'akraponic (dès que tu regardes ce silencieux ils te donnent la courbe).
Mais la question que je me pose est la suivante :
Quel silencieux pour améliorer le son, le poids (là ça semble facile) mais surtout l'agrément de conduite.
Mette un silencieux sympa, avec un beau bruit qui "bride" la moto et qui marce moins bien que l'origine perso j'achète pas ! No 
On est bien d'accord, l'idéal, est une ligne complète qui est en accord avec moteur. Elle existe pour la K1300 R et la S, mais pas pour la gt... Crying or Very sad 
Donc il ne me reste que le silencieux l'akraponic qui est quasiment hors de prix (il est quasiment aussi cher que la ligne complète pour R ou S).
J'ai donc regardé chez Remus ou Ac Schnitzer, et bizarement ici pas de courbe de puissance ! Je pense que, si leurs silencieux étaient mieux que l'origine, ils montrerait la courbe de puissance avec, (ça serait un argument de vente) .....mais c'est pas le cas !
Alors si j'avais les impressions de conduite et avis sur l'agrément et la puissance (autre que sur le son .... qui doit être mieux) de ceux qui ont monté le Remus ou Ac Schnitzer / silencieux d'origine ça serait super cool

20Akrapovic / AC Schnitzer  Empty Re: Akrapovic / AC Schnitzer Dim 12 Jan 2014 - 15:59

Seeli

Seeli
En rodage
En rodage

Honnêtement, ce n'est pas seulement en changeant un silencieux que tu vas gagner quoique ce soit en agrément et puissance.

Bien sûr, Akrapovic balance des graphs, mais ça vaut ce que ça vaut, ça reste un commerçant.

Je veux dire, au prix où ils le vendent (2 fois le prix des autres), effectivement, ils peuvent au minimum se justifier avec une courbe de puissance pour satisfaire l’ego de l'éventuel acquéreur. C'est la moindre des choses.

Depuis que j'ai changé mon silencieux d'origine pour l'AC Schnitzer, hormis l'effet placebo induit, je n'ai noté aucun changement de comportement, si ce n'est - et c'est bien pour ça qu'il apparaît directement dans les propos - le son qui devient plus sympa.

Après, si c'est pour gagner 1/2ch perdus dans le fond des carters, honnêtement...

perso, pour avoir vu l'Akra de visu, si la finition est bonne (heureusement, à 1300€ la gamelle), je l'ai trouvé énorme et disgracieux. Mais ça, c'est une question de goût, avec toute la subjectivité que cela implique. ;-)

21Akrapovic / AC Schnitzer  Empty Re: Akrapovic / AC Schnitzer Dim 12 Jan 2014 - 16:25

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

Seeli a écrit:Honnêtement, ce n'est pas seulement en changeant un silencieux que tu vas gagner quoique ce soit en agrément et puissance.

Bien sûr, Akrapovic balance des graphs, mais ça vaut ce que ça vaut, ça reste un commerçant.

Je veux dire, au prix où ils le vendent (2 fois le prix des autres), effectivement, ils peuvent au minimum se justifier avec une courbe de puissance pour satisfaire l’ego de l'éventuel acquéreur. C'est la moindre des choses.

Depuis que j'ai changé mon silencieux d'origine pour l'AC Schnitzer, hormis l'effet placebo induit, je n'ai noté aucun changement de comportement, si ce n'est - et c'est bien pour ça qu'il apparaît directement dans les propos - le son qui devient plus sympa.

Après, si c'est pour gagner 1/2ch perdus dans le fond des carters, honnêtement...

perso, pour avoir vu l'Akra de visu, si la finition est bonne (heureusement, à 1300€ la gamelle), je l'ai trouvé énorme et disgracieux. Mais ça, c'est une question de goût, avec toute la subjectivité que cela implique. ;-)

Ouais je suis complètement d'accord avec toi. Maintenant monter un silencieux qui marche moins bien que l'origine ...... ça me gave un peu, surtout si ça coûte quelques roros
Bon c'est vrai que le silencieux d'origine est comme dire ....assez laid

22Akrapovic / AC Schnitzer  Empty Re: Akrapovic / AC Schnitzer Dim 12 Jan 2014 - 16:46

Invité

Anonymous
Invité

J' ai monté un Mivv Suono ( que je trouve très beau  :laughing:  ) sur mon K1200S.
Même si j' ai perdu 3 ou 4 cv, franchement, j' men fous ... :wink: 
Je l' ai choisis pour son look, le son qu' il procure, et l' origine est monstrueusement gros du bide !
Je ne suis pas en mesure d' exploiter les 3 ou 4 cv gagnés ou perdus avec tel ou tel pot ...
Après, chacun voit midi à sa porte, et ça se respecte !  :bien: 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]