Salut Eric
Une hypothése : en penchant la moto coté gauche, cela augmente la hauteur d'essence au dessus de la pompe. Et vu l'angle des K sur béquille c'est pas rien.
La pompe est un peu mieux alimentée, l'alimentation en esssence légérement plus efficiente et un ralenti légérement plus haut.
Pour vérifier l'hypothése, réservoir plein le phénoméne ne devrait pas se produire.
Autre hypothése : un réducteur de pression dont la membrane commence à mourir laissant passer un peu d'essence ( vu derniérement sur un K100 ). En penchant la moto sur le coté tu envois quelques gouttes d'essence se trouvant dans la canalisation de depression vers le cylindre Nr3 et tu augmentes un peu ton ralenti.
Mets ta moto au ralenti bien verticale, béquille latérale déployée, retire la durite de depression du corps du papillon 3, mets la moto sur la latérale et observe :
- si tu as un écoulement d'essence de ta durite de depression que tu positionneras vers le bas pour pouvoir laisser l'essence s'écouler vers le sol s'il y en a.
- que fait ton ralenti dans cette configuration : durite retirée, moto au ralenti et moto à la verticale.
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