Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

branchement Longue portée et AB

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1branchement Longue portée et AB Empty branchement Longue portée et AB Dim 6 Avr 2014 - 19:21

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

ma belle est presque remontée...il me reste deux faisceaux à faire pour les LP et les AB sunny 
.Je préparerai probablement celui du feu arrière de brouillard.
Quel diamètre de câble utiliser ?

Je pense utiliser du 2mm² pour alimenter le circuit de puissance de chaque relais puis du 1mm² entre le relais et chaque feu, sachant que je fais un "Y" pour alimenter chaque feu de manière à ne pas tout démonter si je dis faire qqchose sur un côté.

J'ai installé les Led dans le feu AR, :bien:  celui qui ne me verra pas ne pourra qu'être un aveugle. :keeporder: 
Je ferai es photos de nuit à 50m pour le forum.

Je n'ai toujours pas trouvé l'utilité de la pièce en caoutchouc dur trouvée à côté de la BM après démontage du cul de selle...ça ne vient pas du porte top-case. scratch 

Je n'ai pas encore troubé ed LP et AB à led...je vais remonter les Ab halogène, mais c'est 110 w !!
cordialement
PierreM

2branchement Longue portée et AB Empty Re: branchement Longue portée et AB Mar 8 Avr 2014 - 9:57

Invité

Anonymous
Invité

Surtout en branchant tes feux complémentaires, vérifient que les faisceaux dont tu parles
passent bien par des relais, demande à FAFA50 j'ai passé 3/4 heures sur sa moto pour tout remette d'aplomb, les L.P. passaient directement par les inverseurs code/phare.

La bonne fée électricité ne s'est pas attardée sur mon berceau, mais, bien que je ne sois pas un
Bébert dans ce domaine, je sais, malgré tout que ça n'est pas comme ça qu'il faut faire.

C'est en général la cause N°1 des pannes que j'ai à résoudre quand une moto passe par le garage
pour ce type de problème.

Amitiés, Patrick

3branchement Longue portée et AB Empty Re: branchement Longue portée et AB Mar 8 Avr 2014 - 10:59

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

bmouais a écrit:Surtout en branchant tes feux complémentaires, vérifient que les faisceaux dont tu parles
passent bien par des relais, demande à FAFA50 j'ai passé 3/4 heures sur sa moto pour tout remette d'aplomb, les L.P. passaient directement par les inverseurs code/phare.

La bonne fée électricité ne s'est pas attardée sur mon berceau, mais, bien que je ne sois pas un
Bébert dans ce domaine, je sais, malgré tout que ça n'est pas comme ça qu'il faut faire.

C'est en général la cause N°1 des pannes que j'ai à résoudre quand une moto passe par le garage
pour ce type de problème.

Amitiés, Patrick

Bonjour,
si je parle de circuit de puissance cela implique que j'utilise des relais et bien sûr des fusibles.
C'est donc pour les fils des circuits de puissance que j'aimerais connaître le diamètre nécessaire : 1mm² entre le relais et chaque feu et 2mm² entre la borne d'alimentation et le relais je me dis que 1mm² pour la section entre la borne d'alimentation et le relais devrait suffire...mais j'ai un doute.
@micalement
PierreM

4branchement Longue portée et AB Empty Re: branchement Longue portée et AB Mar 8 Avr 2014 - 12:46

Invité

Anonymous
Invité

Vois ça avec RICO17

5branchement Longue portée et AB Empty Re: branchement Longue portée et AB Sam 12 Avr 2014 - 23:03

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

PierreM a écrit:Bonjour,

ma belle est presque remontée...il me reste deux faisceaux à faire pour les LP et les AB sunny 
.Je préparerai probablement celui du feu arrière de brouillard.
Quel diamètre de câble utiliser ?

Je pense utiliser du 2mm² pour alimenter le circuit de puissance de chaque relais puis du 1mm² entre le relais et chaque feu, sachant que je fais un "Y" pour alimenter chaque feu de manière à ne pas tout démonter si je dis faire qqchose sur un côté.

J'ai installé les Led dans le feu AR, :bien:  celui qui ne me verra pas ne pourra qu'être un aveugle. :keeporder: 
Je ferai es photos de nuit à 50m pour le forum.

Je n'ai toujours pas trouvé l'utilité de la pièce en caoutchouc dur trouvée à côté de la BM après démontage du cul de selle...ça ne vient pas du porte top-case. scratch 

Je n'ai pas encore troubé ed LP et AB à led...je vais remonter les Ab halogène, mais c'est 110 w !!
cordialement
PierreM
la pièce en caoutchouc dur, ce n'est pas un pare chaleur (mais qui ne se trouve pas vers le cul de selle ) une petite photo pourrait nous mettre sur la voie


_____________________________
branchement Longue portée et AB Mousta10 branchement Longue portée et AB Idf10branchement Longue portée et AB Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6branchement Longue portée et AB Empty Re: branchement Longue portée et AB Sam 12 Avr 2014 - 23:28

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

PierreM a écrit:

Bonjour,
si je parle de circuit de puissance cela implique que j'utilise des relais et bien sûr des fusibles.
C'est donc pour les fils des circuits de puissance que j'aimerais connaître le diamètre nécessaire : 1mm² entre le relais et chaque feu et 2mm² entre la borne d'alimentation et le relais je me dis que 1mm² pour la section entre la borne d'alimentation et le relais devrait suffire...mais j'ai un doute.
@micalement
PierreM

excuses moi mais je trouve ton explication un peu confuse  scratch 

Tu dis utiliser du 1 mm2 entre le relais et les feux (donc la puissance) et 2mm2 entre le relais et l'alimentation (donc la commande)

Tu ne crois pas que c'est plutôt l'inverse qu'il faut réaliser ?  :wink:  

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum