Bonsoir à tous,
Après avoir regardé les micro fiches BMW, j'ai toujours un problème de compréhension sur le fonctionnement du système d'embrayage de nos belles...
https://servimg.com/view/12705068/29
Je pense que la tige du poussoir du récepteur d'embrayage pousse la plaque ressort 4 et libère l'espace entre les pièces 7 et 5, donc le disque d'embrayage se retrouve non entraîné par le volant moteur.
Donc, est ce que je me trompe si je dis :
1) que au point mort de la boîte de vitesse et levier d'embrayage non tiré, l'arbre primaire de boîte tourne dans le vide ?
2) qu'il n'existe pas de butée d'embrayage comme sur une voiture ?
Et enfin, 3) quelle type de liaison entre la tige poussoir et le disque ressort 4 ?
Merci pour les précisions que vous pourrez m'apporter sur le principe de cet embrayage, et aussi si vous avez un lien vers un pdf sur son changement... je suis preneur car au prix du changement chez un concessionnaire, je suis prêt à me lancer
Merci
Olivier
Après avoir regardé les micro fiches BMW, j'ai toujours un problème de compréhension sur le fonctionnement du système d'embrayage de nos belles...
https://servimg.com/view/12705068/29
Je pense que la tige du poussoir du récepteur d'embrayage pousse la plaque ressort 4 et libère l'espace entre les pièces 7 et 5, donc le disque d'embrayage se retrouve non entraîné par le volant moteur.
Donc, est ce que je me trompe si je dis :
1) que au point mort de la boîte de vitesse et levier d'embrayage non tiré, l'arbre primaire de boîte tourne dans le vide ?
2) qu'il n'existe pas de butée d'embrayage comme sur une voiture ?
Et enfin, 3) quelle type de liaison entre la tige poussoir et le disque ressort 4 ?
Merci pour les précisions que vous pourrez m'apporter sur le principe de cet embrayage, et aussi si vous avez un lien vers un pdf sur son changement... je suis preneur car au prix du changement chez un concessionnaire, je suis prêt à me lancer
Merci
Olivier