Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage R1150 RT cassé à 80000 km ...

+4
popov1100
cram
philgood
JD
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Aujourd'hui en doublant en seconde avec sa R 1150 RT mon père (JD sur le forum) à soudain eu un gros bruit semblant provenir de la boite de vitesse, il c'est mis de suite au neutre puis c'est arrêté :

Son premier verdict a été l'embrayage cassé Neutral !!

La BM a été rapatriée chez le concessionnaire pour établir un devis et il semblerai que l'embrayage soit bien cassé, c'est en cours de démontage !

Franchement, je trouve ca étonnant, même BMW ne comprend pas, enfin on verra la suite. . .

confused

Invité

Anonymous
Invité

Bon, la moto est toujours en cours de démontage et visiblement il s'agit bien du disque d'embrayage qui à pété ! . . .

A suivre . . .

JD

JD
Apprenti

Alors, le verdict est tombé aujourd'hui :

Disque d'embrayage au centre n'a plus de dents ainsi que les cannelures de la queue de boite ! . . . Exclamation

Le devis de la réparation est de 1200€ . . .

Très étonnant, la moto n'a que 80 000km ! Quelqu'un à déjà eu un souci à ce niveau ??

Pensez-vous que BMW peux prendre en charge une partie des réparations ??



Dernière édition par JD le Mer 2 Juil 2008 - 18:15, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

JD a écrit:

Pensez-vous que BMW peux prendre en charge une partie des réparations ??

a 80 000 kms ca m'etonnerait , mais qui n'essaie rien n'a rien ...

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

j' ai eu la même chose à 44500 km . sauf que les canelures de l' arbre primaire ne sont que peu abimées . https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4v-f14/cata-t16794.htm?sid=cb4f6d8d49a614d4b1cdcbf0c51d2a5e

JD

JD
Apprenti

Voici les photos de ce qui reste de la moto : Crying or Very sad

Embrayage R1150 RT cassé à 80000 km ... 03072010
Embrayage R1150 RT cassé à 80000 km ... 03072011
Embrayage R1150 RT cassé à 80000 km ... 03072012


Si si, c'est la mienne !!

JD

JD
Apprenti

Et la dernière elle est pliée en deux :

Embrayage R1150 RT cassé à 80000 km ... 03072014

Invité

Anonymous
Invité

pale pale pale pale

Et ben c'est IMPRESSIONNANT !! 134

Il ne reste pas grand chose de la belle RT ! Shocked

Allez courage papa, elle va bientôt rouler de nouveau !! :bien: :bien: :bien:

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

cheers v'la les miennes Embrayage R1150 RT cassé à 80000 km ... Dscn2119 Embrayage R1150 RT cassé à 80000 km ... Dscn2120Embrayage R1150 RT cassé à 80000 km ... Dscn2121 Embrayage R1150 RT cassé à 80000 km ... Dscn2122

JD

JD
Apprenti

merci pour ses belle photos .comme la mienne. dur dur pour le portefeuille.1200 euros.

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

Et maintenant que nous sommes au mois de septembre, la conclusion est ?

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

cram a écrit:Et maintenant que nous sommes au mois de septembre, la conclusion est ?

Pour la mienne , tout va bien , 4000 km de fait depuis la réparation ( un pote et moi , 200 euros ) avec de belles envollées derrière Cousin'Hub en Alsace et rien de spécial à signaler . :bien:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si besoin j'ai un embrayage de r1150 a vendre en bon etat

Invité

Anonymous
Invité

Pour résumer, BMW prenait 1000 euros de main d'oeuvre???

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

JD a écrit:merci pour ses belle photos .comme la mienne. dur dur pour le portefeuille.1200 euros.

Ben oui, c'est pour ça que j'y ai fais moi même sur la mienne.. geek .
Mais l'embrayage n'avait rien, juste un roulement de boîte...
Là pour toi, ça veut dire la totale, + ouverture de la boîte et changement de l'arbre primaire... ça chiffre !

A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

Invité

Anonymous
Invité

he beh, on n'ait jamais mieux servi que par soi même....m'encourage à potasser encore plus la RT.... :Cool:
Bravo encore pour l'opération! cheers

JD

JD
Apprenti

depuis cette réparation, plus rien ça marche du tonner.3400km de plus, (quel que balade quoi ).merci a tous pour vos renonce encouragent .

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

il y a eu des syptomes avant ? genre patinage ou autre ? la mienne n'a que 40000 kms mais ...

JD

JD
Apprenti

pas de syptome avant,l'embrayage était a 50% d'usure .au q un bruit avent . comme ça d'un coup.enfin ses fini ça roule.

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

JD a écrit:pas de syptome avant,l'embrayage était a 50% d'usure .au q un bruit avent . comme ça d'un coup.enfin ses fini ça roule.
aie ... la roulette russe quoi ! Twisted Evil

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

alagna a écrit:Pour résumer, BMW prenait 1000 euros de main d'oeuvre???
Non,son arbre de sortie était mort, donc ya eu la boite. Et puis quand tu fais un embrayage, tu ne change que le disque et le ressort de pression, dans un bouclard,, c'est la totale soit près de 400€ de pièces rien qu'au niveau de l'embrayage, au lieu de la moitié (obligés avec la garantie) Donc faudrait voir la facture, mais on doit être fifty fifty M.O et pièces. En tout cas si on compte 10 à 11h de M.O, boite + embrayage, ils n'ont pas chômé!! Il me faut près du double (et encore!)

Invité

Anonymous
Invité

ave ! je reviens sur la question ! j'ai un problème sur la boîte (roulements) et le réparateur conseille de refaire embrayage, soit 10 h de MO et 1200 €, l'embrayage en pieces environ 500 €,

mais the question is ! faut-il changer un embrayage ? et avec quelle régularité ?
moi il est d'origine, achetée à 5000 km et j'en ai 4 ans après 123 000 km;

votre avis ? merci

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

75 a écrit:mais the question is ! faut-il changer un embrayage ? et avec quelle régularité ?
moi il est d'origine, achetée à 5000 km et j'en ai 4 ans après 123 000 km;
...

... and the answer is, ... maybe yes, maybe no ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum