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R100GS problème de fourche qui pompe au freinage (R2VR100) ®

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Invité

Anonymous
Invité

salut a vous tous
bon allez je me lance sur ma première question
j'ai un r100 gs de 1988 depuis peu
lors du freinage de l'avant la moto et surtout la partie avant de celle ci (c'est a dire la fourche)se met a pomper
ce qui n'est pas très agreable
j'ai de l'huile de fourche neuve en quantité preconisé
j'ai le kit frein neuf vendu par bmw ( vous savez les joints autour des pistons neuf)
que faire est ce toute les 100 gs comme ça ou que la mienne?

merçi d'avançe au pro pour vos reponses
cdlt

benji

Invité

Anonymous
Invité

C'est normal vu le débattement de la fourche qu'elle s'enfonce en raison du transfert de masse. Tu ne peux rien y faire, à part acheter un telelever.
Qu'appelles-tu pomper? Quand tu freines, la fourche fait des aller-retours, sans relacher le frein? Ou simplement elle s'enfonce?
Attention, sur la GS un tube travaille en compression, l'autre en détente, les quantités d'huile ne sont pas les mêmes et tu peux jouer sur la viscosité pour adapter detente ou compression.
Si tu as trop mis d'huile, ou de l'huile trop "dure" (W15 est un maximum) , ou si tu n'as pas respecté la procédure de serrage de la roue avant, ça peut bloquer le fonctionnement libre de la fourche. A vérifier.

Invité

Anonymous
Invité

salut jbt merçi pour ton aide

j'appelles pomper le fait que lorsque je freine la fourche fait des aller retour sans relacher le frein !!!
elle ne fait pas que de s'enfoncer
pour l'huile que preconise tu?
tu parle de jouer sur la viscuosité pour adapter detente ou compression que veut tu dire? une huile differente dans chaque bras?
sinon qu'elle est la procedure de serrage de la roue avant
merçi de ton aide

Invité

Anonymous
Invité

Si tu sens des a-coups au frieange ça peut venir d'un disque voilé, plutot que de la fourche, voire d'un piston de frein grippé...ou mal remonté. Egalement de problèmes internes à l'hydraulique de fourche, ou encore de roulements de direction HS

Huile; W 10 dans chaque bras. Gauche 410ml, Droit 440 apres vidange, 470 apres démontage pour les 2
Serrage: serrer la broche au couple prescrit
débéquiller, faire jouer 2 ou 3 fois la fourche pour bien tout aligner
rebéquiller et serrer les brides.
Tout est dans le manuel de l'utilisateur qur tu trouveras sur le site de flatmaniac:
http://flatmecanic.free.fr/index.php

Invité

Anonymous
Invité

ok JB

je vais verifier le disque
j'avais un piston grippé mais degrippé depuis!!
je vais rechanger l'huile de fourche

merçi bcp

benji

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

benji a écrit:je vais verifier le disque
j'avais un piston grippé mais degrippé depuis!!


voui , fort possible que le disque soit voilé

Invité

Anonymous
Invité

ok je verifie!!!
mais au fait comment je le vois qu'il soit voilé!!
allez les bmiste !!!!
merçi de votre aide

Invité

Anonymous
Invité

tu soulèves la roue avant
Tu fixes un repère perpendiculaire à la fourche (par exemple un crayon), à la limite de toucher le disque et tu fais tourner la roue. Par rapport à ce repère fixe, tu verras si le disque tourne avec ou sans voile.

Invité

Anonymous
Invité

ok je verifie!!!
mais au fait comment je le vois qu'il soit voilé!!
allez les bmiste !!!!
merçi de votre aide

Invité

Anonymous
Invité

bon alors t'en es où ??

Invité

Anonymous
Invité

salut merçi de prendre de mes nouvelles
j'en suis que je suis debordé de boulot et que j'ai cassé un croisillons sur mon land rover defender!!
donc je vois ça samedi

a plus

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