Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

scottoiler sans notice pour F800R

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1scottoiler sans notice pour F800R Empty scottoiler sans notice pour F800R Lun 17 Mar 2014 - 20:56

gabinger

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, je viens d'acheter chez BM le kit scottoiler pour ma F 800 R. Je viens de le recevoir c'est bien mais il n'y a pas de notice!
Pour moi l’intérêt du kit adapté a la moto c'est précisément qu'il n'y a pas a réfléchir pour le monter...aux endroits prévus!
Si l'un d'entre vous possède la fameuse notice, ça me rendrait bien service.

nb; j'ai bien compris le principe du montage en général, ce que je cherche c'est le montage précisément sur la F800R.

A part ça bonne route!

2scottoiler sans notice pour F800R Empty Re: scottoiler sans notice pour F800R Lun 17 Mar 2014 - 21:11

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Le seul problème réel, c'est de savoir où installer la prise d'air pour forcer le circuit d'huile à graisser la chaîne. C'est le petit teuyau noir, qui arrive au sommet du réservoir en plastique. Pour l'emplacement de sortie des gouttes, il faut se débrouiller pour que ça arrive sur le brin inférieur de la chaîne, juste avant la couronne. Mais certains katochemen trouvent ça disgrâcieux et se débrouillent pour ce que ça goutte sur le brin supérieur, juste avant le PSB. Bof.

3scottoiler sans notice pour F800R Empty Re: scottoiler sans notice pour F800R Lun 17 Mar 2014 - 22:21

Jibouille

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

gabinger a écrit:Bonjour, je viens d'acheter chez  BM le kit scottoiler pour ma F 800 R. Je viens de le recevoir c'est bien mais il n'y a pas de notice!
Pour moi l’intérêt du kit adapté a la moto c'est précisément qu'il n'y a pas a réfléchir pour le monter...aux endroits prévus!
Si l'un d'entre vous possède la fameuse notice, ça me rendrait bien service.

nb; j'ai bien compris le principe du montage en général, ce que je cherche c'est le montage précisément sur la F800R.

A part ça bonne route!
Il me semble que tu as une pièce fournie avec qui vient en lieu et place d'un composant d'origine : ça vient sur le circuit d'admission, c'est une pièce en plastique noire sur laquelle tu as "n" prises pour raccords d'origine, et là tu en "n+1" pour raccorder le scottoiler. Cette pièce équipe les F800R aux USA pour je ne sais quelle norme.

C'est un mec de scottoiler qui m'avait expliqué, envoie un mail depuis leur site, en anglais, ils te répondront en se mettant à ta portée.

4scottoiler sans notice pour F800R Empty Re: scottoiler sans notice pour F800R Mar 18 Mar 2014 - 6:56

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

- le principe basé sur la dépression du moteur et non sur une électrovanne me satisfaisait plus (fonctionnement, fiabilité).
- c'était le moins cher!
http://www.scottoiler.com/uk/Kits.html
J'ai donc reçu le matos.
scottoiler sans notice pour F800R Scott-10[left]
Materiel très complet avec tout le nécessaire pour une installation propre...jusqu'à la colle et le papier verré pour fixer le guide tube ainsi que des embouts de rechange. En un mot excellent.
L'installation s'est déroulée sans grande difficulté. la prise sur la boite à air que je redoutais un peu n'a posé aucun problème. J'ai simplement utilisé un long tournevis plat en levier à la place des pinces longues qu'ils préconisaient.
Pour le reste avec un peu de soin le résultat est très propre.
scottoiler sans notice pour F800R Scott-11
Vue de l'appareil bien sûr un peu plus visible que le Cameleon mais bon, c'est pas rédhibitoire.
scottoiler sans notice pour F800R Scott-12
Passage le long du bras arrière (guide tube collé) et fixation de l'injecteur.
scottoiler sans notice pour F800R Scott-13
Tube dans son guide collé.
scottoiler sans notice pour F800R Scott-14
Passage près de la suspension.
Après essais tout à l'air parfait.
Temps mis pour l'installation: environ 2h en prenant son temps.
Remarques: tous les documents sont en anglais, la notice est très succinte et pour bien gérer le montage il faut visionner les vidéos Scottoil:
https://www.youtube.com/watch?v=DvK0CJUAJ0A&feature=channel
https://www.youtube.com/watch?v=qxccszqdMwg&feature=player_embedded#!
https://www.youtube.com/watch?v=-f0c5WPBKGM&feature=channel
https://www.youtube.com/watch?v=DvK0CJUAJ0A&feature=mfu_in_order&list=UL

5scottoiler sans notice pour F800R Empty Re: scottoiler sans notice pour F800R Mar 18 Mar 2014 - 6:57

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

http://www.webbikeworld.com/t2/scottoiler/

6scottoiler sans notice pour F800R Empty Re: scottoiler sans notice pour F800R Mar 18 Mar 2014 - 15:04

gabinger

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

OK merci, je veux pas passer pour un emmerdeur mais sur le site ils montrent une installation sous la selle pas sur le côté du cadre de façon visible, pour moi c'est important la moto étant souvent stationnée sur la voie publique, moins il y a de sujet de vandalisme mieux ça vaut. En sois ce n'est pas bien grave mais je trouve juste super léger de la part de BMW d'homologuer un matériel sans fournir (ou veiller a ce que soit fournis) la notice de montage! ...NB: sur le site Scottoiler si on télécharge la notice de pose du produit on tombe sur une page qui précise que ces éléments sont réservés au distributeurs agréés BMW! Je vais improviser pour monter le scottoiler sous la selle comme prévu, mais c'est une situation très déplaisante! A l'avenir j'éviterai les produits "homologué BM" Je vais écrire à BMW on verra bien!

7scottoiler sans notice pour F800R Empty Re: scottoiler sans notice pour F800R Mer 19 Mar 2014 - 0:14

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Sur feue ma SMT j'avais placé le réservoir d'huile sous la selle, pas par peur du vandalisme (par chez nous, soit c'est la brêle entière qui disparaît, soit rien du tout) mais pour des raisons d'esthétique. Finalement, je ne suis pas sûr que l'idée de planquer le réservoir soit si intéressante parce qu'à l'usage, compte tenu des variations de températures, de changements d'huile, j'ai souvent été obligé de modifier le débit, ce qui est plus facile quand le réservoir est apparent.

8scottoiler sans notice pour F800R Empty Re: scottoiler sans notice pour F800R Mer 19 Mar 2014 - 11:49

gabinger

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ledany a écrit:Sur feue ma SMT j'avais placé le réservoir d'huile sous la selle, pas par peur du vandalisme (par chez nous, soit c'est la brêle entière qui disparaît, soit rien du tout) mais pour des raisons d'esthétique. Finalement, je ne suis pas sûr que l'idée de planquer le réservoir soit si intéressante parce qu'à l'usage, compte tenu des variations de températures, de changements d'huile, j'ai souvent été obligé de modifier le débit, ce qui est plus facile quand le réservoir est apparent.

Oui, c'est pas faux, d'autant que j'ai regardé ce matin sous la selle ça me parait compliqué, a mon avis il n'y a pas assez de pente donc il y aurait une grosse quantité d'huile inutilisable dans le scottoiler... C'est gavant de devoir ré inventer un truc sensé être homologué par BM !

9scottoiler sans notice pour F800R Empty Re: scottoiler sans notice pour F800R Mer 19 Mar 2014 - 15:33

gabinger

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens d'avoir un coup de téléphone de BMW France, ils m'ont indiqués un lien d'un site Espagnol sur lequel on trouve un PDF en Anglais...c'est pas une blague! http://scottoiler.es/docs/vsystem_bmw_f800R/BMW_F800R_installation_en.pdf
Et là on aperçois que l'installation est un brin plus compliquée que prévue, il faut déposer pas mal de choses (batterie, boite à air...) pour accéder a une durite de dépression qu'il faut couper puis utiliser un raccord triple pour connecter l'attente du Scottoiler etc... et la position du Scottoiler c'est bien sous la scelle.
Comme quoi j'ai bien fait de me renseigner j’aurais perdu beaucoup de temps a chercher le raccords sous la boite a air qui chez moi n’existe pas!
NB: j'ai extrait le PDF en lien ci dessus si on m'explique comment le mettre sur le forum je le ferai volontiers cela pourra resservir a d'autres et c'est plus fiable qu'un lien externe qui peut se périmer.

10scottoiler sans notice pour F800R Empty Re: scottoiler sans notice pour F800R Mer 19 Mar 2014 - 17:08

xavier11

xavier11
Jeune padawan
Jeune padawan

Quel bordel!! tout ça à enlever! Shocked 

https://www.youtube.com/channel/UCNrUCh3hM8BYpp1BI0u6Xvg

11scottoiler sans notice pour F800R Empty Re: scottoiler sans notice pour F800R Jeu 20 Mar 2014 - 20:11

Jibouille

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Et accroché derrière les supports de cale pied passager, ça irait pas? Idea 
Accessible, pas en évidence, et protégé en cas de chute.

12scottoiler sans notice pour F800R Empty Re: scottoiler sans notice pour F800R Ven 21 Mar 2014 - 15:20

gabinger

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Jibouille a écrit:Et accroché derrière les supports de cale pied passager, ça irait pas? Idea 
Accessible, pas en évidence, et protégé en cas de chute.

En fait je vais respecter ce qui est prévu par BM. Je vais prendre mon temps pour bien faire l'installation, j’espère que j'aurai le temps ce week end...pas sur.

13scottoiler sans notice pour F800R Empty Re: scottoiler sans notice pour F800R Ven 21 Mar 2014 - 17:06

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Petite question
Tu roules avec Quelle Bécane?
sur ton profil tu es en Honda
Dans ta présentation tu dis être en vue d'acheter une F 800 GT
et là tu veux monter le Scottoiler sur une F 800 R

14scottoiler sans notice pour F800R Empty Re: scottoiler sans notice pour F800R Sam 22 Mar 2014 - 15:23

gabinger

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Simple, j'ai vendu la Honda, je pensez acheter une F 800 GT et finalement j'ai pris une F 800 R...avec scottoiler...

15scottoiler sans notice pour F800R Empty Re: scottoiler sans notice pour F800R Sam 22 Mar 2014 - 16:54

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

alors met ton profil à jour   :laughing: 

gabinger



Sexe: scottoiler sans notice pour F800R Icon_gender_male
Nb de messages: 10
Age: 44
Dept-Ville: 06
Moto: Honda CBF 600 F
Prénom: Gabriel
Inscrit(e) le: 23/10/2013

16scottoiler sans notice pour F800R Empty Re: scottoiler sans notice pour F800R Sam 29 Mar 2014 - 17:29

gabinger

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai installé le scottoiler, il faut avouer que ce n'est pas une partie de plaisir! La partie pénible bien sur c'est le démontage des caches, de la batterie, de quelques connexions et enfin de la boite à air (qu'il suffit de basculer) Bon, rien de compliqué mais pour un premier démontage on perd du temps et c'est agaçant! Ensuite il faut couper le bonne durite et surtout placer le té et le raccord de manière a ne pas gêner les commande de gaz! Je me suis aperçu ou premier remontage de la boite a air que les gaz ne revenez plus! Ensuite il faut placer le scotoiller sous la selle à l'emplacement prévu, un petit test moteur a ce stade histoire de voir si tout est OK. Ensuite c'est le goutte à goutte qu'il faut installer en se servant des vis du protège chaîne, trouver un cheminement correct pour la durite, connecter au scottoiler, le remplir d'huile, une mise en service réglage sur "maxi" puis le réglage à une goutte/minute. Voilà, il faudra maintenant peaufiner le réglage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum