Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

notice pour valises Vario F650 GS Mono

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1notice pour valises Vario F650 GS Mono Empty notice pour valises Vario F650 GS Mono Mar 1 Fév 2011 - 11:59

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous....
Je viens d'acheter d'occas une belle paire valises vario avec ses supports.
malheureusement pas de notice montage pour les supports.
Quelqu'un aurait ça dans ses archives ?? :bien:
Bon ça à pas l'air trop compliqué,mais j'ai un doute sur la pastille à retirer ou découper ? sur les flancs...
J'ai peur de faire des c........s...
Alors si vous avez ça ,je suis preneur...
Fichier PDF ou par la poste on trouvera une solution.
D'avance merci.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

je peux te proposer cela

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0175&mospid=51603&btnr=77_0102&hg=77&fg=42

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0175&mospid=51603&btnr=77_0107&hg=77&fg=41

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Il faut bien enlever la pastille sur les flancs pour pouvoir mettre les pièces N°5,6 et 7

Invité

Anonymous
Invité

Merci beaucoup Faron !!
Le premier lien m'éclaire un peu.
Oui,je pense qu'il faut enlever les pastilles sur les flancs.
Mais comment ?? On pousse,on découpe ? :Cool:
Il faut peut-être les démonter entièrement pour faire ça proprement.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Je pense qu'elles doivent être juste clipsées
Pièces N° 10

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0175&mospid=51603&btnr=51_5388&hg=51&fg=20

FRITE

FRITE
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, les petites capsules sont clipsées par 2 ergots en harpon sur les côtés.
Tu introduis un fin tournevis dans la fente autour de la capsule, à gauche ou à droite et tu fais levier.
Très délicatement pour ne pas abîmer la peinture ni casser les ergots.
Et tu essayes de te rappeler où tu les ranges pour si tu veux les remettre un jour... :wink:
Puis cette précieuse petite capsule peut aussi te servir à aller choisir un peu de peinture identique à ta moto
pour faire des retouches ou peindre une rajoute "home-made" si tu n'as pas envie de payer cher et vilain en prenant la marque BM.

Et pour le montage, tu mets le truc en place des 2 côtés d'abord, sans serrer tout de suite les écrous, car si c'est comme les supports Givi,
ce n'est pas très bien ajusté et c'est assez difficile à mettre en place sans abîmer.
Perso, je n'ai pas pu mettre une entretoise pour éloigner le support de la carrosserie latérale comme je voulais,
alors j'ai mis de la chambre à air autour du morceau de support qui venait contre, j'ai évité de serrer comme une folle
et j'ai mis un écrou nylstop derrière pour que comme je n'avais pas serré fort devant,
le boulon de face ne puisse pas se faire la malle...

Invité

Anonymous
Invité

merci pour le conseil ! :bien:
Malheureusement trop tard.Si j'avais su qu'il s'agissait de 2 petits ergots sur les côtés j'aurais tout d'abord essayé d'en avoir un par dessous ! ça m'aurai évité sans doute d'abimer la peinture des flans....(un massacre).
Je suis bon pour faire un peu de peinture. 2 doigts
Et racheter des petites capsules noires.Car évidemment j' ai cassé un ergot.....
Pour le montage des supports,pas de problème !c'est du Vario.
On visse les pattes en inox à la place du boulon c'est propre.
Mais je rachéterai des capsules,plus esthétiques quand on ne se sert pas des valises....

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

C'est cela d'être impatient :laughing: tirelalangue
La femme serait elle plus méthodique et patiente ? :siffle:
That is the question !!!!!!!!!

FRITE

FRITE
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est surtout que la femme a horreur de massacrer le matos dont elle connait le prix... Suspect
Les petites capsules, je suis parvenue à les démonter et remonter 3-4 fois sans rien abîmer, mais en montant les supports,
j'ai un tout petit peu abîmé le bord du trou (Pas bien ajustés les Givi, trop courts. Faut forcer et le boulon racle le bord des trous des flans confused ).
D'ailleurs, je regrette de ne pas les avoir peints en bleu comme ma moto pour les faire plus discrets, mais je ne démonte plus ! No
Reste à fabriquer des attaches, car en fait, c'est pour y accrocher des sacoches souples et pas des valises Givi.

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous
je remonte ce post car je viens d'acheter d'occas des valises vario avec support pour mon F650GS. je n'ai pas eu la notice et j'ai beau chercher je ne vois pas du tout ou ca se monte.
j'ai bien le support suivant :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0175&mospid=51603&btnr=77_0102&hg=77&fg=42

quelqu'un aurait-il des photos précises pour que je puisse visualiser la chose ? je précise aussi que je n'ai pas de top case vario. peut-on fixer tout ca ?
merci de vos lumlieres

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

La traverse support N°4 est au niveau de ta plaque immat sous le feu arrière et le reste suit

le top case a rien avoir avec ce jeu c'est une autre plate forme spécifique pour lui

notice pour valises Vario F650 GS Mono Haltesatz_f650gs_04

Invité

Anonymous
Invité

merci Faron83 pour tes explications j'essaie demain
ca aide bien le forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum