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Freddy29
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1Fourmillements Empty Fourmillements Lun 10 Mar 2014 - 15:11

f4bhn

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Depuis un moment, j'ai des fourmillements au niveau du réservoir.
Un peu comme si on y avais mis un essaim de guêpes dedans (Mais non, il n'y en a pas).
Bien que le réservoir soit sur ces silentblocs. Et que je ne les ressent pas trop dans les cales pieds.
J'ai chercher de ou cela pouvais provenir mais je ne trouve pas.
La machine fonctionne toujours aussi bien, pas de bruits particuliers. Rien vu de desserrés ?

Ça augmente avec le régime, par contre c'est constant depuis que j'ai ces fourmillements.
Pas plus qu'avant et pas moins.
De quoi pourrait il provenir ?
Qui a une idée ?


Merci

2Fourmillements Empty Re: Fourmillements Lun 10 Mar 2014 - 15:18

Freddy29

Freddy29
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Regarde si la pompe a essence est bien fixée, si le support n'est pas HS


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Fourmillements Jura_218

3Fourmillements Empty Re: Fourmillements Lun 10 Mar 2014 - 15:45

Invité

Anonymous
Invité

La réserve ? Je sais pas comment c'est foutu sur les panzers.

4Fourmillements Empty Re: Fourmillements Lun 10 Mar 2014 - 15:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Il n'y a pas de réserve sur les K


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Fourmillements Jura_218

5Fourmillements Empty Re: Fourmillements Lun 10 Mar 2014 - 15:55

Invité

Anonymous
Invité

Non ? Tu plaisantes ? Pas même avec un robinet à l'ancienne ?

6Fourmillements Empty Re: Fourmillements Lun 10 Mar 2014 - 15:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Gld90s a écrit:Non ? Tu plaisantes ? Pas même avec un robinet à l'ancienne ?

non juste un voyant d'alerte  :laughing: 


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Fourmillements Jura_218

7Fourmillements Empty Re: Fourmillements Lun 10 Mar 2014 - 16:06

Invité

Anonymous
Invité

Bon bin justement ! Ce voyant, il ne se s'allume pas au hasard ? Il y a bien un système mécanique dans le réservoir qui le déclenche non ?

8Fourmillements Empty Re: Fourmillements Lun 10 Mar 2014 - 16:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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Gld90s a écrit:Bon bin justement ! Ce voyant, il ne se s'allume pas au hasard ? Il y a bien un système mécanique dans le réservoir qui le déclenche non ?

flotteur au bout d'un balancier qui actionne un potentiomètre. Genre truc de chasse d'eau à moins qu'en Corse tu aies des chiottes secs d' écolo :ptdr:

9Fourmillements Empty Re: Fourmillements Lun 10 Mar 2014 - 22:30

Invité

Anonymous
Invité

Voilà donc un truc de plus qui peut potentiellement vibrer ?

10Fourmillements Empty Re: Fourmillements Lun 10 Mar 2014 - 22:55

bello2a

bello2a
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Gld90s a écrit:Voilà donc un truc de plus qui peut potentiellement vibrer ?

Les chiottes écolo ou la chasse d'eau ???  :laughing: 
Pour ma part, je suivrai la piste de Freddy !
Un moteur qui tourne perpétuellement dans le réservoir et dont l'amortisseur part en vrille (ou qui n'est pas correctement clipsé dans son logement) !
Fourmillements Pompe_16

Il n'y a que la pompe qui peut semer la pagaille. Le système de jauge n'a pas de raison de transmettre de vibration.  :wink:
Fourmillements 2009-025

11Fourmillements Empty Re: Fourmillements Mar 11 Mar 2014 - 8:21

Invité

Anonymous
Invité

J'avais eu un truc comme ça à résoudre sur une K100, après avoir démonté la pompe, j'ai vu que
tout était normal, j'ai donc démonté le réservoir pour démonter la jauge, et c'est là que j'ai trouvé
d'où ça venait ........ suspense ...... une clef de 8 tombée dans le réservoir (surement celle nécessaire
pour visser une des 2 vis de la pompe, l'autre vis c'est une clef de 7)

Etonnant, non ????

A+ / Patrick  :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: 

12Fourmillements Empty Re: Fourmillements Mar 11 Mar 2014 - 8:22

f4bhn

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Des que le réservoir seras vide, je tenterais de renfoncé cette pompe.
J'ai soulever le réservoir sans débrancher les tuyauteries et plus de vibrations.
C'est sur le réservoir que je ressent le plus ces vibrations.
Ça reste a confirmé mais la piste a l'air bonne.

je vous dit quoi dés que j'ai vérifié, ça se trouve, il y a juste a appuyer dessus pour la refixé ?

Merci pour vos réponses

13Fourmillements Empty Re: Fourmillements Mer 12 Mar 2014 - 1:23

bello2a

bello2a
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Sans attendre de vider totalement ton réservoir, tu peux y jeter un œil et effectivement vérifier que les clips de pompe sont bien enclenchés dans leur logement.
Pour y mettre les doigts, tu seras dans l'obligation d'enlever les quatre vis qui fixent la goulotte, sous ton bouchon de remplissage :
Fourmillements Pict0055

Les deux languettes (cerclage rouge, sur la photo du post précédent) servent à maintenir ta pompe dans ton réservoir.
A ce stade et avant de chercher à remettre en place l'ensemble, il serait bon de vérifier l'état de ton silentbloc de pompe.
Tu pinces les deux languettes entre ton pouce et ton index et tu lèves toute la partie pompe (prise en photo plus haut).
Si tu dois travailler hors réservoir, il te faut déconnecter les deux fils d'alimentation.
(Clef de 8 pour le - et clef de 7 pour le +  ... sans faire tomber ni les écrous, ni l'une des clefs dans le réservoir !!!  109 )
Fourmillements Vente_10

Le remontage est aussi simple, après l'inspection !  :wink:

14Fourmillements Empty Re: Fourmillements Ven 14 Mar 2014 - 9:41

f4bhn

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Jeune pilote
Jeune pilote

Hier, j'ai fait bouger le corps de pompe.
il bouge facilement, certainement a cause du maintien caoutchouc dessous.
Maintenant, en espérant que ça dure, les fourmillement commence vers 90 Km / h.
Avant cette vitesse, je ne les ressent pas, e, tout cas, moins qu'avant.

Si je retire la pompe, je pense que le réservoir va se vider ? Ou c'est fermer dessous ?

Sinon, avant de démonté, je commande ce joint qui maintient la pompe.


15Fourmillements Empty Re: Fourmillements Ven 14 Mar 2014 - 9:46

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

f4bhn a écrit:Si je retire la pompe, je pense que le réservoir va se vider ? Ou c'est fermer dessous ?
Non , tu peux démonter la pompe sans vidanger , comme tu dis " c'est fermé "

16Fourmillements Empty Re: Fourmillements Ven 14 Mar 2014 - 10:03

Invité

Anonymous
Invité

http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=K Series

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=16121464694_K&type=42&code_lg=lg_fr&num=16


Chez motobins ou chez l'A.R.T. tu trouves les pièces en neuf pour pas trop cher

amicalement, Patrick

P.S.
Motobins = prix exprimés en £ (ah ces rosbifs)

17Fourmillements Empty Re: Fourmillements Ven 14 Mar 2014 - 11:58

bello2a

bello2a
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... Je rajoute qu'il faut bien contrôler le diamètre de pompe actuellement en place.
Normalement, ce support caoutchouc doit correspondre en origine au Ø 52, mais il est possible que la pompe ait pu être changée par un Ø plus petit (43).
Pour ne pas se tromper, il suffit de repérer la bonne réf. qui correspond au bon Ø !
Fourmillements 693034  RealOEM BMW K 100 LT
Ce site de vente n'a pas l'air mal non plus : 52mm Rubber Vibration Damper  :wink:

18Fourmillements Empty Re: Fourmillements Sam 15 Mar 2014 - 0:54

rico 17

rico 17
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f4bhn a écrit:Bonjour
Des que le réservoir seras vide, je tenterais de renfoncé cette pompe.
J'ai soulever le réservoir sans débrancher les tuyauteries et plus de vibrations.
C'est sur le réservoir que je ressent le plus ces vibrations.
Ça reste a confirmé mais la piste a l'air bonne.

je vous dit quoi dés que j'ai vérifié, ça se trouve, il y a juste a appuyer dessus pour la refixé ?

Merci pour vos réponses

Tu as vérifié l'état et la présence des silent-blocs de ton réservoir ?????

A+

19Fourmillements Empty Re: Fourmillements Sam 15 Mar 2014 - 2:48

BM92

BM92
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Sur mon K100 j'ai aussi eu des vibrations au réservoir et se ressentait jusqu’à la selle et impossible de localiser son départ
A force de regarder un peu partout sans trouver j'ai enlever le réservoir et ais remis en place le câblage électrique qui est dessous.
Et la mes vibrations ont disparue
Donc regarder l'isolement du réservoir et au mieux essais de mettre la plaque isolante

Fourmillements 3

Ici pièce N°7 cette pièce sera susceptible d'isoler ton réservoir au cadre donc des vibrations

20Fourmillements Empty Re: Fourmillements Dim 16 Mar 2014 - 1:37

rico 17

rico 17
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BM92 a écrit:Sur mon K100 j'ai aussi eu des vibrations au réservoir et se ressentait jusqu’à la selle et impossible de localiser son départ
A force de regarder un peu partout sans trouver j'ai enlever le réservoir et ais remis en place le câblage électrique qui est dessous.
Et la mes vibrations ont disparue
Donc regarder l'isolement du réservoir et au mieux essais de mettre la plaque isolante

Fourmillements 3

Ici pièce N°7 cette pièce sera susceptible d'isoler ton réservoir au cadre donc des vibrations

+1  :bien: 
Vérif silent-blocs
Vérif ce qui frotte (porte) sous le résevoir.

A+

21Fourmillements Empty Re: Fourmillements Dim 16 Mar 2014 - 20:31

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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f4bhn a écrit:Hier, j'ai fait bouger le corps de pompe.
il bouge facilement, certainement a cause du maintien caoutchouc dessous.
Maintenant, en espérant que ça dure, les fourmillement commence vers 90 Km / h.
Avant cette vitesse, je ne les ressent pas, e, tout cas, moins qu'avant.

Si je retire la pompe, je pense que le réservoir va se vider ? Ou c'est fermer dessous ?

Sinon, avant de démonté, je commande ce joint qui maintient la pompe.
La pompe tourne toujours à la même vitesse, quelque soit la vitesse de la moto.

22Fourmillements Empty Re: Fourmillements Mer 19 Mar 2014 - 8:58

f4bhn

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Jeune pilote
Jeune pilote


Donc; il est possible que ça soit autre chose ??

De quoi cela pourrais venir, vu que la moto ne donne aucun signe de mauvais fonctionnement ?

Le reversoir étant bien isolé coté silentblocs, C'est quand même la que je ressent le mieux ces fourmillement ? dur a comprendre tous ça.

Je vide le réservoir et démonte pour voir dessous.

23Fourmillements Empty Re: Fourmillements Mer 19 Mar 2014 - 11:00

BM92

BM92
Membre a vie
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f4bhn a écrit:Le reversoir étant bien isolé coté silentblocs.
C'est quand même la que je ressent le mieux ces fourmillement ? dur a comprendre tous ça.
Je vide le réservoir et démonte pour voir dessous.

Même bien isoler il peut y avoir des vibrations
Enleve-le, inspecte et replace tout les câbles électrique qui sont dessous
Inspecte aussi tout les silents blocs, controle tout ce que tu vois.

Fourmillements 3

Contrôle les les silents blocs suivant 14 et 15, 9, 2
Ici tu a la Vue de l'ensemble

24Fourmillements Empty Re: Fourmillements Mer 19 Mar 2014 - 11:37

bello2a

bello2a
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Fourmillements 58228113 ... Également vérifier le support caoutchouc n° 16, qui est important. C'est sur lui que repose une grosse partie du poids du réservoir.
En premier, je pense que c'est celui de la pompe qui est à vérifier avant tout autre démontage !  :wink:

25Fourmillements Empty Re: Fourmillements Mer 19 Mar 2014 - 12:09

BM92

BM92
Membre a vie
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bello2a a écrit:Fourmillements 58228113 ... Également vérifier le support caoutchouc n° 16, qui est important.
C'est sur lui que repose une grosse partie du poids du réservoir.

Bizarrement je me souviens pas de cette pièce, as-tu une photo ?

26Fourmillements Empty Re: Fourmillements Mer 19 Mar 2014 - 12:42

rico 17

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BM92 a écrit:
bello2a a écrit:Fourmillements 58228113 ... Également vérifier le support caoutchouc n° 16, qui est important.
C'est sur lui que repose une grosse partie du poids du réservoir.

Bizarrement je me souviens pas de cette pièce, as-tu une photo ?

Souviens-toi. C'est un élément en mousse noire qui remonte sur la colonne de direction et couvre les 2 tubes qui en partent vers l'arrière.

Par essence, un 3 cylindres ne vibre pas, si synchro correcte. C'est le moteur le mieux équilibré en fonctionnement d'appui.Ce qui n'est pas toujours et rarement le cas d'un 4C.

A+

27Fourmillements Empty Re: Fourmillements Mer 19 Mar 2014 - 12:58

BM92

BM92
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rico 17 a écrit:Souviens-toi. C'est un élément en mousse noire qui remonte sur la colonne de direction et couvre les 2 tubes qui en partent vers l'arrière.

Sur la photo cette pièce est derrière et non devant
De plus sur mon K100 je n'ai pas cette pièce au niveau de la colonne de direction, d'ailleurs a ce niveau il y a rien
La seule pièce en mousse noir que je vois est en partie fixer sur l'arrière du réservoir et fixer sur le cadre par 2 crochets
Mais en aucun cas les réservoir est poser dessus.

Fourmillements W110

Voici une photo de mon ex K100, entre le réservoir et la selle on vois bien une pièce en mousse

28Fourmillements Empty Re: Fourmillements Mer 19 Mar 2014 - 13:16

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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@BM92 : si, il ya bien la pièce 16 (13 sur mon schéma). En tout cas, sur mon K100RS, elle y est.
Il me semblait bien qu'il manquait un silent-bloc (le n°12) :

Fourmillements Reserv10

Donc, il te faut avoir les pièces:
- 2
- 16, 17, 18 qui isolent de la chaleur, mais filtrent aussi le bruit.
- 13
- 7 et 12. La 7 a l'air de rien, mais elle isole la vis du silent-bloc.
Si tout est bon, que ta pompe est OK, tes vibrations ne pourraient elles pas être transmise par le moteur ou l'alternateur? Le réservoir entrerait en vibration, par une onde sonore.

29Fourmillements Empty Re: Fourmillements Mer 19 Mar 2014 - 15:29

f4bhn

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Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai bien tous les comme sur le plan de BM92, même attache de réservoir.
Certes j'ai remplacer une pièce N° 14 mais ça ne change pas grand chose.
Je parle de fourmillement parce que ça fait la même chose que si on tenais une perceuse (Pas a percutions), un moteur électrique qui tourne vite, régulièrement.
Pour ça que je pense à la pompe à essence du réservoir.

Pour l'alternateur, je n'ai pas souvenir de panne de ce genre ? Pour quel raison vibrerais il ?

Démarreur qui resterais entrainé ?

Je ferais un essai en soulevant légèrement le réservoir avant de demonter.




30Fourmillements Empty Re: Fourmillements Jeu 20 Mar 2014 - 1:10

rico 17

rico 17
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BM92 a écrit:
rico 17 a écrit:Souviens-toi. C'est un élément en mousse noire qui remonte sur la colonne de direction et couvre les 2 tubes qui en partent vers l'arrière.

Sur la photo cette pièce est derrière et non devant
De plus sur mon K100 je n'ai pas cette pièce au niveau de la colonne de direction, d'ailleurs a ce niveau il y a rien
La seule pièce en mousse noir que je vois est en partie fixer sur l'arrière du réservoir et fixer sur le cadre par 2 crochets
Mais en aucun cas les réservoir est poser dessus.

Fourmillements W110

Voici une photo de mon ex K100, entre le réservoir et la selle on vois bien une pièce en mousse

Tout à fait d'accord avec toi BM92, j'ai oubli "le renfort", donc:C'est un élément en mousse noire qui remonte sur le renfort de la colonne de direction et couvre les 2 tubes qui en partent vers l'arrière.

A+

31Fourmillements Empty Re: Fourmillements Jeu 20 Mar 2014 - 1:13

rico 17

rico 17
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f4bhn a écrit:J'ai bien tous les comme sur le plan de BM92, même attache de réservoir.
Certes j'ai remplacer une pièce N° 14 mais ça ne change pas grand chose.
Je parle de fourmillement parce que ça fait la même chose que si on tenais une perceuse (Pas a percutions), un moteur électrique qui tourne vite, régulièrement.
Pour ça que je pense à la pompe à essence du réservoir.

Pour l'alternateur, je n'ai pas souvenir de panne de ce genre ? Pour quel raison vibrerais il ?

Démarreur qui resterais entrainé ?

Je ferais un essai en soulevant légèrement le réservoir avant de demonter.


Quand ton réservoir est démonté, regarde dessous s'il y a des traces de frottements.
Je suis septique que la pompe puisse vibrer à ce point.

A+

32Fourmillements Empty Re: Fourmillements Jeu 20 Mar 2014 - 1:27

bello2a

bello2a
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BM92 a écrit:
Sur la photo cette pièce est derrière et non devant
De plus sur mon K100 je n'ai pas cette pièce au niveau de la colonne de direction, d'ailleurs a ce niveau il y a rien
La seule pièce en mousse noir que je vois est en partie fixer sur l'arrière du réservoir et fixer sur le cadre par 2 crochets
Mais en aucun cas les réservoir est poser dessus.

Fourmillements W110

Voici une photo de mon ex K100, entre le réservoir et la selle on vois bien une pièce en mousse

On ne parle pas de la même mousse, Claude !
La pièce à laquelle nous faisons référence est un élément qui peut s'appeler "silentbloc" (joint pour RealOEM) et qui évite au réservoir d'être en contact avec le cadre.
J'ai fais un montage d'une planche que chbock59 nous propose pour mieux situer l'emplacement de cette pièce :
Fourmillements Reserv10

Elle est présente sur toute la gamme des K 100 (également sur K 1100 RS), et est invisible si l'on n'enlève pas le réservoir.
Son empreinte est bien située sur l'ensemble de la surface du fond du réservoir, entre les protections thermiques :
Fourmillements Pict0057

Nota : L'ensemble des pièces 7, 8, 9, 10, 11, 12 disparait en 05/85, avec un nouveau type de réservoir (comme celui présenté sur cette dernière photo).  :wink:

f4bhn a écrit:
Je parle de fourmillement parce que ça fait la même chose que si on tenais une perceuse (Pas a percutions), un moteur électrique qui tourne vite, régulièrement.
Pour ça que je pense à la pompe à essence du réservoir ...
Ben moi aussi !!! Fourmillements Sourir90

33Fourmillements Empty Re: Fourmillements Jeu 20 Mar 2014 - 4:51

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

:laughing: Non di diou J-loup , on va bientôt t'appeler Wiki le corse , un pote de Robert , ..le petit . :laughing: :laughing: 

34Fourmillements Empty Re: Fourmillements Jeu 20 Mar 2014 - 8:43

f4bhn

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Jeune pilote
Jeune pilote

Hier j'ai rouler, comme tous les jours en ce moment.
Et en mettant les mains un peu partout sur la machine, cadre, fourche, boitier des bobines.
Je ne ressent pas ces fourmillements, donc a voir du coté joint sous le réservoir.
En général, si je démonte, j'évite de trouver des pièces en trop.

Je n'ai pas souvenir des silentblocs N° 17 ??

J'en saurais plus Samedi



35Fourmillements Empty Re: Fourmillements Jeu 20 Mar 2014 - 8:52

BM92

BM92
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bello2a a écrit:
Elle est présente sur toute la gamme des K 100 (également sur K 1100 RS), et est invisible si l'on n'enlève pas le réservoir.
Son empreinte est bien située sur l'ensemble de la surface du fond du réservoir, entre les protections thermiques :

Nota : L'ensemble des pièces 7, 8, 9, 10, 11, 12 disparait en 05/85, avec un nouveau type de réservoir (comme celui présenté sur cette dernière photo).  :wink:

Ben non, sur mon ex K100 Belge je n'avais pas cette piece
Sous le réservoir je n'avais rien
C'est un K100/2 (basic)

36Fourmillements Empty Re: Fourmillements Jeu 20 Mar 2014 - 9:30

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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Il y a quelques nuances que je ne connaissais pas. En me fiant à RealOem, même sur le modèle de 89, il existe encore un réservoir tenu par une vis au bout:

Fourmillements Untitl10

37Fourmillements Empty Re: Fourmillements Ven 21 Mar 2014 - 1:11

bello2a

bello2a
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riderbilly a écrit::laughing: Non di diou J-loup , on va bientôt t'appeler Wiki le corse , un pote de Robert , ..le petit . :laughing: :laughing: 

Merci, Marc ! Fourmillements 628313   ... Tant que ce n'est pas "Julie " (Larousse) ! pompomgirl 

chbock59 a écrit:Il y a quelques nuances que je ne connaissais pas. En me fiant à RealOem, même sur le modèle de 89, il existe encore un réservoir tenu par une vis au bout:
  

RealOEM n'est pas toujours fiable à 100 % (ou sa lecture est parfois ambigüe  !!!)  :siffle: 
Fourmillements Pict0058

Si tu regardes sur la planche des réservoirs, ton modèle (selon l'année) est différent.
La patte de fixation n'existe plus avec la réf. 16111455011.  :wink: 
Fourmillements 693035 Réservoir de carburant

38Fourmillements Empty Re: Fourmillements Lun 24 Mar 2014 - 8:43

f4bhn

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Jeune pilote
Jeune pilote

Entre deux averses qui n'ont pas donner envie de tout démonter.
Regarder sous le réservoir, il ne manque aucun silentbloc.
Dépose de la pompe, rien de spécial dessus.

Je ressent aussi assez fort les fourmillements au niveau de la boite du filtre a air.
Pour l’alternateur pas de vibrations et le démarreur non plus.

Je me demande si ça ne viendrais pas du débitmètre ?? Mais dans ce cas, je le sentirais en fonctionnement
Il y a des membranes dedans ?

Ce qui surprend, comme je le disais, pas de changement au niveau du fonctionnement de la machine


39Fourmillements Empty Re: Fourmillements Lun 24 Mar 2014 - 13:52

rico 17

rico 17
Membre a vie
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f4bhn a écrit:Entre deux averses qui n'ont pas donner envie de tout démonter.
Regarder sous le réservoir, il ne manque aucun silentbloc.
Dépose de la pompe, rien de spécial dessus.

Je ressent aussi assez fort les fourmillements au niveau de la boite du filtre a air.
Pour l’alternateur pas de vibrations et le démarreur non plus.

Je me demande si ça ne viendrais pas du débitmètre ?? Mais dans ce cas, je le sentirais en fonctionnement
Il y a des membranes dedans ?

Ce qui surprend, comme je le disais, pas de changement au niveau du fonctionnement de la machine

Ton filtre à air est fixé sur le carter moteur.
Ton débitmètre ne peut être en cause pour ton souci. Ce n'est qu'un Venturi avec un volet qui s'ouvre ou se ferme en fonction de ton régime moteur.

La seule cause qui resterait, ce sont les vibrations moteur, si tu n'entends pas de bruit particulier.
Une bonne synchro pourrait régler ton problème. Mais un 4 cylindres engendrera toujours un peu de vibration.

A+

40Fourmillements Empty Re: Fourmillements Lun 24 Mar 2014 - 14:18

f4bhn

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Jeune pilote
Jeune pilote

OK

J'avoue que je m'en douter un peu.
Je penser qu'il y avais une membrane qui pouvais faire ça.
Pour les vibrations, oui il y en a toujours eu.
Sauf que la ces fourmillements sont persistant.
Je vais finir par la connaitre par cœur cette moto.

Ça sent l'aller retour au garage.
Je vais voir avec eux, en espérant qu'ils ne trouvent pas un "truc" bizarre et cher.



41Fourmillements Empty Re: Fourmillements Lun 24 Mar 2014 - 17:59

rico 17

rico 17
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Au fait, tu perçois ces fourmillements sur la boîte à air moto à l'arrêt, moteur au ralenti, où c'est quand tu accélères, moto à l'arrêt, ou en roulant ?????

A+

42Fourmillements Empty Re: Fourmillements Lun 24 Mar 2014 - 18:12

f4bhn

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Jeune pilote
Jeune pilote

Quand j’accélère, et surtout en roulant quand tu a les jambes contre le réservoir.
C'est la que je le ressent le plus. J'ai essayer de promené mes mains contre la moto en roulant mais pas aussi fort au ressenti que contre le réservoir.

Mais bon j'avoue ne pas trop bien situé d’où ça vient

43Fourmillements Empty Re: Fourmillements Lun 24 Mar 2014 - 18:40

rico 17

rico 17
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Commence, si tu veux bien, par démonter tes bougies, tu les repères, la N° 1 sera la plus près du rad.

Tu les prends en photo et tu nous passe, ok ?

A+

44Fourmillements Empty Re: Fourmillements Lun 24 Mar 2014 - 20:34

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Comme te l'a suggéré Rico, une légère désynchro peut provoquer ce type de vibrations  :bien: 

45Fourmillements Empty Re: Fourmillements Mar 25 Mar 2014 - 19:29

f4bhn

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Jeune pilote
Jeune pilote

OK mais je ne peut les demoter que samedi, pas avant.
Je vais voir si d'ici la je n'aurais pas pris le décision de la mettre en révision.

je vous tient au courant

46Fourmillements Empty Re: Fourmillements Jeu 27 Mar 2014 - 17:26

f4bhn

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Jeune pilote
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Bon, vu que pour avoir un RDV pour une révision, c'est long, pas avant le 12 Avril.
Il ne garde pas les motos sur place, trop de travail, comme il parais que c'est la saison.
Comme je n'ai qu'un historique de pièces d'usures remplacer, une révision ne lui feras pas de mal.
Ça se trouve, elle n'en a jamais eu, sauf pendant la garantie, dommage de ne pas pouvoirs trouver un historique de la machine. Peut être que BMW peut le faire.

Je vais tacher, si le courage m'en prend, de démonter les bougies pour photos.
Sinon, faire une synchro n'est pas facile , bien que j'ai l'équipement.


47Fourmillements Empty Re: Fourmillements Jeu 27 Mar 2014 - 22:43

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
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f4bhn a écrit:Bon, vu que pour avoir un RDV pour une révision, c'est long, pas avant le 12 Avril.
Il ne garde pas les motos sur place, trop de travail, comme il parais que c'est la saison.
Comme je n'ai qu'un historique de pièces d'usures remplacer, une révision ne lui feras pas de mal.
Ça se trouve, elle n'en a jamais eu, sauf pendant la garantie, dommage de ne pas pouvoirs trouver un historique de la machine. Peut être que BMW peut le faire.

Je vais tacher, si le courage m'en prend, de démonter les bougies pour photos.
Sinon, faire une synchro n'est pas facile , bien que j'ai l'équipement.



Ce n'est pas compliqué, il faut juste être rigoureux si on veut avoir un résultat parfait

48Fourmillements Empty Re: Fourmillements Jeu 27 Mar 2014 - 23:49

rico 17

rico 17
Membre a vie
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f4bhn a écrit:Bon, vu que pour avoir un RDV pour une révision, c'est long, pas avant le 12 Avril.
Il ne garde pas les motos sur place, trop de travail, comme il parais que c'est la saison.
Comme je n'ai qu'un historique de pièces d'usures remplacer, une révision ne lui feras pas de mal.
Ça se trouve, elle n'en a jamais eu, sauf pendant la garantie, dommage de ne pas pouvoirs trouver un historique de la machine. Peut être que BMW peut le faire.

Je vais tacher, si le courage m'en prend, de démonter les bougies pour photos.
Sinon, faire une synchro n'est pas facile , bien que j'ai l'équipement.

Comme te le dit JCF, ce n'est vraiment pas compliqué.
Si tu veux conseils, fais le nous savoir.

A+

49Fourmillements Empty Re: Fourmillements Sam 29 Mar 2014 - 11:16

f4bhn

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Jeune pilote
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Je tente de mettre la photo des bougies
La 1 est la plus proche du radiateur de refroidissement, la 4 proche des bobines

https://i.servimg.com/u/f56/17/73/40/41/img_2010.jpg

https://i.servimg.com/u/f56/17/73/40/41/img_2011.jpg

https://i.servimg.com/u/f56/17/73/40/41/img_2012.jpg

https://i.servimg.com/u/f56/17/73/40/41/img_2013.jpg

Espérant que se soit visible.
Je n'y vois rien de particulier, et vous ?

50Fourmillements Empty Re: Fourmillements Sam 29 Mar 2014 - 17:39

rico 17

rico 17
Membre a vie
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Merci pour tes photos. Dommage que tu les aies prises sur leur longueur; Il est préférable de prendre
électrode de face, mais c'est pas grave.
Tes 4 bougies sont apparamment identiques en carburation. Traces d'huile sur les 4 culots, mais ce n'est pas grave.

-Combien de kms ton moteur ? Et qu'elle huile en W ?

Pour les vibrations, il faudrait que tu fasses une synchro, après vérif du jeu aux soupapes. Un contrôle de CO / CO² en final et tu auras un moteur merveilleux. Il en vaut le coup.

Après, tu fais un essai. Moto sur la béquille centrale, moteur tournant, tu mets une pièce de...0.5€ sur le réservoir. Au ralenti, elle reste en place ? Quand tu fais "ronfler" le moteur, idem ?
Car à voir ultérieurement si embrayage changé, le plateau et flasque ont bien été remontés.
Donc pas d'inquiétude pour l'instant.

A+

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