Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De la limaille, que dis je de la ferraille! (Couple conique)

+2
erico78
gabwolf
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gabwolf

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Voilà un souci je pense résolu sur mon k75
Quand je dis résolu, je pense avoir localise mon souci
Depuis plusieurs sorties, j avais comme un"Ronron"qui ne disparaissait pas en débrayant et qui augmentait avec la vitesse
J ai d'abord pensė au pneu avant plus que mort et usė en escalier, loupė!
Pneu changė et toujours,e bruit, 
apres je suis allė vers mon alternateur, nickel, allez on remonte et rebelote, ronronron.....
Alors je ressors ce matin et tente de localiser le bruit, c est la roue arrière c est sur!
Arrivė a la maison vidange du pont  et la c est le drame
Un bout de ferraille qui sort de mon couple conique, du coup je le désaccouple de mo cardan
Question, doit il tourner librement ou y a t il une résistance quand on le tourne a la main?
voici lintru, qu'est ce donc??
De la limaille, que dis je de la ferraille! (Couple conique) P1030010
bien entendu, il y avait aussi de la limaille sur mon bouchon aimanté!
Enfin est ce qu une âme charitable en aurait un a vendre? Modèle a disque
 De la limaille, que dis je de la ferraille! (Couple conique) P1030011
Merci

Dernière édition par gabwolf le Dim 9 Mar - 16:59, édité 2 fois

Invité

Anonymous
Invité

il y a celui là sur LBC
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/597282791.htm?ca=12_s

erico78

Jeune pilote
Jeune pilote

moumouille49 a écrit:il y a celui là sur LBC

c'est le modele avec disque a tambour , mais sur ebay il y en a

gabwolf

Jeune pilote
Jeune pilote

ouais faut que je regarde les PA mais je prefererai acheter a quelqu un du fofo, ca depanne, la confiance en plus

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ça ressemble à une cage de roulement qui a rendue l'âme , pas d'angoisse; le roulement se change relativement facilement avec un bain d'huile chaude .

pour info , c'est chez BM où ce roulement est le moins cher :wink: 

De la limaille, que dis je de la ferraille! (Couple conique) Mousta10 De la limaille, que dis je de la ferraille! (Couple conique) Idf10De la limaille, que dis je de la ferraille! (Couple conique) Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

gabwolf

Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour l info as tu un tuto pour changer ce foutu roulement?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

gabwolf a écrit:Merci pour l info as tu un tuto pour changer ce foutu roulement?

non hélas, je l'ai fait il y a quelques mois,avec le docteur es'K, mais tu dévisses tout et surtout pour le roulement un extracteur et ça vient relativement facilement puis pour le remettre , tu mets le roulement dans l'huile chaude quelques temps et sans te brûler si possible tu le mets sur l'arbre et il rentre tout seul .

pour l'huile il avait amené une gamelle et un réchaud à gaz

De la limaille, que dis je de la ferraille! (Couple conique) Mousta10 De la limaille, que dis je de la ferraille! (Couple conique) Idf10De la limaille, que dis je de la ferraille! (Couple conique) Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

euh... c'est quoi un " modèle avec disque à tambour " ?  tirelalangue 

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

erico78 a écrit:
moumouille49 a écrit:il y a celui là sur LBC

Pour ma part, je connais le modèle avec tambour, et, le modèle avec disque.

Tu aurais une tof pour nous faire voir ton modèle ?

A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

gabwolf a écrit:ouais faut que je regarde les PA mais je prefererai acheter a quelqu un du fofo, ca depanne, la confiance en plus

Passes un MP à bello2a et bmouais. Il y en a un autre mais ???

A+

Invité

Anonymous
Invité

je pense aussi que , vu le prix des ponts d'occase , ce n'est peut être pas plus cher de changer le pont que de changer les roulements.
n'ayant pas de K75 ( hélas) y a t il aussi le problème des cannelures côté pont comme sur le K100 ? ( 16 ou 20 cannelures)

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:ça ressemble à une cage de roulement qui a rendue l'âme , pas d'angoisse; le roulement se change relativement facilement avec un bain d'huile chaude .

pour info , c'est chez BM où ce roulement est le moins cher :wink: 

+1  :bien: .pour ma part, je démonterais pour voir l'ampleur des dégâts.
Comme tu dis SWEETY, c'est certainement un morceau de la cage de roulements. Peut-être rien de grave.
Un démontage sera objectif, et certainement + économique que changer le pont complet.

A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:je pense aussi que , vu le prix des ponts d'occase , ce n'est peut être pas plus cher de changer le pont que de changer les roulements.
n'ayant pas de K75 ( hélas) y a t il aussi le problème des cannelures côté pont comme sur le K100 ? ( 16 ou 20 cannelures)

regarde d'abord l'état d'usure de ton pont. Un roulement ne coûte pas une fortune, et en final, tu sais que c'est durable.

Un pont d'occase peut te lâcher au bout de 1 Mkm / 2Mkm, tu ne sais.
Inspecte d'abord, et reviens nous voir.

A+

Invité

Anonymous
Invité

j'ai monté un pont d'occase que ma vendu kikoth sans la moindre hésitation et je n'ai pas à m'en plaindre pour l'instant... je persiste et signe. Changer un pont , c'est facile , changer les roulements de pont , ce n'est pas à la portée de tout le monde...

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:j'ai monté un pont d'occase que ma vendu kikoth sans la moindre hésitation et je n'ai pas à m'en plaindre pour l'instant... je persiste et signe. Changer un pont , c'est facile , changer les roulements de pont , ce n'est pas à la portée de tout le monde...

Tu as eu du bol, ou KIKOTH savait que ce pont avait peu de kms.
Démonter, vérifier, remplacer, tu sais ce que tu as. Maintenant, chacun fait comme il veut  :wink: 

A+

Invité

Anonymous
Invité

non, je n'ai pas eu de pot... j'ai simplement fait confiance à un membre du forum.

gabwolf

Jeune pilote
Jeune pilote

Pour moumouille 49  :bien:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Changer un roulement, ça implique de démonter le couple conique et, de fait de savoir en régler le jeu de fonctionnement. C'est loin d'être à la portée du premier venu et il faut du matériel spécifique.
Vu l'abondance de couples coniques d'occasion, te casse pas, change-le.

erico78

Jeune pilote
Jeune pilote

rico 17 a écrit:
erico78 a écrit:

A+
heureusement qu'il y en a qui suivent  :bien:  qu'est ce qu'on peut sortir comme c........s des fois quand on se relis pas  tafume 

gabwolf

Jeune pilote
Jeune pilote

Modem modèle a disque, la photo est dans le premier post

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Changer un roulement, ça implique de démonter le couple conique et, de fait de savoir en régler le jeu de fonctionnement. C'est loin d'être à la portée du premier venu et il faut du matériel spécifique.
Vu l'abondance de couples coniques d'occasion, te casse pas, change-le.

+1  :bien: Effectivement s'il s'agit du roulement conique comme je le pense, il faut procéder au calage du jeu et ce n'est pas facile à réaliser sans un minimum de connaissance et d'outillage. Le grand roulement quant à lui ne pose pas de probléme.

gabwolf

Jeune pilote
Jeune pilote

Verdict c est le gros roulement 61917-c3 cote grosse couronne qui est foutu et le bout de ferraille provient de ce roulement
Le prix du roulement est de près de 80 euros sans fdp chez 123 roulement donc pas d hésitation je rachète un d occasion
Par contre le reste est nickel

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

erico78 a écrit:
rico 17 a écrit:

A+
heureusement qu'il y en a qui suivent  :bien:  qu'est ce qu'on peut sortir comme c........s des fois quand on se relis pas  tafume 

:ptdr: , Sage réflexion. Mais....j'avais un infime doute. Donc prob de relecture, ça arrive à tout le monde

A+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]