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besoin d'aide pour ma k75 .....

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mateo58
14 participants

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mateo58

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Jeune pilote
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Rappel du premier message :

bonjour les gens !


bon ca y est, j'ai trouvé ma k75 ! étant donné mon budget, j'ai trouvé une moto
en bon état (a priori) mais quelque peu imcomplete. d'où mon message,
je vais avoir besoin d'aide pour le remontage.  En gros il va falloir m'aider sur
le câblage des feux avant et arrière, et sur les différentes durites dans le réservoir.

c'est deja pas mal !

je vous fait des photo dans l'aprem pour vous montrer la bête .

merci d'avance !


mateo58

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Jeune pilote
Jeune pilote

pour monter les injecteurs j'ai mis un peu de graisse pour renter les joints...
sous la rampe il y a une rondelle je crois... du coup je la vire ?

Invité

Anonymous
Invité

Des joints, après un nettoyage aux U.S. c'est le minimum, de mémoire
c'est 2.20€ chez BMXW si tu en a besoin rapidement, sinon, bien sur qu'en
angleterre c'est moins cher, mais payer 6€ de port pour ça, il faut faire le bon
calcul




mateo58

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Jeune pilote
Jeune pilote

les joints on été démontés avant le bain aux US... donc ca viendrait de la ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

mateo58 a écrit:les joints on été démontés avant le bain aux US... donc ca viendrait de la ?
Disons que c'est déjà difficile de démonter proprement des toriques , à mon avis , tu les as bousillés .
Tu aurais dû parler de suite , on t'aurait dit de les changer

mateo58

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Jeune pilote
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M.... ... ou je peut les acheter ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Chez n'importe quel cons ... tu sais une rampe tu dois la démonter 2 ou 3 fois maxi ... changer les toriques c'est le minimum ...  :wink: 

Invité

Anonymous
Invité

Pour les remonter, idéalement, un peu de graisse molybdéne, fais gaffe de ne pas les couper
en forçant pour les rentrer, c'est pour ça que le graisse est utile

A+ / Patrick

Invité

Anonymous
Invité

Chez motobins ils sont là

http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=K%20Series

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Post nettoyé

merci de ne pas pourrir les posts mécaniques  :wink: 


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

mateo58

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Jeune pilote
Jeune pilote

bon d'accord ...ca rigole pas dit donc... Shocked 

avez vous une adresse pour les comander sur internet ? autre que chez les anglais ? car vers chez moi,
le 1er concessionnaire est a 200 bornes ..

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a l'ART par exemple

http://www.roule-toujours.com/boutique/index.cfm

si il n'y a pas la pièce sur le site, tu leur mets un mail et ils te répondront


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

ou 2pma , tu rentres les références des joints et tu sais de suite le prix http://www.2pma.fr/boutique/pieces_bmw

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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Ca reste du Bosch, on doit pouvoir le trouver ailleurs que chez BMW....

rico 17

rico 17
Membre a vie
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mateo58 a écrit:aie aie aie !!


soucis les gars !!

j'ai tout remonté, et en fin d'aprem j'ai enfin essayer de démarrer...
j'avais donc fait nettoyé les injecteurs aux ultra sons, pas trop galéré a les remonter d'ailleurs...
elle a toussé a la 2eme sollicitation, mais PATATRA !! ca fuit a l'injecteur du milieu... au niveau de la rampe ...
que faire ? est ce normale de pouvoir tourner les injecteurs quand la rampe est serrée ?
j'ai nické un joint ou quoi ??
M.... je suis dégouté car elle avait l'air d'avoir envie de démarer...  Crying or Very sad Crying or Very sad 

Oui, tu as certainement esquinté un joint.
Avec les joints d'origine même neuf, il y a des soucis. Contacte "Paldrome" sur le forum, je lui avais donné les dims des joints pour injecteurs et vis de ralenti. Le prix est de l'ordre d'1€ / pièce.

A noter: tous les logements des joints Tors doivent être parfaitement propres, dans aspérités (rouille pour le tubulure essence), et montés avec de la graisse (silicone si possible).

A+

mateo58

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Jeune pilote
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merci de vos réponses rapides !!
grace a vous je vais peut etre m'en sortir !!
merci encore !

mateo58

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Jeune pilote
Jeune pilote

bon, alors... problème de fuite => OK


par contre, elle demare pô ... Sad Sad 

Alors, y a un cylindre qui pète, mais pas les deux autres ...

les bougies des 2 cylindres qui ne marchent pas, sont sèches ... donc pas d’essence qui arrive,

j'ai essayer avec d'autres injecteurs, mais non... d'où cela peut'il venir ??

rico 17

rico 17
Membre a vie
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Tes 3 injecteurs fonctionnent en même temps.

Tu as un prob de connexion à 2 fiches (mal enfoncées ? fils coupés ? ....) bref, yu dois donc avoir du jus sur les 3 en même temps.

A+

mateo58

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Jeune pilote
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hum Rico, j'ai du mal a comprendre... comment tester les injecteurs sans risquer de foutre le feu ?

comment controler que le jus vien bien a l'injecteur ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Sans aller sur un système un peu compliqué comme celui-ci, tu peux faire l'équivalent avec la rampe sortie ... sur cet exemple on voit bien que celui du milieu "pissouille" contrairement aux deux autres ...

https://www.youtube.com/embed/PtcvqDtrDS8

rico 17

rico 17
Membre a vie
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mateo58 a écrit:hum Rico, j'ai du mal a comprendre... comment tester les injecteurs sans risquer de foutre le feu ?  

comment controler que le jus vien bien a l'injecteur ?

Dans un premier temps, tu enlèves tes trois fiches de connexion sur tes injecteurs.
Tu vérifies avec un voltmètre que tu as du jus quand tu appuies sur start, un par un. Tu risques rien.

Ensuite, si tu as du jus, tu démontes ta rampe + injecteurs du moteur, tu réassembles comme si c'était sur le moteur, et tu appuies sur start.

Naturellement, tu fais ça dehors et dirige les injecteurs hors de ta moto !!!

Tu verras si ça crache.

A+

mateo58

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Jeune pilote
Jeune pilote

bon ca y est les 3 injecteurs crachent, 2 etaient bouchés ...
bon maintenant, y a 2 cylindres qui donnent, plus qu'un qui ne veut pas partir ...
il y a de l'essence, mais bon ... Rolling Eyes 

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

mateo58 a écrit: 2 etaient bouchés ... 
Je n'y comprends plus rien .
Tes injecteurs sont sensés être juste sortis des ultra sons , non ? En tout cas , c'est toi qui le dit un peu plus haut .
ça devient difficile de t'aider.

Bon alors , reste à vérifier l'allumage sur le cylindre qui ne tourne pas

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

mateo58 a écrit:bon ca y est les 3 injecteurs crachent, 2 etaient bouchés ...
bon maintenant, y a 2 cylindres qui donnent, plus qu'un qui ne veut pas partir ...
il y a de l'essence, mais bon ... Rolling Eyes 

Tu démarres ton moteur, le maintien à petit régime, et tu "touches" avec attention tes tubulures de sortie. La tubulure froide, ...tu as compris.
Vérif bougie, anti para, fil HT, bobine.
A toi de jouer.

A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
mateo58 a écrit: 2 etaient bouchés ... 
Je n'y comprends plus rien .
Tes injecteurs sont sensés être juste sortis des ultra sons , non ? En tout cas , c'est toi qui le dit un peu plus haut .
ça devient difficile de t'aider.

Bon alors , reste à vérifier l'allumage sur le cylindre qui ne tourne pas

Les injecteurs passés au bac, s'ils sont pas vérifiés après, ça peut être la cata. C'est le cas.
SEGAFREDO a passé une vidéo à ce sujet. C'est largement suffisant.

A+

mateo58

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Jeune pilote
Jeune pilote

les injecteurs sont effectivement passés aux US apres je ne les avais pas testé pensant qu' ils etaient ok.. ce n'etait pas le cas ...

j'ai mis les injecteurs de l'autre moto, et la les 3 crachent bien, mais maintenant la moto ne demare
toujours pas. si je met le starter rien ne se passe alors que si je ne touche a rien elle demare presque sur ces 3 cylindres..maintenant la batterie est déchargée, donc je ne peut plus essayer, verrais ca plus tard du coup

rico 17

rico 17
Membre a vie
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mateo58 a écrit:les injecteurs sont effectivement passés aux US apres je ne les avais pas testé pensant qu' ils etaient ok.. ce n'etait pas le cas ...

j'ai mis les injecteurs de l'autre moto, et la les 3 crachent bien, mais maintenant la moto ne demare
toujours pas. si je met le starter rien ne se passe alors que si je ne touche a rien elle demare presque sur ces 3 cylindres..maintenant la batterie est déchargée, donc je ne peut plus essayer, verrais ca plus tard du coup

Je pense que tu le sais, mais le starter n'est qu'un accélérateur de ralenti. Il influence uniquement l'entrée d'air.
Tu risquerais d'avoir des prises d'air entre corps et culasse. A voir peut-être plus tard.

Si le moteur démarre comme ça, c'est très bien pour avancer dans ton prob.

Pourquoi "presque sur ses 3 cylindres" ?? il y en a un toujours qui m*rde ?

A+

mateo58

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Jeune pilote
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oui je suis arriver a la demarer elle a tenue 10 seconde au ralenti sur ses 3 cylindres, mais des que je met les gazs , elle cale et ne veut plus repartir ...

mais je vais m'en sortir ... je ne me décourage pas !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Elle tient 10' au ralenti ... mais si tu la laisse 2mn c'est bon ?

rico 17

rico 17
Membre a vie
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SEGAFREDO a écrit:Elle tient 10' au ralenti ... mais si tu la laisse 2mn c'est bon ?

 :ptdr: :ptdr:  SEGA, ton humour est déplacé. Il est dans la mouise.

A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

mateo58 a écrit:oui je suis arriver a la demarer elle a tenue 10 seconde au ralenti sur ses 3 cylindres, mais des que je met les gazs , elle cale et ne veut plus repartir ...

mais je vais m'en sortir ... je ne me décourage pas !

Tu as un manque d'arrivée d'essence. Vérifie aussi ta broche de connexion sur le boîtier d'injection. Tu la retires et l'enfonce à donf,
tu dois entendre un petit clic.
Mais si elle couche dehors, tu la démarres et au bout de 10 s tu mets les gazes, c'est normal qu'elle s'étouffe.

A+

bello2a

bello2a
Membre a vie
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rico 17 a écrit:
... Mais si elle couche dehors, tu la démarres et au bout de 10 s tu mets les gazes, c'est normal qu'elle s'étouffe.
A+

C'est pour cela que Fredo posait la question de savoir si après 2 minutes de chauffe, la machine ne se comporterait pas mieux !!!  :siffle:

rico 17

rico 17
Membre a vie
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bello2a a écrit:
rico 17 a écrit:
... Mais si elle couche dehors, tu la démarres et au bout de 10 s tu mets les gazes, c'est normal qu'elle s'étouffe.
A+

C'est pour cela que Fredo posait la question de savoir si après 2 minutes de chauffe, la machine ne se comporterait pas mieux !!!  :siffle:

Bein oui, j'avais mal lu. Je pensais à une blague de notre Ami.
S'cuse SEGA.

A+

mateo58

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Jeune pilote
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nan 10 secondes c'est le mieux que j'ai eu ... mais bon je vais me démerder...

mateo58

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Jeune pilote
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bon ca y est elle démarre, tien le ralenti, mais tourne comme une patate ...
le témoin rouge au centre du tableau de bord avec un point d'exclamation, c'est quoi ?
quelle quantité d'huile il faut remettre après une vidange moteur ?

merci de vos reponses !

mateo58

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Jeune pilote
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y a un bruit ...

https://youtu.be/SopcYanqLnQ


Rassurez moi..; dite moi que c’est normale ce bruit !!  c a fait penser a la distrib ? non ?



Dernière édition par mateo58 le Jeu 3 Avr - 15:43, édité 1 fois

mateo58

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Jeune pilote
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https://youtu.be/yeZj3qTNklc

SEGAFREDO

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Curieux, pas de son sur ta vidéo ...  confused 

mateo58

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Jeune pilote
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si y a du son ??

rico 17

rico 17
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mateo58 a écrit:bon ca y est elle démarre, tien le ralenti, mais tourne comme une patate ...
le témoin rouge au centre du tableau de bord avec un point d'exclamation, c'est quoi ?
quelle quantité d'huile il faut remettre après une vidange moteur ?

merci de vos reponses !

Le triangle avec le ! est le voyant "défaut ampoule" soit veilleuse, soit stop.
Effectivement, ton moteur tourne pas rond. Il a besoin d'une Gde révision.
Le bruit (sifflement) provient de la chaîne de ditrib.

Si tu fais une nouvelle vidéo, évite de tourner autour de ta moto, et met ta prise de son + proche de la distri.

La quantité d'huile, c'est 3.5 L + 0.25 si changement filtre.

A+

bello2a

bello2a
Membre a vie
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rico 17 a écrit:
mateo58 a écrit:
le témoin rouge au centre du tableau de bord avec un point d'exclamation, c'est quoi ?
merci de vos reponses !

Le triangle avec le ! est le voyant "défaut ampoule" soit veilleuse, soit stop ...
A+

... avec un peu plus de détails sur le livre de bord !  :wink: 
besoin d'aide pour ma k75 ..... - Page 2 Livre_13

mateo58

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Jeune pilote
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rico 17 a écrit:
mateo58 a écrit:bon ca y est elle démarre, tien le ralenti, mais tourne comme une patate ...
le témoin rouge au centre du tableau de bord avec un point d'exclamation, c'est quoi ?
quelle quantité d'huile il faut remettre après une vidange moteur ?

merci de vos reponses !

Le triangle avec le ! est le voyant "défaut ampoule" soit veilleuse, soit stop.
Effectivement, ton moteur tourne pas rond. Il a besoin d'une Gde révision.
Le bruit (sifflement) provient de la chaîne de ditrib.

Si tu fais une nouvelle vidéo, évite de tourner autour de ta moto, et met ta prise de son + proche de la distri.

La quantité d'huile, c'est 3.5 L + 0.25 si changement filtre.

A+


je vais refaire une video, pour mieux cerner le bruit, qui n'est pas un sifflement mais plutôt un grognement ...

c'est la 1ere video ou on enttend bien le "bruit"

la chaine de distrib peut'elle se retendre ?

est ce une opération délicate a effectuée ?

merci de votre aide !

Invité

Anonymous
Invité

Quand on dit grosse révision et vu le bruit de ta mob, il faut aussi penser à régler le jeu aux soupapes qui nécessitera bien sur d'ouvrir le carter de distri en plus du carter moteur, tu auras ainsi accès à ta chaine de distri...mais attention tout ceci nécessite une certaine expérience pour se lancer la dedans et un outillage adapté

mateo58

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Jeune pilote
Jeune pilote

ca tombe bien ! je ne l'est jamais fait ! A part mon vieux moteur de 2cv... :bien: 

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour le bruit, ça semble être les silent-bloc de l'aternateur 'le bruit s'amplifie lorsque tu es de son coté)

la chaine de distri ne se tend pas plus qu'avec le tendeur automatique.


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

mateo58

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Jeune pilote
Jeune pilote

je crois pas que ca vienne de l'alternateur. on l’entend des 2 cotés mais plus du coté culasse on dirait ...

https://youtu.be/CjqcWcdaFqY

enfin elle tourne vraiment comme une patate  Sad 

d'ou cela peut 'il venir que me conseillez vous de voir en premier ?

sachant que c'est une moto qui n'a pas roulé depuis 6 ans ...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Avais-tu bien changé tous les fluides moteur avant de démarrer ?

mateo58

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Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:Avais-tu bien changé tous les fluides moteur avant de démarrer ?

oui pourquoi ?

rico 17

rico 17
Membre a vie
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Ton moteur tourne effectivement comme une patate.
Sifflement provient bien de la chaîne, mais elles le font toutes.
Il te faut voir les bougies, filtre à air, étanchéité de l'admission -< du débitmètre jusqu'à la culasse. Tu tisques d'avoir des surprises aux pipes d'admission. Il te faut une bombe de Start Pilot avec le prolongateur de pulvérisation (tube de 2 mm de diam X 15 cm) ton moteur tournant (s'il tourne !!!)
tu pulvérises partout où tu as des raccords sur ton admission (autour des corps de papillons et pipes admin haut et bas). Si tu as des montées de régime, tu as prises d'air.

Ensuite, il te faut faire synchro et réglage CO/CO².
Tu te dois de remplacer le filtre a essence (6 ans sans tourner !!) et la crépine de pompe avec l'état des durires.
Quand tout ça sera réglé, ton moteur tournera normalement.

A+

mateo58

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Jeune pilote
Jeune pilote

haa merci rico ! voila un bon plan d'attaque !

Je vais faire ca dans l'ordre.

a part la synchro et reglage co2, qu'il faudra que je fasse faire...

une petite question, les injecteurs (oui encore eux...) ca marche ou ca marche pas ? je veux dire, ca ne peut pas etre un des 3 qui "marchouille" ?

mais la prise d'air me semble deja une bonne piste .

merci encore !

rico 17

rico 17
Membre a vie
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mateo58 a écrit:haa merci rico ! voila un bon plan d'attaque !

Je vais faire ca dans l'ordre.

a part la synchro et reglage co2, qu'il faudra que je fasse faire...

une petite question, les injecteurs (oui encore eux...) ca marche ou ca marche pas ? je veux dire, ca ne peut pas etre un des 3 qui "marchouille" ?

mais la prise d'air me semble deja une bonne piste .

merci encore !

Que le CO/CO² que tu le fasses faire, certes. Dans un contrôle tecnhique de bar, le gars pourra te le faire grâcieusement moyennant un billet.
Nous te dirons comment faire pour le réglage.

Pour la synchro, tâche de le faire toi même ou avec un ami. ça va te coûter le prix de l'appareil que tu trouverais sur EBAY ou LBC.
C'est pareil, nous te donnerons la procédure.

Mais avant, il y a du boulot.
A+

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