"Une astuce pour faire revenir le dessin disparu des voyants ? réponse: Typex et enlever les surplus une fois sec"
2 remarques: Peut-on changer les petit "logos" sur les boutons.
Ok pour le Typex, mais existe-il d'autres solutions efficaces...
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EriK a écrit:Suite à la question et à la bonne remarque ( et à la réponse aussi ) , car nous sommes nombreux à être concernés par le vieillissement de nos machines.
"Une astuce pour faire revenir le dessin disparu des voyants ? réponse: Typex et enlever les surplus une fois sec"
2 remarques: Peut-on changer les petit "logos" sur les boutons.
Ok pour le Typex, mais existe-il d'autres solutions efficaces...
Biologiste a écrit:K'wet: merci pour ces références, je suis impresionné, on peut vraiment tout retrouver sur ces vieux tanks allemands.
Sinon autre idée: il me reste encore une bombe de peinture blanche: la solution (à condition dêtre très minutieux) serait de réaliser des micro-pochoirs et de passer 1 à 2 voiles rapides de peinture par dessus.
K'wet a écrit:EriK a écrit:Suite à la question et à la bonne remarque ( et à la réponse aussi ) , car nous sommes nombreux à être concernés par le vieillissement de nos machines.
"Une astuce pour faire revenir le dessin disparu des voyants ? réponse: Typex et enlever les surplus une fois sec"
2 remarques: Peut-on changer les petit "logos" sur les boutons.
Ok pour le Typex, mais existe-il d'autres solutions efficaces...
sur les inter lumineux oui, les fenêtres peuvent se changer
repère 8
et les refs :
08 61 31 1 459 359 FOG TAIL LAMP SYMBOL
08 61 31 1 459 360 SYMBOL HANDLE HEATET
08 61 31 1 459 363 CLIP WITHOUT SYMBOL
08 61 31 1 459 367 SYMBOL HAZZARD WARNING
08 61 31 1 459 703 ANTI BLOCK SYSTEM SYMBOL
08 61 31 2 305 193 SYMBOL PLATE ADJUSTABLE
08 61 31 2 305 197 FOG TAIL LAMP SYMBOL
EriK a écrit:Ok, je me renseigne lundi (le magasinier compétent est en vacances et rentre lundi)
Mais, j'ai petit doute, "sur les inter lumineux", ce qui n'est pas mon cas... On verra bien, il y peut-être moyen en bricolant un peu.
PierreM a écrit:EriK a écrit:Ok, je me renseigne lundi (le magasinier compétent est en vacances et rentre lundi)
Mais, j'ai petit doute, "sur les inter lumineux", ce qui n'est pas mon cas... On verra bien, il y peut-être moyen en bricolant un peu.
Bonjour,
j'ai le même problème.
Quels sont les "clips" qui sont adaptés aux voyants lumineux ?
Où trouver des ampoules de rechange sans avoir à changer l'inter complet ?
cordialement
Pierrem
Pour avoir démonté un inter avec voyant, et quand on voit la petitesse des filaments, c'est vraiment galère !PierreM a écrit:EriK a écrit:Ok, je me renseigne lundi (le magasinier compétent est en vacances et rentre lundi)
Mais, j'ai petit doute, "sur les inter lumineux", ce qui n'est pas mon cas... On verra bien, il y peut-être moyen en bricolant un peu.
Bonjour,
j'ai le même problème.
Quels sont les "clips" qui sont adaptés aux voyants lumineux ?
Où trouver des ampoules de rechange sans avoir à changer l'inter complet ?
cordialement
Pierrem
marcmendez a écrit:Perso, j'ai utilisé un bidon en plastique (genre white spirit) qui est opaque et blanc. J'ai découpé la forme de façon assez proche dans un premier temps, puis j'ai affiné avec une pince coupante. J'étais parti de l'ancien sigle comme gabarit. Le plastique est souple et se découpe facilement
Pour le rouge, je pensais ... aux boites de "Mon chéri" (bon, ok, allez, foutez-vous de moi !). Le fond de leur boite est en plastique rouge.... mais dur... Un coup de dremel puis, il suffit de l'opacifier (de préférence avant la découpe) avec du papier à poncer très fin (coté intérieur du voyant)
PierreM a écrit:marcmendez a écrit:Perso, j'ai utilisé un bidon en plastique (genre white spirit) qui est opaque et blanc. J'ai découpé la forme de façon assez proche dans un premier temps, puis j'ai affiné avec une pince coupante. J'étais parti de l'ancien sigle comme gabarit. Le plastique est souple et se découpe facilement
Pour le rouge, je pensais ... aux boites de "Mon chéri" (bon, ok, allez, foutez-vous de moi !). Le fond de leur boite est en plastique rouge.... mais dur... Un coup de dremel puis, il suffit de l'opacifier (de préférence avant la découpe) avec du papier à poncer très fin (coté intérieur du voyant)
Bonjour,
quelqu'un peut-il préciser quels sont les clips transparents dispo chez BMW ?
Merci
PierreM
marcmendez a écrit:PierreM a écrit:
Bonjour,
quelqu'un peut-il préciser quels sont les clips transparents dispo chez BMW ?
Merci
PierreM
Bonjour,
Regarde la réponse de rico17 un peu plus haut : tu as tous les modèles avec les références.
SEGAFREDO a écrit:Ca ne ressemble pas à ça des fois ?
marcmendez a écrit:Bien vu PierreM
08 61 31 1 459 359 FOG TAIL LAMP SYMBOL => Non transparent
08 61 31 1 459 360 SYMBOL HANDLE HEATET => Non transparent
08 61 31 1 459 363 CLIP WITHOUT SYMBOL => Non Transparent
08 61 31 1 459 367 SYMBOL HAZZARD WARNING => Transparent
08 61 31 1 459 703 ANTI BLOCK SYSTEM SYMBOL => Non transparent
08 61 31 2 305 193 SYMBOL PLATE ADJUSTABLE => Inconnu !
08 61 31 2 305 197 FOG TAIL LAMP SYMBOL => Non transparent
Au passage, il manque les symboles bleu et jaune (transparents) qui sont utilisés sur les motos de police/gendarmerie.
Par contre, si tu n'es pas vexé de ma réponse trop rapide , je suis preneur si tu trouves un truc pour remplacer ces foutus ampoules !
marcmendez a écrit:SEGAFREDO a écrit:Ca ne ressemble pas à ça des fois ?
Oh que non !! L'ampoule n'a même pas de culot. De mémoire, ça me fait penser à des ampoules qu'on voyait sur les feux des trains en modélisme !
Je vais en démonter un pour te montrer !
Je ne comprends pas ta réponse...SEGAFREDO a écrit:marcmendez a écrit:
Oh que non !! L'ampoule n'a même pas de culot. De mémoire, ça me fait penser à des ampoules qu'on voyait sur les feux des trains en modélisme !
Je vais en démonter un pour te montrer !
Ah bon ??? Où est la ...
Re bonsir,SEGAFREDO a écrit:Dans les interrupteurs il y a des ampoules comme sur ta photo ?
PierreM a écrit:Re bonsir,SEGAFREDO a écrit:Dans les interrupteurs il y a des ampoules comme sur ta photo ?
voici ce que j'ai trouvé chez Conrad.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/182451/LED-Speciale-rouge-5mm12V-L-53-ID-12V?ref=searchDetail
ça ne résout pas le problème des clips, mais au moins on a des leds en 12v et différentes couleurs.
Pour les mettre en place, repérer le + et le -, appuyer la partie inférieure (démontée) l'inter sur le bord d'une table sans trop forcer et soulever la barette en cuivre, enfiler le fil de la led dessous et remettre en place en appuyant sur le dessus.
@+
PierreM
Dernière édition par jc f @ le Dim 2 Mar 2014 - 20:57, édité 1 fois
jc f @ a écrit:PierreM a écrit:
Re bonsir,
voici ce que j'ai trouvé chez Conrad.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/182451/LED-Speciale-rouge-5mm12V-L-53-ID-12V?ref=searchDetail
ça ne résout pas le problème des clips, mais au moins on a des leds en 12v et différentes couleurs.
Pour les mettre en place, repérer le + et le -, appuyer la partie inférieure (démontée) l'inter sur le bord d'une table sans trop forcer et soulever la barette en cuivre, enfiler le fil de la led dessous et remettre en place en appuyant sur le dessus.
@+
PierreM
Et la résistance pour limiter l'intensité dans la diode, tu la mets où ?
rico 17 a écrit:jc f @ a écrit:
Et la résistance pour limiter l'intensité dans la diode, tu la mets où ?
La diode est branchée en // et non en série. Donc pas de prob.
A+
Vendues avec une résistance intégrée, naturellement, mais elles sont obligatoirement branchées en // de l'élément alimenté, puisqu'elles servent de témoin.jc f @ a écrit:rico 17 a écrit:
La diode est branchée en // et non en série. Donc pas de prob.
A+
Une diode n'est jamais en // sinon elle claque, il faut lui limiter l'intensité qui la traverse.
Mais j'ai corrigé, elles sont vendu avec une résistance intégrée
SEGAFREDO a écrit:Dans les interrupteurs il y a des ampoules comme sur ta photo ?
rico 17 a écrit:-> P.M:tiens nous au courant, mais je pense que ce modèle de diode est trop gros, volumineux.
Je pense qu'il faut chercher sur @ ampoule contrôle contact manuel.
Tu dois avoir le modèle si tu as démonté. C'est très petit.
A+
rico 17 a écrit:........branchées en // de l'élément alimenté.......
jc f @ a écrit:rico 17 a écrit:
La diode est branchée en // et non en série. Donc pas de prob.
A+
Une diode n'est jamais en // sinon elle claque, il faut lui limiter l'intensité qui la traverse.
Mais j'ai corrigé, elles sont vendu avec une résistance intégrée
rico 17 a écrit:jc f @ a écrit:
Une diode n'est jamais en // sinon elle claque, il faut lui limiter l'intensité qui la traverse.
Mais j'ai corrigé, elles sont vendu avec une résistance intégrée
Bein, enfin jfc, c'est bien toi qui a écrit ci-dessus ? une diode 12v comporte sa résistance interne, et doit être branchée en //, naturellement, sur le circuit alimenté post contact, puisque c'est un voyant de contrôle.
A+
rico 17 a écrit:Vendues avec une résistance intégrée, naturellement, mais elles sont obligatoirement branchées en // de l'élément alimenté, puisqu'elles servent de témoin.jc f @ a écrit:
Une diode n'est jamais en // sinon elle claque, il faut lui limiter l'intensité qui la traverse.
Mais j'ai corrigé, elles sont vendu avec une résistance intégrée
A+
marcmendez a écrit:......J'ai un "stock" de LED : des neuves, d'autres peu servies, d'autres récupérées. Je suis sûr qu'en vérifiant chacune, je vais trouver une résistance différente. Quelle résistance faut-il pour que ça ne "pète" pas ?
EriK a écrit:Récupération des petites pièces hier... Changement en 3 minutes, et le résultats est nickel. Les boutons sont "neufs".
EriK a écrit:Ok je vais faire une photo, mais c'est sur (et ce n'est pas un soucis) je n'ai pas d'ampoule dans mes boutons... C'est pas prévus et constaté lors du démontage.
Pour ce qui est du résultat final c'est comme si ils étaient neufs... les boutons comme quand la machine est neuve.
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