Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fonctionnement prise accessoire / Gps

+2
Freddy29
Juju La Canaille
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fonctionnement prise accessoire / Gps Empty Fonctionnement prise accessoire / Gps Dim 16 Fév 2014, 14:49

Juju La Canaille

avatar
Apprenti

Salut à tous,

J'ai un petit souci et votre aide me sera utile à mieux comprendre ce qui se passe.

La situation :
Modèle R1200RT 2013 Pack 3+Secu mod. (90ans)

J'ai décidé d'installer mon inforad (analogue Coyote) sur la prise accessoire disponible pour l'alim du GPS. Une prise en attente est effectivement présente devant la "potence" sous le guidon. J'ai commandé la fiche mâle pour facilement la pluger sur cette fiche femelle en attente. En voici le modèle BMW :
[img]Fonctionnement prise accessoire / Gps Power_11[/img]

Or depuis que j'ai fait ce branchement la batterie est continuellement pompée ce qui a fait que si je la laisse pendant le week end sans la faire tourner la batterie est vide.
Je précise que cela se produit même si l'appareil Inforad est débranché (pas éteint) mais réellement débranché.

Donc je suis allé voir mon chef d'atelier Stéphane chez Azzuro qui me l'a gardée 24h00 et me dit : "jai débranché la prise accessoire du faisceau car après étude du cas c'est elle qui gardait la moto en veille et continuait à pomper la batterie !" Il a raison depuis plus de panne de batterie. Il ajoute que comme mon appareil n'est pas un acces BMW d'origine, cela doit poser une prob électrique.

Cela ne résout pas mon problème. Car si cette prise accessoire existe c'est bien pour fonctionner.
J'ai pas envie de me servir de l'alum cigare pour brancher un truc qui serait pas intégré vu que là tout passe derrière le tableau pour arrivé sur la barre d'accessoire (optionnelle) faite pour y accrocher un GPS.

Les questions :
1. La prise délivre t elle bien du 12v ?
2. J'ai essayé avant de débrancher mon appareil de l'éteindre avec le bouton (pour que la centrale électronique comprenne qu'elle doit couper l'alim). Mais cela ne semble pas probant.
3. Si quelqu'un connait la logique de fonctionnement du circuit, la temporisation accessoire, la mise en veille.... je voudrais bien me le faire expliquer.

Par avance merci de votre réponse sur ce sujet.
Cordialement,

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Up


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fonctionnement prise accessoire / Gps Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

D'apres ce que j'ai lu, cette prise est prevue pour des accessoires made in bmw....c'est a dire le navigator 4 ou 5, qui dialogue via le buscan et cette prise, qui coupe l'alimentation apres 20 sec quand on coupe le contact.
Les autres supports gps ou autres appareils ne dialoguant pas, elle reste alimentée, et a la longue ca vide la batterie

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour. J'ai branché mon GPS sur le fil d'alimentation de la radio, coupure auto de l'accessoire.

Littlekevin

Littlekevin
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne découvre ce topic qu'aujourd'hui, alors que je cherchais des renseignements (intensité admissible) sur la prise accessoire du côté gauche, sous le niveau de la selle. (Je n'ai qu'une 1200 R)
Sur celle-ci, de 2011, tout comme sur celle de 2010 que j'avais avant, j'ai branché le GPS sur la prise dédiée, en attente sous le réservoir,  près du klaxon.
Elle est alimenté après contact, et est temporisée après la coupure de celui-ci (30 ou 40 secondes).
La fiche prévue,
Juju La Canaille a écrit: Fonctionnement prise accessoire / Gps Power_11
présentée sur le premier post, comporte 3 fils. Le + après contact, le -, et un troisième qui, d'après mon concessionnaire, indique au GPS BM que la moto roule. Ca m'a semblé bizarre, car un GPS, par définition, sait quand il est en mouvement, mais s'il un "pro" le dit...
Mon support GPS (un Tomtom) consomme du courant, même l'appareil éteint ou retiré. Et je n'ai jamais eu ce problème de batterie vide.

A vérifier : ta prise est-elle bien coupée en alimentation, contact coupé, après la temporisation ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

????
sur les prises, on a d'installé le TOMTOM . L'inforad M1 et le CI, coupure d'alimentation au bout d'environ 20 secondes pas de problème de batterie


_____________________________
Fonctionnement prise accessoire / Gps Mousta10 Fonctionnement prise accessoire / Gps Idf10Fonctionnement prise accessoire / Gps Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Comme Sweety! 12RT 2006

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

Neanmoins ne pas laisser le GPS dessus car ca peut vider la batterie.

https://www.nedplex.com/fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

OlivierRT a écrit:Neanmoins ne pas laisser le GPS dessus car ca peut vider la batterie.

une fois j'ai laissé le GPS sur son support et je ne l'ai pas éteint, oui c'est vrai ça a vidé la batterie du GPS  :laughing: 






plus sérieusement, je laisse régulièrement le GPS éteint sur son support, même parfois des WE prolongés, jamais rien constaté sur la batterie de la moto


_____________________________
Fonctionnement prise accessoire / Gps Mousta10 Fonctionnement prise accessoire / Gps Idf10Fonctionnement prise accessoire / Gps Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

Je vous transmet amicalement l info dont je dispose, j ai ma conscience pour moi . :wink: 

https://www.nedplex.com/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum