Salut à tous,
J'ai un petit souci et votre aide me sera utile à mieux comprendre ce qui se passe.
La situation :
Modèle R1200RT 2013 Pack 3+Secu mod. (90ans)
J'ai décidé d'installer mon inforad (analogue Coyote) sur la prise accessoire disponible pour l'alim du GPS. Une prise en attente est effectivement présente devant la "potence" sous le guidon. J'ai commandé la fiche mâle pour facilement la pluger sur cette fiche femelle en attente. En voici le modèle BMW :
[img][/img]
Or depuis que j'ai fait ce branchement la batterie est continuellement pompée ce qui a fait que si je la laisse pendant le week end sans la faire tourner la batterie est vide.
Je précise que cela se produit même si l'appareil Inforad est débranché (pas éteint) mais réellement débranché.
Donc je suis allé voir mon chef d'atelier Stéphane chez Azzuro qui me l'a gardée 24h00 et me dit : "jai débranché la prise accessoire du faisceau car après étude du cas c'est elle qui gardait la moto en veille et continuait à pomper la batterie !" Il a raison depuis plus de panne de batterie. Il ajoute que comme mon appareil n'est pas un acces BMW d'origine, cela doit poser une prob électrique.
Cela ne résout pas mon problème. Car si cette prise accessoire existe c'est bien pour fonctionner.
J'ai pas envie de me servir de l'alum cigare pour brancher un truc qui serait pas intégré vu que là tout passe derrière le tableau pour arrivé sur la barre d'accessoire (optionnelle) faite pour y accrocher un GPS.
Les questions :
1. La prise délivre t elle bien du 12v ?
2. J'ai essayé avant de débrancher mon appareil de l'éteindre avec le bouton (pour que la centrale électronique comprenne qu'elle doit couper l'alim). Mais cela ne semble pas probant.
3. Si quelqu'un connait la logique de fonctionnement du circuit, la temporisation accessoire, la mise en veille.... je voudrais bien me le faire expliquer.
Par avance merci de votre réponse sur ce sujet.
Cordialement,
J'ai un petit souci et votre aide me sera utile à mieux comprendre ce qui se passe.
La situation :
Modèle R1200RT 2013 Pack 3+Secu mod. (90ans)
J'ai décidé d'installer mon inforad (analogue Coyote) sur la prise accessoire disponible pour l'alim du GPS. Une prise en attente est effectivement présente devant la "potence" sous le guidon. J'ai commandé la fiche mâle pour facilement la pluger sur cette fiche femelle en attente. En voici le modèle BMW :
[img][/img]
Or depuis que j'ai fait ce branchement la batterie est continuellement pompée ce qui a fait que si je la laisse pendant le week end sans la faire tourner la batterie est vide.
Je précise que cela se produit même si l'appareil Inforad est débranché (pas éteint) mais réellement débranché.
Donc je suis allé voir mon chef d'atelier Stéphane chez Azzuro qui me l'a gardée 24h00 et me dit : "jai débranché la prise accessoire du faisceau car après étude du cas c'est elle qui gardait la moto en veille et continuait à pomper la batterie !" Il a raison depuis plus de panne de batterie. Il ajoute que comme mon appareil n'est pas un acces BMW d'origine, cela doit poser une prob électrique.
Cela ne résout pas mon problème. Car si cette prise accessoire existe c'est bien pour fonctionner.
J'ai pas envie de me servir de l'alum cigare pour brancher un truc qui serait pas intégré vu que là tout passe derrière le tableau pour arrivé sur la barre d'accessoire (optionnelle) faite pour y accrocher un GPS.
Les questions :
1. La prise délivre t elle bien du 12v ?
2. J'ai essayé avant de débrancher mon appareil de l'éteindre avec le bouton (pour que la centrale électronique comprenne qu'elle doit couper l'alim). Mais cela ne semble pas probant.
3. Si quelqu'un connait la logique de fonctionnement du circuit, la temporisation accessoire, la mise en veille.... je voudrais bien me le faire expliquer.
Par avance merci de votre réponse sur ce sujet.
Cordialement,