Bonjour à tous, je viens vers vous pour un problème de suspension avant qui est très sautillante. il est vrai que l'huile que j'ai mise dans les tubes de fourche n'est pas très fluide mais le problème était déjà présent avant avec une huile plus fluide. ayant eu un problème lors du désassemblage du tube de fourche pour un changement de joint spi (le mécano qui m'a fait le boulot a eu beaucoup de mal à extraire le tube), et après examen de l'ensemble, est-il possible que lors du remontage le tube exerce comme une précharge ou précontrainte (puisqu'il ne rentrerait pas au fond du fourreau??problème avec le manchon coulissant et donc impossibilité de coulisser librement sur le début de la course) sur le ressort de suspension ce qui rendrait la suspension sensible à la moindre déformation de la chaussée. c'est vraiment désagréable à la longue.
pourriez vous me donner la distance entre le haut du tube (près du té supérieur et le cache poussière pour voir si j'ai un problème ou pas ?
merci d'avance pour vos lumières
Christophe k1100 lt 124000 kms
lecteur assidu mais pas souvent bavard (n'ayant pratiquement aucun problème avec ma monture)
pourriez vous me donner la distance entre le haut du tube (près du té supérieur et le cache poussière pour voir si j'ai un problème ou pas ?
merci d'avance pour vos lumières
Christophe k1100 lt 124000 kms
lecteur assidu mais pas souvent bavard (n'ayant pratiquement aucun problème avec ma monture)