Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voyant température s'allume par intermittence

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

retro52

avatar
Apprenti

Bonjour,
Depuis hier, sur ma F650GS de 2004 (40000km) le voyant température de l'eau s'allume au bout de 20mn à 60kmh de moyenne. Il s'éteint 5mn puis se rallume. j'ai inspecté : pas de perte d'eau dans le bocal. Par contre, ce matin à froid, 1h1/2 après arrêt, je l'ai démarrée et j'ai vu des gouttes de liquide blanchâtre sortir de dessous la pompe (je pense) côté gauche. Quand le moteur a chauffé, les gouttes n'ont plus réapparues...Qu'en pensez-vous?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

resserre les colliers des durites. vérifie que le circuit de refroidissement est bien rempli


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

voyant température s'allume par intermittence Jura_218

retro52

avatar
Apprenti

merci Freddy, j'ai vérifié tous le circuit, durites, pompe, thermostat, puis j'ai purgé et ensuite vidangé et tout est rentré dans l'ordre. finalement, il ne faut pas se fier au vase d'expansion car il indiquait un bon niveau de liquide dans le circuit...surtout qu'ici, il y a plus d'évaporation à cause des températures ambiantes entre 25 et 32°C. KENAVO d'un guingampais à la Martinique

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

je rencontre un problème similaire dû à des fuites du radiateur. le niveau du vase d'expansion ne varie pas beaucoup, mais le voyant s'allume par intermittence: cela signifie probablement qu'il y a un problème dans le circuit de refroidissement et que du gaz s'y est introduit. le responsable d'une casse m'a dit que les radiateurs des 650 à partir de 2000 avaient tendance à se fissurer progressivement: s'il y a de l'air dans ton circuit, il est peut-être rentré par là ..

le voyant de température est déclenché par la sonde et celle-ci ne réagit qu'au contact de l'eau: autrement dit, si du gaz s'est introduit dans le circuit de refroidissement, la sonde n'indiquera plus la bonne température et le voyant risque de ne pas s'allumer, même si tu es en surchauffe ==> et là, c'est la cata !  :out: 

un conseil: teste tous les éléments pour trouver d'où vient la faille, répare la, protège bien ton radiateur et installe un manomètre de température, c'est le seul moyen de prévenir de manière fiable une surchauffe  :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum