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[K100 LT 1991 142KKM] bruit métallique sur avant moteur

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henri49
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erico78
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rico 17
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hcampan
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hcampan

hcampan
Apprenti

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours un bruit sur l'avant gauche (je crois) de la moto.

Ca ressemble à :
* un bruit métallique
* un bourdonnement

Ça arrive :
* uniquement en charge (pas à l'arrêt sur la béquille et pas en roue libre)
* entre 100 et 110 km/h, disparait à partir de 120 km/h
* entre 4000 et 4500 tours/m
* à froid et à chaud

Aussi :
* je sens une très très légère perte de puissance ou plutôt une petit lourdeur à bouger
* je peux aussi avoir quelques très rares "trous" à l'accélération et plus fréquents à la décélération (ces derniers depuis toujours, c'est -à-dire depuis que je l'ai achetée à 139KKM en 2011)

Sinon :
* Le moteur monte en régime de manière linéaire sans problème (sauf les nouveaux très rares "trous", 2 en 3 jours, 400 kms)
* Ma boite/transmission est certainement un peu fatiguée, tombe dans des non-vitesses et donne un coup à la relance à très bas régime

Pour ceux qui voudraient écouter le "bruit", voici un lien pour un enregistrement fait en roulant.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/2987729/Divers/BMW_K100_20140127_172030_bruit_moteur.mp3 (875K)
On y entend très bien le bourdonnement métallique en plus du (doux) bruit du moteur.

Merci d'avance pour vos conseils !

Hubert

http://hubertcampan.com

nik0

nik0
Membre a vie
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Je dirais un bruit de chaîne de distribution...

sinon, moto sur la centrale en faisant tourner ta roue à la main au point mort tu seras fixé sur le couple conique...


_____________________________
[K100 LT 1991 142KKM] bruit métallique sur avant moteur 354459_5
[K100 LT 1991 142KKM] bruit métallique sur avant moteur Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Mouais , pourquoi pas la chaine ( pas évident à écouter ) ,d'autant plus que tu précises l'entendre en charge
Tu devrais contrôler , c'est pas très long à faire si tu connais .
Je penserais bien aux patins usés .

Invité

Anonymous
Invité

Perso chaîne aussi, le bruit est celui un poil plus aigu que le reste si j'ai bien perçu.

hcampan

hcampan
Apprenti


Merci pour vos infos/conseils jusqu'ici.
La chaine de distribution, oui, c'est aussi ce que je me disais ou du moins les patins. Mais comme je n'en ai jamais entendu…

Est-ce que je risque quelque chose tout de suite ou est-ce que je peux encore un peu tirer dessus (sans rien abimer)?

Hubert

http://hubertcampan.com

nik0

nik0
Membre a vie
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Si c'était la mienne, je le ferait faire (ou je le ferai) le plus tôt possible.


_____________________________
[K100 LT 1991 142KKM] bruit métallique sur avant moteur 354459_5
[K100 LT 1991 142KKM] bruit métallique sur avant moteur Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

hcampan

hcampan
Apprenti


@nik0. OK. Merci. Je vais voir pour un kit. J'ouvre puis je vois en fonction.

Belle soirée !

Hubert

http://hubertcampan.com

rico 17

rico 17
Membre a vie
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Tes patins de chaîne de distrib sont très certainement rincés. A faire sans tarder.
Tu dois l'entendre + fort juste quand tu démarres le moteur.

A+

hcampan

hcampan
Apprenti


@rico 17. OK. Merci pour l'info. Je n'ai pas fait attention en démarrant sans bouger. Par contre c'est vrai que ça fait du bruit dans les premiers tours de roues.

Bon week-end !

Hubert

http://hubertcampan.com

rico 17

rico 17
Membre a vie
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hcampan a écrit:
@rico 17. OK. Merci pour l'info. Je n'ai pas fait attention en démarrant sans bouger. Par contre c'est vrai que ça fait du bruit dans les premiers tours de roues.

Bon week-end !
Hubert

Dans les 1ers tours de roues ?
Non, si c'est la chaîne de distrib, moteur froid, quand tu appuies sur le start, pendant 1 -2-3 secondes, si tu entends "grogner" à l'avant moteur, un tritritri...., là ce sont les patins.Ta chaîne va frotter où il ne faudrait pas.

Maintenant, en 1ère, embrayage lâché progressivement, 1ers tours de roues, c'est à ce moment là que tu entends ce bruit, toujours à l'avant moteur ?

A+

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je dirais à l'écoute de l'enregistrement que ça ressemble à un élément qui entre en vibration selon le régime du moteur

As tu vérifier la tôle de protection de l'échappement ???? pour faire le test tu cale provisoirement quelque chose entre elle et le pot

Sinon autre idée, la grille devant le radiateur qui peut aussi vibrer !!

hcampan

hcampan
Apprenti

@agtsys. Merci pour le conseil.

J'y ai pensé. La grille du radiateur ne bouge pas. Je n'ai pas testé le cache échappement.
Cependant, il y a vraiment un léger changement de comportement. Elle ne ratatouille pas, mais il y a quelque chose. Ou alors, c'est une coïncidence. Je roule beaucoup en ce moment.

Je regarderai et vous tiendrai au courant. J'attends d'avoir une deuxième voiture pour pouvoir mettre le nez dans la K.

Bon week-end

Hubert

http://hubertcampan.com

erico78

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour ,
fait très rare , mais qui m'est arrivé sur un k100LT il y a presque 20ans ,bruit métalique comme si quelque chose se balladait a l'intérieur et c'était un ressort de soupape casé , mais la meule prenait quand même 210 km/h !

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je ne crois qu'à moitié à une histoire de distribution car le bruit n'a lieu qu'à un seul régime, même à froid, et que la moto n'a que 140 000 km.

A entendre l'enregistrement, me vient une idée loufoque (no comment svp....): Ce ne serait pas la tole qui couvre les bougies?

A part ça, pourrais tu préciser ce que tu entends par trou à la décélération. Si c'est l'inverse d'un trou à l'accélération, ça voudrait dire qu'en décélération le moteur donne comme des coups d'accélérateur. C'est ça? Est-ce qu'en prime il lui arrive de péter de bons coups à la décélération?

BM92

BM92
Membre a vie
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Et sur la béquille centrale ca donne quoi ?
Même bruit et a partir que quel régime toujours sur la béquille au point mort
Refait le même essai mais en prise (5eme)

hcampan

hcampan
Apprenti

@batisse. Merci.

"couvre les bougies" : Ahah. Voilà une idée saugrenue. Mais c'est vrai que à priori pourquoi pas. Je vais regarder dès que je peux.

"trou à la décélération" : elle coupe à la décélération (comme s'il n'y avait plus d'arrivée de carburant). Le fait quasiment à chaque fois, à base vitesse et toujours après un "freinage" au frein moteur. Ça dure un dixième de seconde et reprend le cours normal comme si de rien n'était. Ça ne me dérange pas plus que ça.

"péter de bons coups à la décélération" : c’est vrai que ça en donne l'impression, mais pas vraiment. Ce n’est pas clair, ce que viens d'écrire, mais c'est une impression. C'est plutôt un "peuf" qu'un gros "pèt".

Bon week-end !

Hubert

http://hubertcampan.com

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Les K75 et K100 déréglés sont bruyante
Je pense que ta moto a bien besoins d'un bon réglages
Changement des bougies, filtre a air, une bonne synchro moteur et surement un recalage du TPS (interrupteur d'injection) petit boitier noir qui est au bout de rampe d'admission.
Une fois cela fait tu y verra deja plus clair

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

hcampan a écrit: elle coupe à la décélération (comme s'il n'y avait plus d'arrivée de carburant)
Ben oui , ça tombe bien , c'est étudié pour .
C'est à ça que sert le switch de la rampe

BM92

BM92
Membre a vie
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riderbilly a écrit:Ben oui , ça tombe bien , c'est étudié pour .
C'est à ça que sert le switch de la rampe

Salut Marc,
Ok mais la si j'ai bien compris ca coupe un peu tôt
D’où les pets dans l'échappement donc je pense que le réglage du TPS est a revoir
Mais après avoir fait une synchro

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

L'à-coup à la décélération, s'il survient à 2000 trs, c'est tout à fait normal.

Il se passe que l'injection du moteur est complètement coupée (pas d'essence du tout) lorsque la poignée des gaz est en position zéro et le régime moteur supérieur à 2000 tours. Lorsque tu atteinds 2000 tours, l'arrivée d'essence est rétablie, d'où le léger a-coup que tu peux ressentir.

La question du pétouillage à la décélération est liée à cette spécificité. Lorsque la poignée de gaz est à zéro, il faut que l'électronique d'injection le sache. D'où l'importance du clic que tu dois entendre au niveau du TPS (l'espèce de potentiomètre aux formes angulaires en bout de rampe de papillons) dès que tu quittes la position zéro de la poignée des gaz. C'est une vérification et un réglage éventuel hyper classiques qui se font moteur arrêté. Si tu n'entends pas clic dès que tu tournes ta poignée de gaz à partir de sa position repos, il faut aller chercher le clic en desserrant les 2 vis qui tiennent le TPS et en tournant celui-ci dans le sens qui convient. C'est un réglage très fin et il n'est pas rare qu'une fois les vis resserrées le clic ait à nouveau disparu. La vis cachée vers l'intérieur de la moto est d'un accès bien casse pieds..... Un tournevis coudé est fortement recommandé  :wink:

rico 17

rico 17
Membre a vie
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Si ton TPS est bien réglé, tu ne dois avoir aucune pétarade en décélération ni à coups.

Pour ce faire: tu dé-serres les 2 vis de ton tps, rampe papillons au repos, tu le tournes complètement en inverse aux aiguilles d'une montre puis tu le tournes dans le sens inverse (sens aiguilles) jusqu'à entendre un clic. Tu serres les deux vis et vérifie, ça bouge qq fois.

Ceci est à faire après synchro. Ne jamais toucher la vis de butée (repos) de la rampe de papillons, sauf si ce sont les papillons qui sont en butés. Là c'est un autre prob.

A+

hcampan

hcampan
Apprenti

@rico 17, BM92 et batisse. Merci

Merci pour ces infos et détails. Je n'avais aucune idée de comment faire. Par contre le TPS sera à faire en deuxième temps. Je veux d'abord régler le problème du bruit métallique. Peut-être un peu de mécanique si je prends le temps aujourd'hui, mais planning chargé.

Bon dimanche !

Hubert

http://hubertcampan.com

rico 17

rico 17
Membre a vie
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Ce que je ferais si j'avais ce prob de bruit, je déposerais le carénage car ça fait caisse de résonance.

Je pense que dans ton coin (51) tu dois pouvoir rouler sans phare qq kms.
De toutes façons, il faudra que tu le déposes pour faire certains travaux.

A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
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hcampan a écrit:@rico 17, BM92 et batisse. Merci

Merci pour ces infos et détails. Je n'avais aucune idée de comment faire. Par contre le TPS sera à faire en deuxième temps. Je veux d'abord régler le problème du bruit métallique. Peut-être un peu de mécanique si je prends le temps aujourd'hui, mais planning chargé.

Bon dimanche !

Hubert

Alors, tu en es où ? Les probs sont réglés ?

A+

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

rico 17 a écrit:

Ne jamais toucher la vis de butée (repos) de la rampe de papillons, sauf si ce sont les papillons qui sont en butés. Là c'est un autre prob.

A+

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs fois que je lis cet avertissement.
Que se passe-t-il si on touche à cette vis de butée ?
Et comment remédier à la bêtise si on l'a commise ?

J'aurai bien essayé, pour voir, mais quitte à m'y frotter autant connaître risques et remède !

Merci !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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henri49 a écrit:
rico 17 a écrit:

Ne jamais toucher la vis de butée (repos) de la rampe de papillons, sauf si ce sont les papillons qui sont en butés. Là c'est un autre prob.

A+

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs fois que je lis cet avertissement.
Que se passe-t-il si on touche à cette vis de butée ?
Et comment remédier à la bêtise si on l'a commise ?

J'aurai bien essayé, pour voir, mais quitte à m'y frotter autant connaître risques et remède !

Merci !

A part dire que le réglage est effectué en usine et doit correspondre à une ouverture ou fermeture minimum des papillons, je n'ai jamais vu d'explication rationnelle.

Il serait donc nécessaire de connaître cette fameuse cote "usine" afin de pouvoir rétablir le réglage d'origine.

Il y'a toujours eu de long débat sur la procédure de synchro et cette fameuse vis, je reste persuadé pour ma part que celle-ci agit simultanément sur les 4 quand on la bouge.

rico 17

rico 17
Membre a vie
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Le sujet dévie du post ouvert par hcampan.

Le réglage de cette vis de butée de rampe de "carbus" a son importance, car c'est elle qui doit venir en butée et éviter que ce soit les papillons qui "claquent" dans les corps de "carbus".
2 Solutions:
1/:rampe déposée, réglage des papillons avec un pige a l'aide de cette vis qui se trouve être serrée pour laisser passer cette pige (queue de foret par ex) de 2 mm entre corps et papillons.
Dé serrer cette vis cette vis jusqu'à ce quelle ne porte plus (là ce sont les papillons qui portent !!!) et resserrer jusqu'à ce qu'elle porte + 1/8ème de tour.Faire un repère sur cette vis. C'est la base.
Remonter la rampe et faire comme en 2.
2/: rampe montée: bougies correctes, réglage soupapes correct, filtre a air propre, pas de prise d'air entre "carbus" et culasse ( à vérif avec Start Pilot ou autre).
Visser à fond les vis de ralenti (richesse air qui se situent à gauche des prises dépressio).
Brancher un dépressiomètre et régler les papillons au régime moteur 2500 / 3000 tr/mn.
Ramener la rampe papillons au repos.Le moteur doit presque "s'éteindre".
Intervenir au niveau des vis de ralenti pour régler avec le dépressio.
Indispensable en suite:
Réglage du TPS: moteur coupé, rampe au repos, dévisser les 2 vis, le faire tourner en butée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (pour ceux qui en ont une) et le ramener dans le sens des aiguilles jusqu'à entendre un clic. Serrer, vérifier avec la poignée des gazes, le clic doit se produire juste avant le repos en butée de la rampe.

A+

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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rico 17 a écrit:Le sujet dévie du post ouvert par hcampan.

Le réglage de cette vis de butée de rampe de "carbus" a son importance, car c'est elle qui doit venir en butée et éviter que ce soit les papillons qui "claquent" dans les corps de "carbus".
2 Solutions:
1/:rampe déposée, réglage des papillons avec un pige a l'aide de cette vis qui se trouve être serrée pour laisser passer cette pige (queue de foret par ex) de 2 mm entre corps et papillons.
Dé serrer cette vis cette vis jusqu'à ce quelle ne porte plus (là ce sont les papillons qui portent !!!) et resserrer jusqu'à ce qu'elle porte + 1/8ème de tour.Faire un repère sur cette vis. C'est la base.
Remonter la rampe et faire comme en 2.
2/: rampe montée: bougies correctes, réglage soupapes correct, filtre a air propre, pas de prise d'air entre "carbus" et culasse ( à vérif avec Start Pilot ou autre).
Visser à fond les vis de ralenti (richesse air qui se situent à gauche des prises dépressio).
Brancher un dépressiomètre et régler les papillons au régime moteur 2500 / 3000 tr/mn.
Ramener la rampe papillons au repos.Le moteur doit presque "s'éteindre".
Intervenir au niveau des vis de ralenti pour régler avec le dépressio.
Indispensable en suite:
Réglage du TPS: moteur coupé, rampe au repos, dévisser les 2 vis, le faire tourner en butée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (pour ceux qui en ont une) et le ramener dans le sens des aiguilles jusqu'à entendre un clic. Serrer, vérifier avec la poignée des gazes, le clic doit se produire juste avant le repos en butée de la rampe.

A+


Bien compris la procédure de réglage de la vis centrale lorsque la rampe est déposée, mais rampe en place tu fais comment si cette vis a été touché ?

J'arrête là puisque ça dérive....

rico 17

rico 17
Membre a vie
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A ce moment là, tu t'assures que ton câble des gazes a du mou.
-Dépressio branché, vis de richesse fermées,tu démarres ton moteur avec des gazes. Régime 2500 / 3000 tr mn, tu mets une cale d'épaisseur sous la vis de butée pour maintenir le régime.
Tu règles tes papillons à ce régime.
Tu en lèves la cale, et tu remets en butée ta rampe. Si moteur cale, tu vérifies si tu as du jeu avec des cales entre ta vis et la butée de rampe. Tu ne dois pas en avoir. Quand tu ne peux plus passer de cale de 4- 1/100è, tu vis de 1/8ème à 1/4 de tour. Ta vis est donc en butée.
Tu dé-serres alors tes vis de ralenti (richesse air) d'1/2 tour et démarre ton moteur.
Tu règles alors au dépressio ton ralenti, tu équilibres.

La règle est: vis en butée, papillons réglés pour régime, ralenti réglé avec vis, et ce avec dépressio.

TPS à suivre (voir ci-dessus)

Une chose: quand tout est réglé, tu mets du vernis à ongles sur le filetage de la vis de butée.
Tu te fais un repère avec du "blanco" sur tes vis de ralenti.

A+

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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rico 17 a écrit:A ce moment là, tu t'assures que ton câble des gazes a du mou.
-Dépressio branché, vis de richesse fermées,tu démarres ton moteur avec des gazes. Régime 2500 / 3000 tr mn, tu mets une cale d'épaisseur sous la vis de butée pour maintenir le régime.
Tu règles tes papillons à ce régime.
Tu en lèves la cale, et tu remets en butée ta rampe. Si moteur cale, tu vérifies si tu as du jeu avec des cales entre ta vis et la butée de rampe. Tu ne dois pas en avoir. Quand tu ne peux plus passer de cale de 4- 1/100è, tu vis de 1/8ème à 1/4 de tour. Ta vis est donc en butée.
Tu dé-serres alors tes vis de ralenti (richesse air) d'1/2 tour et démarre ton moteur.
Tu règles alors au dépressio ton ralenti, tu équilibres.

La règle est: vis en butée, papillons réglés pour régime, ralenti réglé avec vis, et ce avec dépressio.

TPS à suivre (voir ci-dessus)

Une chose: quand tout est réglé, tu mets du vernis à ongles sur le filetage de la vis de butée.
Tu te fais un repère avec du "blanco" sur tes vis de ralenti.

A+
 :bien:  ok rien à dire.
Mais sur le K11 c'est difficilement réalisable puisque la vis est derrière la rampe et verticale (tête en bas) en position fermée .....

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci !  :bien: 

rico 17

rico 17
Membre a vie
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K'wet a écrit:
rico 17 a écrit:A ce moment là, tu t'assures que ton câble des gazes a du mou.
-Dépressio branché, vis de richesse fermées,tu démarres ton moteur avec des gazes. Régime 2500 / 3000 tr mn, tu mets une cale d'épaisseur sous la vis de butée pour maintenir le régime.
Tu règles tes papillons à ce régime.
Tu en lèves la cale, et tu remets en butée ta rampe. Si moteur cale, tu vérifies si tu as du jeu avec des cales entre ta vis et la butée de rampe. Tu ne dois pas en avoir. Quand tu ne peux plus passer de cale de 4- 1/100è, tu vis de 1/8ème à 1/4 de tour. Ta vis est donc en butée.
Tu dé-serres alors tes vis de ralenti (richesse air) d'1/2 tour et démarre ton moteur.
Tu règles alors au dépressio ton ralenti, tu équilibres.

La règle est: vis en butée, papillons réglés pour régime, ralenti réglé avec vis, et ce avec dépressio.

TPS à suivre (voir ci-dessus)

Une chose: quand tout est réglé, tu mets du vernis à ongles sur le filetage de la vis de butée.
Tu te fais un repère avec du "blanco" sur tes vis de ralenti.

A+
 :bien:  ok rien à dire.
Mais sur le K11 c'est difficilement réalisable puisque la vis est derrière la rampe et verticale (tête en bas) en position fermée .....


ça, c'est ballot. T'as qu'a avoir un k75  :laughing: 
Amitiés.
A+

aduventre

aduventre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et la valeur de dépression ?? 0,2 kg ou 0,3 kg ou -

rico 17

rico 17
Membre a vie
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aduventre a écrit:Et la valeur de dépression ?? 0,2 kg ou 0,3 kg ou -

Je ne saurais te dire, j'ai un dépresso à colonnes mercure.
Comme tu le sais, la dépressio varie selon le régime moteur et l'ouverture papillon.
Si tu es à 6000 tr/mn et que tu coupes, il faut enlever la virgule aux chiffres que tu poses.

A+

aduventre

aduventre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

D'accord ! mais les dépressions ralenti a chaud a 1000 tr 0,2 a 0,3 kg
A 6000 tr tu n'arrives jamais a un kg

rico 17

rico 17
Membre a vie
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aduventre a écrit:D'accord ! mais les dépressions ralenti a chaud a 1000 tr   0,2 a 0,3 kg
A 6000 tr tu n'arrives jamais a un kg

Je n'ai jamais fait cette recherche, moteur / moteur, n'ayant pas l'appareil adéquat.
Il est une chose certaine, c'est que la dépression existante entre la pipe du "carbu" et la culasse est très importante. J'ai eu d'énormes probs à ce niveau.
Quand j'écrivais que tu pouvais enlever la virgule, je pense à un cylindre de 250 cc (750/3) j'en suis persuadé.
Quand à un 500cc Manx, je pense que tu avales le mercure ou ton aiguille est coincée si 6000 tr/mn coupure gazes.
Si tu as le matos, fais l'essai stp. Mais pas à 1000 tr/mn, moteur au ralenti.

A+

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut à tous  Smile 

Pour K'weet :
A part dire que le réglage est effectué en usine et doit correspondre à une ouverture ou fermeture minimum des papillons, je n'ai jamais vu d'explication rationnelle.

Il serait donc nécessaire de connaître cette fameuse cote "usine" afin de pouvoir rétablir le réglage d'origine.

J'ai trouvé ICI un tuto sur Flyingbrick.de qui montre le réglage de butée de papillon .... 29,4 mm entre le haut de la tubulure et le dessus du papillon.
Il s'agit effectivement d'un réglage usine qui corespond à la rotation mini du moteur vis de ralenti fermées ( 700 à 800 t/mn de mémoire, m'avais indiqué Six1 qui a conçu le Udiag ).
J'ai aussi entendu parler de la pige que l'on glisse entre le bord du papillon et l'intérieur de la tubulure, mais je n'ai pas eu confirmation de la valeur.

Je vais bientôt mettre les mains dans le cambouis sur le K100 d'un pote qui a des prises d'air sur les caoutchouc de tubulures et le régulateur de pression dont la membrane est morte ....  :siffle: 
Il a aussi une rampe d'avance, on va donc faire cela complétement : démontage complet d'une rampe, nettoyage, remplacement de piéces si défectueuses ou trop usées ( jeu dans les papillons par exemple ), remontage de rampe et réglage en " statique " de la rampe.
Remontage de l'ensemble sur le moteur et synchro.
Je vous tiendrai au courant et j'en profiterai pour récupérer des infos chez les collégues de Flyingbrick.de   :wink: 

@+   :gnii:

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Sympa Loulou33 ton info, mais c'est en Teuton !!!

Par contre, une chose que j'avais omis et qui a son importance, c'est l'état des capuchons de prises de dépressio.

A+

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ben oui ! c'est en Teuton ....  confused 

A l'occasion on pourra en faire une traduction avec une synthése des infos à ce sujet.
Ca fera l'objet d'un autre Topic et en attendant revenons au sujet du topic d'Hubert et du " bruit metallique sur avant moteur "

Bonne journée à tous  Smile 

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Loulou33 a écrit:Ben oui ! c'est en Teuton ....   confused 

A l'occasion on pourra en faire une traduction avec une synthése des infos à ce sujet.
Ca fera l'objet d'un autre Topic et en attendant revenons au sujet du topic d'Hubert et du " bruit metallique sur avant moteur "

Bonne journée à tous  Smile 

je dirais comme les copains, patins de la chaîne de distribution ce qui me fait penser qu'il va falloir que je change les miens.....

rico 17

rico 17
Membre a vie
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K'wet a écrit:
Loulou33 a écrit:Ben oui ! c'est en Teuton ....   confused 

A l'occasion on pourra en faire une traduction avec une synthése des infos à ce sujet.
Ca fera l'objet d'un autre Topic et en attendant revenons au sujet du topic d'Hubert et du " bruit metallique sur avant moteur "

Bonne journée à tous  Smile 

je dirais comme les copains, patins de la chaîne de distribution ce qui me fait penser qu'il va falloir que je change les miens.....

Elle a combien de kms ta mob ?
En principe, on ne change que le tendeur, non ?

A+

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Si ils sont marqués il vaut mieux les changer


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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rico 17 a écrit:
K'wet a écrit:

je dirais comme les copains, patins de la chaîne de distribution ce qui me fait penser qu'il va falloir que je change les miens.....

Elle a combien de kms ta mob ?
En principe, on ne change que le tendeur, non ?

A+

128000 km et c'est un peu bruyant donc au minimum une vérification, ce qui m'indiquera ce qu'il faut changer

rico 17

rico 17
Membre a vie
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A mon avis, prévoie un tendeur de remplacement, ce serait ballot que tu conserves l'ancien à ce kms.

A+

Invité

Anonymous
Invité

Salut Hubert

A propos de tout à fait autre chose, c'est marrant, on porte le même nom et visiblement
on partage un peu la même passion pour cette marque.

Je me demande même, si je ne t'ai pas déjà envoyé des pièces ..... un vague souvenir, comme ça....

Amitiés / Patrick CAMPAN

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