Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques jours un bruit sur l'avant gauche (je crois) de la moto.
Ca ressemble à :
* un bruit métallique
* un bourdonnement
Ça arrive :
* uniquement en charge (pas à l'arrêt sur la béquille et pas en roue libre)
* entre 100 et 110 km/h, disparait à partir de 120 km/h
* entre 4000 et 4500 tours/m
* à froid et à chaud
Aussi :
* je sens une très très légère perte de puissance ou plutôt une petit lourdeur à bouger
* je peux aussi avoir quelques très rares "trous" à l'accélération et plus fréquents à la décélération (ces derniers depuis toujours, c'est -à-dire depuis que je l'ai achetée à 139KKM en 2011)
Sinon :
* Le moteur monte en régime de manière linéaire sans problème (sauf les nouveaux très rares "trous", 2 en 3 jours, 400 kms)
* Ma boite/transmission est certainement un peu fatiguée, tombe dans des non-vitesses et donne un coup à la relance à très bas régime
Pour ceux qui voudraient écouter le "bruit", voici un lien pour un enregistrement fait en roulant.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/2987729/Divers/BMW_K100_20140127_172030_bruit_moteur.mp3 (875K)
On y entend très bien le bourdonnement métallique en plus du (doux) bruit du moteur.
Merci d'avance pour vos conseils !
Hubert
J'ai depuis quelques jours un bruit sur l'avant gauche (je crois) de la moto.
Ca ressemble à :
* un bruit métallique
* un bourdonnement
Ça arrive :
* uniquement en charge (pas à l'arrêt sur la béquille et pas en roue libre)
* entre 100 et 110 km/h, disparait à partir de 120 km/h
* entre 4000 et 4500 tours/m
* à froid et à chaud
Aussi :
* je sens une très très légère perte de puissance ou plutôt une petit lourdeur à bouger
* je peux aussi avoir quelques très rares "trous" à l'accélération et plus fréquents à la décélération (ces derniers depuis toujours, c'est -à-dire depuis que je l'ai achetée à 139KKM en 2011)
Sinon :
* Le moteur monte en régime de manière linéaire sans problème (sauf les nouveaux très rares "trous", 2 en 3 jours, 400 kms)
* Ma boite/transmission est certainement un peu fatiguée, tombe dans des non-vitesses et donne un coup à la relance à très bas régime
Pour ceux qui voudraient écouter le "bruit", voici un lien pour un enregistrement fait en roulant.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/2987729/Divers/BMW_K100_20140127_172030_bruit_moteur.mp3 (875K)
On y entend très bien le bourdonnement métallique en plus du (doux) bruit du moteur.
Merci d'avance pour vos conseils !
Hubert