Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charger batterie par prise de courant

+3
SEGAFREDO
xterminator
kanisza
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Charger batterie par prise de courant Empty Charger batterie par prise de courant Mar 28 Jan 2014 - 21:12

kanisza

kanisza
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
est il possible de charger la batterie (sur R1200R classic 2011) par la prise de courant avec un chargeur ultimate-3 ?
Merci de vos réponses car les avis divergent!!!
K.

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Can bus ou pas (la moto) ?

kanisza

kanisza
Jeune pilote
Jeune pilote

xterminator a écrit:Can bus ou pas (la moto) ?

Oupsss...je sais pas ce que c'est !!!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu n'es pas le seul ...  confused 

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

kanisza a écrit:Bonjour
est il possible de charger la batterie (sur R1200R classic 2011) par la prise de courant avec un chargeur ultimate-3 ?
Merci de vos réponses car les avis divergent!!!
K.

Qu'est-ce que tu entends par la prise de courant ? Secteur EDF ?

A+

BZHades

BZHades
Jeune pilote
Jeune pilote

Le canbus, c'est à dire que tout le système électrique est géré par une carte électronique et n'est pas en prise directe avec la batterie (protégé par un fusible, comme sur les "anciennes" moto )

Du coup, la prise 12V de ta bécane n'est pas en contact direct avec la batterie, et n'est pas alimentée lorsque le contact est coupé.

sauf erreur, c'est le cas du r1200r (je serai pas affirmatif, je ne connais pas particulièrement ce modèle, mais j'ai un r1200gs qui est assez similaire et de la même génération où c'est le cas).

Là il faut voir si BMW permet l'utilisation via cette prise, je ne connais pas le chargeur ni l'interaction via le canbus.

Pour ma part, j'ai branché moi même une prise 12V directement sur la batterie (protégée par une boite à fusible). Ainsi, je peux recharger la batterie moto éteinte sans la démonter. Ca demande pas de grande compétence, juste une dizaine d'euro pour la prise + fusible sur ebay, quelques rislan, et un peu de temps pour faire la bricole.

kanisza

kanisza
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Bcp pour tes explications BZHades
Je vais continuer de me renseigner car j'ai lu qu'il fallait faire une manip genre mettre le contact puis brancher le chargeur puis seulement ensuite couper le contact...
Si je trouve pas je vais faire la petite install que tu me conseille.
Encore merci pour ces explications très claires.
K.

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

"Pour ma part, j'ai branché moi même une prise 12V directement sur la batterie (protégée par une boite à fusible). Ainsi, je peux recharger la batterie moto éteinte sans la démonter. Ca demande pas de grande compétence, juste une dizaine d'euro pour la prise + fusible sur ebay, quelques rislan, et un peu de temps pour faire la bricole."

idem pour moi...normalement OPTIMATE vends le KIT ad hoc trés bien fait en qualité et pas cher...c'est ce que j ai monté: pratique, facile à faire, et sans risque !!

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

dafyduc32 a écrit:"Pour ma part, j'ai branché moi même une prise 12V directement sur la batterie (protégée par une boite à fusible). Ainsi, je peux recharger la batterie moto éteinte sans la démonter. Ca demande pas de grande compétence, juste une dizaine d'euro pour la prise + fusible, quelques rislan, et un peu de temps pour faire la bricole."

un petit tuto toujours utile.

https://www.nedplex.com/fr/

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Beau boulot bien propre, tout ce que j'aime  :bien: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum