Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne voyant point mort (Résolu)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne voyant point mort (Résolu) Empty Panne voyant point mort (Résolu) Lun 20 Jan 2014 - 18:20

MK100

MK100
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Aujourd'hui je me suis attaqué au voyant point mort (vert).

Le voyant ne fonctionne pas.
j'ai démonté le tdb pour vérification de l'ampoule ça m'a permis de changer celles de l'éclairage compteur.
Ampoule ok.

J'ai pourtant bien l'affichage des vitesses.
Avant de poster j'ai bien sur cherché sur le forum, je soupçonne donc le capteur derrière la boite.

J'ai quand même des interrogations.

1) Si le capteur est naze , ais-je quand même l'affichage des vitesses?
2) Un moyen de tester le faisceau ou autre par un connecteur quelconque.

Dans l'attente d'une idée de votre part, je vais boire un café Smile 

Merci encore et quel plaisir depuis que j'ai découvert ce forum très riche

il y encore des endroits ou les gens s'aident quand meme  :bien:



Dernière édition par MK100 le Dim 2 Fév 2014 - 18:04, édité 1 fois

2Panne voyant point mort (Résolu) Empty Re: Panne voyant point mort (Résolu) Lun 20 Jan 2014 - 20:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour tester, tu relies les 4 fils qui viennent du faisceau et le 0 doit s'allumer ainsi que le voyant


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

3Panne voyant point mort (Résolu) Empty Re: Panne voyant point mort (Résolu) Lun 20 Jan 2014 - 21:51

MK100

MK100
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour Freddy merci pour la réponse.
Peux tu me dire les 4 fils a quel endroit? study
peut etre le connecteur a coté du vase?

4Panne voyant point mort (Résolu) Empty Re: Panne voyant point mort (Résolu) Lun 20 Jan 2014 - 22:08

MK100

MK100
Jeune pilote
Jeune pilote

de retour , ok j'ai trouvé le connecteur 4 fils
j'ai relié les 4 j'ai bien le 0 mais pas le voyant  par contre, quand il est câblé normalement j'ai bien le chiffre des vitesses que monte
juste le voyant qui ne fonctionne pas.
l’intérieur du compteur peut être en cause?

5Panne voyant point mort (Résolu) Empty Re: Panne voyant point mort (Résolu) Lun 20 Jan 2014 - 22:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu es sur de ton ampoule, c'est la petite platine en cristaux liquide qui donne alimente l'ampoule la platine elle est HS


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

6Panne voyant point mort (Résolu) Empty Re: Panne voyant point mort (Résolu) Lun 20 Jan 2014 - 22:30

MK100

MK100
Jeune pilote
Jeune pilote

ok oui l'ampoule est ok je vais regarder au niveau de la platine si je peux voir quelque chose, sinon je changerai le compteur si je trouve pas .
merci , je vous tiens au courant.

7Panne voyant point mort (Résolu) Empty Re: Panne voyant point mort (Résolu) Lun 20 Jan 2014 - 22:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde bien les contacts électriques sur la nappe qui sert de circuit


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

8Panne voyant point mort (Résolu) Empty Re: Panne voyant point mort (Résolu) Mar 21 Jan 2014 - 20:55

MK100

MK100
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, bon verdict:

Nappes RAS j'ai passer 2heures à tester la continuité des circuit.

j'ai alors décidé d'aller plus loin .

En me faisant un petit schema , j'en ai conclu que l'alim de la lampe PM  était gérée par la platine ou se trouve le cristaux liquide et passe par un transistor facilement reconnaissable.  (comme tu me l'avais dis Freddy.

Donc à l'oscilloscope pas photo transistor hs ainsi qu'un des 2 CI.
Pff je me crois au taff la :laughing: 

Je suis allé chercher les composants aujourd'hui je remonte ce soir si j'ai 5 mn
Si ok , un compteur sauvé de la casse.

Si besoin je fera iun petit tuto si ça intéresse quelqu'un

Je vous tiens au courant.

9Panne voyant point mort (Résolu) Empty Re: Panne voyant point mort (Résolu) Mer 22 Jan 2014 - 15:38

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

MK100 a écrit:

En me faisant un petit schema , j'en ai conclu que l'alim de la lampe PM  était gérée par la platine ou se trouve le cristaux liquide et passe par un transistor facilement reconnaissable.  (comme tu me l'avais dis Freddy.


Je pense qu tu es sur la bonne voie. J'ai eu un problème il y a quelques années d’affichage du rapport engagé. J'ai donc changer la cartelette avec pour conséquence, une perte de l'affichage du "Neutral". En remettant la carte initiale, j'ai retrouvé un fonctionnement normal de ce voyant.

Si ta manip ne marche pas, ne désespère pas, ne mets pas ton compteur à la poubelle, change la cartelette. Tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur la bay

10Panne voyant point mort (Résolu) Empty Re: Panne voyant point mort (Résolu) Mer 22 Jan 2014 - 15:52

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai problème similaire. Lorsque je roule sous la pluie; il m'arrive que le rzpport de vitesse engagé ne corresponde.pas à celui affiché

11Panne voyant point mort (Résolu) Empty Re: Panne voyant point mort (Résolu) Mer 22 Jan 2014 - 18:02

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La c'est pas la même chose. Il s'agit du capteur au cul de ta boite qui a des faiblesses. Profite d'un graissage de ta transmission pour le réparer. Kwet à fait un excellent tutoriel à ce sujet.

12Panne voyant point mort (Résolu) Empty Re: Panne voyant point mort (Résolu) Ven 24 Jan 2014 - 23:50

MK100

MK100
Jeune pilote
Jeune pilote

Voila compteur réparé en fait oui un transistor et un CI sur la cartelette.
vu le prix des composants j'ai réparé cette carte coup 1.50 euros :laughing: 

le compteur est sauvé.

Merci à tous ceux qui ont participé :bien: 

ça avance bientôt sur la route. Smile

Aller je continu ma révision.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum