Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant de point mort...

+2
BM92
EricKvD
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voyant de point mort... Empty Voyant de point mort... Lun 8 Sep 2008 - 15:29

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello,

Je parle ici au nom de mon pote qui a une 1100RT comme moi. On a remarqué une chose étrange.

Sur ma bécane, lorsque je suis au point mort, le voyant vert s'allume. Chez lui, le voyant vert ne s'allume que si il débraye. De même, je peux démarrer sans embrayer, mais lui pas.

Lorsque je passe mes vitesses, le voyant de point mort ne s'allume que si je passe par celui-ci. Sur sa bécane, à chaque fois qu'il débraye, le voyant s'allume.


  1. Avez-vous une idée d'où le problème peut venir ?
  2. Quelqu'un peut-il me faire parvenir le schéma du faisceau électrique d'une R1100 RT ?
Merci !

2Voyant de point mort... Empty Re: Voyant de point mort... Lun 8 Sep 2008 - 16:33

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Est-se vraiment un probleme ?.
Les 2 motos sont-elle de la meme année ?.
Il y a peut etre eu une modif coté securité.

3Voyant de point mort... Empty Re: Voyant de point mort... Lun 8 Sep 2008 - 16:43

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

y'a des chances que ça vienne du capteur de rapport engagé sur la boîte.

4Voyant de point mort... Empty Re: Voyant de point mort... Lun 8 Sep 2008 - 17:03

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:y'a des chances que ça vienne du capteur de rapport engagé sur la boîte.
Je ne pense pas car d'apres lui meme au point mort il faut debrayer pour demarrer.
A moins que ce capteur soit aussi brancher sur l'embrayage.
La je serais quant meme surpris.

5Voyant de point mort... Empty Re: Voyant de point mort... Lun 8 Sep 2008 - 17:07

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

EricKvD a écrit:
[*]Avez-vous une idée d'où le problème peut venir ?
[*]Quelqu'un peut-il me faire parvenir le schéma du faisceau électrique d'une R1100 RT ?
[/list]Merci !
A t'il un capteur a la poignée d'embrayage ?.

6Voyant de point mort... Empty Re: Voyant de point mort... Lun 8 Sep 2008 - 17:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
K'wet a écrit:y'a des chances que ça vienne du capteur de rapport engagé sur la boîte.
Je ne pense pas car d'apres lui meme au point mort il faut debrayer pour demarrer.
A moins que ce capteur soit aussi brancher sur l'embrayage.
La je serais quant meme surpris.

sauf si c'est un faux point mort qui est signalé.......

7Voyant de point mort... Empty Re: Voyant de point mort... Lun 8 Sep 2008 - 17:31

Invité

Anonymous
Invité

non c'est juste son capteur qui deconne tout simplement car le voyant vert doit s'allumer au point mort et quand il embraye il s'allume donc probleme tout ca, et la il peut demarer oui parceque cela allume son voyant vert , sur les 11 si le voyant vert n'est pas allume la moto ne prend pas en compte qu'il est au point mort donc elle ne demarre pas

8Voyant de point mort... Empty Re: Voyant de point mort... Lun 8 Sep 2008 - 17:48

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

EricKvD a écrit:...Sur ma bécane, lorsque je suis au point mort, le voyant vert s'allume. Chez lui, le voyant vert ne s'allume que si il débraye. De même, je peux démarrer sans embrayer, mais lui pas.
Je suppose que tu parles de démarrer le moteur au point mort, ... jusque là tout est normal.
EricKvD a écrit:...
Lorsque je passe mes vitesses, le voyant de point mort ne s'allume que si je passe par celui-ci. Sur sa bécane, à chaque fois qu'il débraye, le voyant s'allume.
Normal chez toi, pas chez ton pote

Ca vient probablement de ce boîtier (1) ou du sensor (6) :
Voyant de point mort... B0001876

... ou plus simplement d'un faux contact, pas facile à rechercher.

9Voyant de point mort... Empty Re: Voyant de point mort... Lun 8 Sep 2008 - 18:05

Invité

Anonymous
Invité

C'est ta moto -erickvd- qui est "normale".
Celle de ton pote doit avoir un probléme au niveau du contacteur d'embrayage (masse ou mauvais montage)

10Voyant de point mort... Empty Re: Voyant de point mort... Lun 8 Sep 2008 - 23:04

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ce n'est pas fid (boitier 1)
le codeur n'a rien a voir non plus car sur les r1100 il n'allume pas le voyant
il y a deux interupteur, le premier allume le voy'ant, le deuxieme sert pour le fid

j'en deduis que ton fid marche et indique 0 au point mort

mais c'est pas normal que le voyant s'allume en debrayant

le schema electrique
www.bmwgsclub.nl/schematics/R1100GS%20Schematics.pdf

sur le schema, page 2

tu as le neutral switch à gauche a peu pret au milieu
tu a le clutch switch , en haut et a coté le stater relay

je pense donc en commum accord avec moi meme
que ton neutral switch est mort
ton clutch switch fonctionne sinon tu ne pourrais plus demarer
et la diode presente dans le stater relay est morte, d'ou l'allumage du voyant quant tu debraye

11Voyant de point mort... Empty Re: Voyant de point mort... Lun 8 Sep 2008 - 23:06

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le relay est facile a tester, tu change avec une r1100 (tous modele rs, rt, gs etc ...) qui marche

l'inter au cul de la boite necessite de tomber le bras oscilant

12Voyant de point mort... Empty Re: Voyant de point mort... Mar 9 Sep 2008 - 8:16

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:A t'il un capteur a la poignée d'embrayage ?
Je vais me renseigner.
K'wet a écrit:sauf si c'est un faux point mort qui est signalé.......
Non, non, il n'a même pas besoin de changer de rapport. Le simple fait de débrayer et le voyant s'allume !
JamaaST a écrit:Je suppose que tu parles de démarrer le moteur au point mort, ... jusque là tout est normal.
Oui, au point mort, je peux démarrer sans débrayer (là, erreur de ma part dans le post). Lui, au point mort, il doit quand même débrayer.
sky.fred a écrit:C'est ta moto -erickvd- qui est "normale".
:ptdr: Je t'invite à lire mon autre post ouvert actuellement... celui qui s'appelle "Foutu dimanche"
popov1100 a écrit:Je suppose que tu parles de démarrer le moteur au point mort, ... jusque là tout est normal.
Oui, le FID nous donne bien les bonnes indications.
popov1100 a écrit:le schema electrique
Je vois que c'est celui de la GS. Pas de grosses différences avec la RT ?
popov1100 a écrit:je pense donc en commum accord avec moi meme que ton neutral switch est mort
ton clutch switch fonctionne sinon tu ne pourrais plus demarer
et la diode presente dans le stater relay est morte, d'ou l'allumage du voyant quant tu debraye
popov1100 a écrit:le relay est facile a tester, tu change avec une r1100 (tous modele rs, rt, gs etc ...) qui marche
l'inter au cul de la boite necessite de tomber le bras oscilant
Heu... Oui, ben je vais dire tout ça à mon pote, hein... A mon avis, il va pas rigoler, mais bon...

Merci à tous pour vos réponses. Nous restons ouvert à toute suggestion :wink:



Dernière édition par EricKvD le Mar 9 Sep 2008 - 10:00, édité 1 fois (Raison : Erreur de copier/coller...)

13Voyant de point mort... Empty Re: Voyant de point mort... Mar 9 Sep 2008 - 9:48

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le schema electrique est le meme gs / rt avec les meme couleur de cable
y'a juste des truc en plus sur la rt (bulle electique etc...)
mais qui ne gene en rien dans le cas present

14Voyant de point mort... Empty Re: Voyant de point mort... Mar 9 Sep 2008 - 11:08

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok, merci bcp popov

15Voyant de point mort... Empty Re: Voyant de point mort... Lun 9 Fév 2009 - 14:27

Edouard

avatar
Apprenti

30 a tous,
je suis un petit nouveau en tout point permis tout neuf,

et seulement quelques jours d'inscription sur ce forum.

je suis l'heureux propriétaire d'un k100rt de 1984/ 107000km

il est un peu mal en point il a couché dehors quelques mois mais je ne sais pas combien de temps ????


moteur tourne bien

j'ai quelques petits problèmes électriques,que je me permets de vous soumettre après avoir parcouru ce forum en vain.

1er)voyant point mort toujours allumer
(si c'est le capteur ou se trouve t'il sur la boite de vitesse)

2eme)voyant de starter tours allumé
(un réglage mais le quel?)

3eme) aiguille de compteur en délire
(comment savoir si c'est le capteur sur le bras ou un faux contact)

merci a vous

16Voyant de point mort... Empty Re: Voyant de point mort... Lun 9 Fév 2009 - 15:28

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Edouard.

Ta question, bien qu'ayant un rapport avec la mienne, aurait plutôt sa place dans la section des K. Ici, on parle mécanique R :wink:

Cependant, je suis désolé de ne pouvoir t'aider.
Bonne continuation en tout cas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum