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Vidange et Purge freinage ABS III K1200LT

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orkan
Décédé : riderbilly
Aigle 4
francis83
8 participants

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francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir à tous

pour la révision des 80000, j'ai désossé la baleine (modèle 2007).
J'ai bien entamé tous les fluides, les filtres et compagnie.
Je suis sur le remplacement du liquide de frein et j'ai quasiment terminé le circuit de puissance avant.
C'est un peu long car la position de la centrale ne permet pas d'appliquer tout ce qui se fait sur les autres machines, en particulier l'utilisation d'une bouteille de liquide au-dessus des orifices de remplissage, je fais ça à la seringue de 10 ml!!!. Je pense même que ça va se corser lorsque je m'occuperai des circuits de commande, car les vis de purge sont mal placées. En effet la centrale est placée sous le tube de la boucle arrière du cadre attachée au support moteur. Rien que pour enlever la broche électrique je ne sais pas comment je vais faire.
D'où ma question : y a t'il quelqu'un qui a déjà procédé à l'opération et comment s'y est-il pris?

Merci d'avance et bonne fin d'année, soyez prudent!!



Dernière édition par francis83 le Mar 31 Déc 2013 - 14:39, édité 2 fois

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
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Up  :wink: 

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

peux pas vous aider , jamais fait , mais j'ai la procédure atelier ( certainement à étudier avant , car souvent plein de trucs inutiles )

francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quelques photos pour montrer le sujet :

Vue de loin
Vidange et Purge freinage ABS III K1200LT Vue_ga10

De plus près on voit bien la problématique

Vidange et Purge freinage ABS III K1200LT Vue_de10

Le remplissage du circuit avant

Vidange et Purge freinage ABS III K1200LT Circui10

Le connecteur électronique

Vidange et Purge freinage ABS III K1200LT Prise10

Cet orifice spécial "va chez le concessionnaire" sert au remplissage mais je n'ai pas trouvé le mode d'emploi ni sa présence sur le catalogue!!

Vidange et Purge freinage ABS III K1200LT Rempli10

Alors si certains ont des news merci d'avance!!

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze



EN TAPANT abs 3 k1200LT IL Y EN A D AUTRE par DEFAUT
SINON pourquoi ne pas l amener au cons maintenant quelle est deshabillée; il pourra mm tester la pression ;

francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Orkan et merci

j'ai déjà fait plusieurs fois le tour des sites qui en parle, mais toujours pour des ABS III d'autres machines. Celui que tu as trouvé ne concerne que les modèles avant 2001 et le concept est totalement différent. L'assistance et l'ABS en même temps joli m...er!!
On peut supprimer tout ça mais je ne veux pas m'engager dans ce type de modif sans en connaître les tenants et les aboutissants. Au pire j'irai jusqu'à Fréjus faire les purges extrêmes mais je n'abandonne pas!!

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

orkan a écrit:
.....
.....

EN TAPANT abs 3 k1200LT  IL Y EN A D AUTRE  par DEFAUT
SINON pourquoi ne pas l amener au cons maintenant quelle est deshabillée; il pourra mm tester la pression  ;

Sur le forum USA du K1200LT (en Anglais), cette serie de type Tuto en mode video est bien connue. Cette video a été effectué sur un modele 2001-2004 ayant aussi assistance electrique (Integral-ABS).

MAIS ATTENTION car il y a des differences avec les modele 2005-2009:
1) Le modulateur ABS est horizontal et les 2 reservoir sont a meme le modulateur sur le dessus (bouchon circuit avant vers le centre de la moto, bouchon circuit arriere coté gauche)

2) La position des purges est sur le dessus (au lieu du coté)

3) Dans TOUS les manuels de service de BMW pour Integral-ABS (incluant la serie R) il y a une mise-en-garde sur l'utilisation d'une pompe a suction sur les vis de purges. Malgré cette mise-en-garde, la vidéo semble proposer de l'utiliser, ce que je ne fait JAMAIS. La méthode du manuel de service est de pomper a la main pour les "circuits de commande" (maitre-cylindres vers le modulateur).

4) Pour les "Circuits de roue" (des reservoirs du dessus -vers- les etriers), il faut toujours utilier l'assistance electrique a l'aide d'un entonnoir special pour ne pas introduire d'air.


Jean (Montreal, Quebec)
K1200RS (140,000 Km)

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

francis83 a écrit:Salut Orkan et merci

j'ai déjà fait plusieurs fois le tour des sites qui en parle, mais toujours pour des ABS III d'autres machines. Celui que tu as trouvé ne concerne que les modèles avant 2001 et le concept est totalement différent. L'assistance et l'ABS en même temps joli m...er!!
On peut supprimer tout ça mais je ne veux pas m'engager dans ce type de modif sans en connaître les tenants et les aboutissants. Au pire j'irai jusqu'à Fréjus faire les purges extrêmes mais je n'abandonne pas!!

Il y a une confusion "potentielle" dans le texte ci-dessus.
Le systeme de freinage des K1200LT existe en TROIS (3) variantes:

1) version 1999-2000 pour l'Europe (aux USA c'est 1999-2001):
Systeme ABSII (aussi appelé ABS2) n'ayant pas d'assistance electrique.
Modulateur ABS plus simple qui peut etre purgé selon les méthodes std utilisées sur toutes les motos et autos avec ABS.

2) version 2001-2004 pour l'Europe (aux USA c'est 2002-2004):
Systeme Integral_ABS (aussi appelé ABS3) AVEC assistance electrique.
Modulateur ABS plus complexe qui doit etre purgé selon le manuel de service de BMW.
Le modulateur est vertical et il y a un reservoir en 2 sections sur le coté droit qui est relié au modulateur

3) version 2005-2009 (derniere generation):
Systeme Integral_ABS (aussi appelé ABS3) AVEC assistance electrique.
Modulateur ABS plus complexe qui doit etre purgé selon le manuel de service de BMW.
Le modulateur est horizontal et les 2 reservoirs sont intégrés sur le dessus du modulateur (comme dans les series R)

Les systèmes en 2) et 3) ci-hauts sont fondamentalement les memes.


Jean
K1200RS (140,000 KM)

francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci cousin pour ces précisions concernant l'historique des ABS, je ne connaissais pas la différence entre les deux derniers modèles.

Bonne année aux Amériques!!

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'espère que tu en as terminé mais au cas où cela pourrait te servir ...

Le raccord dans le rond rouge c'est un raccord pour le remplissage du circuit en usine. Cela ne sert peut être même pas au concessionnaire !
Au bout des flèches rouges les réservoirs des circuits puissance AV et AR
Au bout des flèches vertes les purges des circuits commande poignée et pédale
Vidange et Purge freinage ABS III K1200LT Tof11

Le tuto du forum pour ce type d'ABS III ( a adapter pour ta bécane )

http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/TUTO%20Purge%20de%20frein%20ABS%20III%20V2.pdf

francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Eagle!!

Non je n'ai pas terminé, premier de l'an oblige je recommence demain!!

Ok pour le remplisseur usine (effectivement il y a un tube qui file vers la centrale et un autre qui passe sous le réservoir!

Pour les purgeurs c'est bien comme sur le descriptif que j'avais déjà compulsé, seule l'accessibilité est un peu problématique mais avec de la patience on devrait y arriver!!

Bonne fin de semaine et bonne année!!

francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir à tous

ça y est la visite des 80000 est terminée! Moteur, boîte, couple conique, filtres en tous genres et évidemment vidange et purge des freins. Plaquettes avant changées également il faudra que je surveille il y en avait une vraiment usée, certainement un piston qui a du mal à revenir en position après freinage. Réparation des pièces plastiques certainement abîmées lors des visites précédentes, en particulier la pointe avant qui était touchée au point d'empêcher le fonctionnement du réglage de la hauteur du code. J'ai aussi u paquet de vis qui ne sont pas celles qui sont décrites sur les manuels.
J'ai fait cent bornes hier (il fait super beau ces jours ci, 17°C cet après midi), tout s'est bien passé. Le freinage RAS. J'en ai profité pour installer le shunt magique. Effectivement le moteur semble bien plus rond. Je verrai si cela influe sur la consommation. Les pneus sont commandés je n'ai plus qu'à attendre.

Maintenant on repart pour 20000, enfin 10000 jusqu'à la prochaine vidange!!
Bonne route!!

Paldrome

Paldrome
En rodage
En rodage

Bonjour,
J'ai trouvé une excellente vidéo sur YOUTUBE pour la purge de l'ABS sur K1200 RS/GT 2004.




La vidéo est conforme aux indications du manuel qui indique de purger d'abord la vis 1, puis 2, puis 3, puis 1 comme le montre la vidéo part 2.

Question dans la vidéo de la K1200 LT au dessus pour la purge des circuits commande de l'ABS3 de la K1200LT, seule les longues vis de la centrale ABS sont utilisées. l'une pour l'arrière, l'autre pour l'avant. Est-ce que c'est suffisant si en réalisant l'opération, il n'y a pas d'air qui entre dans le circuit?
[url=Vidange et Purge freinage ABS III K1200LT Sans_t10]Longue vis de purge[/url]
Ne vidanger/purger que par ces longues vis me semble intéressant pour ne pas aller chercher les autres vis peu accessibles.

Qu'en pensez-vous?
Merci
Paldrome

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Paldrome a écrit:Bonjour,
J'ai trouvé une excellente vidéo sur YOUTUBE pour la purge de l'ABS sur K1200 RS/GT 2004.




La vidéo est conforme aux indications du manuel qui indique de purger d'abord la vis 1, puis 2, puis 3, puis 1 comme le montre la vidéo part 2.

Question dans la vidéo de la K1200 LT au dessus pour la purge des circuits commande de l'ABS3 de la K1200LT, seule les longues vis de la centrale ABS sont utilisées. l'une pour l'arrière, l'autre pour l'avant. Est-ce que c'est suffisant si en réalisant l'opération, il n'y a pas d'air qui entre dans le circuit?
[url=Vidange et Purge freinage ABS III K1200LT Sans_t10]Longue vis de purge[/url]
Ne vidanger/purger que par ces longues vis me semble intéressant pour ne pas aller chercher les autres vis peu accessibles.

Qu'en pensez-vous?
Merci
Paldrome

Bonjour Alain,
La difference de méthode et nombres d'étapes entre ces 2 videos (et certain tuto sur le web) est causé par l'application d'une méthode réduite suite a une notice de service de BMW publié en 2006.

Lors de l'intro du système Integral-ABS en 2001, tous les manuels d'atelier de BMW donnait la procedure complete pour purger les circuits de commandes: F1 , F2, F3 + F1 pour avant R1, R2, R3 + R1 pour circuit arrière. De plus, il etait préconisé de purger le "circuit de commande" a chaque 2 ans et le "circuit de roues" a chaque année.

Par la suite, en 2006, une Notice de service a été publié pour indiquer au concessionaire qu'il était possible de d'étendre le délai entre les purges pour les "Circuits de Commande" au 4 ans (double de la période originale). Dans le meme document, il etait aussi noté qu'il etait acceptable de faire uniquement la purge de F1 et R1 (les plus longue) lors de l'operation de purge des circuit-de-commande. Evidemment cette technique réduite NE DOIT PAS etre appliqué lors du remplacement d'une composante majeure tel l'unité ABS ou les conduites/flexibles de freins.

Selon le texte en intro de cette Notice de service, il semble qu'il est 2 facteurs ayant motivé BMW a simplifié la procedure:
1) analyse et tests effecturé depuis l'intro du systeme integral-ABS (de 2001 a 2006) permettent de confirmer qu'il n'y aura pas d'effets negatifs

2) plaintes des proprio sur le cout d'entretien élevé chez le concessionaire pour faire la purge du système selon les normes originales de 2001.

Personellement, sur une période de 12 ans, j'ai tenté la méthode réduite 1 seule fois et je ne suis pas satisfait de la couleur du liquide de frein lors de purge suivante. Donc, j'utilise encore la méthode longue.

Jean (Montreal, Quebec)
K1200RS (2002 - 140,000 KM)


Paldrome

Paldrome
En rodage
En rodage

Bonjour Jean,
Merci de ta réponse très claire.
J'ai acheté une clé à oeil de 7 cet après midi pour la torturer afin de la transformer en clé coudée 2 fois et amaigrie. J'avais l'intention de passer par la méthode longue même si la courte me paraît vraiment intéressante. Tu me confirmes donc bien qu'il est sage de passer par la longue.
J'ai cette nouvelle moto (de 2004) depuis 3 mois et ce n'est que du bonheur. L'amortissement la souplesse du moteur à coté de ma vielle K100 ou de ma FJ1200. Je n'arrive pas à imaginer pourtant me séparer des anciennes. Je dois me concentrer prochainement donc sur cette vidange des 4 circuits de frein, et du circuit d'embrayage. Ensuite, j'essaierai d'investiguer sur le ralenti qui me semble un poil haut à 1100tr/min alors que j'ai lu dans le manuel qu'il devait se situer vers 950 à 1000tr/min. Serait-ce les pipes d'admission comme sur ma vielle K100 qui serait à changer avec synchro...etc?
Mais un problème à la fois.
J'ai déjà commencé à déshabiller et rhabiller la bête sur un flan juste pour me préparer à l'intervention et repérer toute l'usine hydraulique. Je n'ai pas envie de l'immobiliser longtemps si ça se passe mal. Même si j'avoue avoir les deux autres motos comme plan B pour rouler pendant les beaux jours qui arrivent.
J'ai commandé tout le matériel, il ne me manque que la vis de purge pour ouvrir l'ouverture de remplissage. Si je cale je reviens demander de l'aide.
Merci encore,
Alain




myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Paldrome a écrit:Bonjour Jean,
Merci de ta réponse très claire.
J'ai acheté une clé à oeil de 7 cet après midi pour la torturer afin de la transformer en clé coudée 2 fois et amaigrie. J'avais l'intention de passer par la méthode longue même si la courte me paraît vraiment intéressante. Tu me confirmes donc bien qu'il est sage de passer par la longue.
J'ai cette nouvelle moto (de 2004) depuis 3 mois et ce n'est que du bonheur. L'amortissement la souplesse du moteur à coté de ma vielle K100 ou de ma FJ1200. Je n'arrive pas à imaginer pourtant me séparer des anciennes. Je dois me concentrer prochainement donc sur cette vidange des 4 circuits de frein, et du circuit d'embrayage. Ensuite, j'essaierai d'investiguer sur le ralenti qui me semble un poil haut à 1100tr/min alors que j'ai lu dans le manuel qu'il devait se situer vers 950 à 1000tr/min. Serait-ce les pipes d'admission comme sur ma vielle K100 qui serait à changer avec synchro...etc?
Mais un problème à la fois.
J'ai déjà commencé à déshabiller et rhabiller la bête sur un flan juste pour me préparer à l'intervention et repérer toute l'usine hydraulique. Je n'ai pas envie de l'immobiliser longtemps si ça se passe mal. Même si j'avoue avoir les deux autres motos comme plan B pour rouler pendant les beaux jours qui arrivent.
J'ai commandé tout le matériel, il ne me manque que la vis de purge pour ouvrir l'ouverture de remplissage. Si je cale je reviens demander de l'aide.
Merci encore,
Alain


Alain,
Si vous avez lu le manuel d'atelier de BMW pour cette procédure (pas dans le CLYMER), vous avez vu 2 outils speciaux qui aident a rejoindre certains des points de purge (surtout celui du coté batterie). Ces outils sont disponibles chez BMW mais assez dispendieux maintenant - je les ai achetés il y a 8 ans - depuis BMW a fait une augmentation de 100% du prix.

Par contre, sur le forum Anglophone ou je suis beaucoup plus actif, pusieurs membres ont joués de creativité (et de bricolage) pour solutioner le problème a peu de frais. Voir ces 5 messages avec photos sur le forum K1200RS/Gt de I-BMW.com:

http://www.i-bmw.com/showpost.php?p=557894&postcount=135

http://www.i-bmw.com/showpost.php?p=466212&postcount=105

http://www.i-bmw.com/showpost.php?p=461143&postcount=98

http://www.i-bmw.com/showpost.php?p=349902&postcount=70

http://www.i-bmw.com/showpost.php?p=39517&postcount=4

Jean (Montreal - Quebec)
K1200RS (2002 - 140,000 KM)

Paldrome

Paldrome
En rodage
En rodage

Bonsoir Jean,
C'est ce que je m'apprête à réaliser une torsion 2 fois d'une clé à œil de 7mm à 12 pas. J'en ai acheté une exprès pour ça.
:bien: Merci pour ces précisions parce que je n'avais pas vu la deuxième solution avec la torture de la douille de 7mm avec un coup de meule. C'est peut-être une meilleure solution.
Bonne soirée, peut être un peu tôt pour Montréal non?

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Je vais faire la purge des freins sur une k1200gt avec ABS III.
Je me demandais si en changeant les vis de purge pour des plus longues pour les 2 qui demandent un outillage spécifique ça ne résoudrait pas le problème ?
JMS

Paldrome

Paldrome
En rodage
En rodage

Bonjour Sceint,
la vis présente sur la moto est un bouchon.
Vidange et Purge freinage ABS III K1200LT <a href=Vidange et Purge freinage ABS III K1200LT Btr10" />
Derrière il y a une bille, en fait un clapet.
Ce qui est pratique avec la vis spécifique, c'est qu'une fois vissée elle ne laisse pas entrer d'air car c'est elle aussi un clapet.
Mettre une simple vis plus longue cela sous-entends de l'usiner pointue conique, de la percer en son centre. Dés qu'elle sera en place elle ouvrira le circuit en poussant la bille donc il faudra mettre le circuit sous pression avant, cela va couler, ce n'est peut-être pas le plus pratique mais peut-être faisable.

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je parlais en fait des vis de purge accessibles avec les clefs coudées.

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Au fait cette vis dont tu parles, une fois enlevé le cache, on la trouve où ?

Paldrome

Paldrome
En rodage
En rodage

La vidéo dont je parlais au dessus montre cela très bien.
Voici des copies d'écran qui m'ont servi à me faire un guide à la vue de cette vidéo et d'autres info glanées sur le net:
[img]Vidange et Purge freinage ABS III K1200LT Vis_pu10[/img]

[img]Vidange et Purge freinage ABS III K1200LT Vis_pu11[/img]

[img]Vidange et Purge freinage ABS III K1200LT Vis_pu12[/img]


[img]Vidange et Purge freinage ABS III K1200LT Vis_pu13[/img]

Paldrome

Paldrome
En rodage
En rodage

sceint a écrit:Je parlais en fait des vis de purge accessibles avec les clefs coudées.
Désolé je n'avais pas compris de quelles vis tu parlais.
En fait pour changer les vis il faudra quand même les dévisser et pour les ôter, il faudra les clefs.
J'ai moi aussi bricolé les clés avec un petit touret à meuler et en les torturant un peu dans l'étau, peut être en chauffant un poil avec un chalumeau à gaz. Prendre de préférence des clefs à oeil 12 pas pas trop raides (pas chère donc).


[img]Vidange et Purge freinage ABS III K1200LT Cly10[/img]

[img]Vidange et Purge freinage ABS III K1200LT Cly010[/img]

Mon tuto est partageable par mail par exemple. Dis moi si intéressé.

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ok, merci, je vais acheter des clefs de M.er.de.
J'ai bricolé un outil en "travaillant une douille dans laquelle je peux enfiler le tuyau de purge et tourner avec une pince étau, mais je vais acheter et transformer une clef à œil ça sera mieux.
JMS

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Je n'arrivais pas à trouver un bouchon qui s'adapterait sur le réservoir de liquide de frein.
J'ai donc fait la chose suivante : j'ai rempli le réservoir au plus haut, rebouché avec le bouchon et le tuyau de trop plein je l'ai fait tremper dans un verre rempli de liquide de frein.
La nature ayant horreur du vide, le liquide de frein est aspiré lors de la purge.
Ça me semble plus simple et c'est très efficace.
JMS

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca c'est une bonne idée. :bien:

Paldrome

Paldrome
En rodage
En rodage

sceint a écrit:Bonjour,
Je n'arrivais pas à trouver un bouchon qui s'adapterait sur le réservoir de liquide de frein.
J'ai donc fait la chose suivante : j'ai rempli le réservoir au plus haut, rebouché avec le bouchon et le tuyau de trop plein je l'ai fait tremper dans un verre rempli de liquide de frein.
La nature ayant horreur du vide, le liquide de frein est aspiré lors de la purge.
Ça me semble plus simple et c'est très efficace.
JMS

Pour ma part j'ai acheté comme vu sur le site ceci:

https://bmist.forumpro.fr/t82827-petites-fournitures-pour-purge-abs-iii

le joint conique chez solution élastomère pour 2€49 l'année dernière en janvier:

http://www.solutions-elastomeres.com/fr/62-divers/115-bouchons-coniques.html

J'ai aussi acheté un entonnoir assez rigide et moyennant de démonter le bocal afin de le décaler pour placer le bouchon (car cela ne passe pas sur une des 2), l'opération s'est déroulée vraiment facilement à ce niveau là.
Je trouve aussi que c'est une très bonne idée d'utiliser les tuyaux de trop plein. Attention juste à ce qu'ils soient propres.

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Ca y est j'ai fini la purge de tous les circuits de frein, AV et AR, c'est un sacré boulot.
J'ai fait une chose qui me paraît indispensable, démonter tous les habillages peints, ce qui m'a rassuré quant à la destruction des peintures par le liquide de frein.
Quand on se lance dans un boulot aussi long on n'est plus à une heure de MO en plus, qui plus est ça permet de vérifier un tas de choses et de nettoyer plus en profondeur.
Avec le GS 911 j'ai aussi testé l'absence de bulles d'air dans le circuit, c'est parfait.
Il me reste à tout remonter et à aller essayer.
Je suis content de moi (c'est déjà ça) :bien:
JMS

Paldrome

Paldrome
En rodage
En rodage

Bonsoir Sceint
Bravo, super. cheers
Pour ma part, 2 jours pour aborder le sujet l'année dernière en prenant le temps nécessaires pour ne pas faire de bêtises, je n'avais jamais démonté les carénages avant, je découvrait la bête (dans les deux sens du terme). Je vais devoir recommencer l'opération dans quelques semaines.
De plus j'ai monté des rehausses de poignées Wunderlich pour reposer un peu le dos. Problème, il faut pour reculer au maximum les poignées rallonger la durite de frein droite. Je ne l'ai pas encore fait et la position des poignées n'est qu'intermédiaire. Les mains prennent beaucoup le vent, par grand froid avec les poignées chauffantes, la protection n'est pas suffisante à comparer de ma K100RT.
Par contre pour la position de conduite c'est beaucoup plus cool déjà avec le recul intermédiaire.
Pour en revenir au sujet, je vais donc devoir ouvrir le circuit de commande des freins avant et introduire de l'air entre le bocal droit et le bloc répartiteur fixé au cadre. Je crains de galérer pour purger mais je vais devoir y passer... Je rendrai compte ici de mon expérience. Si quelqu'un a un ou des conseils à me donner pour cela je suis preneur.
Merci

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,
les rehausses ont super pour le dos, mais malheureusement la protection des mains n'est plus parfaite.
La solution serait de bricoler avec du polycarbonate une surélévation de la protection, j'ai vu ça mais je ne sais plus sur quel forum.
Pour le changement de durite, ne pas démarrer la moto et ne faire qu'une purge de la commande, via la vis de purge à rajouter.
Cette vis n'est pas évidente à trouver (du moins par chez moi), j'ai fini par la commander là http://godunes4x4.eu/epages/48137059-b38b-4d11-820d-d16d65c2aa7d.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/48137059-b38b-4d11-820d-d16d65c2aa7d/Products/MPE-0017-P21
1.30 € plus 2.00 € de livraison en 2 jours.
Sinon cette vis est la même que celle de l'étrier AR.
Bien purger et tout ira parfaitement.
Bon courage.
JMS

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