Luigi a écrit:L'emplacement est identique. Afin de ne pas faire de polémique, Pierre M peut facilement le vérifier: en mettant le contact, c'est le relais bleu du haut qui s'enclenche, le clic est audible, s'il s'agissait du relais pompe dixit Rmt, celle-ci tournerait tout le temps moteur à l'arrêt, or ce n'est pas le cas, d'accord?
Pierre M dit que le relais fléché ne semble pas alimenté, logique, tant qu'il n'y a pas autorisation des boitiers via enclenchement du démarreur la pompe n'est pas alimentée, d'accord? S'il s'agissait du relais de soulagement, il serait forcément alimenté, et ne décollerait qu'en appuyant sur le démarreur.
Ps: ce n'est pas hélas l'unique erreur de la Rmt, entre autres si vous réglez l'avance comme elle le prescrit, vous vous retrouver avec 0° et non 6 (erreur rectifiée sur Rmt des 4s).
Freddy 29 a raison, le connecteur orange se trouve bien sous le relais en question.
Bonjour,
merci à tous pour vos explications.
Si je poser toutes ces questions, c'est parce que le précédent propriétaire a un peu mis le souk dans l'électricité de la BM avec des montages à prendre feu....
j'essaye de tout remettre en ordre mais avant il faut être sûr de ce que l'on fait.
Je souhaite également installer des relais pour Ab et LP ce qui nécessite aussi de bien connaître le schéma.
La RTM et même le schéma du constructeur ne sont pas fiables à 100%...alors j'avance avec prudence.
J'ai déjà en levé tous les "bricolages" faits sur le circuit de manière à le remettre "à l'état" d'origine, mais les relais ont été "tripotés" et la c'est déjà plus galère.
Mais petit à petit j'avance et je commence à avoir une vue d'ensemble.
Je ne pensais pas que des questions aussi "simples" allaient déclencher autant de réactions "passionnées" voir un peu excessives dans leur forme, mais j'espère que personne n'aura été "froissé" dans l'affaire.
Merci à tous
cordialement
PierreM