j'ai remporté les enchères sur eBay pour un Rémus Titanium qui semble en très bon état ! j'attends le colis qui vient d' Allemagne. sur les photos ça semble complet. fixations, boulons et joints cuivres neufs , certifs homologue! suis impatient
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2 Re: exhaust Mer 4 Déc 2013 - 12:54
R&K-76
Membre a vie
prépares les bouchons d'oreilles pour ton passager ou pour ceux qui vont te suivre.... j'ai eu qq remarques à ce propos quand j'ai eu un remus sur ma RS/1
3 Re: exhaust Mer 4 Déc 2013 - 13:04
Freddy29
Administrateur
moi pareilR&K-76 a écrit:prépares les bouchons d'oreilles pour ton passager ou pour ceux qui vont te suivre.... j'ai eu qq remarques à ce propos quand j'ai eu un remus sur ma RS/1
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4 Re: exhaust Mer 4 Déc 2013 - 13:08
gosso75
En rodage
j'aime qu'une moto fasse du bruit ! après suivant les heures, faut respecter les autres, et faire en sorte de pas déranger !
5 Re: exhaust Mer 4 Déc 2013 - 13:14
gosso75
En rodage
rien de spécial à me conseiller sur le démontage et montage, messieurs ? Il y a un emplacement pour la sonde lambda apparemment !
6 Re: exhaust Mer 4 Déc 2013 - 13:21
Freddy29
Administrateur
non rien de spécial, change, les joints, mets de la graisse au cuivre ou haute-température sur les gougeons et serre au couple
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7 Re: exhaust Jeu 5 Déc 2013 - 18:59
berlo
Bmiste de Platine
Si le bruit est gênant, tu peux toujours mettre des tampons Gex (inox) dedans pour atténuer le bruit.
8 Re: exhaust Jeu 5 Déc 2013 - 19:03
SEGAFREDO
Modo régional
Dans mon Luftmeister je mettais de la laine de roche.
9 Re: exhaust Jeu 5 Déc 2013 - 20:19
gosso75
En rodage
on verra ça ! j'ai eu l'occasion d'entendre des BM avec Rémus dans Paris, et j'ai pas trouvé le son si fort ! on est bien loin du barouf d'une Harley !
je l'ai reçu aujourd'hui, j'ai hâte de le monter ! vu la couleur des 4 collecteurs , c'est clair cette partie n'est pas en titane, ils sont couleur cuivre ! quand on parle de titane ce métal plutôt blanc , on parle su silencieux !
je l'ai reçu aujourd'hui, j'ai hâte de le monter ! vu la couleur des 4 collecteurs , c'est clair cette partie n'est pas en titane, ils sont couleur cuivre ! quand on parle de titane ce métal plutôt blanc , on parle su silencieux !
10 Re: exhaust Ven 6 Déc 2013 - 9:44
berlo
Bmiste de Platine
Le collecteur est en inox probablement. tu peux le faire revenir avec des produits et de l'huile de coude.
Tiens le mien avant/après. Alu, acheté sur ebay.de aussi.
Avant :
Après
J'ai un décapant industriel pour soudure très efficace, mais un peu dangereux. Quand j'en ai mis sur l'enveloppe alu du silencieux, l'alu est devenu tout blanc et mon tampon de laine d'acier c'est mis à chauffer et à fumer ! Faut une bassine d'eau pas loin !
Tiens le mien avant/après. Alu, acheté sur ebay.de aussi.
Avant :
Après
J'ai un décapant industriel pour soudure très efficace, mais un peu dangereux. Quand j'en ai mis sur l'enveloppe alu du silencieux, l'alu est devenu tout blanc et mon tampon de laine d'acier c'est mis à chauffer et à fumer ! Faut une bassine d'eau pas loin !
11 Re: exhaust Ven 6 Déc 2013 - 9:56
R&K-76
Membre a vie
rien de spécial pour le montage (comme freddy), pour le bruit personnellement ça ne me génait pas et je le trouvais plutôt sympa (comme les pétarades de ma GSA )
12 Re: exhaust Ven 6 Déc 2013 - 19:14
SEGAFREDO
Modo régional
berlo a écrit:Le collecteur est en inox probablement. tu peux le faire revenir avec des produits et de l'huile de coude.
Tiens le mien avant/après. Alu, acheté sur ebay.de aussi.
Avant :
Après
J'ai un décapant industriel pour soudure très efficace, mais un peu dangereux. Quand j'en ai mis sur l'enveloppe alu du silencieux, l'alu est devenu tout blanc et mon tampon de laine d'acier c'est mis à chauffer et à fumer ! Faut une bassine d'eau pas loin !
Chapeau le résultat :face:
13 Re: exhaust Ven 6 Déc 2013 - 23:17
gosso75
En rodage
le rémus innovation que je viens de recevoir est propre, mais je vais chercher quel produit utiliser pour qu'il le reste, peut être des produits différents sur titane, aci
14 Re: exhaust Ven 6 Déc 2013 - 23:24
gosso75
En rodage
le rémus innovation que je viens de recevoir est propre, mais je vais chercher quel produit utiliser pour qu'il le reste, peut être des produits différents sur titane, acier, inox !
Savez vous quel clé mâle 6 pans il faut pour enlever la platine repose pied ?
Et cette "vis écrou" ,c'est bien pour mettre la sonde lambda ?
Savez vous quel clé mâle 6 pans il faut pour enlever la platine repose pied ?
Et cette "vis écrou" ,c'est bien pour mettre la sonde lambda ?
15 Re: exhaust Mer 11 Déc 2013 - 22:35
gosso75
En rodage
En ce qui concerne les joints, avez-vous pu enlever les anciens ? Cela me semble très compliqué tellement ils sont "écrasés" dans leur emplacement, ont les distinguent à peine, juste la couleur cuivre ! Puis-je mettre les nouveaux par dessus ?
16 Re: exhaust Mer 11 Déc 2013 - 22:38
Freddy29
Administrateur
il faut les enlever, avec un vieux tournevis ( un petit) tu plies la lame a 90° à 1 cm du bout environ , ça te fait un crochet pour tirer
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18 Re: exhaust Jeu 12 Déc 2013 - 0:01
chbock59
Pilier de Forum
Et peut être serrage de la bride, quand tu commence à toucher, de facon équilibrée. Si tu as deux clés, tu serres en même temps le côté gauche et le droit. Sinon, un coup d'un côté, un coup de l'autre pour que ça ne se mette pas de travers.
19 Re: exhaust Lun 16 Déc 2013 - 0:45
gosso75
En rodage
sur ce pot rémus innovation titane, savez vous en quel métal sont les collecteurs ? et quel produit utilisé pour retrouver leur teinte d origine ?
20 Re: exhaust Lun 16 Déc 2013 - 7:13
Freddy29
Administrateur
c'est de l'inox, avec du belgom et de la paile de fer 000
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22 Re: exhaust Mar 17 Déc 2013 - 12:23
berlo
Bmiste de Platine
Oui faut bien frotter !
Il y a le Zebracier/ pour finir, mais c'est un peu du maquillage, ça ne dure pas. Enfin passer un coup de temps en temps ce n'est pas difficile
Il y a le Zebracier/ pour finir, mais c'est un peu du maquillage, ça ne dure pas. Enfin passer un coup de temps en temps ce n'est pas difficile
23 Re: exhaust Mar 17 Déc 2013 - 19:37
gosso75
En rodage
le silencieux en titane avec le même produit? (belgom alu) ??
24 Re: exhaust Mer 18 Déc 2013 - 17:17
jackouil
Gros Rouleur
Essaye aussi le polissage, un disque de feutre monté sur une perceuse avec la pate adéquate c'est magique ,il ya des kit chez CASTO ,je l'ai fait sur des fourreaux de fourche de ma vielille 125 xt ,
26 Re: exhaust Mer 18 Déc 2013 - 19:49
SEGAFREDO
Modo régional
Impressionnant jackouil :face: Ton disque en feutre passe un peu dans les coins ou il faut y aller manuellement (fixations de garde boue par exemple) ?
27 Re: exhaust Mer 18 Déc 2013 - 20:24
franky
Bmiste de Bronze
J'ai jamais compris comment s'utilise cette pâte et le feutre en question, cela dit je ne me suis jamais vraiment renseigné. Si tu peux expliquer vite fait au passage . Merci jackouil.
28 Re: exhaust Mer 18 Déc 2013 - 21:18
chbock59
Pilier de Forum
Il y a pour les petits endroits, des feutres pour mini perceuse. Et même avec du Mirror ou le Zebrasif, ça irait.SEGAFREDO a écrit:Impressionnant jackouil :face: Ton disque en feutre passe un peu dans les coins ou il faut y aller manuellement (fixations de garde boue par exemple) ?
29 Re: exhaust Jeu 19 Déc 2013 - 15:01
jackouil
Gros Rouleur
Une mise en bouche .....
pour la technique de polissage c'est un peu comme le rodage de soupapes
il y a plusieurs types de pate grain plus ou moins gros
mais il ne faut pas rêver en ce qui concerne l efficacité dans le temps.
ensuite pour la technique selon la taille de la piece soit on fixe la perceuse et on poli la piece c'est
plus facile et surtout plus préci soit l'inverse......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour la technique de polissage c'est un peu comme le rodage de soupapes
il y a plusieurs types de pate grain plus ou moins gros
mais il ne faut pas rêver en ce qui concerne l efficacité dans le temps.
ensuite pour la technique selon la taille de la piece soit on fixe la perceuse et on poli la piece c'est
plus facile et surtout plus préci soit l'inverse......
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30 Re: exhaust Jeu 19 Déc 2013 - 22:15
franky
Bmiste de Bronze
Merci pour l'info. Concernant la pâte utilisée, je vois que celle sur la vidéo s'utilise bien. En revanche, celle présentée sur le lien est sans doute moins évidente à mettre en oeuvre (je parle des pains qui sont en Photo.
31 Re: exhaust Sam 21 Déc 2013 - 6:24
jackouil
Gros Rouleur
en ce qui concerne les pains; tu peux utiliser la méthode suivante : un coup de décapeur thermique pour "ramollir" légèrement" celui ci puis tu frottes ton disque feutre dessus ...
puisque l'on est ds les recettes et astuces de grand mere pour entretenir mon barbour le principe était le même
je mettais mon pot de graisse au bain marie que je faisais fondre ensuite j'étalais au pinceau gain de temps efficacité maximum et frottais ;c' était au siècle dernier qui roule encore avec un barbour à présent ..... pourtant cela revient a la mode mais je m'égare du pot .... ou alors lancer un autre post
Bonnes fêtes a tous
puisque l'on est ds les recettes et astuces de grand mere pour entretenir mon barbour le principe était le même
je mettais mon pot de graisse au bain marie que je faisais fondre ensuite j'étalais au pinceau gain de temps efficacité maximum et frottais ;c' était au siècle dernier qui roule encore avec un barbour à présent ..... pourtant cela revient a la mode mais je m'égare du pot .... ou alors lancer un autre post
Bonnes fêtes a tous
32 Re: exhaust Sam 21 Déc 2013 - 10:16
franky
Bmiste de Bronze
Merci pour l'info, ça me servira pour redonner un coup de jeune à ma ligne d'échappement.
33 Re: exhaust Sam 21 Déc 2013 - 20:06
SEGAFREDO
Modo régional
jackouil a écrit:en ce qui concerne les pains; tu peux utiliser la méthode suivante : un coup de décapeur thermique pour "ramollir" légèrement" celui ci puis tu frottes ton disque feutre dessus ...
puisque l'on est ds les recettes et astuces de grand mere pour entretenir mon barbour le principe était le même
je mettais mon pot de graisse au bain marie que je faisais fondre ensuite j'étalais au pinceau gain de temps efficacité maximum et frottais ;c' était au siècle dernier qui roule encore avec un barbour à présent ..... pourtant cela revient a la mode mais je m'égare du pot .... ou alors lancer un autre post
Bonnes fêtes a tous
J'ai encore le mien !!! Ma mère m'a chassé à coups de balais quand elle a vu les auréoles sur le papier peint à coté du porte manteaux ...
J'ai eu la chance de pouvoir m'enfuir ... (d'où l'expression "pot d'échappement")
34 Re: exhaust Mar 7 Jan 2014 - 20:27
gosso75
En rodage
je confirme ! elle fait à présent un sacré barouf ! Bonjour la discrétion ! j'ai l'impression que tout le monde me regarde passé, le bon côté c'est que les piétons m'entendent de loin et reste sur le trottoir C'est les keufs qui m'inquiètent malgré le certif d' homolog.
35 Re: exhaust Mer 8 Jan 2014 - 19:31
SEGAFREDO
Modo régional
Parfois on s'inquiète pour rien, J'ai été contrôlé une fois par un bleu qui voulait savoir où j'avais acheté mon Luftmeister pour avoir le même sur son K100 perso !!!
37 Re: exhaust Jeu 9 Jan 2014 - 0:48
rico 17
Membre a vie
gosso75 a écrit:je confirme ! elle fait à présent un sacré barouf ! Bonjour la discrétion ! j'ai l'impression que tout le monde me regarde passé, le bon côté c'est que les piétons m'entendent de loin et reste sur le trottoir C'est les keufs qui m'inquiètent malgré le certif d' homolog.
Il y a barouf et barouf. Naturellement si tu roules en ville à 8000 tr/mn, c'est sûr que c'est pas très discret.
Tu fais remarquer que les piétons te portent attention, c'est une bonne chose, au moins ils passeront pas sous tes roues.
Tu remarqueras que sur route, les bar feront + attention à toi, et en campagne, pas de chevreuils ni sangliers qui traverseront à ton arrivée.
-> être vu et entendu, pour ma part c'est une sécurité, mais il faut rester dans la limite du raisonnable.
Fais toi plaisir tout en respectant les autres.
A+
38 Re: exhaust Jeu 9 Jan 2014 - 20:02
gosso75
En rodage
Je suis d'accord sur le fait que c'est très important d'être vu et entendu ! Vous connaissez surement la phrase préférée des automobilistes, celle qu'ils sortent aux motards qu'ils viennent de foutre à terre !
" désolé je vous avez pas vu " Il m'arrive dans les interfiles de rouler en plein phare !
" désolé je vous avez pas vu " Il m'arrive dans les interfiles de rouler en plein phare !
39 Re: exhaust Jeu 9 Jan 2014 - 23:38
rico 17
Membre a vie
gosso75 a écrit:Je suis d'accord sur le fait que c'est très important d'être vu et entendu ! Vous connaissez surement la phrase préférée des automobilistes, celle qu'ils sortent aux motards qu'ils viennent de foutre à terre !
" désolé je vous avez pas vu " Il m'arrive dans les interfiles de rouler en plein phare !
Oui mais, ils ne pourront pas dire qu'ils ne t'ont pas entendu
Sois prudent
A+
40 Re: exhaust Ven 10 Jan 2014 - 17:51
jackouil
Gros Rouleur
au fait as tu filtre d'origine, ou un KN ,jai testé les deux avec le rémus et je trouve qu'elle respire mieux avec ce dernier..... d'ailleurs sylvain avait fait un post il me semble la dessus
41 Re: exhaust Ven 10 Jan 2014 - 18:24
rico 17
Membre a vie
Non, j'ai le filtre d'origine, mais lors de son remplacement, ce sera un KN. Pas de probs.
A+
A+
42 Re: exhaust Ven 10 Jan 2014 - 19:12
gosso75
En rodage
j 'ai également le filtre d'origine, pas donné le KN ! une sacré différence de prix tout de même, à voir si ça vaut le coût !
44 Re: exhaust Ven 10 Jan 2014 - 20:07
gosso75
En rodage
un filtre à air K&N vaut dans les 80 euros ! alors qu'un " standard " dans les 35 euros, après suivant les sites les prix varient mais reste cette marge de différence !
46 Re: exhaust Ven 10 Jan 2014 - 20:09
rico 17
Membre a vie
gosso75 a écrit:j 'ai également le filtre d'origine, pas donné le KN ! une sacré différence de prix tout de même, à voir si ça vaut le coût !
Si j'ai bon souvenir, les KN sont nettoyables, utilisation à vie ??? Plus chers, certes, plus efficaces, ça c'est sûr, mais amortissables dans le temps pour ceux qui ont le matos pour leur entretien.Donc ....
A+
47 Re: exhaust Ven 10 Jan 2014 - 20:11
Freddy29
Administrateur
rico 17 a écrit:gosso75 a écrit:j 'ai également le filtre d'origine, pas donné le KN ! une sacré différence de prix tout de même, à voir si ça vaut le coût !
Si j'ai bon souvenir, les KN sont nettoyables, utilisation à vie ??? Plus chers, certes, plus efficaces, ça c'est sûr, mais amortissables dans le temps pour ceux qui ont le matos pour leur entretien.Donc ....
A+
oui c'est toujours le cas, il faut les laver et les rehuilés
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49 Re: exhaust Ven 10 Jan 2014 - 20:21
Freddy29
Administrateur
moi je dis oui, j'en ai un avec une rémus, on sent une différence.
Mais l'idéal serait de faire des essais en "aveugle" et de ne pas passer d'un vieux filtre usagé classique à un KN tout neuf
Mais l'idéal serait de faire des essais en "aveugle" et de ne pas passer d'un vieux filtre usagé classique à un KN tout neuf
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50 Re: exhaust Ven 10 Jan 2014 - 20:24
SEGAFREDO
Modo régional
Oui je comprend ... j'ai vu que ce filtre laisse passer plus d'air et malgré l'huile ne laisse-t-il pas passer plus d'impuretés ?
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