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exhaust

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chbock59
SEGAFREDO
berlo
Freddy29
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gosso75
10 participants

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1exhaust  - Page 2 Empty exhaust Mer 4 Déc 2013 - 12:47

gosso75

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En rodage
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Rappel du premier message :

j'ai remporté les enchères sur eBay pour un Rémus Titanium qui semble en très bon état ! j'attends le colis qui vient d' Allemagne. sur les photos ça semble complet. fixations, boulons et joints cuivres neufs , certifs homologue! suis impatient Rolling Eyes 


51exhaust  - Page 2 Empty Re: exhaust Ven 10 Jan 2014 - 20:24

rico 17

rico 17
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Freddy29 a écrit:moi je dis oui, j'en ai un avec une rémus, on sent une différence.

Mais l'idéal serait de faire des essais en "aveugle"  et de ne pas passer d'un vieux filtre usagé classique à un KN tout neuf

+1  :bien: 

52exhaust  - Page 2 Empty Re: exhaust Ven 10 Jan 2014 - 20:29

rico 17

rico 17
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SEGAFREDO a écrit:Oui je comprend ... j'ai vu que ce filtre laisse passer plus d'air et malgré l'huile ne laisse-t-il pas passer plus d'impuretés ?

Non, c'est hyper efficace, si non cette marque n’existerait plus (procédures en recours).

j'en ai eu 1 sur mon 1200 Bandit, sincèrement en remplacement de celui d'origine neuf, différence réelle.

Je vais en monter un pour te prouver qu'1 k75 c'est une gazelle par rapport à ton poulpe  :ptdr: :ptdr: 

Faudra t'accrocher SEGA  :laughing: 

A+

53exhaust  - Page 2 Empty Re: exhaust Ven 10 Jan 2014 - 20:31

SEGAFREDO

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Ton KN va te faire gagner 15 CV ... félicitations !!!  :ptdr:

54exhaust  - Page 2 Empty Re: exhaust Ven 10 Jan 2014 - 20:32

gosso75

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tout à fait Freddy, cela peut être trompeur !

55exhaust  - Page 2 Empty Re: exhaust Ven 10 Jan 2014 - 20:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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trompeur (John barrit) ... poulpe ... c'est une vraie animalerie ici !!!

56exhaust  - Page 2 Empty Re: exhaust Ven 10 Jan 2014 - 20:46

rico 17

rico 17
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SEGAFREDO a écrit:trompeur (John barrit) ... poulpe ... c'est une vraie animalerie ici !!!

Non, c'est une imagerie  :ptdr: :fleur3: 

Mais attention, un poulpe dérangé lâche son encre (pour écrire) :ptdr: 

je pense SEGA qu'avec un KN, ton poulpe passerait à la vitesse supérieure, un dromadaire  :ptdr: 

A+

57exhaust  - Page 2 Empty Re: exhaust Ven 10 Jan 2014 - 21:09

gosso75

gosso75
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le filtre K&N est en coton alors que le standard est en papier, il laisse mieux passer l 'air ! Je vous apprends rien mais c'est pour mettre mon 100ème message ! cheers

58exhaust  - Page 2 Empty Re: exhaust Sam 11 Jan 2014 - 19:04

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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rico 17 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:trompeur (John barrit) ... poulpe ... c'est une vraie animalerie ici !!!

Non, c'est une imagerie  :ptdr: :fleur3: 

Mais attention, un poulpe dérangé lâche son encre (pour écrire) :ptdr: 

je pense SEGA qu'avec un KN, ton poulpe passerait à la vitesse supérieure, un dromadaire  :ptdr: 

A+



J'ai toujours eu un gros doute vis à vis de cet apport d'air supplémentaire, plus d'air signifie que les mailles du "filet" sont plus grosses et les poussières aussi ...
Leur pub vidéo le démontre mais elle ne parle pas des conséquences sur le moteur ...  confused 

59exhaust  - Page 2 Empty Re: exhaust Sam 11 Jan 2014 - 22:37

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Mais le kN est imbibé d'huile, donc les poussières ne passent pas. Cela dit si plus d'air rentre, il faudrait en théorie augmenter la quantité de carburant et à plus forte raison en cas de pose d'une ligne d'échappement. Je dis ça mais ayant les deux équipements depuis
90 000kms je peux dire qu'il tourne bien comme il est.

60exhaust  - Page 2 Empty Re: exhaust Dim 12 Jan 2014 - 0:10

rico 17

rico 17
Membre a vie
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franky a écrit:Mais le kN est imbibé d'huile, donc les poussières ne passent pas. Cela dit si plus d'air rentre, il faudrait en théorie augmenter la quantité de carburant et à plus forte raison en cas de pose d'une ligne d'échappement. Je dis ça mais ayant les deux équipements depuis
90 000kms je peux dire qu'il tourne bien comme il est.

Non, tu as un débitmètre qui détermine le volume d'air passant, et de ce fait, fait régler le débit de carburant
au calculateur.
La seule différence, ayant un passage + rapide et en volume + important, ton débitmètre règle la situation, donc puissance supérieure en un laps de temps identique (mais + d'essence aussi), et si volume absorbé + rapidement, évacuation (échappement) devant être plus "libre".

Ceci pour les moteurs à injection. Pour les moteurs à carbus à dépression, certaines modifs sont à apporter aux carbus.

A+

61exhaust  - Page 2 Empty Re: exhaust Dim 12 Jan 2014 - 3:56

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Sauf erreur,il n'y a pas de débitmètre d'air sur les K1100.Nous avons à faire à un nouveau modèle d'injection.
Le débitmètre n'influe en rien sur la quantité d'essence injectée;Il est là pour mesurer un volume d'air et rien de plus.Ensuite cette info remonte au calculateur.
Le seul moyen de faire varier la quantité d'essence à un injecteur est d'augmenter la pression d'essence dans la rampe et il est aussi possible de tromper le calculateur en lui faisant croire que la température de l'air ou de l'eau du moteur est inférieure à la réalité.Ainsi,le temps d'injection sera légèrement augmenté.
On peu aussi monter des injecteurs à(gros débit)dans le cas de préparation + extrême.

62exhaust  - Page 2 Empty Re: exhaust Dim 12 Jan 2014 - 10:50

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

D'accord avec flector1, je rajouterai même que le résultat est le même qu'il s'agisse d'un potentiomètre type k11 ou un débitmètre tel que sur les k75/100.

63exhaust  - Page 2 Empty Re: exhaust Dim 12 Jan 2014 - 11:46

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oui,le débimètre est un potar.

64exhaust  - Page 2 Empty Re: exhaust Dim 12 Jan 2014 - 19:39

rico 17

rico 17
Membre a vie
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Le débit-mètre est un potar sans contestation, mais pour une même ouverture brève des papillons, si l'air arrive + vite et en volume aux cylindres, le potar s'ouvre +, donc le moteur donne + de puissance.

A+

65exhaust  - Page 2 Empty Re: exhaust Dim 12 Jan 2014 - 19:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Ben voilààààààààààààà l'explication du rendement du K75 > K100 !!! Puisque le filtre à air est commun pour les deux et que ce dernier a tous ses cylindres ... Le 75 est moins freiné en admission !!!

66exhaust  - Page 2 Empty Re: exhaust Dim 12 Jan 2014 - 20:17

franky

franky
Bmiste de Bronze
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rico 17 a écrit:Le débit-mètre est un potar sans contestation, mais pour une même ouverture brève des papillons, si l'air arrive + vite et en volume aux cylindres, le potar s'ouvre +, donc le moteur donne + de puissance.

A+

Je ne crois pas, l'ouverture du volet correspond, entre autres paramètres, à un temps d'ouverture des injecteurs définit par des paramètres figés enregistrés dans le calculateur. Cela dit, la différence est minime et le moteur étant plus pauvre est egalement plus nerveux mais moins souple. Ce qui à mon avis est sûr, c'est que le rapport air/essence d'origine est modifié, mais pas dans des proportions dangereuses pour la fiabilité du moteur.

67exhaust  - Page 2 Empty Re: exhaust Dim 12 Jan 2014 - 20:36

rico 17

rico 17
Membre a vie
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Le volume d'air aspiré par le moteur étant + important, le volumetre se trouve + ouvert et de ce fait l'injection modifiée. Il n'y a pour ma part aucun prob à ce niveau.

A+

68exhaust  - Page 2 Empty Re: exhaust Lun 13 Jan 2014 - 1:26

rico 17

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SEGAFREDO a écrit:Oui je comprend ... j'ai vu que ce filtre laisse passer plus d'air et malgré l'huile ne laisse-t-il pas passer plus d'impuretés ?

Ces filtres ont une excellente réputation, et de longue date. Ils sont très efficaces.
De plus, tu peux les nettoyer toi même, donc prix amorti rapidement + satisfaction d'un moteur qui répond mieux.

A+

69exhaust  - Page 2 Empty Re: exhaust Lun 13 Jan 2014 - 8:20

franky

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Bmiste de Bronze
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J'en ai un de kN, mais pour qu'il soit amortit il faut au moins compter 80 000kms: filtre kN pour k11 env. 60€ et faut ajouter le kit de nettoyage. Le filtre d'origine peut être trouvé pour environ 20€ voir moins dans le secteur auto
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Pourquoi j'ai mis un kN dans ce cas? A l'époque je ne savais pas que le filtre d'origine se trouvait moins chère....

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