Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

c'est quoi la difference ? K100 K100RS-TR-LT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut les Bmistes,
je voudrais savoir si quelqu'un sait la difference entre un K100 K100RS-TR-LT ?
merci d'avance et bonne soirée
wilord

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je voulais dire K100RT

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le carénage wilfrid ... le carénage ... :siffle: 

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

........le carenage segafredo........ cheers 
mais ça ressemble à quoi ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde ici  : http://www.frico-racing.com/article-la-bmw-k-100-a-40-ans-115645427.html

le carénage et les options


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

une petite différence aussi au niveau de la démultiplication finale, le K100RS tire un peu plus long que les autres ( et ça ne doit pas être plus mal)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moumouille49 a écrit:une petite différence aussi au niveau de la démultiplication finale, le K100RS tire un peu plus long que les autres ( et ça ne doit pas être plus mal)
oui 31/11 au lieu de 32/11


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci segafredo
apparement il y a le sabot carenage sur la RS et RT mais je continue le jeux des 7 erreurs
bon WE
wilord

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci moumouille
bon WE
wilord

jef77

jef77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le K100, c est la version roadster, sans habillage,
La RT c est la même avec guidon plus haut et carénage tourisme,
La version LT c est comme la RT mais avec une selle confort et la bagagerie d origine,
Pour la RS c est autre chose, guidon bas et petit deflecteur, position de conduite sport, en plus sur la RS le moteur est un 16 soupapes, plus pechu,

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jef77 a écrit:Pour la RS c est autre chose, guidon bas et petit deflecteur, position de conduite sport, en plus sur la RS le moteur est un 16 soupapes, plus pechu,
non, la K100RS est sortie en 83 avec le moteur 8 soupapes c'est la K100RS1 qui a eu le moteur 16 soupapes et le pont paralever


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

j'aurais quand même tendance à penser que la principale différence entre ces machines, c'est la position de conduite  "sport" pour le RS " en appui sur les poignets , "grand tourisme" pour RT/LT  bien assis sur la plus longue ride de notre anatomie et "normal" pour la version de base avec la possibilité de mettre un peu le guidon qu'on veut , de rajouter un pare brise... . Mécaniquement , c'est du copié collé ( a part le pont plus long du RS) et l'esthétique... c'est avant tout une question de goût! petite préférence de ma part pour la " gueule" du RT mais grand regret de n'avoir jamais possédé de K100RS . Ah si , j'oubliais la selle d'origine du RS à peine plus inconfortable qu'une planche de fakir...:face:
un autre détail... fin de production du RS en 1988 donc, à priori, pas de RS avec le moteur " 12 rivets" d'origine...



Dernière édition par moumouille49 le Dim 1 Déc 2013 - 17:21, édité 2 fois

jef77

jef77
Gros Rouleur
Gros Rouleur



Exact Freddy, autant pour moi... :wink: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum