Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stationnement sur béquille centrale ou latérale?

+7
Décédé : pivert
Décédé : riderbilly
rouleur25
denis
did44
balou
Cyclope
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

On m'a toujours dit de stationner ma moto sur la centrale et éviter la latérale, meme pour un court instant. C'est ce que je fais donc quotidiennement (pas genant car béquille sur la centrale beaucoup plus facile que sur d'autres motos japonaises...). Mais je suis surpris de voir dans la capitale énormément de RT sur la latérale.

Avez vous entendu parler de problèmes mécaniques suite à cela? Car effectivement le cylindre droit n'est plus lubrifié car toute l'huile redescend dans le gauche à l'arret...puis au redémarrage, il ne doit pas trop apprécier le phénomène.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Pour les flat et les Katraplat, vaut mieux mettre la moto sur la centrale.

balou

balou
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour
j ai eu la même remarque pour mon 1150 gs.
reponse en lisant ce post.

https://bmist.forumpro.fr/discussions-generales-sur-les-r-f63/1150-gs-adventure-t8142.htm bounce

Invité

Anonymous
Invité

Pas mieux...

Dans l'absolu, si c'est possible, mieux vaut utiliser la centrale... :wink:

did44

did44
En rodage
En rodage

il ne faut pas croire que toute l'huile du moteur va vers cylindre gauche mais seulement l'huile qui le lubrifiait et pour le droit il reste toujours un film d'huile donc aucun soucis Very Happy

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir et bin moi je la pose tout doucement par terre sur une couverture pour pas quelle attrape froid et comme ca si elle tombe elle se fait bien moins mal ma pauvre TITINE tafume

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cyclope a écrit:Pour les flat et les Katraplat, vaut mieux mettre la moto sur la centrale.
+1

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

sans méchanceté , tu devrais meme pas poser la question.

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

heu


question


si c'est mauvais, alors pourquoi bm se fait ch... à mettre une latérale
ça pèse
ça coute des sous
et c'est pas bon

sont fous ces teutons Stationnement sur béquille centrale ou latérale? Invision-Board-France-256 Stationnement sur béquille centrale ou latérale? Drapeau39

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

Je la fais se reposer sur la centrale, mais je suis bien content d'évoir la latérale pour sortir du garage, et pour monter dessus....:wink:

Invité

Anonymous
Invité

c'est plus pratique pour graisser la chaîne tafume tafume

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

juju a écrit:... Car effectivement le cylindre droit n'est plus lubrifié car toute l'huile redescend dans le gauche à l'arret...puis au redémarrage, il ne doit pas trop apprécier le phénomène.

... et donc, systématiquement, tous les moteurs à cylindres verticaux ou légèrement inclinés comme le sont 95% de la production doivent avoir des problèmes de lubrification, hein ! Et les S ou les ST qui n'ont pas l'option centrale sont en danger de mort, hein ! Ah oui, j'oubliais, les moteurs à carter sec, là pas de pardon, ils grippent au démarrage !

... et en plus, ceux qui te disent ça sont complètement idiots ! La vraie raison qui pousse à ne pas laisser la motocyclette sur la latérale, c'est que la batterie est montée transversalement et que donc le courant électrique risque de ne se trouver que d'un seul côté et ne passe plus par les deux bornes ....!

Invité

Anonymous
Invité

plus de jus ni dans la batterie nid'un côté du moteur dans le moteur , et dans le réservoir de quel côté" et la sortie pour aller au carbu ????

Invité

Anonymous
Invité

il est temps que je me couche, si vous m'avez compris , vous avez de la chance ou alors vous êtes très fort

Stationnement sur béquille centrale ou latérale? B11_co10 y'a des matins ,où on ferait mieux de rester au lit (beaucoup de matins)

Faim00 pas de rapport mais j'avais envie

Invité

Anonymous
Invité

narbe59 a écrit:c'est plus pratique pour graisser la chaîne tafume tafume

Surtout sur la latérale... tafume

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

grumpf a écrit:
narbe59 a écrit:c'est plus pratique pour graisser la chaîne tafume tafume

Surtout sur la latérale... tafume

Perso, j'ai retiré la latérale... Il y a les cylindres qui suffisent pour caler la moto :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:
juju a écrit:... Car effectivement le cylindre droit n'est plus lubrifié car toute l'huile redescend dans le gauche à l'arret...puis au redémarrage, il ne doit pas trop apprécier le phénomène.
... tous les moteurs à cylindres verticaux ou légèrement inclinés comme le sont 95% de la production doivent avoir des problèmes de lubrification, hein ! Et les S ou les ST qui n'ont pas l'option centrale sont en danger de mort, hein ! Ah oui, j'oubliais, les moteurs à carter sec, là pas de pardon, ils grippent au démarrage !... La vraie raison... c'est que la batterie est montée transversalement et que donc le courant électrique risque de ne se trouver que d'un seul côté et ne passe plus par les deux bornes ....!
J'adore !
:champion: king jocolor clown

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:
juju a écrit:... Car effectivement le cylindre droit n'est plus lubrifié car toute l'huile redescend dans le gauche à l'arret...puis au redémarrage, il ne doit pas trop apprécier le phénomène.

... et donc, systématiquement, tous les moteurs à cylindres verticaux ou légèrement inclinés comme le sont 95% de la production doivent avoir des problèmes de lubrification, hein ! Et les S ou les ST qui n'ont pas l'option centrale sont en danger de mort, hein ! Ah oui, j'oubliais, les moteurs à carter sec, là pas de pardon, ils grippent au démarrage !

... et en plus, ceux qui te disent ça sont complètement idiots ! La vraie raison qui pousse à ne pas laisser la motocyclette sur la latérale, c'est que la batterie est montée transversalement et que donc le courant électrique risque de ne se trouver que d'un seul côté et ne passe plus par les deux bornes ....!
j'ai pas tout compris , c'est normal docteur ?
ou alors si j'ai un peu compris , suffit de mettre une petite echelle sur la batterie , comme ca le courant pourra remonter :laughing:
bon ok je Arrow

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Certaines K démarrent en fumant franchement si elles sont sur la latérale.


_____________________________
Stationnement sur béquille centrale ou latérale? 354459_5
Stationnement sur béquille centrale ou latérale? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

nik0 a écrit:Certaines K démarrent en fumant franchement si elles sont sur la latérale.


toutes , et les flat itou. :gnii:

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
nik0 a écrit:Certaines K démarrent en fumant franchement si elles sont sur la latérale.
toutes , et les flat itou. :gnii:

... couleur de la fumée siouplait ?

Invité

Anonymous
Invité

verte docteur, mais la cause est connue tafume tafume tafume tafume tafume
:laughing: :laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:
riderbilly a écrit:
nik0 a écrit:Certaines K démarrent en fumant franchement si elles sont sur la latérale.
toutes , et les flat itou. :gnii:
... couleur de la fumée siouplait ?
Rose...
Avec une trompe et deux grandes oreilles !
(Evidemment). clown

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum