Rappel du premier message :
bonjour à tous !!!
je rencontre un soucis sur ma K75rt ,
ma machine à 16800 kms et est de fin 1996 ,
quand je roule , mon ventilo s'enclenche alors que l'aiguille de mon mano efleur a peine la fin de zone bleue , le voyant rouge de T° au compteur s'alume aussi mais de manière discrete .
quand je coupe les codes , le ventilo s'arrete ,
si j'actionne les cligno , il s'enclenche par intermitence .
?????? ah !
n'ayant pas envie de bousiller ma moto , , je n'ose plus rouler par crainte de détériorer un ou plusieurs éléments , soit moteur , soit électrique , soit de refroidissement .... ou le tout !
j'ai jetté un oeuil a différent organe :
_circuit de refroidissement : niveau de liquide (circuit et nourrice), état des durites , radiateur (état et propreté)
_masse divers
_ relais de ventilo (connection et propreté) , connectique de sonde de T° , sonde du mano de T°
_branchement des feux , batterie , ...etc
de visuel , l'ensemble me parait correct , mais je n'ais pas testé à coeur, faute de démontage : la sonde de T° , le thermostat , le relais (il se teste comment ?)
"au secours"
MERCI à vous de me donner vos impressions et solutions si vous connaissez le problème ! je ne souhaite pas me rendre en concession , car : "amener moi votre machine , je vous donnerez la facture" .....sans être contre eux !!!
cordialement ...... JEFF
bonjour à tous !!!
je rencontre un soucis sur ma K75rt ,
ma machine à 16800 kms et est de fin 1996 ,
quand je roule , mon ventilo s'enclenche alors que l'aiguille de mon mano efleur a peine la fin de zone bleue , le voyant rouge de T° au compteur s'alume aussi mais de manière discrete .
quand je coupe les codes , le ventilo s'arrete ,
si j'actionne les cligno , il s'enclenche par intermitence .
?????? ah !
n'ayant pas envie de bousiller ma moto , , je n'ose plus rouler par crainte de détériorer un ou plusieurs éléments , soit moteur , soit électrique , soit de refroidissement .... ou le tout !
j'ai jetté un oeuil a différent organe :
_circuit de refroidissement : niveau de liquide (circuit et nourrice), état des durites , radiateur (état et propreté)
_masse divers
_ relais de ventilo (connection et propreté) , connectique de sonde de T° , sonde du mano de T°
_branchement des feux , batterie , ...etc
de visuel , l'ensemble me parait correct , mais je n'ais pas testé à coeur, faute de démontage : la sonde de T° , le thermostat , le relais (il se teste comment ?)
"au secours"
MERCI à vous de me donner vos impressions et solutions si vous connaissez le problème ! je ne souhaite pas me rendre en concession , car : "amener moi votre machine , je vous donnerez la facture" .....sans être contre eux !!!
cordialement ...... JEFF