Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

selle confort question a 2 balles

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1selle confort    question a 2 balles    Empty selle confort question a 2 balles Ven 25 Oct 2013 - 10:56

JEFF02

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous! existe t il des selles confort pour K75 basic, (pas de charnieres) toutes les selles sont elles compatibles? existe t il des selliers qui transforment celles d origine ? un site? une adaptable? une idee de prix? une reference? JEFF 02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

a ma connaissance, il n'y a pas de selle confort pour les basic . Un sellier pourra la transformer

https://bmist.forumpro.fr/t45156-liste-des-selliers


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

selle confort    question a 2 balles    Jura_218

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Celui-ci aussi :
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/

Invité

Anonymous
Invité

je me demande si celle ci ne pourrait pas aller... http://www.motobins.co.uk/library/91827.jpg elle est donnée aussi pour le K75C mais à partir des modèles 1985

Invité

Anonymous
Invité

ben non, j'avais pô vu le "existing hinge requierd" donc modèle pour charnières préexistantes...Sad 

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

En théorie, rien ne t'empêche de monter une selle confort sur une basic !
Pour poser cette question, tu dois avoir une selle basse (sans charnière) et qui ne sera pas utilisable pour la transformation :
selle confort    question a 2 balles    Pictur11

Tu dois d'abord chercher sur ton cadre si les encrages existent, pour fixer les 2 charnières qui se montent avec ta nouvelle selle.
Pour celle de l'avant :
selle confort    question a 2 balles    Pict0020

Cercle rouge : Téton de position, pour le compas de levage (soudé sur tube transversal).
Cercle gris : tige mâle (soudée sur cadre latéral droit) ... (avec une autre possibilité, en cas d'absence)
Regarde si tu as déjà ces deux appendices ! Ta machine, étant de 90, en est surement équipée (je vérifierai demain, de mon coté ! :wink: ).
Pour celle de l'arrière, c'est un pont métallique qu'il faut ajouter et qui se fixe au milieu de ton cul de selle (Cercle vert).
Dans l'affirmative, tu pourras placer cette nouvelle selle, en ayant plusieurs possibilités de recherche :
Les bases de selle confort sont (pour certains modèles) les mêmes que pour les classiques. Encore faut il avoir cette base de classique (voir le chef BM92 : Selle K 75)
En plus des selles proposées plus haut, tu as également un kit chez Motorworks, dit "de conversion" (la base de celle du chef conviendrait).
Plus compliqué à réaliser par un sellier, s'il n'a pas le modèle avec la mousse préformée de la confort.
Tu peux également trouver l'ensemble des pièces, avec une selle confort d'occase et en bon état (M.P selle confort    question a 2 balles    11215). Voici l'éclaté :
selle confort    question a 2 balles    B0001810
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0565&mospid=51742&btnr=52_3690&hg=52&fg=53
Ton bonheur trouvé, tu devras modifier le système d'accroche actuel, qui verrouille ta selle (serrure différente).
Il te restera deux cache-latéraux à débusquer et à poser pour combler le haut du triangle de cadre, sur la partie latérale droite et celle de gauche.
Voilà ce que cela donne :
selle confort    question a 2 balles    03410 selle confort    question a 2 balles    Sourir29

JEFF02

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour, ok pour tout, si j ai bien compris ,il faudrait que je modifie l habillage complet.  Mais dans une annonce sur le coin coin : http://www.leboncoin.fr/motos/526416850.htm?ca=19_s , j ai vu une selle qui elle conserve l habillage d origine du reservoir.   J ai envoyé un mail pour renseignements, mais jamais eu de reponses .   toutes les idées sont   les bien venues....


selle confort    question a 2 balles    100_0310

JEFF02

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Re bonjour, la photo precedente estl objet du delit toutes options d epoque,   si l adresse du boncoin ne fonctionne pas,   c est une annonce de pro a deville les rouen, (76) de  MOTO TECHNIC EVOLUTION intitulée K75c.     ps: je suis pas un pro de l ordi   JEFF

Edit Freddy29 : lien corrigé

Invité

Anonymous
Invité

C'est juste que sur le modèle selle, le réservoir est différent et qu'i a des attaches pour le grippe genoux, ce réservoir,,,, de mémoire est aussi plus petit (1 ou litres je crois) d'ailleurs, même les tapîs tapis bagster sont spécifique pour ces modèles.

Mais tu peux néanmoins monter une confort, à condition d'avoir les accessoires qui vont avec

10selle confort    question a 2 balles    Empty Re: selle confort question a 2 balles Sam 26 Oct 2013 - 23:31

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est couillon, j'étais chez BM à déville ce soir...
Pas mal de selliers peuvent refaire ta selle, tout dépend de son état aujourd'hui.
Moillot, bagster, plus loin de chez toi Briand fait ca très bien, le frangin à fait celle de la R1200R et super boulot.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

nicolecler a écrit:
Pas mal de selliers peuvent refaire ta selle, tout dépend de son état aujourd'hui.
Moillot, bagster, plus loin de chez toi Briand fait ca très bien, le frangin à fait celle de la R1200R et super boulot.
... Tout à fait d'accord, mais à quel prix pour la sienne ?
Le meilleur moyen de le savoir est de faire un devis et dans le cas d'une selle basse, c'est logiquement une fabrication "artisanale" (pas de housse possible) ! selle confort    question a 2 balles    Argent10
Maintenant, tout dépend du budget de l'intéressé ! silent

Invité

Anonymous
Invité

Sellerie THOMAS prés de CAEN, une selle confort 100€
Ils font du bon boulot, délai une 10 aine de jours

13selle confort    question a 2 balles    Empty Re: selle confort question a 2 balles Lun 28 Oct 2013 - 10:50

JEFF02

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci beaucoup pour toutes ces pistes, maintenant j ai de quoi cogiter et m occuper.... A + a droite!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum