Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Désactiver l'alarme d'origine 850rt 2004

+2
olivier_999
tmess
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tmess

tmess
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Comment désactiver l'alarme de ma moto 850 rt 2004. En effet je rencontre des problèmes concernant le bip de désactivation de l'alarme, de plus mon boîtier de commande consomme une pile par semaine.Le responsable de l'atelier CM78 me conseille de virer cette alarme( 2 heures de taf).
Il ne vend plus de bip ni de boîtier de commande.

Ma question.
Faut-il couper des fils ...ou comment faire


Merci pour vos réponses


Messaoud

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir,
Si tu avais le schéma de branchement de l'alarme, ça pourrais nous aider à t'aider  :wink: 
Olivier

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour moi, pour commencer il n'y a pas deux solutions: il faut remonter tous les fils qui sortent de l'alarme pour voir a quels fils ou quelles prises ils sont raccordés.Ce sera deja un bon debut. Si l'alarme coupe l'allumage quand elle déclanche, couper les fils, c'est couper l'allumage.

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Si l'alarme est estampillé BMW
1 broche connexion au niveau du réservoir à retirer et brancher le réservoir sur la cosse
1 connexion sous la tête de fourche qui descend de la jauge à carburant : tu débranches le cable ajouté et tu branches les 2 fils entre eux
Et tu retires le faisceau et la diode
C'est fait.

Le plus long est de retirer les carénages et le réservoir.
Effectivement compter presque 2 heures

Bé-aime

Bé-aime
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir Seb,

D'après mes déboires et des avis sur le Forum ,je pense aussi comme CM78 de Tmess, que ces alarmes BMW apportent plus d'ennuis que d'utilité.Les seuls ennuis inexcusables ont été induits par cette alarme depuis que j'ai ma belle et je soupçonne qu'elle mange les batteries !.
Si j'ai bien compris, il y a une broche initiale du réservoir qui est déconnectée et remplacée par
la broche qui vient de l'alarme et une autre initiale qui vient de la jauge. La jauge c'est l'afficheur
à barettes du tableau de bord je suppose ? Donc il faut reconnecter les deux fils initiaux ; jusque là je pense avoir compris ; ensuite il faut enlever le faisceau qui vient de l'alarme ;est-ce cela ?
mais la diode ? Ou est-elle ?Fait-elle partie du faisceau ? J'aimerais tenter mais....pour 2 heures , mêm plus ça vaut le coup ...merci pour tes précision .Amitié à tous.

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour faire enlever la mienne j'avais "soudoyé" un mécano de chez bm, à tester discrètement.

Bé-aime

Bé-aime
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir Sylvain,

Donc il vaut mieux demander l'avis d'un électricien BM ?

Si quelqu'un a des photos ? Bienvenu !


Amicalement,

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir Jean-Luc

J'avais ma moto depuis un mois environ et je ne me voyais même pas démonter le carénage complet, donc de là toucher au circuit électrique......j'ai eu la chance d'avoir les coordonnées d'un mécano bm qui m'a dépanner et quand j'ai vu tout ce qu'il y avait à faire pour virer cette alarme je n'ai pas regretté d'avoir fait appel à ses services.
Je pense qu'il faut quand même un minimum de connaissance pour y mettre les mains.

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Re,

C'est bien tu as tout compris  :bien: 
Pour la diode :

Depuis la centrale c'est une broche à 3 fils. De mémoire noire, blanc et rouge
Si tu as des questions lors du démontage fais des photos.

Ca parait complexe mais c'est bête comme choux.  :laughing: 

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai oublié de préciser que mon alarme n'était pas une bmw mais une technoglobe.

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Les alarmes TG sont beaucoup plus compliquées à poser et à retirer

Bé-aime

Bé-aime
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses très constructives; je mettrais volontier des photos de l'avancement des travaux pour servir au forum mais je ne sais pas comment faire pour mettre des photos ??.
je suis arrivé à ôter le faisceau (c'est impressionnant tout ce qui part du boitier et du HP de l'alarme ! avec tout ce qui est au bout depuis l'arrière mais faillait-il commencer par là.
ça fait poser beaucoup de questions; pourquoi est-ce si compliqué? Après avoir enlever on ne comprend pas comment sont alimentés les cligo arrières;on ne voit plus d'autres câbles ,ou alors ils sont bien cachés....
J'étais prêt ôter le réservoir mais je ne sais pas comment m'y prendre compte tenu aussi qu'il y a encore un peu d'essence ?
Ce qui m'inquiète aussi c'est qu'il y ait une connexion au niveau du cligno droit car une fois il a fallut jouer sur les commandes pour débloquer l'allumage de la jauge, c'est un concessionnaire (pas le mien) qui a découvert cela et ça l'a surpris (!).Ne serait-il pas préférable de confier cela à mon concessionnaire habituel ayant peut-être fait 1/3 du travail ?
Amicalement,



tmess

tmess
En rodage
En rodage

Bonjour,


Merci encore pour vos réponses mais cela me semble encore bien difficile pour mes compétences.
Mon bip de désactivation de l'alarme fonctionne pendant deux semaines puis se désactive, je suis donc obligé d'utiliser le crayon pour désactiver mon alarme.

Mess

Bé-aime

Bé-aime
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Tmess tu as aussi bcp de souçis aussi avec ton alarme. Qu'appelles-tu le "crayon" ?
Vendredi mon concessionnaire m'a aussi conseillé d'enlever l'alarme.
j'avais aussi une autre idée c'était de mettre un interrupteur bipolaire au niveau de l'alimentation de l'alarme .. c'est peut-être une idée pour toi.
Quant à moi , j'ai pris ma décision car j'en ai raz le bol de ces interférence avec l'alarme et d'être obligé de sortir la télécommande pour activer la jauge, mais toi, tu as peut-être plus besoin de l'alarme que moi.
On se tiens au courant, même si ce sont les concessionnaires qui bossent dessus.
Pour l'instant je pense que je pourrai ôter le réservoir mais je ne sais pas ce qui m'attends exactement dessous....

Amitié

tmess

tmess
En rodage
En rodage

Bonjour,


Le crayon permet la désactivation de l'alarme (petite diode qui se trouve sur le tableau de bord).
En effet ma télécommande se désactive très rapidement.
Je pense faire l’opération après les fêtes. Je pourrais éventuellement prendre des photos pour faire un tuto. Si tu as des infos je suis preneur Merci


Mess

Bé-aime

Bé-aime
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Ok je vois ,pour moi c'est le coupe circuit; après ma panne de batterie pas moyen de le désactiver (!).
Pour l'instant je suis au point mort sans batterie car je l'ai laissé en expertise chez le cons. Il ne reprend que le 02 janvier.Je cherche un gars sympa qui connais bien pour m'aider à débrancher le réservoir et à continuer la dépose de l'alarme BM. Bien sûr je continuerai à faire des photos pour les poster sur le forum.
Bonnes fêtes.JL

Bé-aime

Bé-aime
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour et bonne année motarde à tous avec aussi beaucoup de résolution de problèmes,
J'ai remonté les 3 faisceaux qui viennent de l'alarme BMW :
Premier faisceau s'arrête sous le réservoir et se repique sur deux connecteur (2 fils noirs = un circuit, j'imagine celui de la pompe à essence);question: Faut-il couper et reconnecter en direct, les 2 voies de chacun des connecteurs sur lesquelles se repiquent les 2 fils noirs de l'alarme ? C'est pas exactement ce que j'ai compris de SEB mais ça ressemble.
Second faisceau s'arrête derrière le tableau de bord à droite, il comprend un connecteur avec les fameux 3 fils noir,blanc et rouge qui vont à la diode du tableau de bord; question faut-il débrancher , la réponse est oui et donnée par SEB. Ensuite de ce faisceau, on à deux fil détrompés par des cosses noires  et bleues spécifiques qui semblent venir de la jauge du tableau de bord (?) question: Faut-il débrancher ? Si oui faut-il ensuite rebrancher les 2 fils semblant venir de la jauge entre eux, qui sont de couleurs différentes (!)...? D'après SEB = oui mais ça me gêne de brancher 2 couleurs différentes dont un fil vert clair, c'est pas du tout professionnel ,de plus c'est peut-être cela l'alimentation de l'alarme ! scratch 
Troisième faisceauqui continu vers la fourche gauche, il faut ôter dans mon cas le haut parleur
pour découvrir que ce dernier faisceau arrive à un connecteur bleu que j'imagine contenir l'alimentation de l'alarme, ainsi que les connexions aux cligo..entre autres;question: Faut-il tout simplement débrancher ce connecteur ?
En gros, j' ai vu tous les points de chute  :bien: mais il faut maintenant ne pas se tromper.   scratch 
Merci pour toutes les consignes que vous auriez validées.
A vous lire  study et bonne soirée. :bien:

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Premier faisceau.......je veux bien une photo car j'ai pas compris.
2ème : arrête de taper sur le clavier et branches les  :laughing: 
3ème : débranches
Tu dois débrancher tout ce qui part de l'alarme

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum