Rappel du premier message :
J'ai reçu ce matin ma selle Bagster ( d'occase sur le bon coin : très bon état, bon prix, bon achat ). Je l'ai achetée essentiellement pour sa valeur esthétique. Cet après-midi, il faisait assez beau alors je suis sorti pour l'essayer ( je ne sors le bestiau que par beau temps pour ne pas avoir à le nettoyer ).
Il y a de vraies différences avec la selle d'origine. D'abord la selle Bagster est vraiment plus épaisse, plus moelleuse et plus accueillante. L'épaisseur justement fait que l'on est réellement assis plus haut sur la moto : pieds bien à plat sur la selle d'origine, je me retrouve sur la pointe des pieds sur la nouvelle ( je ne mesure qu'1,73 M ), comme sur le B King et le Mt01, mes bécanes précédentes. Un bon côté : les jambes moins pliées en roulant. Mais plus haut sur la moto alors que le guidon est resté à la même hauteur : on penche plus vers l'avant, ce qui est bon pour l'adhérence du train avant, mais la position pèse plus sur les poignets. Le saut-de-vent devient un peu moins efficace, il faut modifier la position des rétros et ça change un peu la conduite puisque ça déplace un peu vers le haut le centre de gravité.
Conclusion : je la conseille davantage aux moyens et grands gabarits qu'aux petits comme moi. Cela dit, c'est du bon matériel et esthétiquement, elle apporte ce que je voulais.
J'ai reçu ce matin ma selle Bagster ( d'occase sur le bon coin : très bon état, bon prix, bon achat ). Je l'ai achetée essentiellement pour sa valeur esthétique. Cet après-midi, il faisait assez beau alors je suis sorti pour l'essayer ( je ne sors le bestiau que par beau temps pour ne pas avoir à le nettoyer ).
Il y a de vraies différences avec la selle d'origine. D'abord la selle Bagster est vraiment plus épaisse, plus moelleuse et plus accueillante. L'épaisseur justement fait que l'on est réellement assis plus haut sur la moto : pieds bien à plat sur la selle d'origine, je me retrouve sur la pointe des pieds sur la nouvelle ( je ne mesure qu'1,73 M ), comme sur le B King et le Mt01, mes bécanes précédentes. Un bon côté : les jambes moins pliées en roulant. Mais plus haut sur la moto alors que le guidon est resté à la même hauteur : on penche plus vers l'avant, ce qui est bon pour l'adhérence du train avant, mais la position pèse plus sur les poignets. Le saut-de-vent devient un peu moins efficace, il faut modifier la position des rétros et ça change un peu la conduite puisque ça déplace un peu vers le haut le centre de gravité.
Conclusion : je la conseille davantage aux moyens et grands gabarits qu'aux petits comme moi. Cela dit, c'est du bon matériel et esthétiquement, elle apporte ce que je voulais.