Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Selle Bagster : le pour et le contre

+13
alex81
Garwan
k75roadster
chunga's rev
ookami
Skill
noel
Kalou
lenugo
SilverSpider
newbm31
Valoche
H.M.
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Selle Bagster : le pour et le contre - Page 2 Empty Selle Bagster : le pour et le contre Mer 16 Oct 2013 - 18:05

H.M.

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

J'ai reçu ce matin ma selle Bagster ( d'occase sur le bon coin : très bon état, bon prix, bon achat ). Je l'ai achetée essentiellement pour sa valeur esthétique. Cet après-midi, il faisait assez beau alors je suis sorti pour l'essayer ( je ne sors le bestiau que par beau temps pour ne pas avoir à le nettoyer ).

Il y a de vraies différences avec la selle d'origine. D'abord la selle Bagster est vraiment plus épaisse, plus moelleuse et plus accueillante. L'épaisseur justement fait que l'on est réellement assis plus haut sur la moto : pieds bien à plat sur la selle d'origine, je me retrouve sur la pointe des pieds sur la nouvelle ( je ne mesure qu'1,73 M ), comme sur le B King et le Mt01, mes bécanes précédentes. Un bon côté : les jambes moins pliées en roulant. Mais plus haut sur la moto alors que le guidon est resté à la même hauteur : on penche plus vers l'avant, ce qui est bon pour l'adhérence du train avant, mais la position pèse plus sur les poignets. Le saut-de-vent devient un peu moins efficace, il faut modifier la position des rétros et ça change un peu la conduite puisque ça déplace un peu vers le haut le centre de gravité.

Conclusion : je la conseille davantage aux moyens et grands gabarits qu'aux petits comme moi. Cela dit, c'est du bon matériel et esthétiquement, elle apporte ce que je voulais.


51Selle Bagster : le pour et le contre - Page 2 Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Mar 21 Jan 2014 - 21:07

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@kalou : oui, sans doute est-ce la raison pour laquelle l'essai en VF ne m'a laissé à peu près aucun souvenir. Mais d'origine, ça fait quelque chose comme 173 ch  :face: Smile tafume 
Si on ajoute l'agrément du DTC (je parle de la boîte auto, pas d'autre chose !  Smile  ) et qu'elle ne se revend pas si cher = on roule pas banal, avec une excellente meule (moins que la K13 mais pas de beaucoup non plus) et amha plus jolie que la K13. Je dis ça, je suis un partisan du telelever ! :wink:

52Selle Bagster : le pour et le contre - Page 2 Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Mar 21 Jan 2014 - 21:27

alex81

alex81
En rodage
En rodage

177cv exactement.
La boîte dct est une bonne très boîte de vitesse mais pas sur une moto.  :laughing: 

53Selle Bagster : le pour et le contre - Page 2 Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Mer 22 Jan 2014 - 22:57

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'ai découvert avec les Aprilia, DN1 je crois et Crosstourer que le plaisir de la moto (pour moi) ne passe pas spécialement par le fait de monter ou descendre les vitesses moi-même. Sur la Crosstourer, ça marche vraiment bien, je trouve que ça rend la conduite plus fluide (et décontractée) dans les embout'.

54Selle Bagster : le pour et le contre - Page 2 Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Jeu 23 Jan 2014 - 13:16

H.M.

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ayant reçu un message de relance à propos de ma selle confort, je dois signaler que cette dernière est désormais vendue.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum