Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Selle Bagster : le pour et le contre

+13
alex81
Garwan
k75roadster
chunga's rev
ookami
Skill
noel
Kalou
lenugo
SilverSpider
newbm31
Valoche
H.M.
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Selle Bagster : le pour et le contre Empty Selle Bagster : le pour et le contre Mer 16 Oct 2013 - 18:05

H.M.

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai reçu ce matin ma selle Bagster ( d'occase sur le bon coin : très bon état, bon prix, bon achat ). Je l'ai achetée essentiellement pour sa valeur esthétique. Cet après-midi, il faisait assez beau alors je suis sorti pour l'essayer ( je ne sors le bestiau que par beau temps pour ne pas avoir à le nettoyer ).

Il y a de vraies différences avec la selle d'origine. D'abord la selle Bagster est vraiment plus épaisse, plus moelleuse et plus accueillante. L'épaisseur justement fait que l'on est réellement assis plus haut sur la moto : pieds bien à plat sur la selle d'origine, je me retrouve sur la pointe des pieds sur la nouvelle ( je ne mesure qu'1,73 M ), comme sur le B King et le Mt01, mes bécanes précédentes. Un bon côté : les jambes moins pliées en roulant. Mais plus haut sur la moto alors que le guidon est resté à la même hauteur : on penche plus vers l'avant, ce qui est bon pour l'adhérence du train avant, mais la position pèse plus sur les poignets. Le saut-de-vent devient un peu moins efficace, il faut modifier la position des rétros et ça change un peu la conduite puisque ça déplace un peu vers le haut le centre de gravité.

Conclusion : je la conseille davantage aux moyens et grands gabarits qu'aux petits comme moi. Cela dit, c'est du bon matériel et esthétiquement, elle apporte ce que je voulais.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour ce retour :bien:

newbm31

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Une photo ? :)

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

De toutes les manieres, les pieds par terre c'est bon qu'a l'arret. Une fois en route...

lenugo

lenugo
En rodage
En rodage

Toutes les selles Bagster ne sont pas identiques et répondent à un cahier des charges suivant les demandes. La mienne est plus basse d'environ 3 cm pour le conducteur (je fais 1,72m) avec une assise en silicone, et le coté passager est légèrement rehaussé au niveau du mini dossier pour éviter au passager de glisser sur le conducteur lors des freinages. L'assise est aussi plus confortable que la selle confort d'origine.

Selle Bagster : le pour et le contre IMG_3316

Etant plus bas, je trouve la position de conduite plus typée Roadster avec moins d'appuis sur les poignets, ce que je préfère, j'ai les pieds à plat à l'arrêt, et ma passagère voit mieux la route ! Bref le top, 10 fois mieux que la selle "confort" d'origine qui est un excellent tape-cul qui glisse en plus !!



Dernière édition par lenugo le Mer 16 Oct 2013 - 21:10, édité 2 fois

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

1.73 ...et tu consideres petit ???

Invité

Anonymous
Invité

Kalou a écrit:1.73 ...et tu consideres petit ???
J'allais le dire !

H.M.

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

lenugo a écrit:Toutes les selles Bagster ne sont pas identiques et répondent à un cahier des charges suivant les demandes. La mienne est plus basse d'environ 3 cm pour le conducteur (je fais 1,72m) avec une assise en silicone, et le coté passager est légèrement rehaussé au niveau du mini dossier pour éviter au passager de glisser sur le conducteur lors des freinages. L'assise est aussi plus confortable que la selle confort d'origine.

Selle Bagster : le pour et le contre IMG_3316

Etant plus bas, je trouve la position de conduite plus typée Roadster avec moins d'appuis sur les poignets, ce que je préfère, j'ai les pieds à plat à l'arrêt, et ma passagère voit mieux la route ! Bref le top, 10 fois mieux que la selle "confort" d'origine qui est un excellent tape-cul qui glisse en plus !!
C'est vrai que ton assise conducteur est moins épaisse que la mienne. Elle est aussi moins longue. C'est ce que j'aurais pris aussi si j'étais passé par le site Bagster. Mais j'aurais payé le double...



Dernière édition par H.M. le Jeu 17 Oct 2013 - 13:24, édité 1 fois

H.M.

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Kalou a écrit:1.73 ...et tu consideres petit ???
Ah bah, les gars, faut pas rêver : à 1,73, aujourd'hui, t'es plutôt dans la moyenne basse... Je suis prof en collège et un tas de gamins de 13, 14 ans sont déjà de ma stature. Et les plus grands ne sont pas rares.

10Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Jeu 17 Oct 2013 - 15:27

lenugo

lenugo
En rodage
En rodage

H.M. a écrit:C'est vrai que ton assise conducteur est moins épaisse que la mienne. Elle est aussi moins longue. C'est ce que j'aurais pris aussi si j'étais passé par le site Bagster. Mais j'aurais payé le double...
Perso, la selle implique le confort de conduite et je le considère donc comme un élément de sécurité : je ne plaisante jamais avec ça. Etre sur la pointe des pieds à l'arrêt, c'est dangereux, avoir un passager mal à l'aise obligé de se recaler sans arrêt, c'est dangereux, avoir un centre de gravité élevé, c'est moins agréable. Invoquer le prix pour un élément de sécurité, c'est un peu comme si on montait des pneus rechapés parce c'est moins cher... Pour ma part, la selle vient de chez Bagster, mais je l'ai en plus faite modifier par un sellier pour me virer le gel et le remplacer par du silicone, beaucoup plus efficace avec moins d'épaisseur. J'ai juste estimé que quand on met 1500 € dans un Akra, on peut mettre 400€ dans une selle "sur mesure" :Cool: 

11Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Jeu 17 Oct 2013 - 21:46

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

lenugo a écrit:Etre sur la pointe des pieds à l'arrêt, c'est dangereux: 
Heyho tafume faut pas exagerer quand meme. Je suis sur 2 roues depuis 1985, je mesure moins de 1.70m et de memoire je n'ai jamais eu de moto qui me permettait d'avoir les deux pieds parfataitement a plat.
Et ca n'a jamais ete un probleme, aujourd'hui une GS (selle standard en position haute), hier un dominator ou un K12LT, et bien d'autres.
La gene, c'est dans la tete, pour le reste, ben on fait avec.

12Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Jeu 17 Oct 2013 - 21:49

H.M.

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

"Perso, la selle implique le confort de conduite et je le considère donc comme un élément de sécurité"

Dans l'absolu, oui, mais dans la réalité, le confort de la selle n'a que très peu de chances d'être un facteur authentique de sécurité. Les pneus, l'abs, les suspensions, l'éclairage, oui, mais la selle, elle est plus secondaire sauf en duo où effectivement une assise adaptée peut avoir un rôle plus important à jouer.

"Etre sur la pointe des pieds à l'arrêt, c'est dangereux"

Ouais, certes... Mais il y a être sur la pointe des pieds et être sur la pointe des pieds. Ce qui compte le plus, c'est le nombre de centimètres entre le talon et le sol : 2 centimètres, pas de problème alors que 7 centimètres, là, cela peut effectivement commencer à être dangereux. Mais la moto, c'est dangereux, que tu aies les pieds par terre à l'arrêt ou pas.

13Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Jeu 17 Oct 2013 - 21:55

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

+1
1,76 m, 12GS en position haute et même DRZ à 95 cm de hauteur de selle bien sonnés ne sont pas un problème

Bon, je dis pas que je me gaufre pas à l'arrêt si le relief est hostile en TT, mais bon, j'ai qu'à faire gaffe ou je m'arrête Smile) pis le TT c'est différent

Rappelez vous Gaston Rahier, son 1,60 m et les R100 GS du Dakar Smile

14Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Jeu 17 Oct 2013 - 22:16

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

En TT, J'ai tres rapidement decouvert l'interet du demarreur electrique. Le kick, c'est viril, mais si tu cales dans le mauvais cote de la pente....

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

SilverSpider a écrit:Le kick, c'est viril, mais si tu cales dans le mauvais cote de la pente....
plusieurs solution:
- t'essaye de redescendre en bas de la pente ou pendant la descente tu démarres en prise
- tu fais reculer la moto en la faisant tourner pour quelle soit perpendiculaire a la pente
- tu descend de la moto, pied a terre cote du kick

ya toujours une solution .... sauf si la moto se couche et que tu est dessous ....No 

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Dans un single track, c'est de suite moins facile Smile

17Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Ven 18 Oct 2013 - 10:03

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

noel a écrit:Dans un single track, c'est de suite moins facile Smile
c'est interdit ..... mais faut pas le dire .....:wink: :laughing: 

18Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Ven 18 Oct 2013 - 10:34

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

noel a écrit:Rappelez vous Gaston Rahier, son 1,60 m et les R100 GS du Dakar Smile
Il n'avait pas besoin de s'arrêter aux stops ou aux feux, lui...

19Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Ven 18 Oct 2013 - 11:10

lenugo

lenugo
En rodage
En rodage

C'est clair que chacun fait ce qu'il veut avec son derrière, mais le mien aime bien son confort, et en plus, j'aime bien avoir les pieds qui touchent par terre ! :wink:  C'est l'avantage des selles que l'on peut personnaliser, et je trouvais juste dommage de mettre de l'argent dans une autre selle que celle d'origine sans qu'elle soit vraiment au top par rapport à ce que l'on souhaite...
Après, on est tous motard, et on entend toujours les mêmes choses, môa je ne suis jamais tombé, môa je roule plus fort que tout le monde, etc, c'est normal, ça fait partie du jeu. En ce qui me concerne, je suis déjà tombé deux fois, à l'arrêt, avec la même bécane à la hauteur de selle pas adaptée à mes jambes de nain, donc j'essaye de faire en sorte que ça ne m'arrive plus.
Et j'ai toujours dans un coin de ma tête ce célèbre dicton qui dit qu'en moto on tombera tous forcément un jour, le problème c'est qu'on ne sait pas quand. C'est excellent pour entretenir l'humilité :wink: :bien:

20Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Ven 18 Oct 2013 - 17:47

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ben dites donc, à vous lire, la vie de motard n'est pas évidente quand celui-ci n'est pas doté des jambes d'Adriana Karambeu.
Il existe des bottes à talons pour les filles (taille moyenne en France sur la tranche 18-65 ans, source INSEE: 1,63 m), et pour les garçons?

21Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Ven 18 Oct 2013 - 19:07

chunga's rev

chunga's rev
En rodage
En rodage

Avec selle d'origine: Mal au cul au bout d'une heure.

Selle Bagster (option gel ): Avec le même cul, plus mal du tout...

CQFD.

22Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Ven 18 Oct 2013 - 20:28

H.M.

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

lenugo a écrit:C'est clair que chacun fait ce qu'il veut avec son derrière, mais le mien aime bien son confort, et en plus, j'aime bien avoir les pieds qui touchent par terre ! :wink:  C'est l'avantage des selles que l'on peut personnaliser, et je trouvais juste dommage de mettre de l'argent dans une autre selle que celle d'origine sans qu'elle soit vraiment au top par rapport à ce que l'on souhaite...
Après, on est tous motard, et on entend toujours les mêmes choses, môa je ne suis jamais tombé, môa je roule plus fort que tout le monde, etc, c'est normal, ça fait partie du jeu. En ce qui me concerne, je suis déjà tombé deux fois, à l'arrêt, avec la même bécane à la hauteur de selle pas adaptée à mes jambes de nain, donc j'essaye de faire en sorte que ça ne m'arrive plus.
Et j'ai toujours dans un coin de ma tête ce célèbre dicton qui dit qu'en moto on tombera tous forcément un jour, le problème c'est qu'on ne sait pas quand. C'est excellent pour entretenir l'humilité :wink: :bien:
Parfaitement d'accord : l'humilité est indispensable à moto. D'ailleurs je vais ouvrir un sujet sur les chutes.

23Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Sam 19 Oct 2013 - 12:15

lenugo

lenugo
En rodage
En rodage

ookami a écrit:Ben dites donc, à vous lire, la vie de motard n'est pas évidente quand celui-ci n'est pas doté des jambes d'Adriana Karambeu.
Il existe des bottes à talons pour les filles (taille moyenne en France sur la tranche 18-65 ans, source INSEE: 1,63 m), et pour les garçons?
Ceci, il ne fait pas bon avoir de petite jambes, mais des trop grandes, c'est aussi un problème. Par contre là, difficile de rehausser une selle !!

Concernant Adriana, il n'y a pas que les jambes qui sont réussies chez elle, et c'est sur qu'elle peut marcher à plat. Et, oui, les bottes à talon pour mec, ça existe, et comme le ridicule ne tue pas, il est toujours possible d'essayer :wink: J'ai quand même préféré l'option selle basse Smile 

24Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Sam 19 Oct 2013 - 13:32

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui est dangereux, c'est de faire de la moto sans être assez à l'aise pour ne poser qu'un pied à l'arrêt...

25Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Sam 19 Oct 2013 - 23:19

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Ce qui est dangereux, c'est de faire de la moto sans être assez à l'aise pour ne poser qu'un pied à l'arrêt...
une facon d'etre a l'aise et de pouvoir poser un pied a plat a l'arret, pour ca faut se dehancher .... et assoir sa cuisse sur la selle au lieu de ces fesses ...
on en parlais un peu plus haut .... mais les Gaston Rahier, Ciryl Neveu, Gilles Picard, Stef Chambon sont tous des pilotes qui font 1,65 voire moins.... et que ce soit pour le Dakar en Cross en Enduro ou en Supermot .... les hauteurs de selle sont plus hautes que les motos qu'on voit sur la route ... et il faisait pas de chichi de hauteur de selle ....

faut pas focaliser sur ses longueurs de jambes.... faut etre a l'aise dans ses pompes ...sa tete ...:laughing: 
et sur de soi ....:wink: 

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Après y'a l'effet d'arcade qui joue aussi: les meules de TT sont tellement étroite que même avec 1,75, on a les 2 pointes de pieds qui touchent malgré 95 cm de hauteur de selle, et puis les suspensions s'enfoncent aussi beaucoup

27Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Dim 20 Oct 2013 - 12:05

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@ Lenugo

K1300R pour les basketteurs: aucun problème. Tu as raison, pour certains engins, les longues cannes peuvent gêner.

@ Kalou
D'accord avec toi "La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre" (Coluche). Sauf en moto.

28Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Mer 15 Jan 2014 - 12:02

H.M.

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,

bientôt sur le bon coin ma selle bagster neuve pour 120 euros, port compris.

29Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Jeu 16 Jan 2014 - 11:22

Garwan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

hello, pourqu'elle raison ?

30Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Jeu 16 Jan 2014 - 11:41

H.M.

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Garwan a écrit:hello, pourqu'elle raison ?

Parce que je passe au Diavel la semaine prochaine.

31Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Jeu 16 Jan 2014 - 20:06

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@ H.M.

Comment ça "je passe au Diavel"? Le K13 a eu raison de ta patience?

32Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Jeu 16 Jan 2014 - 20:35

H.M.

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ookami a écrit:@ H.M.

Comment ça "je passe au Diavel"? Le K13 a eu raison de ta patience?

Non, pas du tout. Comme je l'ai expliqué par ailleurs, je change de moto très souvent pour explorer et varier les plaisirs. Je sais déjà que le Diavel, en terme de position, me convient beaucoup moins que le K mais c'est pas grave, ce sera amusant de voir comment m'adapter. Ou pas.

33Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Jeu 16 Jan 2014 - 21:10

alex81

alex81
En rodage
En rodage

Pour la selle confort je vous conseille sellerie concept à Montpellier une équipe de Pro.
J'ai fais la mienne chez eux et elle est super confortable, j'ai la chance d'être à 2 heures de chez eux, il te font la selle à la morphologie du pilote et bien sur pour la passagère., sinon tu fais des photos et il te font la selle et il l'envoye par la poste.  Surprised

La vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

34Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Jeu 16 Jan 2014 - 21:44

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement cela fait envie...  :bien: 

35Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Jeu 16 Jan 2014 - 23:03

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je trouve la Diaveĺ assez intrigante, tellement intrigante que je l'ai empruntée pour un run chez Ducati av de la Grande Armée a Paris.

J ai été finalement déçu, le pneu arrière renvoi trop d'info et de secousse, je n ai pas été impressionné par le couple de la bécane.

En reprenant mon K1300s j'ai eu l'impression d avoir un tapis volant avec une gniac énorme même a bas régime.... Des fois ça fait du bien d essayer des bécanes, ça remet les idées en place...

Enfin ça ne me convient pas mais heureusement les goûts ne sont pas universels.

Gil

Invité

Anonymous
Invité

Il y a une différence entre gel et silicone?

alex81

alex81
En rodage
En rodage

Gel ou silicone c'est la même chose, avant de faire la selle chez sellerie concept qui sont en bultex, j'ai fait 3 selles chez Aiglon's un artisan vers Lyon qui le fait en option gel pilote et passager, entre les deux gel ou Bultex tu n'as pas beaucoup de différence en général on mes le gel pour supprimer des vibrations mineure tout dépend de la moto que tu as.

38Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Ven 17 Jan 2014 - 14:28

Invité

Anonymous
Invité

Merci!
Comme Lenugo écrivait:"Pour ma part, la selle vient de chez Bagster, mais je l'ai en plus faite modifier par un sellier pour me virer le gel et le remplacer par du silicone, beaucoup plus efficace avec moins d'épaisseur.", j'ai eu un doute.

39Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Ven 17 Jan 2014 - 23:34

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:Je trouve la Diaveĺ assez intrigante, tellement intrigante que je l'ai empruntée pour un run chez Ducati av de la Grande Armée a Paris.

J ai été finalement déçu, le pneu arrière renvoi trop d'info et de secousse, je n ai pas été impressionné par le couple de la bécane.

En reprenant mon K1300s j'ai eu l'impression d avoir un tapis volant avec une gniac énorme même a bas régime.... Des fois ça fait du bien d essayer des bécanes, ça remet les idées en place...

Enfin ça ne me convient pas mais heureusement les goûts ne sont pas universels.

Gil

Oui, et c'est tant mieux. J'ai essayé la Diavel au même endroit et la promenade d'une heure a été un enchantement (facilité, réactivité, vavavoum etc.). Trop chère pour moi, trop bruyante, trop d'entretien (pneu spécial, chaîne), les voyages bof, une confiance limitée dans la fiabilité Ducati et le sérieux du réseau, dommage  No

Garwan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

alex81 a écrit:Gel ou silicone c'est la même chose, avant de faire la selle chez sellerie concept qui sont en bultex, j'ai fait 3 selles chez  Aiglon's un artisan vers Lyon qui le fait en option gel pilote et passager, entre les deux gel ou Bultex tu n'as pas beaucoup de différence en général on mes le gel pour supprimer des vibrations mineure tout dépend de la moto que tu as.
merci des infos.

tu as une idée de l'ordre du prix d'une selle sur mesure chez sellerie concept ?


et sinon chez Aiglon's, tu étais satisfait du résultat de tes selles ? perso j'aimerai bien en avoir une plus confortable que l'origine, et il y a aussi molliot qui n'est pas très loin de chez moi.


merci de ton avis  :bien: 

41Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Lun 20 Jan 2014 - 18:49

alex81

alex81
En rodage
En rodage

Pour info tu as quoi comme moto?

42Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Lun 20 Jan 2014 - 19:45

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Garwan a écrit:
merci des infos.
tu as une idée de l'ordre du prix d'une selle sur mesure chez sellerie concept ?et sinon chez Aiglon's, tu étais satisfait du résultat de tes selles ? perso j'aimerai bien en avoir une plus confortable que l'origine, et il y a aussi molliot qui n'est pas très loin de chez moi.
merci de ton avis  :bien: 

J'ai payé la mienne 260€, il y a 3 ans (sellerie concept). Voir  https://bmist.forumpro.fr/t70632-recherche-selle-perso-pour-k1300s  . Tu la trouveras dans les premiers post.

43Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Lun 20 Jan 2014 - 21:57

Garwan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

alex81 a écrit:Pour info tu as quoi comme moto?
K1300R

Trumftager a écrit:
Garwan a écrit:
merci des infos.
tu as une idée de l'ordre du prix d'une selle sur mesure chez sellerie concept ?et sinon chez Aiglon's, tu étais satisfait du résultat de tes selles ? perso j'aimerai bien en avoir une plus confortable que l'origine, et il y a aussi molliot qui n'est pas très loin de chez moi.
merci de ton avis  :bien: 

J'ai payé la mienne 260€, il y a 3 ans (sellerie concept). Voir  https://bmist.forumpro.fr/t70632-recherche-selle-perso-pour-k1300s  . Tu la trouveras dans les premiers post.
merci pour ces précisions

44Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Lun 20 Jan 2014 - 22:02

alex81

alex81
En rodage
En rodage

salut Garwan,

La selle de ma dernière moto une HONDA VFR 1200, avec option gel pilote + passager et le logo que tu veux, fabriquée chez Aiglon's .COMPTER 280 Euros (juillet 2010.)

                                                                Selle Bagster : le pour et le contre Img_0010

La selle de ma nouvelle moto une K1300S, fabriquée en Bultex avec le logo BMW chez Sellerie Concept en Juillet 2013 compter 380 EUROS avec la REMISE.

On a 10% sur le prix.

                                                                Selle Bagster : le pour et le contre 20140110

Pour le confort :

1er Sellerie Concept.

2ème Aiglon's.

Pourquoi Sellerie Concept car si  tu te déplaces chez eu avec  ta moto, ils la ferons à ta morphologie du "sur-mesure"  et en plus ils sont super sympa et PRO "comme sur la vidéo."

Pour la selle Aiglon's elle est comme la selle d'origine mais avec le confort en plus.

45Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Lun 20 Jan 2014 - 22:26

alex81

alex81
En rodage
En rodage

alex81 a écrit:salut Garwan,

La selle de ma dernière moto une HONDA VFR 1200, avec option gel pilote + passager et le logo que tu veux, fabriquée chez Aiglon's .COMPTER 280 Euros (juillet 2010.)

                                                                Selle Bagster : le pour et le contre Img_0010

La selle de ma nouvelle moto une K1300S, fabriquée en Bultex avec le logo BMW chez Sellerie Concept en Juillet 2013 compter 380 EUROS avec la REMISE.

On a 10% sur le prix.

                                                                Selle Bagster : le pour et le contre 20140110

Pour le confort :

1er Sellerie Concept.

2ème Aiglon's.

Pourquoi Sellerie Concept car si  tu te déplaces chez eu avec  ta moto, ils la ferons à ta morphologie du "sur-mesure"  et en plus ils sont super sympa et PRO "comme sur la vidéo."

Pour la selle Aiglon's elle est comme la selle d'origine mais avec le confort en plus.


Pour info si tu veux grossir les photos clique dessus. :bien:

46Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Lun 20 Jan 2014 - 23:13

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Alex81 : je sais bien que la K13S HP est 'achement bien mais je suis un peu intrigué. Quels reproches peut-on faire à la VFR 1200 (surtout si elle est en version allemande) ? Je l'ai essayée en VF (la 1ère version), je n'en ai pas de grand souvenir mais je la trouve jolie, bien finie. La conso est trop élevée semble-t-il (9 litres, franchement, non) il y a un trou dans l'accélération en VF, le pot amha est inutilement gros et efficace (quand même). Alors ?

47Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Lun 20 Jan 2014 - 23:39

alex81

alex81
En rodage
En rodage

ledany a écrit:@Alex81 : je sais bien que la K13S HP est 'achement bien mais je suis un peu intrigué. Quels reproches peut-on faire à la VFR 1200 (surtout si elle est en version allemande) ? Je l'ai essayée en VF (la 1ère version), je n'en ai pas de grand souvenir mais je la trouve jolie, bien finie. La conso est trop élevée semble-t-il (9 litres, franchement, non) il y a un trou dans l'accélération en VF, le pot amha est inutilement gros et efficace (quand même). Alors ?

La VFR (VF) niveau finition, confort et boite de vitesse est beaucoup mieux que la k1300s mais niveau moteur et partie cycle y a pas photo la k1300s est mieux, pour le pot j'avais un Akra.

la conso environ 6L00 à 7L50.

A comparer en full avec la K1300s!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Clique ici

48Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Mar 21 Jan 2014 - 10:29

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

alex81 a écrit:
La VFR (VF) niveau finition, confort et boite de vitesse est beaucoup mieux que la k1300s mais niveau moteur et partie cycle y a pas photo la k1300s est mieux, pour le pot j'avais un Akra.

la conso environ 6L00 à 7L50.

A comparer en full avec la K1300s!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Clique ici

Le shifter simplifie pas mal les choses quand meme niveau boite de vitesse sur la K  :siffle: 
perso ... j'ai pas aime la VF ..trop mou ... autonomie ridicule pour une GT Rolling Eyes 

49Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Mar 21 Jan 2014 - 19:33

alex81

alex81
En rodage
En rodage

Je suis d'accord avec le shifter les vitesses passe bien, mais perso le shifter je ne m'en sers pas tout le temps.  :bien: 

50Selle Bagster : le pour et le contre Empty Re: Selle Bagster : le pour et le contre Mar 21 Jan 2014 - 21:02

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

moi facile a 70 - 80 % meme en enroulant tranquille  Basketball 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum