Salut à tous,
Vous excuserez le titre, j'avais pas beaucoup d'idées :)
Si vous vous souvenez, j'ai fait l'acquisition d'une F650GS de 2000 avec 20400 km au compteur. J'ouvre ce post pour vous partager mes aventures. Qui sait que cela serve à d'autres qui font des acquisitions similaires.
Note: la moto n'a plus roulé depuis longtemps, mais visiblement, plus longtemps que ce que le vendeur a dit.
Avec 20 400 km au compteur, l'entretient/inspection des 20 000 n'a pas encore été faite. Donc, première vérification, les huiles, les filtres, etc. Ensuite la batterie, qui était morte, donc nouvelle batterie.
Changement du kit pignon chaine. J'espérais pouvoir tirer encore dessus mais les mécanos de chez BMW on trouvé que c'était mieux mnt. Soit. De tout façon, fallait bien le remplacer un jour :)
L'étrier de frein arrière était coincé. Après vérification, c'est le maître cylindre arrière qui est mort, remplacement. (Je sens que je vais lui mettre une protection à celui-là, tout beau tout neuf comme il est) Ca, c'était la bonne nouvelle, j'avais prévu un nouvel étrier...
Par contre, essence sous la selle, c'est la pompe qui est morte. Donc, nouvelle pompe. Ca, c'était la mauvaise nouvelle.
On ajoute encore le cache à l'arrière de la selle, un rétro, les poignées d'embrayage et de frein et paf, une grosse facture mais je m'en doutais un peu (sauf la pompe à essence, mauvaise surprise)
Avec le paternel, on va la chercher. Elle démarre, quand on la redresse, elle s'éteins. Glups. On redémarre, et dès que le guidon bouge un peu, elle s'éteins. Chance dans la malchance, du personnel du garage constate la panne, et suspecte le faisceau électrique qui passe dans la fourche. On la rentre dans le garage, on viendra la re-chercher dans quelques jours.
Quelques jours plus tard, je peux enfin aller la chercher Vais-je pouvoir mettre mon c*l dessus ? Le retour Waterloo-LLN (en Gelbique donc) se passe bien, sauf... que l'étrier avant fait des siennes (Ben, tiens, chacun son tour)
On constate qu'il ne se relâche pas comme il faut. On est vendredi, 19h, il pleut, ce sera donc pour demain.
Samedi matin, on commence par penser aux plaquettes un peu coincée et/ou à l'étrier. Démontage, nettoyage, poncage. Tout va bien madame la marquise. On purge. Ca coince toujours, et là, on constate une boule qui se forme à la poignée de frein. Par acquis de conscience, démontage/nettoyage/remontage/purge du maitre-cylindre avant, toujours le même soucis. Un coup de fil au garage et on apprends que c'est un classique, changement du tuyaux prévu pour la fin de la semaine.
La suite au prochain épisode.
Vous excuserez le titre, j'avais pas beaucoup d'idées :)
Si vous vous souvenez, j'ai fait l'acquisition d'une F650GS de 2000 avec 20400 km au compteur. J'ouvre ce post pour vous partager mes aventures. Qui sait que cela serve à d'autres qui font des acquisitions similaires.
Note: la moto n'a plus roulé depuis longtemps, mais visiblement, plus longtemps que ce que le vendeur a dit.
Avec 20 400 km au compteur, l'entretient/inspection des 20 000 n'a pas encore été faite. Donc, première vérification, les huiles, les filtres, etc. Ensuite la batterie, qui était morte, donc nouvelle batterie.
Changement du kit pignon chaine. J'espérais pouvoir tirer encore dessus mais les mécanos de chez BMW on trouvé que c'était mieux mnt. Soit. De tout façon, fallait bien le remplacer un jour :)
L'étrier de frein arrière était coincé. Après vérification, c'est le maître cylindre arrière qui est mort, remplacement. (Je sens que je vais lui mettre une protection à celui-là, tout beau tout neuf comme il est) Ca, c'était la bonne nouvelle, j'avais prévu un nouvel étrier...
Par contre, essence sous la selle, c'est la pompe qui est morte. Donc, nouvelle pompe. Ca, c'était la mauvaise nouvelle.
On ajoute encore le cache à l'arrière de la selle, un rétro, les poignées d'embrayage et de frein et paf, une grosse facture mais je m'en doutais un peu (sauf la pompe à essence, mauvaise surprise)
Avec le paternel, on va la chercher. Elle démarre, quand on la redresse, elle s'éteins. Glups. On redémarre, et dès que le guidon bouge un peu, elle s'éteins. Chance dans la malchance, du personnel du garage constate la panne, et suspecte le faisceau électrique qui passe dans la fourche. On la rentre dans le garage, on viendra la re-chercher dans quelques jours.
Quelques jours plus tard, je peux enfin aller la chercher Vais-je pouvoir mettre mon c*l dessus ? Le retour Waterloo-LLN (en Gelbique donc) se passe bien, sauf... que l'étrier avant fait des siennes (Ben, tiens, chacun son tour)
On constate qu'il ne se relâche pas comme il faut. On est vendredi, 19h, il pleut, ce sera donc pour demain.
Samedi matin, on commence par penser aux plaquettes un peu coincée et/ou à l'étrier. Démontage, nettoyage, poncage. Tout va bien madame la marquise. On purge. Ca coince toujours, et là, on constate une boule qui se forme à la poignée de frein. Par acquis de conscience, démontage/nettoyage/remontage/purge du maitre-cylindre avant, toujours le même soucis. Un coup de fil au garage et on apprends que c'est un classique, changement du tuyaux prévu pour la fin de la semaine.
La suite au prochain épisode.