Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 16 SANS DTC

+11
lolo06
YVONM22
Dalai Lama
BM92
mat31
nik0
Pipo
Tomcat
manum5
ledany
mouetteScasquéesMC
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K 16 SANS DTC Empty K 16 SANS DTC Dim 13 Oct 2013 - 19:51

mouetteScasquéesMC

avatar
Apprenti

bonjour

Sortant d'une RT 1200 toute équipée , je viens de craquer pour un 1600 GT en occasion peu kilométrée mais aussi peu équipée.

Adieu dtc rdc esa2 etc...

La bécane est super , mais j'aimerais avoir des avis de possesseurs de K16 sans le dtc c'est surtout ça qui m'inquiète

Et également le réglage des amortos à la main .......

si c'est possible d'avoir des retours de vos expériences , merci d'avance

Alain

2K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Dim 13 Oct 2013 - 21:39

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ce que je peux dire, c'est qu'avec la K12GT, je n'ai jamais utilisé le Traction Control, si c'est ça dont on parle, donc amha, c'est inutile d'avoir des suées a priori.

3K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Dim 13 Oct 2013 - 23:43

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fait tu gère à la poignée, donc gaffe sous la pluie.

4K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Lun 14 Oct 2013 - 0:01

mouetteScasquéesMC

avatar
Apprenti

HEUREUSEMENT il y a le mode "rain"

je m'inquiete peut etre à tord, mais j'aurais bien aimé avoir des avis sur cette machine SANS dtc

cela dit j'en ai eu d'autre sans antipatinage et ne suis pas tombé pour autant
vivement la fin de la pluis pour vraiment essayer de 1600 gt j'en ai marre de le faire briller maintenant il est trop nickel..........

5K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Mar 15 Oct 2013 - 13:01

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tu te prends la tête pour pas grand chose. Cette option fait partie d'un pack sécurité je crois, et elle ne me paraît pas indispensable. Sache qu'en plus, le DTC est débrayable, alors........
Pour le réglage des amortos, fouine dans le manuel du proprio :gnii: 

6K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Mar 15 Oct 2013 - 18:23

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est un collector une k16 sans option ...Shocked 

7K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Mar 15 Oct 2013 - 18:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est une K16 qui ne tombera pas en banne... :siffle: 


_____________________________
K 16 SANS DTC 354459_5
K 16 SANS DTC Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Mar 15 Oct 2013 - 19:27

mat31

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Souviens toi quand tu as passé ton permis, l electronique n existait pas et ca roulait aussi vite voir plus que maintenant.
Bonne route

9K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Mar 15 Oct 2013 - 20:22

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pipo a écrit:c'est un collector une k16 sans option ...Shocked 
:ptdr: :bien: 
Et on pourra dire la même chose pour les GS LC (comment passer de 15,5 à + de 21 K€ d'un seul coup de stylo).

10K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Mar 15 Oct 2013 - 21:46

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K 16 SANS DTC Reste_Sujet

11K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Jeu 17 Oct 2013 - 23:34

mouetteScasquéesMC

avatar
Apprenti

mat31 a écrit:Souviens toi quand tu as passé ton permis, l electronique n existait pas et ca roulait aussi vite voir plus que maintenant.
Bonne route
ben oui mais quand j'ai passé mon permis j'étais jeune mais tui as raison j'ai eu un 1100 gpz kawa assez brutal maintenant tant pis j'avais qu à etre moins radin ...

12K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Jeu 17 Oct 2013 - 23:39

mouetteScasquéesMC

avatar
Apprenti

@ pipo
k 16 sans option Collector ? ou Connerie (d'avoir acheté) ?

@ NICO
plusieurs possesseurs de BM me tiennent également ce raisonnement

en tout état de cause c'est une moto usage "loisir " seulement donc sorties sous la pluie rares sauf mauvaise surprise
peut etre pas la peine de s'inquiéter ... en mode rain et en faisant attention ça ne dedvrait pas tomber
alain

13K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Jeu 24 Oct 2013 - 22:14

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

:30:Alain  personellement j'ai le dtc et tout le bazar mais même si ces avantanges de sécurité sont présent le probléme fondamental n'est pas la!!!!
Si tu roulais avant avec des motos sans toute cette technologie et que tu gerais correctement ta vitesse ta maniére de prendre le virage etc tu ne tombais pas
Ici tu va rouler avec un grosse dame de prés de 340 kg si tu te dis que la technologie te permet de faire ce que tu ne te serais jamais permis de faire avec tes autres machines ben c'est clair tu vas augmenter tes risques de tomber DTC ou pas mode rain ou pas
C'est une moto de tourisme elle est faite pour rouler peinard tu peux appuyer sur les belles routes droite ou avec de large virage mais dans les chemins de campagne faut y aller molo
Le bon motard est celui qui rentre de balade entier avec sa machine en un seul morceau


Donc bonne route sur ta K 16 et même sans DTc tu verras c'est une merveille

14K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Jeu 24 Oct 2013 - 22:23

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Même avis même sans DTC.
Disons que cette technologie embarquée ça rassure c'est tout mais n'est pas indispensable.  confused

15K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Jeu 24 Oct 2013 - 22:34

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

D'autant qu'elle ne fait que 100 cv....


_____________________________
K 16 SANS DTC 354459_5
K 16 SANS DTC Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

16K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Ven 25 Oct 2013 - 0:00

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tout ces machins... mieux vaut ne pas aller chercher leurs limites.
et après une fois habitué ,quand c' est en panne, c'est galère de réapprendre sa moto.

17K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Ven 25 Oct 2013 - 7:28

meleman

meleman
Jeune pilote
Jeune pilote

ledany a écrit:Ce que je peux dire, c'est qu'avec la K12GT, je n'ai jamais utilisé le Traction Control, si c'est ça dont on parle, donc amha, c'est inutile d'avoir des suées a priori.
Je ne savais pas qu'il y avait le Traction Control sur la 1200 GT, c'est en option aussi ? A priori la mienne est pack 3 mais jamais entendu parlé de cette option, tu peux m'en dire plus stp ? merki.

18K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Ven 25 Oct 2013 - 21:12

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

C'est le bouton ASC à gauche auquel je n'ai jamais touché. Je crois bien que si tu le fais, ça le déconnecte (mode pas tapette) et comme je n'y ai jamais touché sauf par erreur, je crois qu'il faut considérer l'ASC comme valeur par défaut. Du pack 3 spécialement ? Aucune idée, en tout cas il y est sur le pack 3, donc tu l'as ! :wink:

19K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Ven 25 Oct 2013 - 22:40

meleman

meleman
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok vu l'arbre en boule, c'est l'antipatinage, effectivement je n'y ai jamais touché moi non plus, je n'ai jamais su pour quelles circonstances il faut l'inhiber ? vu la puissance au cul, je ne sais pas si c'est très sage ...

20K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Ven 25 Oct 2013 - 22:53

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je ne vois pas pourquoi tu l'enlèverais vu que tu ne t'en es jamais servi ! tafume 
Je suppose que si tu accèlères comme un maboul en sortie de virage sur route détrempée par exemple (si tu essores comme un goret comme on dit ailleurs), l'ASC compare la vitesse de rotation des deux roues et coupe ou réduit la puissance à la roue AR. Si tu ne t'en es jamais rendu compte (comme moi d'ailleurs), c'est que jamais il n'y a eu besoin de.
Ce n'est pas qu'une question de puissance, c'est aussi une question d'appréciation toute bête. Avant-hier avec mon Pirelli Angel GT neuf sur la katoche, je démarre paisiblement au feu alors que j'étais dans le caniveau (= dévers) et la route mouillée => dérapage illico.

21K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Sam 26 Oct 2013 - 10:41

meleman

meleman
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok vu mais pour ma culture personnelle ASC et DTC c'st kif kif ou pas ? dans mon esprit le DTC c'était le choix sur la k1600 entre le mode "rain" et normal ?

22K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Sam 26 Oct 2013 - 21:27

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Amha, ASC = DTC.
Pour la 16, les différents modes sont physiquement une réponse à la poignée (vif/normal/ramollo) et l'anti-patinage est une fonction différente. Je suppose que si tu réussis à accélérer trop fort en sortie de virage mouillé même en mode rain, l'anti-patinage sera utile.

23K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Sam 26 Oct 2013 - 22:31

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je confirme ce qu'écrit ledany. Ne pas confondre le DTC (l'antipatinage) et le mode moteur qui intervient sur la cartographie et apporte donc une réponse différente à la rotation de la poignée des gazs selon le mode choisi.
En mode "rain" la puissance est délivrée avec parcimonie, et il n'est pas possible de bénéficier de la puissance totale du moteur (seulement 66 %).
En mode "road" le moteur délivre toute sa puissance avec en prime, la souplesse et l'allonge du 6 cyl. Je pense que ce doit être le mode le plus souvent utilisé par les propriétaires de K16.
En mode "dynamic" la puissance est délivrée plus brutalement. Le moteur monte beaucoup plus vite dans les tours et la vigilance doit être accrue. C'est sport , donc moins GT.

24K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Dim 27 Oct 2013 - 6:38

meleman

meleman
Jeune pilote
Jeune pilote

Clair comme cela, avouez que c'était "confusant" Suspect comme dirait "feu" Villeret, si ASC = DTC, pourquoi avoir changé la dénomination !!

25K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Dim 27 Oct 2013 - 8:56

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

meleman a écrit:si ASC = DTC, pourquoi avoir changé la dénomination !!
Parce que le DTC ajoute la prise en compte des modes moteur et de l'inclinaison de la moto.
www.lebrasseur-moto.com/article/controle-de-traction.html
Je l'ai trouvé chez BMW-Motorrad, mais seulement en anglais.

26K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Dim 27 Oct 2013 - 9:57

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Exact .L'antipatinage intervient plus tôt en mode "rain" que sur les deux autres.
Parce qu'il sait que la chaussée est humide.......Parait que cette moto est intelligennte Rolling Eyes 

27K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Dim 27 Oct 2013 - 22:39

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

meleman a écrit:Clair comme cela, avouez que c'était "confusant" Suspect comme dirait "feu" Villeret,  si ASC = DTC, pourquoi avoir changé la dénomination !!
Parce qu'avec tous les problèmes sur les nouveaux modèles (la qualité baisse, l'électronique, les assistances c'est plus comme avant, au prix que ça coûte etc.), beumeu annonce clairement la couleur : DTC !! tafume

28K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Dim 27 Oct 2013 - 23:58

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:beumeu annonce clairement la couleur : DTC !! tafume
:ptdr: tafume 14 lol! 


_____________________________
K 16 SANS DTC 354459_5
K 16 SANS DTC Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

29K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Mer 1 Jan 2014 - 16:48

Invité

Anonymous
Invité

L'ASC, c'est un peu comme l'ABS: une fois que l'on a pris l'habitude que l'électronique se charge de tout, faut faire gaffe quand on repasse à une moto n'ayant plus le même équipement.
Perso, avec ma GSA, cette aide à la conduite se déclenche souvent sur route humide...
Prudence donc au début avec ton éventuelle nouvelle acquisition  :bien: 

30K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Jeu 2 Jan 2014 - 16:13

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:D'autant qu'elle ne fait que 100 cv....

 Crying or Very sad pauvre français !!!!!! crois -moi en 160cv c'est bcp mieux  :bien: 

Bonne route à tous

31K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Jeu 2 Jan 2014 - 21:48

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je suis un "pauvre français" qui suis venu chez toi, Dalaï Lama, pour remettre ma machine en configuration d'origine (parce qu'il ne faut pas oublier de rappeler que c'est notre version française qui est "trafiquée" et non pas l'inverse) et je ne le regrette pas. Je suis tombé sur un professionnel compétent, sympathique et honnête, et je confirme que n'importe quelle machine fonctionne mieux quand elle peut "respirer" à pleins poumons; n'en déplaise à nos Politiques réfractaires à la moto. Suspect 

32K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Ven 3 Jan 2014 - 11:00

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

Tomcat a écrit:Je suis un "pauvre français" qui suis venu chez toi, Dalaï Lama, pour remettre ma machine en configuration d'origine (parce qu'il ne faut pas oublier de rappeler que c'est notre version française qui est "trafiquée" et non pas l'inverse) et je ne le regrette pas. Je suis tombé sur un professionnel compétent, sympathique et honnête, et je confirme que n'importe quelle machine fonctionne mieux quand elle peut "respirer" à pleins poumons; n'en déplaise à nos Politiques réfractaires à la moto. Suspect 

 :bien:  tu as absolument raison et tu as bien fait !!!!!! mais je te rassure les politiques chez vous ou chez nous ont un mode de pensée unique la c....... universelle

Bonne route à toi

33K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Ven 3 Jan 2014 - 23:31

mouetteScasquéesMC

avatar
Apprenti

MDN a écrit:L'ASC, c'est un peu comme l'ABS: une fois que l'on a pris l'habitude que l'électronique se charge de tout, faut faire gaffe quand on repasse à une moto n'ayant plus le même équipement.
Perso, avec ma GSA, cette aide à la conduite se déclenche souvent sur route humide...
Prudence donc au début avec ton éventuelle nouvelle acquisition  :bien: 

Bonjour

c 'est bon maintenant apres 1600 kms je pense maitriser

beaucoup d'appréhension au début , mais en mode rain sur route humide franchement ça va beaucoup mieux que je ne pensais.
SUPER bécane , je ne regrette la 1200 rt que lors des manœuvre à l'arret .
Pour le reste c'est tout simplement FANTASTIQUE
Cette mélodie , ça chante ,ne vibre pas et ça pousse ......vraiment notamment en "dynamic"
meme si.......... j'aimerais bien un jour faire juste un essai en full (seulement pour voir)

34K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Lun 10 Fév 2014 - 19:42

geraldus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Un petit up?

J'ai acheté un K 16 dépourvu d'antipatinage ....Elle est en full et je roule depuis son acquisition sur le mode dynamic qui convient à mon ressenti ....

Bientôt 25000 kms effectués depuis Juin 2013 ,en toutes conditions (je n'ai pas de voiture) et si au début sur le mouillé j'étais circonspect ,maintenant je n'y fais même plus attention en dehors des règles de prudence élémentaire ...

J'ai pourtant "ouvert" méchant ---en ligne droite---- sur route dégradée et jamais cela n'a patiné ...

Ce qui n'empèche pas la plus grande prudence sur goudron noir lisse(vous savez ,ces belles langues noires qui servent prétendument à réparer la chaussée  Suspect ) quand c'est gras mouillé et passage clouté en tous genre .

Maintenant,force est de reconnaître que le système ASC dégage l'esprit ....tout comme l'ABS ...

Autant sur les GSA full ,il m'était arrivé de déclencher le sytème ,autant sur la 16 ,cela ne m'est pas encore arrivé de patiner ...

Le poids peut être ?et des gommes performantes?

Géraldus

35K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Lun 10 Fév 2014 - 22:05

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

T'es sûr que ton DTC est sur position ON ?
Parce qu'il est débrayable......

36K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Lun 10 Fév 2014 - 23:37

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de me farcir la route entre Karlsruhe-Metz-Paris et boudiou ! Comme j'ai eu la chance de rouler sous une pluie battante, j'ai pu constater que ouiche, les raccords de goudron longitudinaux sont des vraies savonnettes, ASC ou pas. Rien de très méchant, au début ça surprend ; la solution serait de rouler toujours sur la voie de gauche, par définition moins abîmée ?  Embarassed

37K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Mar 11 Fév 2014 - 16:25

mathianne

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
 
amis motards, je tenais à vous donner mon ressenti sur tout l'électronique embarqué aujourd'hui
je viens d'acquérir un k16 sans le dtc, je n'ai pas un âge canonique mais je me souviens d'une époque ou l'électronique n'était pas présente sur nos machines. on jugeait la machine sur deux fondamentaux la partie cycle et le moteur le reste était une affaire de pilotage, je dis bien de pilotage avec toutes sa techniques (bloquage de roues arriere pour mettre la machine sur l'angle, ou pour effectuer un freinage d'urgence, etc....) aujourd'hui c'est fini, bientôt on ne parlera plus de pilotage mais de conduite comme pour une voiture, on conduira sa machine!!!
ce qui doit nous différencier des conducteurs automobile (que nous sommes tous ici) c'est le pilotage qui disparait peut àpeut au profit de l'electronique ...
amitiés motardes.  hein 

38K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Mar 11 Fév 2014 - 17:29

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pas d'accord avec toi : le pilotage c'est uniquement sur circuit( routier, cross,trial,etc..) pour aller chercher de la performance.
En circulation publique quotidienne , on recherche le confort , la sécurité et l'agrément de conduite.
L'electronique permet d'améliorer tout ça et c'est tant mieux . Exactement comme sur les Bar.

39K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Mar 11 Fév 2014 - 18:42

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Baahhh moi je dirais qu'on conduit une Gold et qu'on pilote une GSX/R........

Ce qui est bien avec la K16GT , c'est qu'on peut faire les deux  bounce 

40K 16 SANS DTC Empty Re: K 16 SANS DTC Mar 11 Fév 2014 - 18:50

mathianne

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut pipo
 
le mot pilote est utiliser pour le monde de la moto et de l'aviation, ca date du début vingtième siècle,
et le mot conduite pour le reste voiture, tracteur etc...).
pour l'électronique embarqué sur nos bécanes je ne dis pas que c est une mauvaise chose, mais enlève certaine sensation ressenti qui font partis du plaisir du deux roues.
maintenant quand je prends le k16 électronique ou pas j'aurai forcément moins de confort quand voiture, et pour ma sécurité j'aurai 20 fois plus chance d'avoir un accident, électronique ou pas,
le jour ou je voudrai plus me mouillé ni avoir froid et circuler dans un confort total, alors le temps pour moi de quitter le monde de la moto sera venu.
à chacun sa philosophie sur le deux roues.
amicalement.  :bien: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum