Bonjour ma K75 ne demarre plus. Apres une ballade, je laisse tourner la k sur la centrale le temps de fermer les portes du garage com dab, le voyant rouge de temperature s allume, je coupe le moteur ('inquiet). Le lendemain , etat des lieux: le ventilo est hs, demontage des bougies pas de liquide ref., niveaux eau et huile inchanges, essai de demarrage: effet d une batterie a plat. Demarreur demonté et nettoye, fonctionne a la perfection, moteur sans bougies est bien entrainé, batterie 12,4 vollts quoi que c est ti qui faut que je fais ? Si quelqu un a une idée ? Merci JEFF 02
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
probleme demarrage
+4
maurice58
rico 17
SEGAFREDO
JEFF02
8 participants
3 Re: probleme demarrage Dim 15 Sep 2013 - 20:12
JEFF02
Jeune pilote
elle demarre pas, quand j appuie sur le bouton de demarreur, c com si la batterie etait morte,
4 Re: probleme demarrage Dim 15 Sep 2013 - 20:34
Invité
Invité
Essais de brancher des câbles sur une voiture pour voir si c'est quand même pas la batterie..
5 Re: probleme demarrage Dim 15 Sep 2013 - 20:43
JEFF02
Jeune pilote
ok, mais ca ne sera que la semaine prochaine, je tiens au courant LOL !!
6 Re: probleme demarrage Lun 16 Sep 2013 - 0:48
rico 17
Membre a vie
Vérifies tes fusibles, il se peut qu'il y ait du dégât avec ton ventilo grillé.
A+
A+
7 Re: probleme demarrage Lun 16 Sep 2013 - 8:23
maurice58
Gros Rouleur
Bonjour,
Comme Fred....la batterie a choisi ce moment là pour faire sa chochotte....
Cordialement
Comme Fred....la batterie a choisi ce moment là pour faire sa chochotte....
Cordialement
8 Re: probleme demarrage Lun 16 Sep 2013 - 9:45
JEFF02
Jeune pilote
donc , comme le marchand de batterie me l a dit: il se peut que j ai les volts, mais pas la puissance je dois lui amener pour controle....
9 Re: probleme demarrage Lun 16 Sep 2013 - 13:36
rico 17
Membre a vie
Avant de te déplacer, et après avoir vérifié la charge de ta bat, tu mets 2 cordons sur ta bat et tu les faits toucher, si ça claque fort, ta bat est ok. Si non, fais un tour chez ton marchand.
A+
A+
10 Re: probleme demarrage Lun 16 Sep 2013 - 14:27
maurice58
Gros Rouleur
Bonjour,
Je ne pense pas que se soit un conseil à donner. Il y a d'autres moyens pour contrôler une batterie sans prendre de risques. Venant de ta part je suis surpris. Créer un court circuit sur une batterie c'est vraiment la dernière chose à faire.
Cordialement
Je ne pense pas que se soit un conseil à donner. Il y a d'autres moyens pour contrôler une batterie sans prendre de risques. Venant de ta part je suis surpris. Créer un court circuit sur une batterie c'est vraiment la dernière chose à faire.
Cordialement
11 Re: probleme demarrage Lun 16 Sep 2013 - 17:44
Décédé : riderbilly
Décédé
Non , vraiment pas .maurice58 a écrit:Je ne pense pas que se soit un conseil à donner.
12 Re: probleme demarrage Lun 16 Sep 2013 - 20:18
rico 17
Membre a vie
Bon, effectivement, ce n'est pas une chose à faire, mais il ne s'agit pas non plus de laisser les pinces pendant des minutes.
Un contact, ça claque, c'est bon. Si non prendre une pince ampèremétrique. Comment croyez-vous qu'ils font dans les garages ?
A+
Un contact, ça claque, c'est bon. Si non prendre une pince ampèremétrique. Comment croyez-vous qu'ils font dans les garages ?
A+
13 Re: probleme demarrage Lun 16 Sep 2013 - 22:06
OlivierRT
Partenaire professionnel
ils utilisent un midtronics;)
14 Re: probleme demarrage Jeu 19 Sep 2013 - 13:54
JEFF02
Jeune pilote
Bonjour, et voila batterie molle !!! 12volts et rien dans le ventre, alors maintenant la question est : quel est le bon modele? le choix est grand, de 52 a120 roros, mais surtout quelles sont les dimensions exactes ? mon destrier est une 75 (basic) ABS de 1990. Qu est ce qu un + a droite ou un + a gauche ? merci
15 Re: probleme demarrage Jeu 19 Sep 2013 - 15:03
rico 17
Membre a vie
Chaque véhicule a ses spécificités d'équipement. Un + à droite, c'est quand tu regardes ta bat côté marque du fab et écrits, ton + est à droite. La longueur de tes câbles de raccordement en tiennent compte.
Quant aux dims de la bat, j'ai mis selon les écrits de RMT soit L:180 x l: 80 et H 170 . 20HA. J'ai mis une bat seiche, comme à l'origine : ref PB 1075 -69.85€ port compris -27-08/12. @ ->pilesbatteries.com
Maintenant, tu peux en mettre une + puissante, prends les dims de ton support bat et le H maxi, + à droite ->
A+
Quant aux dims de la bat, j'ai mis selon les écrits de RMT soit L:180 x l: 80 et H 170 . 20HA. J'ai mis une bat seiche, comme à l'origine : ref PB 1075 -69.85€ port compris -27-08/12. @ ->pilesbatteries.com
Maintenant, tu peux en mettre une + puissante, prends les dims de ton support bat et le H maxi, + à droite ->
A+
Dernière édition par rico 17 le Ven 20 Sep 2013 - 0:27, édité 1 fois
16 Re: probleme demarrage Jeu 19 Sep 2013 - 18:09
Invité
Invité
Salut
Benh moi, je reste à faire ça à l'ancienne,
Un jeu de pinces, la voiture à Madame et .......
Quand ça marche tu sais à quoi t'en tenire
Quand ça ne marche pas ..... cherche .... cherche
Tellement de causes possibles, ..... un post à faire 15 pages
Amitiés / Patrick
Benh moi, je reste à faire ça à l'ancienne,
Un jeu de pinces, la voiture à Madame et .......
Quand ça marche tu sais à quoi t'en tenire
Quand ça ne marche pas ..... cherche .... cherche
Tellement de causes possibles, ..... un post à faire 15 pages
Amitiés / Patrick
17 Re: probleme demarrage Jeu 19 Sep 2013 - 20:48
DoKtor33
Gros Rouleur
Bonjour,JEFF02 a écrit:Bonjour, et voila batterie molle !!! 12volts et rien dans le ventre, alors maintenant la question est : quel est le bon modele? le choix est grand, de 52 a120 roros, mais surtout quelles sont les dimensions exactes ? mon destrier est une 75 (basic) ABS de 1990. Qu est ce qu un + a droite ou un + a gauche ? merci
Regarde sur mon site http://k75rt.wordpress.com/2011/12/03/demontage-de-la-batterie/
Il y a des adresses de magasins en ligne et les dimensions
18 Re: probleme demarrage Jeu 19 Sep 2013 - 21:08
JEFF02
Jeune pilote
Pour le coup du + adroite ou a gauche, j ai appris quelque chose, quand aux dimensions, j ai bien lu les memes sur la RT, et j ai posé la question car la batterie en place, fait: 180 de long, 125/130 de large, et173 de haut, le tout 20 ah.....
19 Re: probleme demarrage Ven 20 Sep 2013 - 0:31
rico 17
Membre a vie
Une batterie de cette dim rentre, c'est sûr, mais sa puissance doit être supérieure.
Pour ma part, j'ai fait au plus léger. Sur ma k75, il n'y a de feux additionnels et tout le toutim. Un moteur bien réglé, pas de probs avec une 20 A/H
A+
Pour ma part, j'ai fait au plus léger. Sur ma k75, il n'y a de feux additionnels et tout le toutim. Un moteur bien réglé, pas de probs avec une 20 A/H
A+
20 Re: probleme demarrage Ven 20 Sep 2013 - 9:08
maurice58
Gros Rouleur
Bonjour,
Mais mieux vaut avoir une batterie puissante pour le cas ou. Ce n'est ni le prix ni le poids qui diffère beaucoup.
Cordialement
d'autant qu'une fois la moto démarrée ce n'est plus la batterie qui fournit le courant mais l'alternateur....rico 17 a écrit:Une batterie de cette dim rentre, c'est sûr, mais sa puissance doit être supérieure.
A+
Mais mieux vaut avoir une batterie puissante pour le cas ou. Ce n'est ni le prix ni le poids qui diffère beaucoup.
Cordialement
21 Re: probleme demarrage Ven 20 Sep 2013 - 9:14
igloo
Membre a vie
si tu veux le top en matière de batterie, contacte: https://bmist.forumpro.fr/u15644 en MP ou par tel il est de très bon conseil et ses batterie sont top
22 Re: probleme demarrage Ven 20 Sep 2013 - 11:10
JEFF02
Jeune pilote
Merci pour tous ces renseignements a+ (a droite) JEFF
23 Re: probleme demarrage Ven 20 Sep 2013 - 11:21
rico 17
Membre a vie
T'as tout compris. Bon achat à toi.
A+
A+
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Moteur, Boite, Pont (réservoir, échappement,démarreur, injection, etc) » probleme demarrage