Bonjours à tous,
Alors voilà j'ai acheté hier une k1200rs de 2001 totalisant 68mkm
C'est ma première BMW donc il va falloir que je me familiarise avec la bête et ses réactions.
Hier j'ai parcouru 100km pour la ramener chez moi, mais il pleuvait, j'ai roulé comme un pépère sur l'autoroute donc je n'ai pas prêté attention à quoique ce soit hormis les camions et voitures qui font n'importe quoi .... bref
Aujourd'hui 2 petites sorties, une seul et l'autre en compagnie de ma chère et tendre qui s'est soudain pris d'amour pour la moto depuis 6 mois environ, d'où l'achat de cette moto qui en plus de me plaire énormément se trouve être un bon compromis à mon sens pour se faire plaisir et partir en virée à deux dans de bonnes conditions.
Donc j'en reviens à mes moutons, donc à mes impressions et questions.
1ère impression: ça ne tourne pas enfin toute proportion gardée, je sors d'un 600 fazer qui était agile comme pas possible, léger etcetc...
2ème impression: ça freine fort... très fort... trop fort??? c'est ma première moto avec freinage couplé et ABS.... ben dit donc ça marche bien ça !!!
3ème impression: ça accélère fort... et tout le temps, j'ai déjà eu des motos puissantes mais pas avec un allonge comme ça: très agréable surprise cette douce et régulière poussée
4ème impression:c'est très lourd à manoeuvrer mais ça je l'avais lu et relu dons suis pas surpris.
Bon les questions maintenant:
-C'est normal de devoir forcer comme un turc contre l'amortisseur de direction?
j'ai vraiment l'impression que la moto veut tourner toute seule à faible vitesse et dans les ronds points, un peu flippant, surtout fatiguant...
-Le bruit de gamelle de l'embrayage au point mort est normal lui aussi? (c'était plus ou moins le cas sur mes deux Ducat alors ça m'inquiète pas plus que ça!)
-Les vibrations et aussi drôle de bruit de gamelle à bas régime ça peut venir de quoi? (jusqu'à 3000t/min je ne sais pas si c'est l'embrayage ou la boîte mais ça ne fait pas sérieux comme gling gling là dedans!)
-Votre ralenti se situe à combien de t/min? (moi c'est 1000t/min +ou- 50)
-Et enfin vous passez les vitesses à quel régime sur ct'engin, on dirait qu'il n'y a rien qui la dérange !!!!! ça repart sans broncher tout le temps!
Alors voilà j'ai acheté hier une k1200rs de 2001 totalisant 68mkm
C'est ma première BMW donc il va falloir que je me familiarise avec la bête et ses réactions.
Hier j'ai parcouru 100km pour la ramener chez moi, mais il pleuvait, j'ai roulé comme un pépère sur l'autoroute donc je n'ai pas prêté attention à quoique ce soit hormis les camions et voitures qui font n'importe quoi .... bref
Aujourd'hui 2 petites sorties, une seul et l'autre en compagnie de ma chère et tendre qui s'est soudain pris d'amour pour la moto depuis 6 mois environ, d'où l'achat de cette moto qui en plus de me plaire énormément se trouve être un bon compromis à mon sens pour se faire plaisir et partir en virée à deux dans de bonnes conditions.
Donc j'en reviens à mes moutons, donc à mes impressions et questions.
1ère impression: ça ne tourne pas enfin toute proportion gardée, je sors d'un 600 fazer qui était agile comme pas possible, léger etcetc...
2ème impression: ça freine fort... très fort... trop fort??? c'est ma première moto avec freinage couplé et ABS.... ben dit donc ça marche bien ça !!!
3ème impression: ça accélère fort... et tout le temps, j'ai déjà eu des motos puissantes mais pas avec un allonge comme ça: très agréable surprise cette douce et régulière poussée
4ème impression:c'est très lourd à manoeuvrer mais ça je l'avais lu et relu dons suis pas surpris.
Bon les questions maintenant:
-C'est normal de devoir forcer comme un turc contre l'amortisseur de direction?
j'ai vraiment l'impression que la moto veut tourner toute seule à faible vitesse et dans les ronds points, un peu flippant, surtout fatiguant...
-Le bruit de gamelle de l'embrayage au point mort est normal lui aussi? (c'était plus ou moins le cas sur mes deux Ducat alors ça m'inquiète pas plus que ça!)
-Les vibrations et aussi drôle de bruit de gamelle à bas régime ça peut venir de quoi? (jusqu'à 3000t/min je ne sais pas si c'est l'embrayage ou la boîte mais ça ne fait pas sérieux comme gling gling là dedans!)
-Votre ralenti se situe à combien de t/min? (moi c'est 1000t/min +ou- 50)
-Et enfin vous passez les vitesses à quel régime sur ct'engin, on dirait qu'il n'y a rien qui la dérange !!!!! ça repart sans broncher tout le temps!