salut à tous
comme tant d'autres, j'ai également un Pb d'abs sur l'arrière,
et sur conseil de nik0 (+ de 14000 messages en presque 7 ans, chapeau bas!!!!
je remets ma sollicitation en ligne
cela a commencé par un soucis de durite sur le circuit commande arrière, des dépots de caoutchouc de partout dans le circuit
j'ai changé toutes mes durites AR en avia, démonté et nettoyé au mieux l'abs en injectant du liquide de frein, tout remonté, fais les purges et tout était rentré dans l'ordre sur une vingtaine de km et là rebellote, reclignotement rapide abs et voyant danger allumé fixe et me revoilà en résiduel
purge à nouveau, coup de maillet sur le bloc, repurge etencore repurge, verif des contacts de pédale de frein, verif des flotteurs de vase, batterie,
apres maintes et maintes essais, j'arrive à faire tourner de temps en temps le moteur d'assistance en biaisant le systeme:
dans la foulé ou l'abs fait son test j'appuie sur la pédale de frein comme si j'augmentai la pression dans le circuit commande et l'abs tourne normalement, on sent que la régulation se fait, j'appuie plus fort et le moteur fait son bruit de forçage (à l'oreille) et le voyant re clignote normalement à 1 hz
puis cela s'arrête et reclignotement rapide
je ne sais pas comment c'est foutu exactement la dedans mais tout me donne l'impression que l'abs fonctionne et qu'ily a une perteau niveau du circuit de commande
en freinage résiduel, la roue se bloque en freinant (enfin à la main parce que en roulant, c'est comme s'il n'y avait aucun frein ou presque
quelqu'un aurait t'il un schéma pour savoir comment c'est foutu à l'intérieur de cet ABS cauchemardesque ??
que fait l'abs lors de son test ??? je suppose qu'il mets les circuit etrier et commande en pression pour detecter une éventuel fuite
je n'ai pas de fuite nulle part au niveau des durites souples ou raccord quelconque
peut être une fuite sur le maitre cylindre AR, il est possible que du liquide passe du circuit commande vers le bocal (son niveau remonte tres légèrement (1 à 2 mm visible uniquement en remplissant au max jusqu'à la partie resséré au niveau du filetage) en freinant légèrement puis redescend en freinant plus fort
il n'est pas rare que les maitre cylindres rende l'âme en changeant leur position de piston, même s'il parait propre
mais je voudrais en être sûr d'autant que c'est le maitre cylindre entier qui se remplace, il n'y a pas de kit réparation
si quelqu'un peut me dire sur sa machine si le niveau remonte très légèrement au niveau de cette faible section de bocal
y a t'il une canalisation entre circuit commande et circuit étrier???, qui serait peut être bouché ??
y aurait quelqu'un vers toulon qui aurait un appareil pour se connecter à la prise diag pour lire un éventuel code défaut??? en admettant que le système veuille bien controler tout cela!!!
je vais voir si je peux permuter les deux capteurs ABS, mais je ne pense pas qu'ils soient incriminés (en tout cas pas tant que l'on ne roule pas, il ne doit pas recevoir d'infos) je l'ai nettoyé pour lever le doute et l'écart entre capteur et roue denté est ok (1mm (< à 1,5))
le relai ABS ne semble pas incriminé, il semble n'être là que pour allumer les voyants (commande en puissance)
en fonction de vos réponses
je vais appeler BBA REMAN à marseille pour voir s'ils ne peuvent pas tester cette "M.... d'abs" sur banc ou me faire un devis, quelqu'un serait il passé par cette entreprise, comment cela s'est t'il passé, il paraitrait qu'il garantisse à vie, peut être pas un si mauvais coup apres tous ces tracas
il est possible que de la durite soit venu se fourrer quelque part dans les circuits interne de l'abs, j'en ressorts encore de temps en temps à chaque purge ou alors c'est une membrane ou je ne sais quoi à l'intérieur de l'abs qui part en sucette
il faudrai que j'ouvre mon ancienne durit pour voir son état mais vu qu'elle s'est également percé, je pense qu'il n'y a pas photo
ce qui m'énerve le plus c'est de ne pas savoir comment est fait cet engin, comment il fonctionne intrasèquement ce qu'il fait en test .....pour déterminer ce qui est en cause
pour info, j'ai trouvé en allemagne des abs sur ebay
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cela a l'air propre extérieurement mais qu'est ce cela vaut en terme de fiabilité???
et un autre en angleterre
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il y a des jours ou je regrette mon ancien R100RS de 79, j'aurai déjà terminé de remonter un autre vilo avec le temps passé sur le K.
on ne freine pas avec 2 doigts, c'est sûr, il était certainement moins sécurisé (pneu de mobylette comparé au k et pas beaucoup de frein à l'AR mais au moins je pouvais compter dessus et les durites sont d'origines (comme le reste d'ailleur après 2 ou 3 tours de compteur)
sur le K, même si c'est vrai que c'est un plaisir à piloter, je me suis fait une frayeur en me faisant plaisir dans qqs virolos sur la côte sans frein AR et rien ne me dis que l'avant ne va pas lacher à son tour
et si c'est la même chanson que pour l'arriere en freinage résiduel, alors il ne restera que l'évitement
merci
alain
comme tant d'autres, j'ai également un Pb d'abs sur l'arrière,
et sur conseil de nik0 (+ de 14000 messages en presque 7 ans, chapeau bas!!!!
je remets ma sollicitation en ligne
cela a commencé par un soucis de durite sur le circuit commande arrière, des dépots de caoutchouc de partout dans le circuit
j'ai changé toutes mes durites AR en avia, démonté et nettoyé au mieux l'abs en injectant du liquide de frein, tout remonté, fais les purges et tout était rentré dans l'ordre sur une vingtaine de km et là rebellote, reclignotement rapide abs et voyant danger allumé fixe et me revoilà en résiduel
purge à nouveau, coup de maillet sur le bloc, repurge etencore repurge, verif des contacts de pédale de frein, verif des flotteurs de vase, batterie,
apres maintes et maintes essais, j'arrive à faire tourner de temps en temps le moteur d'assistance en biaisant le systeme:
dans la foulé ou l'abs fait son test j'appuie sur la pédale de frein comme si j'augmentai la pression dans le circuit commande et l'abs tourne normalement, on sent que la régulation se fait, j'appuie plus fort et le moteur fait son bruit de forçage (à l'oreille) et le voyant re clignote normalement à 1 hz
puis cela s'arrête et reclignotement rapide
je ne sais pas comment c'est foutu exactement la dedans mais tout me donne l'impression que l'abs fonctionne et qu'ily a une perteau niveau du circuit de commande
en freinage résiduel, la roue se bloque en freinant (enfin à la main parce que en roulant, c'est comme s'il n'y avait aucun frein ou presque
quelqu'un aurait t'il un schéma pour savoir comment c'est foutu à l'intérieur de cet ABS cauchemardesque ??
que fait l'abs lors de son test ??? je suppose qu'il mets les circuit etrier et commande en pression pour detecter une éventuel fuite
je n'ai pas de fuite nulle part au niveau des durites souples ou raccord quelconque
peut être une fuite sur le maitre cylindre AR, il est possible que du liquide passe du circuit commande vers le bocal (son niveau remonte tres légèrement (1 à 2 mm visible uniquement en remplissant au max jusqu'à la partie resséré au niveau du filetage) en freinant légèrement puis redescend en freinant plus fort
il n'est pas rare que les maitre cylindres rende l'âme en changeant leur position de piston, même s'il parait propre
mais je voudrais en être sûr d'autant que c'est le maitre cylindre entier qui se remplace, il n'y a pas de kit réparation
si quelqu'un peut me dire sur sa machine si le niveau remonte très légèrement au niveau de cette faible section de bocal
y a t'il une canalisation entre circuit commande et circuit étrier???, qui serait peut être bouché ??
y aurait quelqu'un vers toulon qui aurait un appareil pour se connecter à la prise diag pour lire un éventuel code défaut??? en admettant que le système veuille bien controler tout cela!!!
je vais voir si je peux permuter les deux capteurs ABS, mais je ne pense pas qu'ils soient incriminés (en tout cas pas tant que l'on ne roule pas, il ne doit pas recevoir d'infos) je l'ai nettoyé pour lever le doute et l'écart entre capteur et roue denté est ok (1mm (< à 1,5))
le relai ABS ne semble pas incriminé, il semble n'être là que pour allumer les voyants (commande en puissance)
en fonction de vos réponses
je vais appeler BBA REMAN à marseille pour voir s'ils ne peuvent pas tester cette "M.... d'abs" sur banc ou me faire un devis, quelqu'un serait il passé par cette entreprise, comment cela s'est t'il passé, il paraitrait qu'il garantisse à vie, peut être pas un si mauvais coup apres tous ces tracas
il est possible que de la durite soit venu se fourrer quelque part dans les circuits interne de l'abs, j'en ressorts encore de temps en temps à chaque purge ou alors c'est une membrane ou je ne sais quoi à l'intérieur de l'abs qui part en sucette
il faudrai que j'ouvre mon ancienne durit pour voir son état mais vu qu'elle s'est également percé, je pense qu'il n'y a pas photo
ce qui m'énerve le plus c'est de ne pas savoir comment est fait cet engin, comment il fonctionne intrasèquement ce qu'il fait en test .....pour déterminer ce qui est en cause
pour info, j'ai trouvé en allemagne des abs sur ebay
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cela a l'air propre extérieurement mais qu'est ce cela vaut en terme de fiabilité???
et un autre en angleterre
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il y a des jours ou je regrette mon ancien R100RS de 79, j'aurai déjà terminé de remonter un autre vilo avec le temps passé sur le K.
on ne freine pas avec 2 doigts, c'est sûr, il était certainement moins sécurisé (pneu de mobylette comparé au k et pas beaucoup de frein à l'AR mais au moins je pouvais compter dessus et les durites sont d'origines (comme le reste d'ailleur après 2 ou 3 tours de compteur)
sur le K, même si c'est vrai que c'est un plaisir à piloter, je me suis fait une frayeur en me faisant plaisir dans qqs virolos sur la côte sans frein AR et rien ne me dis que l'avant ne va pas lacher à son tour
et si c'est la même chanson que pour l'arriere en freinage résiduel, alors il ne restera que l'évitement
merci
alain