voila donc mon soucis:les poignées pour se tenir a l'arriere ,sur le support de top case sont mal fichues,elles font tres mal aux mains(dixit ma femme).Je n'ai pas de photos de la chose(du porte paquet,hein,pas de ma femme ) mais c'est celui d'origine.Quelqu'un aurait il trouvé une solution a ce prolème,sans changer le support bien entendu.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
R1100RT poignées maintien passager pas ergonomiques.
5 participants
2 Re: R1100RT poignées maintien passager pas ergonomiques. Lun 9 Sep - 23:05
nik0
Membre a vie
Je conseille toujours a mes passagers de se tenir à ma taille avec les mains en appui sur le réservoir pour les gros freinages.
3 Re: R1100RT poignées maintien passager pas ergonomiques. Mar 10 Sep - 20:58
chris54
En rodage
Oui,tu as raison,c'est la meilleure solution mais des fois le passager a envie de se detendre le dos donc de se redresser,de profiter du dosseret AR(pas encore installé car pas encore de top case)qui apparemment est vraiment un plus en therme de confort.J'avais ca sur le FJ et les passagers etaient unanimes a ce sujet.
4 Re: R1100RT poignées maintien passager pas ergonomiques. Mar 10 Sep - 22:31
nik0
Membre a vie
C'est vrai que le dosseret de top case est très confortable. Personnellement, que je suis passager à moto, je ne me tiens pas : la poignée arrière est très inconfortable. Au pire, je mets les mains sur le réservoir au freinage.
sinon, il y a ça
mais ça fait peur en cas de choc
éventuellement une sangle de selle
sinon, il y a ça
mais ça fait peur en cas de choc
éventuellement une sangle de selle
5 Re: R1100RT poignées maintien passager pas ergonomiques. Mar 10 Sep - 22:56
chris54
En rodage
La sangle de selle,je sais pas pourquoi mais je suis sceptique sur l'efficacité.Quant a l'autre systeme je le trouve bien mais c'est vrai qu'en cas de chocs...ca risque d'etre pour le moins...douloureux!!
J'en reviens a mes poignées:personne n'aurait trouvé une astuce pour adoucir la prise en main de ces poignées?le problème est qu'elles sont creuse en dessous et assez anguleuses.
J'en reviens a mes poignées:personne n'aurait trouvé une astuce pour adoucir la prise en main de ces poignées?le problème est qu'elles sont creuse en dessous et assez anguleuses.
6 Re: R1100RT poignées maintien passager pas ergonomiques. Dim 6 Avr - 0:11
MICK25
Gros Rouleur
Et si on trouvait des poignées caoutchouc à coller dessus type vtt ou autre en les coupant dans le sens de la longueur...???
7 Re: R1100RT poignées maintien passager pas ergonomiques. Dim 6 Avr - 9:15
SilverSpider
En rodage
Tu peux commencer par de la chambre à air recouverte de grip (pour raquette de tennis ou club de golf). Visuellement acceptable en attendant de trouver mieux.
Vive Decathlon.
Vive Decathlon.
8 Re: R1100RT poignées maintien passager pas ergonomiques. Dim 6 Avr - 9:57
MICK25
Gros Rouleur
Eh SilverSpider je viens de m'apercevoir que j'ai detterré un post de sept 2013...j'esperes que Chris à trouvé une soluce depuis...
9 Re: R1100RT poignées maintien passager pas ergonomiques. Dim 6 Avr - 10:34
SilverSpider
En rodage
Il a peut être pas encore sorti sa belle de l'hivernage, ou bien être en plein divorce s'il n'a pas trouvé de solution.
Chris54, fais nous voir la lumière 😇
Chris54, fais nous voir la lumière 😇
10 Re: R1100RT poignées maintien passager pas ergonomiques. Lun 23 Juin - 22:22
chris54
En rodage
...Et voici la lumiere!
toujours pas de soluce pour l'instant si ce n'est l'achat d'une paire de gants!
toujours pas de soluce pour l'instant si ce n'est l'achat d'une paire de gants!
11 Re: R1100RT poignées maintien passager pas ergonomiques. Mar 23 Sep - 10:33
codebarre
Apprenti BM'Ist
'Me souvenait avoir lu quelque chose ici, y'a plus qu'a adapter.
https://bmist.forumpro.fr/t83938-poignee-passager-r1100s-resolu-et-avec-les-photos?highlight=poign%E9e
https://bmist.forumpro.fr/t83938-poignee-passager-r1100s-resolu-et-avec-les-photos?highlight=poign%E9e
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » R1100, 1150 - Carrosserie (carénage, selle, etc), accessoires » R1100RT poignées maintien passager pas ergonomiques.